Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMT dents - Eugenol

MT dents

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

09/07/2013 à 14h23

Je viens de redécouvrir que les soins consécutifs au bilan MT dents doivent être réglés par la caisse en tiers payant pour les enfants de 6 et 9 ans,(ce que je n'ai jamais fait) mais comment faire la différence sur une FSE entre des soins classiques et ceux consécutifs à MT dents ?

Question subsidiaire, comment faire en sorte que sur la FSE pour les enfants au delà de 9 ans , les soins soient remboursés aux parents à 100 %?

Merci.

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

09/07/2013 à 14h41

les soins réalisés dans les six mois suivant le mtdents est pris en charge direct par la sécu du gamin.
Si tu es en feuille papier, ecrits exp à la suite de chaque nomencature, sur chaque ligne.
Sous julie, une fois que tu as validé le bbd, ça te le propose automatiquement, si ce n'est pas le cas, tu te mets sur la ligne, tu cliques modifier, puis sur détail et tu cliques "suite exp" en bas et tu enregistres.
Ca te le propose avant chaque validation normalement.

machu

09/07/2013 à 14h44

Idem, je n'ai jamais fait de tiers payant pour les soins consécutives au bbd. Par contre je fais de la télétransmission pour le bbd. Ensuite, dans la limite des 6 mois après le bbd, les soins sont remboursés aux parents à 100% (en fse).
Quand je faisais le bbd manuellement, je faisais des feuilles papier aux parents, en leur demandant d'attendre mon coup de fil (après mon paiement) pour envoyer leur feuille.
Le tout sur visiodent

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/07/2013 à 15h22

sous Julie ( car notre posteur ne donne pas le nom de son progiciel ) on cote le BBD et sur le soin simultané ou de suite avec le bouton "AMO" on indique "suite EXP"

l'acte passe à 100% secu

ensuite la fse peut etre faite en tiers payant ( si la caisse l'acccepte ) AMO seule

le soin est payé par la secu a 100%

si le soin est simultané julie proposera automatiquement 2 FSE

il faut malheureusement encore indiquer dans la teletrans de " ne pas envoyer la FSE" avant 2-3 jours

sinon ces andouilles de la secu ne savent pas "valider le BBD" initial pour engager les 100% de soins simultané

pour les soins de suite ( le soin simultané est limité à UN ) c'est plus facile puisque différé

sinon UN seul soin simultané et en principe pas pour tous les ages ( de mémoire ) voir la convention pour les details

lezard

09/07/2013 à 15h55

Effectivement j'ai oublié de préciser que je suis sous visio, je ne crois pas qu'il y ait de choix EXP après avoir télétransmis le BBD, le BBD m'est réglé directement sous 5 jours, mais pas les soins consécutifs.

edit: ça serait pas plus simple si les caisses intégraient ça dans leur logiciel, 6 moi après reçu le bbd tous les soins seraient pris en charge automatiquement, alors que là c'est encore à nous a faire leur boulot, en même temps il vaut peut-être mieux ça serait encore plus source d'erreurs.

DrSophie

09/07/2013 à 16h05

lezard écrivait:
----------------
> Effectivement j'ai oublié de préciser que je suis sous visio, je ne crois pas
> qu'il y ait de choix EXP après avoir télétransmis le BBD, le BBD m'est réglé
> directement sous 5 jours, mais pas les soins consécutifs.
>
> edit: ça serait pas plus simple si les caisses intégraient ça dans leur
> logiciel, 6 moi après reçu le bbd tous les soins seraient pris en charge
> automatiquement, alors que là c'est encore à nous a faire leur boulot, en même
> temps il vaut peut-être mieux ça serait encore plus source d'erreurs.
>
>

Dans visiodent, on peut paramétrer l'acte en "soins consécutifs à séance de prévention" uniquement quand on rentre l'acte. C'est la case juste avant la case jaune des commentaires.

DrSophie

09/07/2013 à 16h16

Paramétrage des Actes du Bilan Bucco-Dentaire ou M’TDENT

Il est désormais possible de facturer et de télétransmettre les actes du Bilan Bucco- Dentaire ainsi que les actes consécutifs très facilement. En effet, les lettres clés ainsi que les actes BDC (la Consultation à 25 €), BR2 (une Consultation + 1 à 2 clichés à 36 €) et BR4 (une Consultation + 3 à 4 clichés à 47 €) sont déjà paramétrés dans le logiciel. Et lors de la
facturation, ils sont automatiquement reconnus comme des actes faisant parti du Dispositif de Prévention. De ce fait, ils sont pris à 100 % et payé directement aux Praticiens.
Pour les actes consécutifs, charge au praticien d’indiquer à Visiodent II quel acte est consécutif ou non. Il faut cliquer dans le bouton Particularité et choisir dans Type Exonération la valeur 7 – Dispositif de Prévention.
Attention : Certaines régions acceptent que les actes consécutifs soient facturés en Tiers Payant. Aussi renseignez-vous auprès de votre CPAM afin de vérifier si elle accepte ou non.

Copyright© Visiodent S.A. 1998-2009 tous droits réservés – Janvier 2009 Page 42http://visiodent.free.fr/CPAMs/Version9.0/v9.0_SV140_Manuel_de_formation.pdf

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

09/07/2013 à 16h23

lezard écrivait:
----------------
> Je viens de redécouvrir que les soins consécutifs au bilan MT dents doivent être
> réglés par la caisse en tiers payant pour les enfants de 6 et 9 ans,(ce que je
> n'ai jamais fait) mais comment faire la différence sur une FSE entre des soins
> classiques et ceux consécutifs à MT dents ?
>
> Question subsidiaire, comment faire en sorte que sur la FSE pour les enfants au
> delà de 9 ans , les soins soient remboursés aux parents à 100 %?
>
> Merci.

Pas 6 et 9 mais 6 et 12. Ils sont sensés être "obligatoires".

lezard

09/07/2013 à 16h53

Oui 6 et 12 ans c'est vrai.

Merci à tous , je vais me replonger dans le manuel visio pour tenter de comprendre comment paramétrer.

MAUVE

10/07/2013 à 02h33

Les soins consécutifs mtdents sont payés à 100% en 1/3 payant pour 6 et 12 ans uniquement.
Il y a eu aussi une revalorisation cette année, et c'est plus que 25 et compagnie comme écrit plus haut.
De mémoire ça commence à 30 et finit à 50.
A vérifier auprès de votre syndicat.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

10/07/2013 à 03h56

Encore une usine à gaz offerte par votre syndicat majoritaire, n'oubliez pas de le remercier.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

30/08/2016 à 16h14

Le courrier d'invitation M'T DENTS mentionne pour les EBB de 6 et 12 ans uniquement un "rendez-vous de prévention + des soins gratuits", alors que pour 9, 15 et 18 ans, la mention est "un rendez-vous de prévention gratuit + des soins remboursés à 100%".
D'où application du tiers-payant pour les soins de suite de 6 et 12 ans uniquement.

Or ce matin mon patient (MGEN) de 15 ans me tend son papier "un rdv de prévention + des soins gratuits", ce qui induit des soins de suite en tiers-payant.

https://1drv.ms/b/s!Av_TeOd7ztG2gTVVr99cOo5SXRcM

Ma question est la suivante : d'après vous, est-ce le tiers-payant qui se généralise à tous les âges, ou bien est-ce une spécificité de la MGEN qui a délivré la prise en charge ?

cyber_quenottes

30/08/2016 à 16h24

il me semblait qu'il y avait effectivement 2 ages ou les modalités étaent differentes

apres avoir lu la convention 2006
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Conv_chirurgiens_dentiste.pdf

je n'ai rien trouvé de tel
======================================
ton image mentionne 9 mois pour réaliser les soins

la convention en prévoit 6

la mgen ne sait rien faire comme tout le monde

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/08/2016 à 16h29

Les soins effectués à la suite de l'examen sont prises en charge à 100% par la sécu (mais pas en TP) pour les ages 9,15,18 ans. Pour 6 et 12 ans, uniquement, le TP pour les soins est possible.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/08/2016 à 16h31

bagheerra écrivait:
-------------------

>
> Or ce matin mon patient (MGEN) de 15 ans me tend son papier "un rdv de
> prévention + des soins gratuits", ce qui induit des soins de suite en
> tiers-payant.
>
>
soins gratuits mais pas en TP.

cyber_quenottes

30/08/2016 à 16h32

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Les soins effectués à la suite de l'examen sont prises en charge à 100% par la
> sécu (mais pas en TP) pour les ages 9,15,18 ans. Pour 6 et 12 ans, uniquement,
> le TP pour les soins est possible.

===================================
source ?
c'est ecrit OU ??

pas dans la convention en tous cas
or c'est le seul document valide entre la secu et nous

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/08/2016 à 17h21

J'ai rien trouvé dans Ameli mais j'ai un papier envoyé le 07/02/2012 par la cpam de l'Hérault aux chirurgiens-dentistes:"Dans le cadre des soins consécutifs de l'EBD (hors ODF et prothèse),les patients âgés de 6 et 12 ans bénéficient de la dispense d'avance des frais et sont exonérés du ticket modérateur. Les patients âgés de 9,15 et 18 ans sont exonérés du ticket modérateur, mais font l'avance des frais". C'est peut-être que dans l'Hérault. Et dans l'Oise:
http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-oise/nos-actions-de-prevention/un-examen-bucco-dentaire-pour-les-plus-jeunes_oise.php

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

30/08/2016 à 17h43

BONNET jc écrivait:
-------------------
> J'ai rien trouvé dans Ameli mais j'ai un papier envoyé le 07/02/2012 par la cpam
> de l'Hérault aux chirurgiens-dentistes:"Dans le cadre des soins consécutifs de
> l'EBD (hors ODF et prothèse),les patients âgés de 6 et 12 ans bénéficient de la
> dispense d'avance des frais et sont exonérés du ticket modérateur. Les patients
> âgés de 9,15 et 18 ans sont exonérés du ticket modérateur, mais font l'avance
> des frais". C'est peut-être que dans l'Hérault.Et dans l'Oise:
> http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-oise/nos-actions-de-prevention/un-examen-bucco-dentaire-pour-les-plus-jeunes_oise.php

J'ai toujours fait le TP des soins M'TDent quelque soit l'âge et l'organisme et j'ai toujours été réglé

cyber_quenottes

30/08/2016 à 17h47

pareil

apres si ca refuse il suffit de demander quel document conventionnel le précise

=> AU CUN

Directionsasuivre3   copie cxr7lb - Eugenol
ailleurs

30/08/2016 à 18h05

erreur, j'arrive pas à mettre en PJ un doc de la cpam 34

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/08/2016 à 18h17

ailleurs écrivait:
------------------
> erreur, j'arrive pas à mettre en PJ un doc de la cpam 34

moi non plus, mais il y a le lien de la cpam de l'Oise.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/08/2016 à 18h22

http://www.ameli.fr/assures/prevention-sante/les-examens-bucco-dentaires/l-examen-bucco-dentaire-m-t-dents_herault.php

cyber_quenottes

30/08/2016 à 20h29

Si votre enfant a besoin de soins complémentaires (traitement des caries et des racines, détartrage, scellement des sillons, etc.), ils sont pris en charge à 100 % par l'Assurance Maladie. Ces soins doivent être effectués dans les neuf mois qui suivent l'examen.
Si votre enfant a 6 ou 12 ans : vous bénéficiez de la dispense d'avance des frais et vous n'avez donc pas d'argent à avancer.
Si votre enfant a 9, 15 ou 18 ans : c'est à vous de faire l'avance des frais mais vous serez remboursé rapidement.

==================================
ameli peut dire ce qu'elle veut

ce n'est pas dans les textes parus au JORF

moi les bla bla je m'en tape le coquillard

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/08/2016 à 23h20

Pour rebondir sur le sujet, la sécu m'a retourné les 3 ou 4 derniers papiers EXP que j'ai envoyé et me demande, avec des prétextes bidons, de les télétransmettre.

Quelqu'un sait comment on procède avec Visiodent ? (je n'ai pas les cartes vitales bien sûr)

Merci

cyber_quenottes

31/08/2016 à 08h32

bill écrivait:
--------------
> Pour rebondir sur le sujet, la sécu m'a retourné les 3 ou 4 derniers papiers EXP

si t'as pas envoyé les factures papiers.....

12