Tous les forums
ME SUIS BIEN FAIT AVOIR !!!
15/07/2013 à 10h15
marcus écrivait:
----------------
> je n'ai plus de "chèques tiroir" ni d'argent dehors depuis que je fais des
> reglements en 3 ou 4 fois par carte bleue personnellement je suis payé
> INTEGRALEMENT trois jours aprés et le patient est prélevé sur trois ou quatre
> mois
>
> c'est mieux que 4 chéques dont tu es enfin payé qu'au dernier
C'est une option de ton TPE?
Peux tu nous en dire plus?contrat, marque...
Merci
15/07/2013 à 11h27
dr_0le écrivait:
----------------
> marcus écrivait:
> ----------------
> > je n'ai plus de "chèques tiroir" ni d'argent dehors depuis que je fais des
> > reglements en 3 ou 4 fois par carte bleue personnellement je suis payé
> > INTEGRALEMENT trois jours aprés et le patient est prélevé sur trois ou quatre
> > mois
> >
> > c'est mieux que 4 chéques dont tu es enfin payé qu'au dernier
>
> C'est une option de ton TPE?
> Peux tu nous en dire plus?contrat, marque...
> Merci
Et surtout quels frais payes-tu à ta banque pour ce service ?
Je sais que c'est interdit mais le répercutes-tu sur le prix de ta prothèse ?
15/07/2013 à 16h25
Mikado1610 écrivait:
--------------------
> Salut à tous !
>
>
> je fins par cédé et lui accorde un rdv test : au cours duquel nous réalisons la
> dernière endo plus REGLEMENT DU DEVIS (chèque de plus de 1800 euros)
> nous nous mettons d'accord avec le patient que ce chèque ne sera déposé que
> lorsque celui-ci aura reçu le remboursement ss et mutuelle (0euros à charge,
> mutuelle BTP)
>
> séance suivante réalisation empreinte PLUS facturation avec télétransmission (je
> sais normalement nous sommes censés réaliser les FSE que lorsque les prothèses
> sont terminées)
>
> le patient m'informe ensuite que celui-ci ne pourra reprendre rdv que dans 15
> jours jusque là pas de problème, nous lui fixons donc ce dernier
>
> 1 semaine plus tard mes secrétaires reçoivent un appel du patient nous informant
> que : "celui-ci s'est soit disant fait volé son chéquier et carte bleu il a donc
> fait opposition sur l'ensemble et passera au prochain rdv afin de réglé les 1800
> roros en question"
>
> pensez-donc !!!!....
>
> depuis plus aucune nouvelle du patient, silence radio totale !!
>
> j'ai donc contacté sa mutuelle et celle-ci a mis en lumière le fait que le
> patient avait reçu les 1800 roros en totalité à peine une semaine après la FSE
> ce qui coïncide quasiment parfaitement avec son fameux appel !!
>
Bonjour,
Demandes l'annulation de la FSE, le patient serait contraint de rembourser à sa caisse les sommes versées. ça va lui faire drôle. et toi tu continues ta procédure pour escroquerie.
courage
15/07/2013 à 16h33
@sousou
Je trouve que c'est une EXCELLENTE idée cependant je ne savais pas que cela entait possible
Comment dois je faire ?? Jappelle la sécu en expliquant la situation ?? Mais est ce que je ne risque pas dans ce cas d'attirer leur attention sur cette affaire...avec par la suite la fameuse question : mais à quel moment la fse a t elle été réalisée ?? (Sachant que les protheses ne sont pas encore en bouche) !!
Merci par avance pour ton aide
15/07/2013 à 17h17
Mikado1610 écrivait:
--------------------
> @sousou
>
> Je trouve que c'est une EXCELLENTE idée cependant je ne savais pas que cela
> entait possible
> Comment dois je faire ?? Jappelle la sécu en expliquant la situation ?? Mais est
> ce que je ne risque pas dans ce cas d'attirer leur attention sur cette
> affaire...avec par la suite la fameuse question : mais à quel moment la fse a t
> elle été réalisée ?? (Sachant que les protheses ne sont pas encore en bouche) !!
>
> Merci par avance pour ton aide
Bien sur que c'est possible. Tu envoies un courrier en recommandé à la caisse de sécurité sociale en précisant la date et le numéro de la FSE. Tu ne dis rien pour les causes de l'annulation, ils n'ont pas besoin de le savoir. dans le cas ou ils t'appellent, tu dis que le patient t'as fait un chèque en bois et que tu annules son remboursement(sur les feuilles papiers tu signes l'encaissement des honoraires, si les honoraires ne sont pas encaissés tu annules ta feuille). ou bien tu peux dire que l'acte que tu fait n’était pas durable(les couronnes sont tombées c'est ballo) et que tu préfères annuler la feuille.
je l'ai fait plusieurs fois.
Tu peux envoyé un courrier à ton patient avant en lui expliquant ce que tu vas faire. ça les fait réagir vite.
Ton patient va passer de bonne vacances.
courage
15/07/2013 à 17h26
t'es génial merci beaucoup !!!
je vais réalisé ça de ce pas
en effet si la fse se trouve finalement être annulée ça me fera clairement un poids en moins sur toute cette histoire et je pourrais poursuivre le bonhomme en toute séérenité
et même si au final je ne touche pas un centime mais que monsieur se trouve être condamné et obligé de rembourser la sécu et mutuelle j'en serai plus que satisfaite (au final frais labo et séance de boulot perdues mais satisfaction de lui avoir fait tout rembousrer !!)
15/07/2013 à 17h32
>
> Bien sur que c'est possible. Tu envoies un courrier en recommandé à la caisse de
> sécurité sociale en précisant la date et le numéro de la FSE. Tu ne dis rien
> pour les causes de l'annulation, ils n'ont pas besoin de le savoir. dans le cas
> ou ils t'appellent, tu dis que le patient t'as fait un chèque en bois et que tu
> annules son remboursement(sur les feuilles papiers tu signes l'encaissement des
> honoraires, si les honoraires ne sont pas encaissés tu annules ta feuille). ou
> bien tu peux dire que l'acte que tu fait n’était pas durable(les couronnes sont
> tombées c'est ballo) et que tu préfères annuler la feuille.
>
> je l'ai fait plusieurs fois.
> Tu peux envoyé un courrier à ton patient avant en lui expliquant ce que tu vas
> faire. ça les fait réagir vite.
> Ton patient va passer de bonne vacances.
> courage
memesi les prothèses sont posées on peut.?
16/07/2013 à 00h05
Mikado1610 écrivait:
--------------------
> @sousou
>
> Je trouve que c'est une EXCELLENTE idée cependant je ne savais pas que cela
> entait possible
> Comment dois je faire ?? Jappelle la sécu en expliquant la situation ?? Mais est
> ce que je ne risque pas dans ce cas d'attirer leur attention sur cette
> affaire...avec par la suite la fameuse question : mais à quel moment la fse a t
> elle été réalisée ?? (Sachant que les protheses ne sont pas encore en bouche) !!
>
> Merci par avance pour ton aide
pourquoi ne pas tout simplement appeler la cpam, demander conseil,
dire la vérité, pression du patient, jamais fait ça avant, uniquement pour rendre service, pas vu l'escroc arriver, argument beaucoup de patients sont en difficultés, les mutuelles mettent un temps fou à les rembourser, ceci est d'autant plus défendable (si j'ai bien compris) il n'y a pas eu de 1/3 payant, donc pas d'argent perçu indument pour le cabinet,
par conséquent demande d'aide pour que l'escroquerie à la cpam ne soit pas possible, en étant prêt à déposé plainte seule ou avec eux.
demander à qui et comment faire un courrier.
Je pense qu'il faudra un moment ou un autre dire que la fse a été envoyée avant la pose, autant prendre les devants, et se mettre en position de l'honnête berné face à l'indélicat.
Bonne chance,
lire cette mésaventure montre bien, comment en voulant être sympa et serviable on peut se faire salement gruger, même quand on est carré.
16/07/2013 à 02h45
jaune écrivait:
---------------
> pourquoi ne pas tout simplement appeler la cpam, demander conseil,
> dire la vérité
> autant prendre les devants, et se mettre en position de l'honnête berné
> face à l'indélicat.
Grosse pensée pour notre confrère petitours en lisant ces lignes... Faire l'honnête et plaider la bonne foi évidente ne paie pas toujours
11/09/2013 à 12h18
Ca serait bien que l'on connaisse la suite car cela m'étonnerait que la cpam accepte d'annuler une fse quand le patient n'a pas payé. Peux tu nous tenir au courant. Merci.
11/09/2013 à 14h57
Bonjour à tous,
Comme cela m'est demandé je vous donne des nouvelles des suites de cette affaire
J'ai réussi à faire annuler la fse sans aucun probleme finalement..encore un énorme merci à celui qui m'avait conseillé de le faire
Le patient se retrouve donc dans l'obligation de rembourser la sécu et sa mutuelle pour cause de trop perçu
J'ai eu l'occasion de croiser celui-ci devant le cabinet et il a clairement fait comprendre qu'il ne lacherait aucun centimes pour le cabinet car "apres tout mr n'a rien en bouche donc selon lui ne doit rien" pour ne pas le citer
L'injonction à payer est en cours au tribunal de grande instance mais je ne sais pas si j'irai au bout des choses, en effet maintenant que le patient a remboursé les sommes perçues à tord j'ai pas forcément envie de le revoir au cabinet
Grace à toutes les actions engagées par moi-meme (plainte, huissier, annulation fse) le bruit a couru autour de cabinet "qu'il ne valait mieux pas tenter de m'escroquer" et en définitif je crois qu'au fond c'est ce que je cherchais (en plus du remboursement des sommes par le patient)
Donc voilà affaire bouclée, on apprends de ses erreurs, du coup depuis plus aucune fse sur prothese avant la derniere seance et acompte obligatoire et intransigeance sur les retards et rdvs manqués...bref que du bon qui me permet d'etre bcp plus sereine à présent
Bonne rentrée à tous
11/09/2013 à 16h12
Merci de nous avoir fait profiter de ton expérience.Je ne pensais pas que la CPAM accepterait d'annuler ta FSE. C'est bon à savoir.
11/09/2013 à 17h25
presque le meme probleme que toi vient de m'arriver
550 euros sur un cmu
fse envoyée a la msa
la msa a règlé le patient a ma place car soit disant la fse est passée, pas en cmu (ce qui est effectivement le cas dans mon logiciel) alors que pourtant la carte vitale et la fiche patient sont bien parametrée.
La msa :
refuse de me payer
refuse de recuperer l'argent au patient
refuse d'annuler la fse
vu que je comprends pas ou est l'erreur (ça la refait avec un autre patient msa), j'ai decidé d'arreter toute FSE et leur faire des fsp , mais je suis niqué pour les 550 euros....
11/09/2013 à 17h44
ton logiciel est une bouse ( ou alors tu t'en sers tres mal )
car chaque FSE effectuée appelle à un paiement
direct ou en tiers payant
une fse ne peut partir sans que le praticien differe volontairement son paiement dans le mien
11/09/2013 à 17h59
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ton logiciel est une bouse ( ou alors tu t'en sers tres mal )
>
> car chaque FSE effectuée appelle à un paiement
>
> direct ou en tiers payant
>
> une fse ne peut partir sans que le praticien differe volontairement son paiement
> dans le mien
Justement, j'ai un cas interessant.
Je soigne une patiente, fais la FSE,la patiente regle par CB dont le paiement est refusé par la banque. La patiente me dit qu'elle me reglera par cheque le lendemain, ce qu'elle ne fait jamais. Erreur, j'aurais du annuler la FSE, quitte a en faire une dégradée à reception du cheque. Je viens de demander par écrit à la cpam si on pouvait annuler la FSE. J'attends la réponse.
11/09/2013 à 18h13
Tu déposes le chèque, afin d'avoir une preuve du motif du rejet,
Tu portes plainte car le chèque est bien signé de sa main, donc ne fait pas partie des chèques volés.
Il sera obligé de répondre a une convocation de la police, se justifier et venir te payer.
Il risque de tomber pour escroquerie...
11/09/2013 à 18h17
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Je soigne une patiente, fais la FSE,la patiente regle par CB dont le paiement est refusé par la banque.
==================
le paiement CB est garanti
soit il y a une opposition sur la CB et elle est inutilisable
soit le lecteur CB verifie la carte
soit le paiement est garanti sans vérification
donc pas compris ton probleme
dans tous les cas la fse n'a pas a être annulée, c'est à toi et à la banque de s'assurer des paiements
en cas de probleme c'est entre toi, le patient et la banque
mais 'il y a eu paiement il est normal que la FSE soit partie et validée
11/09/2013 à 18h31
cyber, la fse est passée comme si le cmu m'avait payé.
le logiciel montre juste dans une fenetre la partie a charge du patient avant de valider la feuille et je ne sais pas ce qui s'etait affiché car ça ne devait pas etre moi qui l'ai passé car je verifie toujours. cependant la cmu et la case tiers payant sont bien paramétrée et je n'ai jamais eu de soucis avec la cpam..
11/09/2013 à 18h35
les cmu's ne payent pas
=======================
tu fais une copie ecran de ta FSE
- si ta fiche est correctement paramétrée
- si ta fse est correcte
=> alors c'est une erreur de traitement et tu es couvert
si tu t'aperçois qu'un truc a été décoché et/ou que l'opérateur est passé outre les messages de paiement
alors c'est cuit
la prochaine fois faudra plus le faire
11/09/2013 à 18h38
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
>
> > Je soigne une patiente, fais la FSE,la patiente regle par CB dont le paiement
> est refusé par la banque.
>
> ==================
> le paiement CB est garanti
>
> soit il y a une opposition sur la CB et elle est inutilisable
>
> soit le lecteur CB verifie la carte
> soit le paiement est garanti sans vérification
>
> donc pas compris ton probleme
>
> dans tous les cas la fse n'a pas a être annulée, c'est à toi et à la banque de
> s'assurer des paiements
> en cas de probleme c'est entre toi, le patient et la banque
>
> mais 'il y a eu paiement il est normal que la FSE soit partie et validée
Quand j'ai mis la CB dans l'appareil, le paiement a été refusé, donc la patiente m'a dit qu'elle me réglerait par cheque le lendemain et je n'ai pas annulé, par erreur la FSE.