Tous les forums
Nicr ou crco
03/07/2013 à 21h34
Que ce soit pour les couronnes coulées ou ceramo métallique ou bien les inlay cores, quel alliage utilisez vous préférentiellement ,? En cas du crco répercutez vous le surcoût du labo? Hormis le côté moins allergenique du CrCo y a t il d autres avantages car le labo prend plus cher et la liaison de la ceramique est plus délicate Merci
03/07/2013 à 22h20
titibog écrivait:
-----------------
> Que ce soit pour les couronnes coulées ou ceramo métallique ou bien les inlay
> cores, quel alliage utilisez vous préférentiellement ,? En cas du crco
> répercutez vous le surcoût du labo? Hormis le côté moins allergenique du CrCo y
> a t il d autres avantages car le labo prend plus cher et la liaison de la
> ceramique est plus délicate Merci
c'est quand même étrange que l'on entende encore parler de NiCr ... la pluspart des alliages sont du CrCo .. à moins de travailler avec un labo d'ancienne génération , mais vraiment ancienne ....
Il ne peut y avoir de surcout !!! Un labo qui fait une différence tarifaire en ces deux alliages ??!!!!
Concernant les avantages , pour moi il n y en à aucun hormis les allergies , pour le reste il est plus dure , moins bon coefficient pour la céramique (accroche)
03/07/2013 à 22h50
molinarius écrivait:
--------------------
> c'est quand même étrange que l'on entende encore parler de NiCr ... la pluspart
> des alliages sont du CrCo .. à moins de travailler avec un labo d'ancienne
> génération , mais vraiment ancienne ....
Mon labo n'est pas d'ancienne génération, je ne pense pas que le protho ait atteint les 50, prothèse sur implant, CFAO, etc... mais il a toujours tendance à me refiler son NiCr, si je ne le réclame pas à chaque cas il a tendance à "oublier".
04/07/2013 à 07h03
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
> > c'est quand même étrange que l'on entende encore parler de NiCr ... la
> pluspart
> > des alliages sont du CrCo .. à moins de travailler avec un labo d'ancienne
> > génération , mais vraiment ancienne ....
>
> Mon labo n'est pas d'ancienne génération, je ne pense pas que le protho ait
> atteint les 50, prothèse sur implant, CFAO, etc... mais il a toujours tendance à
> me refiler son NiCr, si je ne le réclame pas à chaque cas il a tendance à
> "oublier".
Economie de bout de chandelle !! je ne comprend vraiment pas l intérêt !! il doit
en plus acheter 2 alliages différents .
04/07/2013 à 08h51
Change de labo!
Sinon.... perso j'ai une préférence pour la zircone comme ça pas de "métal" mais faire gaffe car comme me l'a montré Gérard Dieuzaide on peut être "allergique" ou en tout cas intolérant à plein de choses y compris celles considérées comme biocompatibles à 100%.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
04/07/2013 à 09h28
Petite citation wikipedia.
"Le zirconium est un élément chimique, de symbole Zr et de numéro atomique 40.
Il a été découvert par Martin Heinrich Klaproth, qui l'a extrait du zircon en 1789 sous forme d'oxyde. En 1824, Jöns Jacob Berzelius l'a isolé sous forme de METAL.
C'est un METAL de transition appartenant, avec le titane et le hafnium, à la colonne IVa de la classification périodique des éléments."
04/07/2013 à 09h37
un nouveau gourou qui a trouvé un moyen de retirer de la matière à ses jeunes et belles clientes ;-)
si l'avenir lui donne raison pour les fibromyagies je porterai des crocs au cabinet jusqu'à la fin de ma carrière
04/07/2013 à 10h02
>
>
> Economie de bout de chandelle !! je ne comprend vraiment pas l intérêt !! il
> doit
> en plus acheter 2 alliages différents .
Le NiCr est plus souple, plus facile à travailler.
04/07/2013 à 13h28
Queixal écrivait:
-----------------
> Petite citation wikipedia.
> "Le zirconium est un élément chimique, de symbole Zr et de numéro atomique 40.
> Il a été découvert par Martin Heinrich Klaproth, qui l'a extrait du zircon en
> 1789 sous forme d'oxyde. En 1824, Jöns Jacob Berzelius l'a isolé sous forme de
> METAL.
> C'est un METAL de transition appartenant, avec le titane et le hafnium, à la
> colonne IVa de la classification périodique des éléments."
Oui sauf que le zircone s'oxyde en quelques microsecondes en presence d'oxygene et se recouvre d'une couche de ceramique: l'oxyde de zirconium
04/07/2013 à 13h51
Selon un prof de biomat, 90% des allergiques au Ni le sont aussi au Co... L’intérêt sur ce plan là est donc tout relatif.
04/07/2013 à 16h46
matten écrivait:
----------------
> Queixal écrivait:
> -----------------
> > Petite citation wikipedia.
> > "Le zirconium est un élément chimique, de symbole Zr et de numéro atomique 40.
> > Il a été découvert par Martin Heinrich Klaproth, qui l'a extrait du zircon en
> > 1789 sous forme d'oxyde. En 1824, Jöns Jacob Berzelius l'a isolé sous forme de
> > METAL.
> > C'est un METAL de transition appartenant, avec le titane et le hafnium, à la
> > colonne IVa de la classification périodique des éléments."
>
>
>
> Oui sauf que le zircone s'oxyde en quelques microsecondes en presence d'oxygene
> et se recouvre d'une couche de ceramique: l'oxyde de zirconium
Merci l´alchimiste. Même si son aspect est blanc et tu l´apelles ceramique il en demeure un metal a 99,99€.Comme le fer recouvert de rouille c´est du fer.
04/07/2013 à 18h57
http://www.dieuzaideelectrosensibilite.com/p/temoignages.html
Tiens il est pas mal lui aussi. Je ne le connaissais pas.
On va le présenter à Pelé, s'il font une portée je veux en garder un petit.
Charlatanerie, exploitation des crédules...Prestidigitation. Manipulation, emprise mentale. Persuasion. Dr Knock. Indémodable. Inépuisable. Coupez une tête, 100 repoussent.
Un bon petit créneau en tous cas, tout en HN, tout au black, pas trop de souci avec l'URSSAF.
Un jour je m'y mettrai...quand j'en aurai bien marre. Et là ça va dépoter!
05/07/2013 à 14h37
Citation:
"véritable miracle : j'ai vu des personnes être libérées de leurs douleurs et tensions musculaires invalidantes , se relever du fauteuil ( après ablation d'une prothèse dentaire par exemple ) sans douleur ni tension , la joie sur le visage de découvrir une mobilité retrouvée"
Lèves toi et marche!
05/07/2013 à 16h20
Franchement c'est un peu du grand guignol les vidéos de démonstrations sur le site de ce confrère... On y voit des gens qui essaient de lever les bras et qui sont bloqués à peine arrivés à la moitié de l'amplitude normale, puis que se retrouvent miraculeusement débloqués aussitôt tel ou tel matériau retiré de leur bouche...
On a bien du mal à croire à une guérison si rapide et si spectaculaire, tout comme on a bien du mal à croire que si une gêne d'une telle importance était avérée elle serait passée inaperçue pendant des années (le patient en gros il devient à moitié tétraplegique au contact de certains matériaux mais personne n'avait remarqué... mouai...).
Enfin, je suppose que l'effet placebo doit effectivement aider certains patients et que c'est tant mieux pour eux. De là à vouloir faire passer toute cette histoire pour une science, il y a un grand pas que je ne franchirai pas le premier !
05/07/2013 à 16h21
Algi écrivait:
--------------
> Change de labo!
J'aimerais bien !
Ca fait trois prothésistes chaudement recommandés avec qui j'essaye de travailler mais ils sont débordés et ne prennent pas de nouveau client.
A côté de ça, pas une semaine ne passe sans que je reçoive une pub pour un "labo" low cost... Je pense qu'il y a quand même un marché à prendre dans le moyen/haut de gamme.
07/07/2013 à 18h15
Salut Algi,
Vu la video.
Il y a beaucoup de "j'ai compris, je suis arrivé à comprendre,..." Il a de la chance. Personnellement je n'ai pas encore compris grand chose et pourtant je cherche depuis longtemps.
Ma première précaution est d'éliminer systématiquement de ma réflexion ce que le patient raconte. Les vétérinaires ont bien de la chance. Les patients racontent ce qu'ils ont envie de raconter, en général ce sont des scénarios complexes à décrypter, mais ce n'est pas mon métier.
Il y a d'autres choses qui me dérangent. J'ai beau mesurer, je ne trouve pas de signal électromagnétique chez mes congénères. Signal électrique, oui, sans problème. D'ailleurs L'EEG, l'ECG sont des enregistrements de signaux électriques, pas électromagnétiques, sauf erreur de ma part.
Tu sais tout le mal que je pense des examens posturaux, on peut montrer facilement qu'une simple variation du contexte électrique modifie la posture, sans parler d'une série d'autres paramètres superbement ignorés par les posturopathes.
Il faut aussi ramener à de justes proportions la valeur de ces différents signaux, on connaît les intensités de l'activité cardiaque, cérébrale, de l'oreille interne. Sans rapport avec ce que peut (??) dégager une résine.
On peut évaluer l'effet de l'hypnose sur l'EEG. Pourquoi ne fait-il pas la mesure de l'EEG avant et après dépose de compo sur un échantillon de quelques patients, ça ne coûte pas très cher ?
Il y a des questions intéressantes, mais je pense que les réponses se trouvent dans une autre direction, plus scientifique : si la démarche est juste, on doit pouvoir mesurer des résultats dans une analyse biologique par exemple, pas dans les appréciations "spectaculaires" des patients.
Mais bon, ceux qui cherchent m'intéressent toujours, même si je ne partage pas le chemin qu'ils prennent. Argumentons et progressons.