Tous les forums
recuperateur d'os
04/07/2013 à 11h30
Bonjour,
Certains d'entre vous utilisent ils le recuperateur d'os sur l'aspiration ? si oui comment procedez vous car je trouve l'espece de magma récupéré pas très ragoutant et le remettre tel quel ne m'inspire pas trop ...
04/07/2013 à 11h55
Non, personnellement bone scraper si j'ai besoin d'os, ou os de forage.
04/07/2013 à 13h04
j'ai essayé, mais je trouve aussi que c'est..."crad".
Récupération de lamelles à la curette (gros excavateur) ou à la tréphine.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
04/07/2013 à 13h15
Moi j'utilise le récupérateur Anthogyr, on récupère un max je trouve mais il faut soit deux embout d'api, soit jongler en permanence entre les moments ou tu fores et ou tu aspires le trop plein de sérum physiologique.
La seule chose c'est de ne pas laisser de fragments de tissus mou en surface de ton os, sinon, le fait d'aspirer un peu de salive ne me perturbe pas plus que ça :quand tu greffes de l'os de banque ou autre, c'est bien un coup de bol si tu n'as jamais de salive qui vient inonder ton site, même quand tu fais bien attention.
04/07/2013 à 16h37
J'utilise le recuperateur d'os OST depuis 5 ans maintenant uniquement lors du forage ensuite on l'enlève de l'aspi
la quantité récupérée est toujours surprenante, quant au magma peu ragoutant c'est vrai quelle surprise de le voir ossifié lors d'éventuelle pose en 2 temps à la réouverture
04/07/2013 à 16h52
l'inconvénient du collecteur d'os est d'obtenir une poudre d'os de granulométrie homogène puisque filtré et rincé et pollué par les effluents de l'aspiration de toute l'intervention.
L'avantage d'un Safescraper est la collecte d'os particulé qui se mélange lors du prélèvement avec du sang.
On obtient un matériau cohésif et adhésif qui se laisse modeler in situ. La quantité d'os collectée avec le Safescraper est visible et rien n'empêche après un prélèvement d'un bloc osseux cortical de gratter de l'os spongieux.Bref c'est le protocole et l'instrumentation de prélèvement préféré de Fouad Khoury.
Il est plus pratique d'utiliser un Safescraper coudé en région rétromolaire.