Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUN AN et pas un jour de plus. - Eugenol

UN AN et pas un jour de plus.

riccyman

11/07/2013 à 11h19

Quand je vais me déconventionner, les CMU que je soigne et ils sont très nombreux ( 10 % de CMU dans ma patientèle.) vont aller s'entasser dans la salle d'attente des confrères.

ou

La secu fera un petit geste pour ne pas trop faire de vagues et me les payer normalement.

Qu'en pensez-vous?

Moi, je pense qu'elle me payera pour que je les prenne quand même.

VOUS AVEZ UN AN !!!! PAS UN JOUR DE PLUS !! EVIDEMMENT VOUS NE SIGNEZ PAS CET AVENANT !!!!

Tous les SYNDICATS vous vous bougez le cul ou ON SE DECONVENTIONNE TOUS !

Vous tapez du poing sur la table. Vous nous récupérez un exercice libéral digne de ce nom.

Tout mon entourage est prévenu que s'il m'arrive quelque chose, ce sont mes activités, mes paroles, mes idées et ma voix qui m'auront causé des problèmes.

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

Donc je dis ici que je ne suis pas pédophile.
Que je ne suis pas anti-sémite.
Que je ne suis pas fou.
Que je conduis prudemment.
Que je ne suis pas malade.
Que j'aime la vie, mes patients et mon métier.

Richard GAUDIN.
Chirurgien dentiste.

olivier

11/07/2013 à 11h57

T'es dans la Sarthe?

riccyman

11/07/2013 à 12h02

XXxxxXXxxxxx xXXXxx x XXXXX

je vois où tu veux en venir.

On luttera pour toi.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

11/07/2013 à 12h05

Pauvre riccy...

Un très grand ami à moi était carrossier.
Si tu y réfléchis un peu, c'est exactement le même métier que nous.
La discussion était la même dans leur profession, il y a 10 ans, il et avait tapé du poing sur la table comme toi devant ses confrères médusés.
Il aurait fallu que tous fassent la même chose. Tous.

Maintenant il fait autre chose.:-)

olivier

11/07/2013 à 12h07

riccyman écrivait:
------------------
> Vendée, les Sables d'olonne.
>
> je vois où tu veux en venir.
>
> On luttera pour toi.

Tu aimes le bateau?

riccyman

11/07/2013 à 12h14

roumette écrivait:
------------------
> Pauvre riccy...
>
> Un très grand ami à moi était carrossier.
> Si tu y réfléchis un peu, c'est exactement le même métier que nous.
> La discussion était la même il y a 10 ans, il et avait tapé du poing sur la
> table comme toi devant ses confrères médusés.
> Il aurait fallu que tous fassent la même chose. Tous.
>
> Maintenant il fait autre chose.:-)

Alors Pauvres de nous, Roumette ^^ Pauvres de nous ^^

riccyman

11/07/2013 à 12h14

olivier écrivait:
-----------------

> Tu aimes le bateau?

Non ^^

denty352

11/07/2013 à 12h32

Je suis entièrement avec toi ! Tout ça devient trop difficile à supporter, ça en est trop.
On est vraiment des cons pour travailler comme on le fait.

Un autre exemple pour montrer ce qu'on peut nous demander, jusqu’où la sécu peut aller:
Les gardes dans le 31: Il faut assurer samedi aprèm et dimanche, t'es seul pour tout le département (et même pour des départements limitrophes). Dernièrement, il y en a qui ont atteint les 100 patients en urgence (la folie!) pour samedi après-midi et dimanche! Le samedi n'est pas payé comme garde mais t'es obligé de la faire ! La garde c'est jusqu'à 20h, mais en réalité t'y est jusqu’à 22h voir plus, car il n'est pas concevable de mettre des patients dehors alors que ce sont des urgences.
Tu travailles comme un fou et c'est si mal payé par la sécu !

Pourquoi acceptons nous tout ça, on n'a pas encore touché le fond faut croire.

colza2

11/07/2013 à 12h47

c'est quoi ce délire pour les gardes dans le 31 , le cdo est tombé sur la tête ou quoi ?
pourquoi ne font-ils pas4/5 zones géographiques comme dans pas mal de département?
et le samedi a-midi en plus!! !!

denty352

11/07/2013 à 12h53

C'est simplement incroyable ! Quand j'explique ça aux patients, ils sont choqués !
Et samedi aprèm non payé comme garde mais de garde quand même, va comprendre.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

11/07/2013 à 13h20

Ici dans le 82, département limitrophe, la garde c'est le dimanche de 9h à midi, et puis c'est tout et c'est largement suffisant. Bien sur les patients appellent dès le samedi pour voir si on peut les prendre...ben non ,la garde c'est le dimanche.

colza2

11/07/2013 à 13h23

les représentants de la profession ne se plaignent pas?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

11/07/2013 à 14h25

Riccy je crois que ce combat est perdue d'avance car trop d'inertie et d’égoïsme dans la profession.

Nous évoluons vers une médecine a trois vitesse. Avec en haut du panier les déconventionnés dont la proportion va augmenter avec ses nouveaux accord a la noix.

Un conseil si tu ne veux pas être forcé de faire des endos au lentulo et poser des screw post a la chaîne prépare ton déconventionnement dès maintenant.

Les accords avec les mutuelles ça va tenir un moment puis dès que les dentistes seront rentré un peut dans le moule ils vont faire une pression monstre ( qu'ils auront les moyens de faire ) pour baisser les prix.

C'est inéducable, ceux qui pense que l'on peut négocier avec les assurances et les mutuelles sont des niais qui n'ont même pas l'intelligence de regarder comment ça c'est passé dans notre passé récent ou dans d'autre pays.

De combien la principal boite d'assurance US a baisser ses remboursement ( prix plafonné évidemment ) de manière unilatéral ? 20 % Et les dentiste U.S ils ont fait quoi ?
Se retirer des protocoles ? Ils peuvent pas ça ne marche que si tout le monde suis, et ils sont comme nous il y en a bien 30% qui serait près a piqué les patients des autres si l'occasion se présentèe.
Non ils ont fait que leur a conseillé le patron de la boite d'assurance, ils ont bossé plus pour gagner moins.
La vous vous dite c'est des salaud !!! Problème pour les assurance le patron de la boite en question c'est un héro, il a était le premier a montré jusqu'ou on pouvait poussé le système.
C'est le modéle a imiter, les dirigeants Français de mutuelle et assurance ( qui contrairement a ceux de notre syndica majoritaire regarde se qui se passe dans le monde) ne réve que de ça. Et je paries qu'ils vont y arriver.
Mercie les réseau

Pour ceux qui veulent vraiment s'en sortir visé les créneaux de la profession sans conventionnement et sans protocole. C'est la seul solution.

Pour les autres il faut faire ce que j'ai commencé a faire en lisant nonol dans la rubrique exercice professionnel. Se dire que l'on est née 30 ans trop tard pour se boulot

--
หมอจัดฟัน

Pouetmaster

11/07/2013 à 15h30

seespan écrivait:
-----------------

> Nous évoluons vers une médecine a trois vitesse. Avec en haut du panier les
> déconventionnés dont la proportion va augmenter avec ses nouveaux accord a la
> noix.

Vu la Une de ce matin, où les riches sont de plus en plus riche et les pauvres l'inverse, elle est déjà installée la médecine à 3 vitesses.
Le déconventionnement, j'y pense et je me dis que ce sera bientôt facile grâce aux nombreux praticiens qui partiront en retraite et ceux qui restent qui feront carpette. Dans mon secteur, les implants n'ont jamais aussi bien marché et le nombre de prothèses traditionnelles est en forte baisse.

Y a des moutons et des gens éclairéq

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/07/2013 à 15h35

Je ne vois pas les mutuelles conventionner des praticiens non conventionnés dans le cadre de leur réseaux de soins.

Donc un patient allant voir un non conventionné n'aura aucune prise en charge avec une sécu obligatoire et une mutuelle qui leur est imposé par leur entreprise.

Au final la sécu peut t'imposer la provisoire en HN et la mutuelle t'imposer dans le cadre du réseau de soin l'acte global avec la couronne.

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

11/07/2013 à 15h36

Un truc qui marche bien aussi , c'est la fiche du patient,aucun soins juste un detartrage tous les 6 mois , fidèle comme un Terre neuve... au jour près ... dans la colonne honoraires 28.92€ .....jusqu’à 186Fr. Et là tu dis "voici Mr, L'évolution de nos honoraires depuis 20 ans....Scandale vous avez dis scandale?..."

Utilisateur banni

11/07/2013 à 16h07

denty352 écrivait:
------------------
> Un autre exemple pour montrer ce qu'on peut nous demander, jusqu’où la sécu peut aller:
> Les gardes dans le 31: Il faut assurer samedi aprèm et dimanche, t'es seul pour tout le département (et même pour des départements limitrophes). Dernièrement, il y en a qui ont atteint les 100 patients en urgence (la folie!) pour samedi après-midi et dimanche! Le samedi n'est pas payé comme garde mais t'es obligé de la faire ! La garde c'est jusqu'à 20h, mais en réalité t'y est jusqu’à 22h voir plus, car il n'est pas concevable de mettre des patients dehors alors que ce sont des urgences.

Mais c'est quoi ce bordel? Qui a pondu un truc pareil là-bas???

Comment peut-on travailler sérieusement dans ces conditions??? Comment ne pas mettre en danger la vie des patients avec une organisation merdiquissime de ce type???!!! Comment ne pas plaquer le chantier en plein milieu de la "garde" avec l'envie d'aller acheter un fusil et de revenir cartonner la salle d'attente???

riccyman

11/07/2013 à 17h01

Le 11 juil. 2013 à 08:50, Richard GAUDIN a écrit :

> Salut X,
>
> je me laisserai pas entrainer la dedans.
>
> Vous acceptez ça. je me déconventionne.
>
> Richard GAUDIN

Réponse du président de la CNSD de mon département

"Chiche"

Vous me croyez capable, vous ?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/07/2013 à 17h23

moi je te crois capable de tout ;o))))))
Il te cherche pas un peu le président de la CNSD ?(fais gaffe à ne pas parler de mosquées, de synagogues ou d'églises par les temps qui courent)

--
http://patatrasse.tumblr.com/

R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo à perte

11/07/2013 à 17h24

les taux d'urssaf augment de quel facon une fois déconventionné ?

le snir du coups ne s’applique plus on est bien d'accord ?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

11/07/2013 à 18h03

riccyman écrivait:
------------------
> Le 11 juil. 2013 à 08:50, Richard GAUDIN a écrit :
>
> > Salut X,
> >
> > je me laisserai pas entrainer la dedans.
> >
> > Vous acceptez ça. je me déconventionne.
> >
> > Richard GAUDIN
>
> Réponse du président de la CNSD de mon département
>
> "Chiche"
>
>
>
> Vous me croyez capable, vous ?

Oui oui on te croit capable :-).

Mais voit aussi que a moins qu'on ne soit très mal informé tu n'es pas adhérent a la CNSD, donc je vois mal en quoi le fait que tu déconventionne ou pas peut toucher le chef de la CNSD de ton département.

Si il avait était salaud il t'aurait envoyer un bultin d'adhésion avec un mot du genre :

"Tu payes ta cotise et on en reparle"

--
หมอจัดฟัน

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/07/2013 à 20h20

Tu n'aimes pas le bateau ?!?!?!?
P'tain .

256540 329511703809163 1600288392 o dvq3dl - Eugenol

denty352

12/07/2013 à 00h42

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> denty352 écrivait:
> ------------------
> > Un autre exemple pour montrer ce qu'on peut nous demander, jusqu’où la sécu
> peut aller:
> > Les gardes dans le 31: Il faut assurer samedi aprèm et dimanche, t'es seul
> pour tout le département (et même pour des départements limitrophes).
> Dernièrement, il y en a qui ont atteint les 100 patients en urgence (la folie!)
> pour samedi après-midi et dimanche! Le samedi n'est pas payé comme garde mais
> t'es obligé de la faire ! La garde c'est jusqu'à 20h, mais en réalité t'y est
> jusqu’à 22h voir plus, car il n'est pas concevable de mettre des patients dehors
> alors que ce sont des urgences.
>
> Mais c'est quoi ce bordel? Qui a pondu un truc pareil là-bas???
>
> Comment peut-on travailler sérieusement dans ces conditions??? Comment ne pas
> mettre en danger la vie des patients avec une organisation merdiquissime de ce
> type???!!! Comment ne pas plaquer le chantier en plein milieu de la "garde" avec
> l'envie d'aller acheter un fusil et de revenir cartonner la salle d'attente???
....................................

Nos conditions de travail deviennent du grand n'importe quoi.

>

riccyman

12/07/2013 à 09h54

alapex écrivait:
----------------
> Tu n'aimes pas le bateau ?!?!?!?
> P'tain .

Ben Alapex, t'as acheté en zone inondable ou quoi ^^ héhé

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/07/2013 à 11h12

Quand je pense que vous êtes payés par la sécu et que vous lui crachez dessus................

LOL !

12...