Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPessoa officiellement ouvert à Béziers??? - Eugenol

Pessoa officiellement ouvert à Béziers???

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

02/07/2013 à 06h06

Je croyais que s'en était terminé pour l'instant ? quelqu'un en sait plus?

http://www.midilibre.fr/2013/07/01/fernando-pessoa-a-les-clefs-de-l-ancien-iut,725129.php


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

02/07/2013 à 06h08



C’est officiel depuis samedi matin, le centre universitaire Fernando-Pessoa France est installé à Béziers, dans les locaux de l’ancien IUT au quai Port-Neuf.

C’est officiel depuis hier matin, le centre universitaire Fernando-Pessoa France est installé à Béziers, dans les locaux de l’ancien IUT au quai Port-Neuf. Les clefs ont été remises par Henri Dorne, directeur général de la Sebli à Bruno Ravaz, le représentant de Fernando-Pessoa France. C’est finalement un bail professionnel de six ans qui a été choisi par les deux parties, avec option d’achat. La première année, le loyer sera de 60 000 €, la deuxième de 70 000 € et, à partir de la troisième, de 200 000 €.

La Sebli n’ayant pas pu racheter, comme convenu, les bâtiments à l’Agglo, le sénateur maire et président de l’Agglo, Raymond Couderc a précisé qu’au cas où l’acquisition ne serait pas réalisée : "Le loyer permettra de couvrir les annuités d’emprunt pour que la Sebli puisse racheter le bâtiment à l’Agglo. Les intérêts de la Sebli, de la Ville et de la Cabem ont totalement été pris en compte dans ce bail." Selon l’élu, il s’agit avant tout pour Béziers "de renforcer le potentiel universitaire de la Ville. La vie étudiante qui va se développer aura des retombées pour la ville au niveau du logement, de la consommation, de l’animation".

Pas tendre avec le gouvernement français

Bruno Ravaz a remercié Raymond Couderc "pour son accueil" et "son ouverture d’esprit". Soulignant l’option "résolument européenne" de Fernando-Pessoa, son représentant n’a pas été tendre avec le gouvernement français qui "nous ferme les portes des établissements publics de santé français". Un projet de loi prévoit, en effet, que les établissements d’enseignements privés devront, dorénavant, signer une convention avec eux.

Deux ans à Béziers, un à Porto

Du coup, les étudiants de Pessoa passeront deux ans à Béziers puis devront partir à Porto finir leur cursus. Là-bas, les étudiants pourront aller au bout de leur formation dans un hôpital-école inauguré en décembre dernier. Et obtenir un diplôme portugais valable sur le territoire européen.

D’après Bruno Ravaz, pour la rentrée prochaine, 800 demandes d’inscriptions sont parvenues à l’antenne biterroise afin d’intégrer les filières de la médecine dentaire et de la physiothérapie.

Une sélection sera effectuée sur dossiers et le 16 septembre prochain, 60 étudiants en “dentaire” et 60 en “kiné” devraient entamer une formation à Béziers. En octobre, 40 de plus devraient les rejoindre en “architecture”.

Des contacts ont été pris pour ouvrir une section “psychothérapie” et un projet est à l’étude pour “ingénieur en sciences de l’environnement”.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

02/07/2013 à 06h20

Tu as le groupe pigeon sur FB qui ne parle que de ça

https://www.facebook.com/groups/CD.FINI/
--
หมอจัดฟัน


G-P

02/07/2013 à 11h28

Il reste plus qu'à poser une bombe (je plaisante, pour éviter qu'un agent de la NSA prévienne les service secrets)


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

02/07/2013 à 15h40

heureusement que nos syndicalistes ont gagné alors... du moins c'est ce que j'ai compris de leur discours sur eugenol la semaine dernière


cocoladent

21/07/2013 à 11h25

Cerise sur le gâteau , certains prétendants n'ont pas le bac !!!!!!!!!!!! Non non , vous ne rêvez pas . Après tout sur dossier , ça veut dire quoi . Et comme ce sont des fils de ... on connait la suite .


colza2

11/09/2013 à 10h16

un article du mois d'aout

http://www.varmatin.com/toulon/le-centre-universitaire-pessoa-a-la-garde-reste-en-course.1364871.html


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/09/2013 à 11h53

Parfait ! dans 6 ans je vends le cab, il va y avoir de la demande. Mon fils ne sera pas dentiste c'est certain.


acid

11/09/2013 à 16h44

Si ton fils est à la fac de Iasi (Roumanie) en français, il commence actuellement son expérience clinique en langue roumaine et passera son diplome en langue roumaine. Il te succédera sans souci dans ton cabinet car il est européen.
Le recteur de l'université Pessoa au Portugal ne demande pas autre chose, en application du traité de Lisbonne 19 octobre 2007.
La coordination européenne des politiques d'éducation et de formation de la jeunesse doit déterminer le nombre d'années nécessaires au Portugal pour délivrer un diplome portugais.(dans le cas d'un cursus international)
Notre CO et nos syndicats risquent de ne pas être compétents sur ce point précis.


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

11/09/2013 à 17h11

"Parfait ! dans 6 ans je vends le cab, il va y avoir de la demande."

Le problème, c'est que tu auras sans doute remarqué que ces "universités" ne s'installent pas à Carhaix. On sait l'importance qu'à le lieu des études sur l'installation des confrères. Ça ne semble pas gêner le ministère qui dépense des 100 et des 1000 à "inciter" les confrères à s'installer dans les déserts médicaux.
Désolé pour toi Chicot, mais il va falloir attendre pour vendre que tous les fils de confrères inscrits à Pessoa aient fini d'occuper les places à Paris (ou je parie sur l'ouverture prochaine d'une "école dentaire privée") et en PACA pour que les étudiants se retrouvent forcés, par une pression démographique parfaitement orchestrée, de s'installer dans notre belle Bretagne (ils ne savent pas encore le bonheur qui les attend) ;)

Ceci posé, quand je vois les praticiens talentueux qui postent leur travail sur ce forum, il y aurait largement de quoi ouvrir une belle "Université Eugénol".


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/09/2013 à 17h20

acid écrivait:
--------------
> Si ton fils est à la fac de Iasi (Roumanie) en français, il commence
> actuellement son expérience clinique en langue roumaine et passera son diplome
> en langue roumaine. Il te succédera sans souci dans ton cabinet car il est
> européen.

Non mais tu ne crois pas que je vais lui payer des études dentaires en Roumanie ou chez Pessoa pour qu'il s'installe en France ? Dans 10 ans ca va être mort définitivement ici. Quitte à lui payer des études plutot au states (et qu'il y reste) et pas dans une fac cadeau bonux.


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

06/04/2014 à 21h08

Chers confrères
connaissez vous la faluche?

et connaissez vous les etudiants faluchards "dentaires" de Béziers ? (je mets dentaire entre guillemets car il est évident que pour ma part ils ne sont pas en dentaire)

En effet ils se sont fait falucher par les Nicois (mais pas part les dentaires Nicois, faut pas abuser) à la demande du "Doyen" qui aurait été faluchard dans sa jeunesse.