Tous les forums
"Revalorisation" tarifiare à partir d'aujourd'hui?
01/07/2013 à 15h04
Bonjour, je voulais bien confirmer que c'est à partir d'aujourd'hui cette revalorisation tarifaire:
- cavité 1 face: SC 7 devient SC8. Chez les moins de 13 ans, SC8 devient SC9 (dents permanentes)
- cavité 2 faces: SC12 devient SC 14, et chez les moins de 13 ans, SC14 devient SC16 (dents permanentes)
C'est ça?
Merci
01/07/2013 à 15h28
J'ai bien fait de demander...
C'est à partir de quand alors? J'étais persuadé que c'était à partir du 1/7/2013
Merci
01/07/2013 à 15h31
la csnd s'occupe activement de faire passer SA CCAM et SON devis conventionnel qui cacherienmaisditout et de faire envoyer toutes les infos aux mutuelles avec qui elles sont grande amie
tu crois quand même pas qu'ils ont le temps de s'occuper de revalorisations...
non mais quoi !
allo , t'as du shampoing ?
01/07/2013 à 15h40
nous sommes passés dans la 4ème dimension les gars.........
--
http://patatrasse.tumblr.com/
01/07/2013 à 15h47
G-P écrivait:
-------------
> Tu tiens d'où cette revalorisation ?
D'ici:
http://www.eugenol.com/sujets/400054-revalorisation-des-soins?page=1
http://www.sfcd.fr/fr/actualites/modification-de-la-nomenclature/
http://cnsd66.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=200:la-cnsd-approuve-lavenant-conventionnel&catid=1:latest-news&Itemid=50
01/07/2013 à 23h20
Totalement faux, aucune revalorisation de ce type n'est prévue (à ma connaissance)
02/07/2013 à 01h24
c'etait prevu si la ccam passé en juillet comme initialement prevu.
02/07/2013 à 09h51
c'est là que l'on voit la taille de la "carotte"
un examen pour les pregnantes
et un petit SC par ci par là
et la csnd
( qui ne voit pas que le baton ou est attachée la carotte , est fixé sur son dos )
avance vers cette carotte
hi han
02/07/2013 à 14h13
De toute façon, la CCAM adoptée, je ne vois pas comment le SC7 peut devenir SC8 puisque ces codes sont du coup abandonnés (en cas d'adoption, hein!).
Donc ça sentait bien la promesse en l'air et l'enfumage total!
02/07/2013 à 14h59
domi38 écrivait:
----------------
> puisque ces codes sont du coup abandonnés (en cas d'adoption, hein!).
exactement
02/07/2013 à 18h07
pour faire avancer le scmilblick, l'avenant du journal officiel trouvé sur le site ameli.fr, qui prevoit une revalorisation des actes et surtout la mise en place de la fameuse CCAM, avec tout un bordel à lire (62 pages!!!) bon courage.
mais ne dit pas tout clairement (bon d'accord j'ai pas encore tout lu.
02/07/2013 à 18h09
screetch59 écrivait:
--------------------
>... tout un bordel à lire (62 pages!!!) ...
16h09! Quelqu'un pour un résumé?
;-)
02/07/2013 à 19h59
oui je peux résumer Avenant 1= Avenant 2 = Avenant 3 = GROSSE DAUBE
--
03/07/2013 à 12h40
bon, j'ai appelé mon CD conseil, "l'avenant 3 n'est pas encore sorti dc on attend la revalorisation", peut etre que "La Lettre du conseil de l'ordre" s'empressera de nous le dire, Le sieur David Jacotot peut -il se pencher sur les pages de l'avenant N°2 et nous dire pourquoi, alors que c'est ecrit à demi-mot, on ne peux pas appliquer ce qu'il y a d'ecrit (en juillet 2012) depuis un an, le baratin du "JO de la république" moi je comprend pas tout... pourtant c'est écrit:
"A cet effet, elles conviennent de revaloriser les actes suivants : les obturations coronaires des cavités 1 face
(passage de SC 7 à SC 8 pour les adultes, et passage de SC 8 à SC 9 pour les enfants), 2 faces (passage de
SC 12 à SC 14 pour les adultes, et passage de SC 14 à SC 16 pour les enfants).
Les parties signataires s’engagent à mettre en oeuvre les moyens nécessaires afin de rendre opérationnelle la
facturation des actes dentaires par la classification commune des actes médicaux au 1er juillet 2013.
Un avenant conventionnel précisant les tarifs de tous les actes de la classification commune des actes
médicaux pris en charge par l’assurance maladie sera conclu au plus tard le 31 octobre 2012."
03/07/2013 à 12h47
bon, j'ai appelé mon CD conseil, "l'avenant 3 n'est pas encore sorti dc on attend la revalorisation", peut etre que "La Lettre du conseil de l'ordre" s'empressera de nous le dire, Le sieur David Jacotot peut -il se pencher sur les pages de l'avenant N°2 et nous dire pourquoi, alors que c'est ecrit à demi-mot, on ne peux pas appliquer ce qu'il y a d'ecrit (en juillet 2012) depuis un an, le baratin du "JO de la république" moi je comprend pas tout... pourtant c'est écrit:
"A cet effet, elles conviennent de revaloriser les actes suivants : les obturations coronaires des cavités 1 face
(passage de SC 7 à SC 8 pour les adultes, et passage de SC 8 à SC 9 pour les enfants), 2 faces (passage de
SC 12 à SC 14 pour les adultes, et passage de SC 14 à SC 16 pour les enfants).
Les parties signataires s’engagent à mettre en oeuvre les moyens nécessaires afin de rendre opérationnelle la
facturation des actes dentaires par la classification commune des actes médicaux au 1er juillet 2013.
Un avenant conventionnel précisant les tarifs de tous les actes de la classification commune des actes
médicaux pris en charge par l’assurance maladie sera conclu au plus tard le 31 octobre 2012."
03/07/2013 à 14h48
parce que le baratin contenu dans les differents avenants disant "on va faire ci ou ca avant telle date"
est soumis a une discussion a chaque fois
apres discussion il sorte un texte qui parait et qui dit on le fait , et en plus les mutuelles vont faire ceci ou celà
et ensuite on re discute pour ce qui concerne les mutuelles et un nouveau texte sort qui dit que les mutuelles vont faire ci ou ca des que sera paru la nouvelle convention des centres de soins dentaires
les centres de soins dentaires se reunissent et discute leur nouvelle convention et ca prends 1 an avant que le texte sorte
et quans la CCAM sera sortie comme indique dans le texte le sc7 passe a sc8 , sauf que le sc disparait et que , on va discuter l'arrondi de tarif qui va s'appliquer et que là l'ondam fixé par les deputes l'empechera
je continue ?
03/07/2013 à 16h51
C'est BEAU Cyber mais il n'y a que les initiés qui peuvent comprendre ;o)
Demain grand jour: finalisation de la charte des bonnes pratiques
Puis le 17 juillet, signature de l'avenant 3 si l'UNOCAM et la CNSD se sont mis d'accord demain mais je ne doute pas une seconde que nous nous dirigeons vers une belle signature en échange des codes CCAM. Contre quoi ?
Et bien pas grand chose, aucune revalorisation de la part des complémentaires, et pourtant ,ces dernières ne souffrent d'aucun déficit, mais on se dirige vers une négociation du type "je te donne les codes et tu me fais des réseaux ouverts sur le modèle MGEN".
--