Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchangement de rotor à faire tout seul - Eugenol

changement de rotor à faire tout seul

tout en céram

10/07/2013 à 20h59

bonjour à tous
j'en ai marre d'appeler mon réparateur pour lui demander de venir changer mon rotor
et payer....
je voudrais changer moi meme mon rotor de ma turbine KAVO gentle 8000B
quelqu'un a deja changer un rotor sur cette turbine?
pour avoir fait le tour sur quelques sites il y a une clé à avoir et le rotor biensur
mais apres c'est simple ou complexe
merci par avance


Chevalier breton yqaigf - Eugenol
wild

10/07/2013 à 23h05

hyper simple, compte 5 minutes pour changer le rotor :
tu dévisses le bouton poussoir de la tête de turbine,
tu sors l'ancien rotor,
tu enlèves un joint caoutchouc dans la tête de turbine et son alter ego dans le bouton poussoir, et 2 petites rondelles métalliques qui font office de ressort quand tu appuies sur le bouton poussoir,
tu remets 2 nouveaux joints caoutchoucs et 2 nouvelles rondelles métalliques,
tu insères le nouveau rotor,
tu refermes et tu bloque avec la clef.
Le plus délicat : l'insertion des joints caoutchoucs mais rien d'impossible avec notre outillage et nos petits doigts de fée.
Il est parfois nécessaire de changer le bouton poussoir si tu as du mal à insérer/désinsérer les fraises.
Voili voilou.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

10/07/2013 à 23h54

290€ chez SDM, c'est correcte ! et tu t'embetes pas !


tout en céram

11/07/2013 à 10h12

merci pour ta reponse mais concrètement je dois acheter une clé specifique au modele 8000 qui me sert à devisser la tete de ma turbine puis je sors le bouton poussoir et je change le rotor comme tu me l'as indiqué?
bonne journée


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

11/07/2013 à 10h37

fistule69 écrivait:
-------------------
> 290€ chez SDM, c'est correcte ! et tu t'embetes pas !

et c'est pas du chinois ?

sur dentalhaus , les rotors sont chinois, à 110 euros le rotor ça semble évident.

le prix que tu annonces semble raisonable


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

11/07/2013 à 10h39

tout en céram écrivait:
-----------------------
> merci pour ta reponse mais concrètement je dois acheter une clé specifique au
> modele 8000 qui me sert à devisser la tete de ma turbine puis je sors le bouton
> poussoir et je change le rotor comme tu me l'as indiqué?
> bonne journée

je crois que c'est plutôt une clé par marque et non par modèle.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

11/07/2013 à 11h24

Point important non soulevé ici. Quand tu fais changer ton rotor par un installateur, ton rotor est garanti 6mois ou 1 an, ce n'est plus le cas si tu le changes toi même. Renseignes-toi et vois par rapport à la fréquence d'échange.


Chevalier breton yqaigf - Eugenol
wild

11/07/2013 à 15h49

"merci pour ta reponse mais concrètement je dois acheter une clé specifique au modele 8000 qui me sert à devisser la tete de ma turbine puis je sors le bouton poussoir et je change le rotor comme tu me l'as indiqué?
bonne journée"


La clef te sert à dévisser le bouton poussoir. Celui ci fait office d'écrou. Donc une fois le bouton poussoir dévissé, tu as accès au rotor. Tu le sors, tu retires 1 joint coutchouc+rondelle métallique dans la tête de turbine et 1 joint coutchouc + rondelle métallique dans le bouton poussoir.
Nettoyage, pose des nouveaux joints+rondelles. tu insères le rotor et tu refermes.
C'est vraiment très simple et très rapide. J'achète mes rotors et les joints + rondelles sont fournis avec, livré en 24h. Pas de temps perdu à expédier la turbine, attendre un devis de réparation et attendre le retour du matos réparé ( 15j à 3 semaines selon mon expérience ).
J'ai essayé les rotors chinois : très déçu, durée de vie très courte, vitesse de rotation inférieure à normale.
Bonne journée.


tout en céram

11/07/2013 à 18h45

merci c'est enorme j'ai hate de commencer tu les achetes ou tes rotors?


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

11/07/2013 à 20h34

http://www.dentalpartshaus.com/8000bservicekit.aspx
http://www.dentalpartshaus.com/capwrenches.aspx


Index vakr2r - Eugenol
pgc

11/07/2013 à 20h49

riccyman écrivait:
------------------
> fistule69 écrivait:
> -------------------
> > 290€ chez SDM, c'est correcte ! et tu t'embetes pas !
>
> et c'est pas du chinois ?
>
> sur dentalhaus , les rotors sont chinois, à 110 euros le rotor ça semble
> évident.
>
> le prix que tu annonces semble raisonable


Je ne crois pas du tout qu'un rotor à 110 € soit chinois, tu ne connais pas les prix.
En matériel chinois tu as la turbine, le connecteur et la boîte de rangement en prime pour ce prix.
les rotors chinois seuls sont beaucoup moins chers.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

11/07/2013 à 23h28

pour SDM (dentallproject), ils achètent leurs rotors en Allemagne et la garantie est de 6 mois.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

11/07/2013 à 23h36

Comment vous faites pour changer juste les roulements ( presse et technique) ?
merci


Utilisateur banni

24/01/2014 à 16h32

j'ai vu passé une info concernant une société que je ne connais pas "dmd france" et 272€ le changement de rotor, je ne les connais pas et j'hésite à envoyer mes instruments.

Est-ce que quelqu'un à déjà travaillé avec eux, est-ce que c'est sérieux ??

merci pour vos réponses éventuelles. Mumu


Utilisateur banni

24/01/2014 à 16h44

bonjour beuck..
je n'avais pas vu votre info, effectivement j'ai moi aussi entendu parlé de dmd mais par publicité et je me demandais si c'était valable car le prix est attractif.. vous avez répondu à ma question, merci.. je ne manquerai pas de vous dire si je suis du même avis que vous. Mumu


ag

26/01/2014 à 11h46

mumuad écrivait:
----------------
> bonjour beuck..
> je n'avais pas vu votre info, effectivement j'ai moi aussi entendu parlé de dmd
> mais par publicité et je me demandais si c'était valable car le prix est
> attractif.. vous avez répondu à ma question, merci.. je ne manquerai pas de vous
> dire si je suis du même avis que vous. Mumu

d'après la localisation à fréjus je ne serais pas surpris que c'est l'ancien labo "dentam" qui aurait fait faillite l'été dernier; m^me gamme de prix -même service etc..
perso j'avais été satisfait des produits dentam (durée de vie du rotor 2 ans en alternant 3 turbines et un ca rouge pour la fixe)