Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFaut-il croire au 5% par an sans risque - Eugenol

Faut-il croire au 5% par an sans risque

adf

01/07/2013 à 19h07

Lu dans Challenges cette semaine : C'est le rêve de tout épargnant : "obtenir un rendement de 5% par an, quel que soit l'état du marché, avec un horizon de placement minimum de cinq ans".

Que penser d'un rendement de 5% par an, déconnecté du marché, sur 48 mois, sans charges sociales et fiscales ?


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

01/07/2013 à 19h15

j'en connais un de placement a plus de 5% garanti sur périodes courtes (5ans en général..)

mais il faut savoir a qui s'adresser, et ne pas tenter de le faire solo, sinon c'est mort...

petit indice: plus c'est vieux meilleur c'est..


adf

01/07/2013 à 19h28

mais encore ...


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

01/07/2013 à 19h31

adf écrivait:
-------------
> Lu dans Challenges cette semaine : C'est le rêve de tout épargnant : "obtenir un
> rendement de 5% par an, quel que soit l'état du marché, avec un horizon de
> placement minimum de cinq ans".
>
> Que penser d'un rendement de 5% par an, déconnecté du marché, sur 48 mois, sans
> charges sociales et fiscales ?


à part dans un Ponzi, du sans risque très bien rémunéré sur une si courte durée ça n'existe pas :)


paradoxe

01/07/2013 à 19h38

Je peux éventuellement t'indiquer du 9-10%/an, sur 5 ans, net de taxes. Mais le ticket d'entrée est de 300K€
Cela te tente ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/07/2013 à 19h54

> plus c'est vieux meilleur c'est..<

Quand ton placement est tiré, faut il le boire?


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

01/07/2013 à 20h12

effectivement il faut le boire au bout d'un moment..
et je peux vous garantir que le taux très très intéressant.
pour exemple, les achats 2008 vendus en 2013 (soit 5 ans après) ont atteint 22% de benef net d'impot...
je peux t'expliquer tout ça en mp..
mais je peux aussi te donner un super contact..

le seul truc c'est qu'il ne faut pas investir n'importe ou, et acheter des grands noms..
les chinois adorent les étiquettes..

plus d'infos en mp si besoin..


paradoxe

01/07/2013 à 20h18

cartman écrivait:
-----------------
> à part dans un Ponzi, du sans risque très bien rémunéré sur une si courte durée
Ponzi ?
haha !
C'est du montage financier frauduleux (ou pas) qui consiste à rémunérer les premiers clients par les nouveaux entrants.
Quand les nouveaux arrivants ne sont plus assez nombreux, tout le monde est ruiné.
Attention, quand c'est du CARCDF , c'est pas frauduleux.




adf

01/07/2013 à 21h21

le vin n'est pas un placement déconnecté du marché. Il est connecté au marché du vin.
Après l'envolée spéculative de 2010 et début 2011 liée à la demande chinoise, le marché s'est assagit.
De nombreuses sociétés chinoises ont mis la clé sous la porte et les étiquettes comme les Lafite Rothschild 2008 dont le cours est passé de 1 450 € au 31 décembre 2010 à aujourd'hui 600 €, laisse un goût d'amertume à de nombreux investisseurs.
Si vous voulez vous faire votre propre opinion sur la cotation réelle des vins entre marchands, rendez-vous sur le site www.liv-ex.com.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

01/07/2013 à 22h24

Pour te répondre. Non le vin n'est pas déconnecte de tout marche. Il est bien évidemment dépendant de son marche propre.

En revanche le fait que le marche chinois ait changé est vrai.
Il est apparu une bourgeoisie en Chine, sous les très très riches qui découvrent le vin.
Ils représentent le plus gros marche en quantité .
Ils n achete pas des premiers grands crus mais des top seconds..
Et je peux t assurer que ça marche très très fort..

Après ce n'est pas mon métier, mais je peux te donner un contact qui t expliquera mieux...


G-P

01/07/2013 à 23h52

Moi j'investis dans le Ricard, c'est le tour de France la valeur augmente.


adf

02/07/2013 à 11h57

Est ce que tu as investi ?


pro sante conseil

02/07/2013 à 12h58

Bonjour ,
Le Risque Zéro n'existe pas !!!!
Même en investissant dans un Fonds Euros garantis en Assurance Vie , il existe toujours un risque résiduel.

Dans un monde efficient , il existe un seul niveau de rendement par unité de risque pris.
Mais ça n'est pas toujours le cas, et il arrive de trouver des produits non rentables mais très risqués , ou quelques opportunités ( si elles ne sont pas des arnaques) ou le rendement est très élevé par rapport au risque pris.

Dans tous les cas , il est important pour vous de définir :
-soit le niveau de rentabilité que vous souhaitez absolument atteindre - et sur un horizon donné.
-soit le niveau de risque maximal que vous êtes prêts a prendre.

L'un déterminera ensuite l'autre.

80% de mon travail consiste non pas à trouver des produits miraculeux , offrant des performances rêvées et sans aucun risque mais de vérifier à chaque instant L'ADEQUATION entre le risque sous jacent d'un investissement quel qu'il soit ( immobilier , financier , art , ...) et celui que l'investisseur est prêt à prendre.

A votre disposition , si vous souhaitez une analyse précise d'un produit que l'on vous a proposé.

Tres cordialement,



adf

03/07/2013 à 20h49

Comment analysez vous le risque locatif sur 48 mois d'un cabinet médical bien installé avec caution personnelle du praticien ?


pro sante conseil

04/07/2013 à 11h55

adf écrivait:
-------------
"Comment analysez vous le risque locatif sur 48 mois d'un cabinet médical bien installé avec caution personnelle du praticien ? "

Le risque locatif de ce que vous décrivez est à priori très faible, encore qu'il faille analyser la situation géographique , le nombre d'années d'existence du cabinet , l'offre et la demande locale... Le fait que le praticien soit convaincu de son "potentiel" et s'en porte caution est un plus mais cela ne vous protège pas de tout....
A cela s'ajoute le risque de "liquidité" : la difficulté que vous pourriez avoir à revendre ce bien au moment ou vous le souhaitez.
Enfin pour calculer la rentabilité réelle de l'investissement il faut regarder ce qu'il vous reste post-fiscalité.

Bref , je me fais volontairement l'avocat du diable.. et je vous rassure , cet investissement me semble- vu de loin -très raisonnable, mais il faut toujours évaluer les risques avant de prendre ses décisions.

A votre disposition.
ProSanté Conseil


adf

04/07/2013 à 22h00

Les locataires sont sélectionnés après étude de leur liasse fiscale.
La location sur 48 mois comprend l'amortissement du capital plus marge locative. Donc pas de pb de prix de revente pour constater le bénéfice économique de l'opération.
Pas de fiscalité pour l'investisseur car la sortie du produit se fait sous forme de plus value sur cession de biens mobiliers par transactions inférieures à 5 000 €.
On peut convenir d'une sortie en fractionné chaque année donc par quart.