Tous les forums
La Sarthe qu'en pensez-vous?
10/07/2013 à 16h11
Ramasoft écrivait:
------------------
>
> Tout ceci a été supervisé en accord avec le confrère et selon le matériel qu'il
> avait choisi: comme s'il avait pris un architecte sauf que là ça ne lui a rien
> coûté puisque l'architecte ... c'était moi.
>
> Je sais que cela ne se passe pas toujours comme cela, mais ici, on a vraiment
> fait le maximum pour que le confrère n'ait qu'à poser son cul sur sa chaise et
> bosser.
>
Ca se passe rarement comme cela quand on discute avec les entreprises qui amenagent des cabinets dentaires.
Quand on te livre un cabinet avec les arrivées et les evacuations du fauteuil au centre de la piece et qu'il faut recupérer la merde ca n'est pas aussi simple pour la faire payer au responsable.
Après il ne s'agit pas de dénigrer la campagne, mais d'arreter de vendre la campagne comme on vend la celibrité et l'argent facile à une hongroise dans l'industrie du X.
Un cabinet à la campagne comme à la ville ne doit s'installer que si économiquement il a un intéret. On est pas là pour faire de l'aménagement du térritoire mais installer une activité perenne dans le temps sans aucun subventionnement.
10/07/2013 à 16h20
Ramasoft écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Ramasoft écrivait:
> > ------------------
> > > Résultat: avec un investissement < 100 000€, des avantages fiscaux (ZRR =
> pas
> > > d'impôts pendant plusieurs années), une patientèle abondante (CMU < 2%) et
> > sans
> > > concurrence directe, c'est un cabinet qui a démarré sur les chapeaux de
> roues
> >
> >
> > Du coup tarifs compétitifs sur la prothèse ? Top cool des cérams au tarif CMU
> > maxi. Les confrères aux alentours de la ZRR aprécieront.
>
> Non les tarifs prothèse sont dans la fourchette des autres cabinets: il n'y a
> aucune concurrence, on n'a pas besoin d'en faire (vu la démographie
> professionnelle ...) et ce n'est pas un centre low-cost.
> Et de toute façons il y a très peu de CMUs: ils vont plutôt dans les grandes
> agglomérations pour bénéficier du 'suivi social'.
>
> Je ne comprends pas pourquoi vous dénigrez toujours la campagne: ouvrez un peu
> les yeux et ne vous laissez pas enfermer dans des a priori.
> Je suis un ancien parisien (et un vrai -> 3 générations à Paris 12e) et
> franchement d'être parti est la meilleure décision que j'ai pu prendre dans ma
> vie.
>
Je suis en zone rurale c'est sympa c'est vrai. Ca le serait encore plus sans impôts.))))))
D'un autre coté l'inconvénient c'est que tu vas atteindre le plancher de l'isf 2 fois plus vite !