Tous les forums
Plainte au TASS contre la CARCDSF, pour prelevements abusifs
01/07/2013 à 13h44
C'est dans le titre, le montant qu'ils me demandent est faramineux pour un CA faible (début d'exercice libéral), je veux donc contester leur appel au TASS.
Est-ce qu'il y en a qui ont ont déposé plainte au TASS pour les mêmes raisons? Comment cela se passe ? Vous pouvez m'écrire en mp.
Est ce qu'il y en d'autres qui font les mêmes démarches ?
01/07/2013 à 14h04
blinde bien tes arrières car les textes restent les textes et il y a des plafonds de revenus (même si tu les as dépassé de 2 euros...). s'ils sont réellement dans leur droit tu vas au carnage...
01/07/2013 à 14h16
Quel carnage ? Pourquoi ?
Ils ont tous les droits de te dépouiller au sang et tu ne peut même pas contester ? Je risque quoi au juste ? La prison?
Et si on faisait tous la même chose ? On risquerait quoi ?
01/07/2013 à 14h40
il te demande quoi ? pour quel CA ?
la cotisation se calcule... fais ton calcul avant de contester
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
01/07/2013 à 15h00
si ça n'a pas changé , en début d'exercice , ils peuvent même te demander plus que tu ne gagnes à cause du nombre de cotisations non proportionnelles.........
01/07/2013 à 16h03
Je rappelles toujours ce qu'ont dit de grand hommes: la légitimité est plus forte que la légalité.
Par exemple, ce n'est pas parce que la loi obligeait à dénoncer des juifs, des communsites ou des gitans à la gestapo qu'il fallait le faire.
En cas de faibles revenus, ce que demande la CARCDF me semble parfaitement ilégitime, injuste, et peut être même illégal.*
En France, il y a toujours une loi pour contredire une autre.
01/07/2013 à 16h31
Merci paradoxe, c'est exactement ça que je voulais dire !
Cingulum: Leur calcul est correct mais pour moi le montant est injustement élevé: en gros, pour 30 ke il me demandent presque 10 ke (et ce n'est que la CARCDSF). En quoi celà rend les choses justes pour les jeunes chirurgiens- dentistes ? Ta réponse me surprend..
Pourquoi ne pas contester ?
Alors comment celà se passe ?
01/07/2013 à 18h52
denty352 écrivait:
------------------
> Merci paradoxe, c'est exactement ça que je voulais dire !
>
>
> Cingulum: Leur calcul est correct mais pour moi le montant est injustement
> élevé: en gros, pour 30 ke il me demandent presque 10 ke (et ce n'est que la
> CARCDSF). En quoi celà rend les choses justes pour les jeunes chirurgiens-
> dentistes ? Ta réponse me surprend..
>
> Pourquoi ne pas contester ?
>
> Alors comment celà se passe ?
>
tu es à peut pres dans les normes
on morfle tous avec la caisse de retraite
01/07/2013 à 19h03
denty352 écrivait:
------------------
>
>
>
Parce qu'ils vont te tailler en rondelles si tu n'as pas d'autres arguments que "c'est trop cher, je ne veux pas payer !" Ils se donneront même un malin plaisir à te calculer des pénalités de retard !
A moins que tu trouves des textes légaux pouvant affirmer que ces cotisations sont trop importantes et un très bon avocat, ferme là et paye, on y est tous passé, ça pique un peu au début puis on s'habitue ;-)
01/07/2013 à 19h48
Non pas de pénalités de retard, car je paie mais je conteste.Je n'ai pas stoppé les prélèvements.
Alors me couper en rondelles je ne comprends pas ? Il me reste bien moins que le SMIC ?!
Vous avez peur de vous défendre.
01/07/2013 à 19h58
oui bien venu dans le monde merveilleux ou l'on fait tout pour dégoûté les jeune qui s'installé en libéral.
pour moi aussi après urssaf/carcdsf il me reste moins que le smic
mea-culpa sur la dernier partie
01/07/2013 à 20h12
Ben c'est ça, pu...ain il faut qu'on se bouge !!
C'est pas les praticiens qui partent à la retraite en ce moment ou dans quelques années qui vont nous défendre ! Et la caisse de retraite n'est pas non plus gérée par des jeunes, loin de là !!!
Nous sommes les jeunes libéraux les plus imposés.
01/07/2013 à 20h25
haha, les jeunes, c'est à vous de réagir !!!
Manifestez en exigeant le smig (seuil minimum de revenus).
Vous voulez des idées de pancartes ?
"Halte aux cadences infernales"
"Halte aux charges assassines"
Je parie une binouze que vous ne bougerez pas d'un poil.
01/07/2013 à 21h08
La légitimité est probablement plus forte que la légalité.
Mais quand tu veux contester la loi, ça ne se fait pas dans ses tribunaux.
Pour rependre l'analogie Godwin du dessus, c'est un peu aller demander à Hitler si il est plutôt d'accord pour les mecs que tu as cachés dans ta cave...
01/07/2013 à 21h29
Quel est on CA? Combien te demande la Carcd? Car c'est un pourcentage sur ton bnc, donc ca peut pas etre un montant superieur. Je t'invite a consulter la fiche excel que radich avait fait
01/07/2013 à 21h30
vive l'endo à perte écrivait:
-----------------------------
> tu peu dire aussi merci a nos confrère de la carcdsf qui on voté une
> augmentation délirante des cotisation pour assuré leur revenu et sucé jusqu'a la
> moelle les jeunes prat
Euh c est quoi ce délire ??
La seule cotisation sur laquelle les membres du CA de la CARCDSF votent ( à part le social ), c est la valeur du point de retraite complémentaire et je ne pense pas que son augmentation soit délirante, ils votent aussi pour le montant de la valeur des prestations et son augmentation est inférieure à celui du coût de la vie ,
Je comprends ton courroux mais il ne faut pas dire n importe quoi non plus !!
En ce qui concerne la représentation des jeunes au sein du CA les prochaines élections sont en juin 2015 alors si ça vous tente
01/07/2013 à 22h26
Il me semble que pour un bnc inferieur à 31 ke tu peux demander une baisse d'une partie des cotisations...
01/07/2013 à 22h34
denty352 écrivait:
------------------
>
>
>
>
> Alors comment celà se passe ?
mon calvaire depuis le début
mais c'est leurs règles, leur calcul.
A part stopper leurs cotisations sous pretexte que la carcdsf n'est pas obligatoire mais une caisse privée comme une autre (avoir _une_ retraite est obligatoire), je ne vois pas d'autre sortie.
01/07/2013 à 23h58
Déja je les autoriserais jamais à me prélever direct sur mon compte bancaire!
J'ai le meme souci que toi, début d'exercise et des cotisations provisionelles gonflées (car début en Juillet 2011 et affiliation en Octobre) donc pour eux c'est le BNC X 4 trimestres!
Une plainte peut-il aboutir a quelque chose? Est ce que les frais engagé dans une telle procédure vaut le coup?
02/07/2013 à 00h35
Ce sont des cotisations forfaitaires, tu vas l'avoir dans l'os. Pour y échapper faut bosser moins de trois mois dans l'année il me semble.
02/07/2013 à 01h11
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Euh c est quoi ce délire ??
> La seule cotisation sur laquelle les membres du CA de la CARCDSF votent ( à part
> le social ), c est la valeur du point de retraite complémentaire et je ne pense
> pas que son augmentation soit délirante, ils votent aussi pour le montant de la
> valeur des prestations et son augmentation est inférieure à celui du coût de la
> vie ,
> Je comprends ton courroux mais il ne faut pas dire n importe quoi non plus !!
> En ce qui concerne la représentation des jeunes au sein du CA les prochaines
> élections sont en juin 2015 alors si ça vous tente
écoute j ai peut être mal compris un document recu de la caisse est le discourt des élections.
mais j avais reçu une document qui noté une augmentation de 13 % et j avais compris que pendant les élection que c'etait les membres du conseil qui géré ca.
bref si je suis dans l erreur mea-culpa total.
mais n empêche que je suis passé de 25 % du benef a 30% de prélèvement pour 2012 rien que pour la caisse de retraite
02/07/2013 à 03h28
jeff13 écrivait:
----------------
> Quel est on CA? Combien te demande la Carcd? Car c'est un pourcentage sur ton
> bnc, donc ca peut pas etre un montant superieur. Je t'invite a consulter la
> fiche excel que radich avait fait
Malheureusement c'est aussi ce que je croyais depuis un paquet d'années (une décennie), où mon activité ronronnait tranquillement, ça ma piquait environ 12 à 13% de mon bénéf brut, c'est pas une broutille, mais c'est digeste quand ton bénéf est élevé.
Puis en revendant et en allant m'installer à l'autre bout de la France je me suis retrouvé dans la situation d'un p'tit jeune qui débute et là j'ai halluciné en voyant le montant demandé alors qu'il n'y avait pas un Kopeck de rentré. La notion de forfait si elle est "indolore" pour un gros BNC, elle devient totalement ubuesque pour un petit.
J'en suis à un stade délirant ou malgré un BNC négatif, la caisse de retraite ponctionne toujours, le minimum certes, mais ce minimum reste un billet de 5K€ tout de même.
Donc actuellement alors que je ne gagne pas ma vie (le SMIC, c'est même pas en rêve), et bosse tout de même un peu, je participe à "l'épanouissement"( c'est pas Byzance non plus, j'en ai conscience) de nos anciens retraités. Un grand merci à ceux qui ont mis un tel système en place, y a pas à dire on sent bien que le coté "Egalité, Fraternité" a été bien pensé. Quand au coté "Liberté", il suffit de relire les quelques détails de post de Patrasse relatant les mésaventures de confrères ayant décider de s'affranchir de l'URSSAF, pour comprendre qu'elle est bafouée, et que peu ont les épaules pour l'affronter.
C'est pourquoi je pense que cela semble peine perdu pour denty352.
02/07/2013 à 09h06
vive l'endo à perte écrivait:
-----------------------------
> > augmentation de 13 % et j avais
> compris que pendant les élection que c'etait les membres du conseil qui géré ca.
>
> bref si je suis dans l erreur mea-culpa total.
>
> mais n empêche que je suis passé de 25 % du benef a 30% de prélèvement pour 2012
> rien que pour la caisse de retraite
Oui il y a bien une augmentation d environ 13% sur le régime de base (RBL) pour des motifs de politique nationale ( compensation, auto entrepreneur etc ...)
Cette augmentation est décidée par la tutelle ( caisse) et n est en aucun cas une décision des " vieux" de la CARCDSF pour "sucer les jeunes jusqu a la moelle "!
J accepte donc ton mea culpa, et je te confirme que l "ennemi" est ailleurs.
Bonne journée
PS: pour Info la tutelle avait demandé 26% d augmentation et après négociation il a été décidé 13% en 2013 ET 13% en 2024 bref ça va faire mal l an prochain aussi
02/07/2013 à 09h34
danteyeah écrivait:
-------------------
>
> J'en suis à un stade délirant ou malgré un BNC négatif, la caisse de retraite
> ponctionne toujours, le minimum certes, mais ce minimum reste un billet de 5K€
Effectivement, il y a une loi quelque part qui dit que les charges sociales ne peuvent pas faire plus de 100% du bénéfice.
C'est au tribunal des affaires sociales.
Tu peux aussi te faire un petit site Web.. pour faire rire le monde entier sur la vraie france ?
02/07/2013 à 09h47
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Oui il y a bien une augmentation d environ 13% sur le régime de base (RBL) pour
> des motifs de politique nationale ( compensation, auto entrepreneur etc ...)
> Cette augmentation est décidée par la tutelle ( caisse) et n est en aucun cas
> une décision des " vieux" de la CARCDSF pour "sucer les jeunes jusqu a la
> moelle "!
>
> J accepte donc ton mea culpa, et je te confirme que l "ennemi" est ailleurs.
> Bonne journée
>
> PS: pour Info la tutelle avait demandé 26% d augmentation et après négociation
> il a été décidé 13% en 2013 ET 13% en 2024 bref ça va faire mal l an prochain
> aussi
T en fait pas j'ai rien contre les vieux dentiste :p, mais bon en se moment je l'ai un peu mauvaise contre la cnsd qui
a une politique pour les gens deja installer et qui ne pense pas au jeune qui racheter et qui essaie de faire des soins comme on doit le faire.
par contre je trouve qu'il sont la pour défendre des intérêt des praticien qui vont pas tarder a prendre la retraite. :p
en + j'ai voté pour toi au élections j'espere que tu ne me tiendra pas rigeur de mon ignorance. ca m'aprendra a ecouté les conversation de bistrot
:p