Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéseaux d'opticiens - Eugenol

Réseaux d'opticiens

Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

13/07/2013 à 20h24

http://www.yahoo.monnaietime.fr/2013/07/03/ses-lunettes-deux-fois-moins-cher-grace-aux-reseaux-dassureurs/

une fois de plus, les gentils journaleux neu neu qui ne voient pas plus loin que le bout de leur populisme balancent des articles remplis de bêtises mais encensant o combien les gentilles mutuelles.

Les réactions à l'article sont par contre pour une fois moins idiotes que d'habitude.

Dites, ça serait pas la semaine ou jamais pour mettre un dernier coût de collier à nos sénateurs.

Patatrasse, tu pourrais pas nous faire un petit laïus en une dizaine de ligne reprenant les points importants qu'on se fasse pas oublier.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/07/2013 à 20h56

En instaurant une différence au niveau des remboursements des patients, ceux ci seront orientés
préférentiellement vers des réseaux de 2 types
 des centres mutualistes (Mutualité Française ou MGEN)
 des cabinets libéraux partenaires de ce réseau
L'aspect qualitatif n'étant pas la préoccupation majeure des mutuelles, seul le critère financier dans ces cabinets partenaires deviendra prépondérant en tirant vers le bas tous les honoraires pratiqués. Les conséquences immédiates seront une baisse de la qualité des soins mais surtout la généralisation de pratiques comme l'exportation de prothèses dentaires via des pays « exotiques » ce qui se fait déjà dans les centres dentaires « lowcost » en France. Des laboratoires de prothésistes français fermeront les uns après les autres, et des postes
d'assistantes dentaires seront également supprimés afin de remédier à cette baisse des honoraires.
La profession contrainte d'adhérer à ces réseaux afin de conserver ses patients s'adaptera en diminuant des postes de dépenses divers (plateau technique moderne, investissement gros équipement, consommables etc.) ce qui posera des problèmes secondaires au niveau des fournisseurs en matériel de nos cabinets. Certains ont déjà commencé en se fournissant exclusivement sur des sites « web » étrangers et cette tendance deviendra la norme
pour pallier une baisse des revenus.

dossier complet envoyé à tous les députés début juin ici http://www.acuite.fr/shared/doc8650.pdf

--
http://patatrasse.tumblr.com/

Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

13/07/2013 à 21h11

merci mais je me suis mal exprimé.

je partage entièrement ton analyse et ai déjà envoyé aux sénateurs de mon secteur le courrier représentant ces enjeux (j'ai même envoyé ma petite carte à CM comme prévu et une autre au président de la CNSD de Gironde).

Cependant, ce premier courrier, à mon avis, soit ils l'ont lu dans les grandes lignes, soit ils ne sont pas allé au bout, soit ils se sont torc... avec.

Je pensais que l'on pourrait refaire un dernier mailing, plus concis pour rappel aux premiers et permettre aux seconds d'aller au bout. pour les troisièmes, c'est mort.

qu'en penses tu? c'est cette semaine ou jamais non?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/07/2013 à 21h23

tu veux mon avis ?
aucune chance avec le PS d'avoir une seule voix contre ces réseaux.
Par contre, avec ce qui est arrivé à Delphine Bato, peut être que les écolos voteront contre pour marquer le coup.
Les courriers ont été envoyés à tous les sénateurs (1 dizaine de réponse seulement).On aura fait le maximum.

--
http://patatrasse.tumblr.com/

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

13/07/2013 à 22h00

C'est pas possible, ce sont des eugenoliens qui ont commenté? ^^ (quand on essaye le correcteur d'orthographe sur "eugenoliens", il propose mongoliens mdr, il a été édité par quel syndicat?)

RépondreCiter
Pouetmaster

13/07/2013 à 23h42

Ma belle sœur opticienne m'expliquait l'autre soir, que pour être affilié à ces réseaux il y avait des critères précis. Tu les respects et du jour au lendemain, ils te retirent l'affiliation sans raisons, à leur bon vouloir... De plus ça licencie (elle a flipper vu que c'était la dernière arrivée, mais ouf, c'est un autre mecs !)
Être pessimiste, j'espère que l'avenir le donnera tort