Cookie Consent byPrivacyPolicies.comListe patients du collaborateur - Eugenol

Liste patients du collaborateur

dentek

14/07/2013 à 17h37

J'avais pris la suite d'un sujet existant qui ne traitait pas tout à fait le sujet,
et depuis jeudi aucun avis pour éclairer ma lanterne...alors je poste de nouveau
en créant un nouveau sujet ...si tout le monde n'est pas barré à la plage,
Votre avis m'intéresse!

Bonsoir

j'étais collaborateur dans un cabinet de 3 associés, depuis 3 ans.

Je pars avec un des associés m'installer à 1 km de là en centre-ville d'une ville moyenne.

Se pose actuellement le délicieux problème d'établir ma liste de patients (pas faite au fur et à mesure)....et le flou qui règne autour de cette notion.

Plusieurs façons de voir les choses, chacun défend sa pomme; comment trancher ces points:

- un patient traité exclusivement par le collab et jamais venu au cab avant que le collab y travaille; ils considèrent que ce patient n'est pas un patient du collab s'il a été vu la 1ère fois dans le cab du titulaire qui ce jour là mettait à disposition son local; comment alors ce patient traité exclusivement par le collab ne peut-il pas être considéré comme "son" patient? comment peut-il être considéré comme un patient du titulaire qui ne l'a jamais vu?

- cas du patient déjà traité par le titulaire dans le passé; depuis que le collab est arrivé, c'est ce-dernier qui le traite exclusivement et qui lui a fait toutes les prothèses qu'il a en bouche (du complet au plus gros travaux sur implants...en passant même par tous les petites merdes du quotidien qui ne rapportent rien!). Comment considérer que c'est toujours un patient du titulaire? à la place du patient, j'aimerais être suivi par le gars qui a géré ma bouche depuis 3 ans...

Je sais bien que les patients décideront in fine, et cela ne m'inquiète pas non plus; ceux qui sont satisfaits suivront, et tout le monde devrait y trouver son compte...
mais vu que je suis dans le jus de cette liste de patients, j'ai aussi envie de défendre mon bout de gras!

Merci pour vos points de vue!


dock

14/07/2013 à 18h54

Mais alors finalement quels sont les patients qui sont considérés comme "tes" patients?

1 km c'est peu, la plaque de transfert pendant 1 an aura autant d'effet que des courriers.


dentek

14/07/2013 à 19h09

Complètement d'accord pour la plaque de transfert,
et je n'ai même pas l'intention d'envoyer des courriers,
je fais ce qu'il faut pour qu'il y ait du bouche à oreille...

cette liste, on essaie de la dresser pour le transfert des fichiers informatiques,
que je puisse partir avec certains dossiers...

mais vu le "foutage de gueule", je n'en fais plus qu'une question de principe;
je vais motiver les patients à demander leur dossier par courrier, et à ne surtout pas se déplacer...

"Mes" patients seraient ceux m'ayant spécialement demandé...difficile à prouver...
ce qui donne une liste complètement faussée, arbitraire, et surtout pas à mon avantage..


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

15/07/2013 à 11h47

y a pas si longtemps on t'aurai eu une clause d'interdiction d'exercice a moins de x km.


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

15/07/2013 à 12h09

salut
je suis dans le même cas que toi on avait un projet commun avec ma titulaire et puis elle se sent plus au dernier moment mais pour moi j'avais besoin d’évoluer. Je transfert donc mon activité a 500 m d'ici. Et la se pose la question de la base de données. elle tourne autour du pot mais je pense que tu dois pouvoir partir avec un fichier DSIO ça mange pas de pain.
bon courage les périodes de transitions sont délicates...


129 fucieh - Eugenol
rs4

15/07/2013 à 12h28

voilà pourquoi je ne prends pas de collaborateur


vous voulez le beurre, le pot et l'argent du cremier


dent2669

15/07/2013 à 13h04

Moi je pense sincèrement que tu n'en as rien à faire... Tu vas ouvrir un nouveau cabinet à 1km, si les gens le savent, ils viendront d'eux même.
Si tu as besoin de leur dossier bah tu leur dis d'aller le chercher, ils comprendront.

Et franchement, à part peut être quelques cas trrrèèèèssss spécifiques, qu'en as tu à faire de récupérer un dossier contenant la date du dernier détartrage de mamie ou l'heure de la reprise d'endo de la 36 de la cousine du boucher ?

As tu les dossiers de tous les nouveaux patients qui passent la porte de ton cabinet à l'improviste ? moi non... et je m'en contre fou !


dentek

15/07/2013 à 13h32

Merci pour ces qqs avis!

Mon but est d'aller dans le sens de dent2669,
et de ne pas faire de vagues...j'y arriverai malgré
les coups tordus qu'ils me font et qui me donnent
envie de ne pas être conciliant.

C'est clair pour les sauvegardes, ça mange pas de pain!

Pour ceux qui pensent que le collaborateur doit tout à son titulaire, cela
me fait rire; on devient omnipotent comme cela quand on devient titulaire!?

Des collaborateurs sont passés avant moi, certains virés car pas rentables; je leur laissse 40% de mon CA pendant 3 ans au titre du matériel, du local et de patienèle mise à disposition, je développe une patientèle qui n'existait pas de la sorte, je récupère les CMU, les enfants, les patients pas intéressants, je crois que la relation a été donnant/donnant et que je ne leur dois rien aux 2 autres...


129 fucieh - Eugenol
rs4

15/07/2013 à 13h40

ET EUX ils ne t'ont rien donné


l'emplacement
la structure
les patients
l'experience
le personnel....


dentek

15/07/2013 à 13h46

J'ai dit "donnant-donnant"...