Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlors, là, c'est un vrai champ de bataille ... - Eugenol

Alors, là, c'est un vrai champ de bataille ...

Séverine

02/07/2013 à 10h56

Patient de 15 ans, pour lequel le collège a pris directement rdv avec moi ...
Outre les soins dentaires que je vais gérer, il y a les malpositions... et là, çà va être chaud : il est CMU et je ne suis pas sûre d'arriver à avoir un bon suivi ...
Je me suis déjà occupée de 11/21 mais après, est-ce qu'il reviendra quand l'esthétique sera résolu ???

--
Séverine

Photo rsp4gg - Eugenol

doagui

02/07/2013 à 10h59

Peu de chances, ce qui explique pourquoi on ne commence jamais par les soins esthétiques : pour s'assurer du suivi du patient jusqu'à la fin...

RookMoot

02/07/2013 à 11h36

Pas toujours...
Parfois rétablir l'esthétique en premier permet d'obtenir une motivation impossible à avoir avec un sourire dégueu...

D'ailleurs c'est souvent mon deal quand c'est possible: je te rends le sourire mais tu te bouges pour le reste, sinon tu dégages et tu pourras aller pleurer ailleurs en urgence...

Séverine

02/07/2013 à 21h14

Bingo
Il est pas venu au rdv !!! Je lui avais mis la pression effectivement : tu pourras sourire mais tu as intérêt à venir. Raté !!!
--
Séverine

Utilisateur banni

02/07/2013 à 21h51

Séverine écrivait:
------------------
> Outre les soins dentaires que je vais gérer, il y a les malpositions... et là, çà va être chaud

"Ne tenez pas plus aux dents de votre patient que lui même y tient".

C'est l'un des enseignements parmi les plus justes de toutes mes études.

Il en a rien à foutre? T'es pas sa maman. Patient suivant.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

03/07/2013 à 03h01

> "Ne tenez pas plus aux dents de votre patient que lui même y tient".
>
> C'est l'un des enseignements parmi les plus justes de toutes mes études.
>
> Il en a rien à foutre? T'es pas sa maman. Patient suivant.

+100
;-)

--
Céramik

Séverine

03/07/2013 à 09h22

Ah mais je vais pas me battre, c'est sûr !!! Quand il aura deux complets à 25 ans, je n'oublierais pas de lui rappeler !!!
--
Séverine