Tous les forums
URSSAF, besoin d'aide
02/07/2013 à 17h59
bonjour,
J'ai reçu une déclaration de revenus professionnels à remplir et à renvoyer très vite.
Problème : je n'arrive pas à la remplir et je n'ai pas de comptable.
J'ai appelé les urssaf et leur réponse : vous avez une notice avec donc débrouillez vous, nous on ne saura pas vous aider.
Voilà la situation:
j'ai fait un remplacement pendant 9 mois puis a été collaboratrice pendant 3 mois.
Voilà les cases :
A - montant des revenus liés à l'activité conventionnée
B - Montant des autres revenus professionnels non salariés
C - Montant des revenus de remplacement
D - cotisations sociales
E - Montant total des recettes tirées de vos activités non salariées.
Donc pour la case C on met les revenus des 9 mois de rempla, ça ok.
mais dans la case A : on met que les 3 derniers mois ou alors on considère que les rempla aussi étaient conventionnés mais au nom d'un autre praticien ?
En fait, est-ce que les revenus de remplacement sont considéré comme des revenus conventionnés ?
02/07/2013 à 18h18
attention , je pense que pour l'urssaf les revenus de remplacement sont les revenus que tu touches de la CARCD ou de ton assurance en cas d’arrêt de travail!(remplacement de tes revenus du travail libéral)
02/07/2013 à 18h20
surtout ne rien mettre dans la case E si tu es conventionné, même si tu fais du HN , ton AGA pourra t'expliquer tout cela
02/07/2013 à 18h23
yobi écrivait:
--------------
> attention , je pense que pour l'urssaf les revenus de remplacement sont les
> revenus que tu touches de la CARCD ou de ton assurance en cas d’arrêt de
> travail!(remplacement de tes revenus du travail libéral)
Je confirme. L'ensemble des revenus tirés de l'activité libérale, que ce soit rempla ou collab, est à inscrire en A.
02/07/2013 à 18h23
remplacement salarié ou pas ?
contactez votre AGA si vous n'avez pas de comptable.
02/07/2013 à 18h29
pardon , annule mon 2 em post , il s'agit en fait de la case B, si tu es conventionnée et que tu n'as aucune autre activité libéral (expertise par exemple)tu ne mets rien , même ton HN fait parti de tes revenus conventionnés
la case E est récapitulatif
02/07/2013 à 18h42
ah oui les revenus de remplacement c'est quand on est remplacée et pas quand on remplace...
Donc je met tous mes revenus dans la case A même le remplacement. Au moins c'est plus rapide a remplir.
merci
03/07/2013 à 01h57
désolé mais la case E est une nouvelle case et ce n'est pas un récapitulatif des REVENUS mais le total des RECETTES encaissées à mettre d'apres ce qui est ecrit.
pouvez vous me confirmez car je n'ai pas de comptable?
03/07/2013 à 11h15
A - montant des revenus liés à l'activité conventionnée
B - Montant des autres revenus professionnels non salariés
C - Montant des revenus de remplacement
D - cotisations sociales
E - Montant total des recettes tirées de vos activités non salariées
A Résultat de l'exercice figurant sur la 2035 (si micro bnc mt déclaré aux impôts)
B
C Indemnité CPAM en cas de maternité
D Cotisations URSSAF (hors CSG)+ CARCDSF
E Montant des recettes
26/07/2013 à 20h03
bonjour,
dans la case A, qu'en est il des retrocessions....imaginons que je fais 100000 de CA, que je retrocede 30000...je mets quoi en A? 100000 ou 70000?