Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi?? - Eugenol

Pourquoi??

Samy8 mgu6if - Eugenol
oliverKapaspeur

01/07/2013 à 17h42

Bonjour à tous,

j'ai posé cet implant il y a 3 mois chez ce patient qui ne souhaitait pas de greffe. L'intervention et les suites opératoires ont été classiques. Aujourd'hui mise en place de la vis de cica et radio.
Je comprends pas...
merci d'éclairer ma lanterne.

PS: chirurgie en douceur, forets quasi neufs, pas d'echauffements à priori.

58 x 2013 03 16 10 21 19 4 y8chpd - Eugenol
58 x 2013 07 01 15 22 28 4 myn18z - Eugenol

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

01/07/2013 à 17h47

salut
tu aurais peut être du enfouir un peu plus.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

01/07/2013 à 17h53

quelle etait la largeur de la crete et le diametre de ton implant?


Samy8 mgu6if - Eugenol
oliverKapaspeur

01/07/2013 à 18h21

implant diametre 4.2, largeur de crete 6mm. Tu penses que c'est la le prb?

On pourrait rattraper ca avec une ROG ou vaut-il mieux deposer faire un aménagement osseux et reposer plus tard?


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

01/07/2013 à 18h45

même idée que cartman et robin:
Quand tu dis 6 mm, c'est mesuré sur un scann?
sinon, je pense que l'implant n'est pas assez enfoui, d’où colonisation et periimplantite...
2 implants ici seraient mieux, je pense, et + étroits.

Avis donné avec les éléments que j'ai, hein!

Bon courage pour la suite, c'est chiant ces soucis, mais c'est le métier qui rentre!

--
N.Hum


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/07/2013 à 18h46

oliverKapaspeur écrivait:
-------------------------
> implant diametre 4.2, largeur de crete 6mm. Tu penses que c'est la le prb?
>
> On pourrait rattraper ca avec une ROG ou vaut-il mieux deposer faire un
> aménagement osseux et reposer plus tard?

à la mandibule il faut 1mm mini en vestibulaire et en lingual et donc là tu ne les as pas...
pour peu que ton implant ait été compressif en crestal et là c'est la mort des cellules osseuses qui ne sont plus assez "nourries", et on arrive à la situation présente...

au stade où tu es, perso c'est dépose, ROG "piquet de tente", et repose à 4/5 mois dans un axe plus favorable...çà serait mieux vu que tu n'as visiblement en plus pas beaucoup de hauteur...


davemarss

01/07/2013 à 18h49

a quoi bon s'emmerder à foutre des gros implants ça sert à rien, tu massacres de l'os pour rien, et ton appui cortical c'est de l'os qui ne vit pas vraiment, il est "sec" et maintenant tous ces nouveaux implants coniques sont très compressifs au niveau du col.

Moi je balance de plus en plus de fins (max 3.75), des courts (10mm l'idéal) , des cylindres, je me situe dans un spongieux bien vivant, et j'ai pratiquement pas de merdes.

ps : regarde au cas où si ton patient n'est pas diabétique et quand les implants sont courts, enfouis 4-5 mois au lieu de faire du 1 temps.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

01/07/2013 à 19h10

ROG la dessus c'est 99 % echec garanti. Comme pluton, retrait et rog pour gagner de la hauteur mais c'est pas évident surtout si tu débutes. Attention à ton axe, ne laisse pas le mouvement naturel du poignet te guider


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

01/07/2013 à 20h35

méfiance de l'axe aussi.
J'ai essayé le même axe sans la 7 derrière, sur une 36 unitaire. C'était fracture de vis d'abord, ensuite fracture de l'implant (connexion externe)...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

01/07/2013 à 23h05

C'est vrai que l'erreur d'axe est un grand classique . On pense être bon en étant perpendiculaire à l'os et parallèle à la face distale de la 5, puis on galère pour faire la couronne . Il faut en fait que ton forêt soit quasi au contact de la crête marginal distale de la 5.


G-P

01/07/2013 à 23h50

T'es bon pour virer l'implant. Pareil que les autres.


Ibiza69

02/07/2013 à 11h32

Il faut retirer l'implant!!!!! A mon avis il faut enfouir ce type d'implant de 2 mm..... C'est un cône ¨dit morse?¨