Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVive la prothèse cmu! - Eugenol

Vive la prothèse cmu!

Eraser

08/07/2013 à 14h55

si il revient dans 6 mois avec 2 zircones pétées et qu'il te demande de refaire tu fais quoi et facture quoi eventuellement? (auncun piege dans ma question)

meme question si il revient tous les 6 mois pour cela pendant 10 ans.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

08/07/2013 à 15h11

Je fais une photo et je recote CMU (et je refais).

Si ça pète trop souvent je colle un composite et je fais l'innocent jusqu'à ce qu'il aille voir ailleurs.

Pas trop de risque que ça pète, ce sont des zircones quasi monobloc maquillées.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/07/2013 à 15h14

Eraser écrivait:
----------------
> si il revient dans 6 mois avec 2 zircones pétées et qu'il te demande de refaire
> tu fais quoi et facture quoi eventuellement? (auncun piege dans ma question)
>
> meme question si il revient tous les 6 mois pour cela pendant 10 ans.

Documentation montrant les travaux réaliser et leur état le jour de la pose.
Agenda et fiche patient attestant que le patient avait rendez vous pour la suite des travaux mais ne c'est pas présenté au dit rendez vous.

Si il a y fracture le praticien ne peut être tenue pour responsable. Il faudra donc envisager une nouvelle prothèse adapté a cette nouvelle situation.

Au passage ça marche exactement de la même manière que le patient soit CMU ou non.
--
หมอจัดฟัน


nanefredo

08/07/2013 à 16h31

voila moi ce qui m énerve le plus à cette période : oui ils ont la cmu car peu de revenu : il faut les aider mais alors pourquoi ont ils minimum 3 gosses et surtout à cette période pourquoi eux partent ils 2 mois en vacances pendant que moi je vais suer dans mon cabinet avec mon masque et mes gants pour payer mon prêt, mon loyer, mon assurance maladie ...leur 2 mois de vacances me coupent l envie de les soigner


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

08/07/2013 à 16h58

nanefredo écrivait:
-------------------
> voila moi ce qui m énerve le plus à cette période : oui ils ont la cmu car peu
> de revenu : il faut les aider mais alors pourquoi ont ils minimum 3 gosses et
> surtout à cette période pourquoi eux partent ils 2 mois en vacances pendant que
> moi je vais suer dans mon cabinet avec mon masque et mes gants pour payer mon
> prêt, mon loyer, mon assurance maladie ...leur 2 mois de vacances me coupent l
> envie de les soigner

Le vrai luxe :
avoir du temps pour prendre le temps de vivre...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

08/07/2013 à 19h31

blajack écrivait:
-----------------
> Les CMU, je ne leur propose même pas un stellite. Résine uniquement. Et j'en
> fais le moins possible.


les PAP résines sont une vrai merde, fabrication de carie de collet, inflammation, pb paro, etc..

C'est uniquement en provisoire chez moi. jamais de devis de resine pour du definitif.

Je dormirai mal si je pensais : "vous etes CMU, alors je vous fais de la merde ..."

ils sont traités comme les autres. je sais, c'est injuste pour ceux qui bossent et payent plein pot, mais c'est comme ça !

la seule différence, je ne tolère aucun RVM.


Eraser

08/07/2013 à 20h48

seespan écrivait:
-----------------
> Eraser écrivait:
> ----------------
> > si il revient dans 6 mois avec 2 zircones pétées et qu'il te demande de
> refaire
> > tu fais quoi et facture quoi eventuellement? (auncun piege dans ma question)
> >
> > meme question si il revient tous les 6 mois pour cela pendant 10 ans.
>
> Documentation montrant les travaux réaliser et leur état le jour de la pose.
> Agenda et fiche patient attestant que le patient avait rendez vous pour la suite
> des travaux mais ne c'est pas présenté au dit rendez vous.
>
> Si il a y fracture le praticien ne peut être tenue pour responsable. Il faudra
> donc envisager une nouvelle prothèse adapté a cette nouvelle situation.
>
> Au passage ça marche exactement de la même manière que le patient soit CMU ou
> non.
> --
> หมอจัดฟัน

ok, moi on m'a expliqué que si je fais un bridge anterieur sur 3 pauvres dents sans calage posterieur et que ça pete je suis responsable de la casse...car mon plan de traitement est inadapté.

et bien parfait, je vais refaire que la partie anterieure ça m'evitera de perdre mon temps pour le meme resultat puisque la plupart ne porte pas leur stellite.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

08/07/2013 à 22h06

On ne parle pas de plan de traitement idéal on parle de gens qui ne respectent rien.

Bien sur qu'il faut un calage postérieur pour envisager de reconstruire le secteur antérieur.

Mais avant de faire tout soin ou prothèse, il faut faire une motivation à l'hygiène qui soit respectée par le patient. Et ces patients là ne changeront pas leurs habitudes.


Eraser

08/07/2013 à 22h22

m'en fiche du traitement ideal :)

moi je parle responsabilité penale/civile et indu secu

valable pour les non cmu aussi


levm

08/07/2013 à 23h21

Jeff , j'ai la chance de bosser dans 2 cabinets :
-Un à proximité du quartier latin de paris .
-L'autre en périphérie de paris .

Dans le premier cabinet ,les gens sont à la recherche d'une qualité de traitement et sont exigeants .
Les honoraires pour un inlay core et une couronne s'elevent à 1100 euros . Je bosse pour la plupart de mes cas avec Tissier.
Dans ce contexte , il est évident qu'avec des patients éduqués , on peut réaliser de jolis cas et se faire plaisir .

Dans le second cabinet , le principe est simple : c'est d'avoir le minimum de reste à charge.
Tiers payant , mutuelle , CMU , ... Tout est bon pour que le patient paye le moins possible. Pour la majorité des patients , çà a un impact positif puis qu'ils peuvent réaliser leurs soins dentaires .
Sur cette patientèle , il existe une différence flagrante entre les CMU et les autres .
Il n'est pas rare de voir un CMU 10 dents à dépulper et couronner.
Essayer de motiver un patient pour une réhab globale est une utopie . Tu penses bien qu'un patient "normal" n'attendrait pas d'avoir ses 6 dents antérieures abimées avant de consulter .
Un deuxième point que j'ai remarqué chez les CMU , c'est qu'ils savent souvent très bien pourquoi ils viennent en 3 mots :"BLANC, FIXE , GRATUIT"
Ils n'hésitent pas à te planter des longs rdv . Donc je soigne dans l'urgence avec une minimum de séance pour etre sur d’être payé pour mes boulots .


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/07/2013 à 23h35

bel exemple

nous travaillons dans des conditions de plateau techniques et de patientele qui vont de 1 à 5

et les honoraires , voire bénef vont de pair

c'est pour celà que la "moyenne" des revenus des dentistes est une hérésie contre laquelle , il va falloir commencer à lutter


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

09/07/2013 à 01h10

Exactement mon ressenti levm.

Sauf que moi j'ai les deux dans le même cabinet : banlieue cossue avec quelques immeubles HLM perdus au milieu.

Donc je m'adapte.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

09/07/2013 à 01h13

J'ai bien conscience qu'il y a sûrement une grande différence entre les cmu de ma petite ville de province et ceux du 93.

Néanmoins , chez moi, il y aura quand même un plan de ttt globale, et une séance gratoch de motivation hygiène si manquement. MAIS, il est prévenu qu il a une chance à saisir en étant pris en soin. Si l'hygiène ne suis pas, ou si un seul rvm, c'est terminé.

Un jeune couple , iĺ y a quelques mois : la fille à loupé un rv sans prévenir, et elle se pointe trois jours après pour reprendre rv. " non, vous étiez prévenue" . Elle a fait un scandale , mais le secrétariat à tenu bon. Je peux te dire que son copain étais pile à l'heure quand on a commencé son traitement.


levm

09/07/2013 à 01h53

C'est une philosophie et idéalement , c est celle que j'aimerais appliquer dans mon cabinet.
-Plan de traitement global systématique avec des devis appropriés .
On ne se rend peut-être pas bien compte mais 1000 euros , pour un français moyen est une somme importante.

Quand on y refléchit , est ce bien pire de refuser un CMU dans sa douleur car il ne veut pas refaire tout sa bouche et qu'il a du mal avec sa brosse à dent ou de le soigner en faisant certains compromis ? Je n'ai pas la réponse .


C'est comme les endos , au début de mon exercice , je reprenais tout bêtement car c'était comme ça que l'on faisait à la fac .
Aprés quelques casses , quelques canaux impossibles à desobturer , j'ai revu ma manière de penser.

Si tu as suffisamment de patient qui te permettent de faire tourner un cabinet sans faire aucun compromis , tu as raison de le faire . Je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde .

Pour en finir avec cette CMU , je trouve que c'est une situation batarde qu'on nous inflige :
-Si on les soigne pas , les patients peuvent se plaindrent .
-Si on les soigne avec dépassement , la sécu veut notre peau.
-Si on les soigne sans dépassement , la sécu va chercher à récupérer son argent avec des indus .

Je souhaite qu'on la supprime une bonne fois pour toute ou qu'on la réserve uniquement pour des soins d'urgence .
Au final , le paysage dentaire a bien changé par cette loi (centre low cost hyper rentable en assoc loi 1901) au détriment d'un exercice de qualité .


levm

09/07/2013 à 02h05

Tiens un exemple caractéristique de CMU :
-Tout le bloc antérieur couronné .
-Des endos sur les postérieures laissées sans couronne à l'air libre ou des dents hyper cariées.
-Je la revois en consultation pour car ses dents mandibulaires sont très cariées et elle veut qu'on lui traite le bloc antérieur mandibulaire.

Je vais poser mes 4 Couronnes et je verrais sa motivation pour les postérieures .

Img 6219 u9ur5x - Eugenol

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

09/07/2013 à 02h07

jeff écrivait:
--------------
... il y aura quand même un plan de ttt global, et une séance
> gratoch de motivation hygiène si manquement. MAIS, il est prévenu qu il a une
> chance à saisir en étant pris en soin. Si l'hygiène ne suis pas, ou si un seul
> rvm, c'est terminé.


Bin c'est ce que j'ai fait! :-) C'est pas dit que ça me donne envie de le refaire pour les suivants.

Au fait j'ai été payé par la sécu :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/07/2013 à 06h21

levm écrivait:
--------------

> Je souhaite qu'on la supprime une bonne fois pour toute ou qu'on la réserve
> uniquement pour des soins d'urgence .
> Au final , le paysage dentaire a bien changé par cette loi (centre low cost
> hyper rentable en assoc loi 1901) au détriment d'un exercice de qualité .

....... Et des urgences tu vas en avoir et de plus en plus car ca tient très bien dans le temps des compos et des amalgames sur dents dévitalisées.. C'est pas le paysage dentaire qui a changé, c'est le pays : nivellement par le bas tout le monde à égalité les 2 pieds dans la merde comme le coq gaulois.
Depuis un an tu peux rajouter dans la justice sociale .....parce qu'avant c'était pas juste ! ))))))))


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

30/07/2013 à 12h16

Pour tous ceux qui s'inquiétaient des bulles dans mon empreinte, je vous rassure elles vont bien :-)

Scellement ce soir, enfin si le patient vient ! 375 € par élément, payé 100 € au labo. La dentristitude...

4 cn7mzd - Eugenol
1 gzfsh7 - Eugenol
2 muckzh - Eugenol
3 lptbka - Eugenol

Pierre-E

30/07/2013 à 14h25

100€ ! j'en donne pas plus. C'est quoi ? de la stratifiée ou de la "maquillée" (comprendre juste des céram teintées peintes par dessus en fine couche)
Je les trouve moches.
A voir en vrai, elles n'ont pas d'éclat, le bord libre est translucide d'un coup (bon faut voir les voisines qui sont surement pareilles en bouche)


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

30/07/2013 à 14h33

Supressée monocouche à peine maquillée : Armature zircone et "cosmétique" en e.max Zirpress

Oui c'est moche on est d'accord. On en a pour son argent comme toujours.

Par contre je pense que c'est super costaud mécaniquement.


RépondreCiter
Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

30/07/2013 à 14h33

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Pour tous ceux qui s'inquiétaient des bulles dans mon empreinte, je vous rassure
> elles vont bien :-)
>
> Scellement ce soir, enfin si le patient vient ! 375 € par élément, payé 100 € au
> labo. La dentristitude...

La dentristitude, c'est de poser 6 zircones sur un CMU
C'est d'poster ton boulot sur l'forum tout ému.
C'est de continuer à jouer le jeu de la sécu.
Et ça fait mal.

La dentristitude...


Pierre-E

30/07/2013 à 14h41

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Supressée monocouche à peine maquillée : Armature zircone et "cosmétique" en
> e.max Zirpress
>
> Oui c'est moche on est d'accord. On en a pour son argent comme toujours.
>
> Par contre je pense que c'est super costaud mécaniquement.


Donc c'est bien ce qu'il m'arrive de proposer en postérieur. et même dans ce cas là je trouve ça pas terrible......

m'enfin, si le missieu il est content de ses nouvelles dents.....

Comme une de mes patients qui s'était fait faire de 14 à 24 à l'ile Maurice en céramo-céram aussi, le prothésiste devait bosser chez jacob Delafon aussi......... teinte BC : "Blanc Chiottes". %mais elle était contente


jeff13

30/07/2013 à 15h50

Tu fais des ccc sur des cmu? MER IL EST FOU?


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

30/07/2013 à 15h54

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Supressée monocouche à peine maquillée : Armature zircone et "cosmétique" en
> e.max Zirpress
>
> Oui c'est moche on est d'accord. On en a pour son argent comme toujours.
>
> Par contre je pense que c'est super costaud mécaniquement.
La liaison zircone céramique cosmétique est la pire qui soit. Attends toi à des fractures du cosmétique assez rapidement surtout si le bloc postérieur n'est pas calé.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/07/2013 à 16h08

à noter que les CCC ne sont pas dans le panier de soins CMU ....