Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURGENT gros bug logiciel HDIS / Vistascan - Eugenol

URGENT gros bug logiciel HDIS / Vistascan

Pierre-E

15/07/2013 à 13h58

Bonjour !

La hotline ne répondant pas, j'ai un gros pépin avec mon soft HDIS.

J'ia l'impression que dès qu'il fait chaud, ça plante.
C'est à dire que la numérisation de la plaque se passe bien, MAIS à un moment donné (souvent à 20% environ) le soft plante, alors que le matériel continue à tourner.

C'est très très chiant, car même si la moitié du cliché est numérisé et que j'ai ce que je veux voir, je ne peux pas l'exploiter ! le soft est freezé.

je n'ai plus qu'a débrancher le Vsitascan à la sauvage, le redémarrer, idem avec le soft HDIS.

Et encore !!! ça ne me garantit pas le succès !!! je viens de le redémarrer 2 fois, sans succès !!!

Config :
MacDent sur Mac récent
Vistascan mini en USB (avec rallonge de 5m, mais ça n'a jamais posé de souci en hiver, a part une fois de temps en temps, une par mois pas plus)
HDIS et VistaScanSoft à jour.

Avez-vous des idées ? car là, RAS LE BOL !!!

cestmoi

16/07/2013 à 10h32

Bonjour,
Ma réponse ne va pas te plaire :-)

Un PC + le soft qui va bien pour gérer le Vitascan qui est un très bon appareil, fiable, sans aucun bug logiciel ...Sous Windows et tu seras tranquille !.
HDIS est à mon sens un soft non abouti, écrit, je pense, sous la pression des utilisateurs Mac (On les comprend, les pauvres).
Alors en plus si tu lui demandes d'être géré par Macdent ...
C'est que tu es sûrement, très, très, très patient ...

Pierre-E

16/07/2013 à 11h25

Alors j'en sais plus, j'ai fait des test hier soir.

J'ai viré ma rallonge USB.
Sur 10 plaques d'affilée, AUCUN plantage.
Je remet ma rallonge USB : plantage au tiers de la plaque.

Y'a plus qu'a trouver une rallonge alimentée ou un répéteur et hop !

Et non, JAMAIS un PC ne se retrouvera sous mes doigts, que ce soit au boulot ou a la maison.
Le seul truc Microsoftien que je tolère, c'est la Xbox!

cestmoi

16/07/2013 à 12h14

Toi alors :-))
Effectivement une rallonge USB 2 amplifiée est nécessaire pour plus de 5 m de câble USB, c'est valable pour tous les périphériques.
Fais également attention à l'alimentation du port USB de ton superbe Mac, qu'il est trop beau.
Sous nos PCs minables, réservés au bas peuple ou à ceux qui cherchent à être efficace, on peut désactiver la gestion d'économie d'énergie par l'OS et s'assurer d'avoir une alimentation constante et de qualité .
Une bonne carte mère et une bonne alimentation sont fortement recommandés

Sous Mac (Wouuuh, quelles machines !) , je ne sais pas, mais peut-être que ça se fait tout seul et que Mac OSX sait que tu as des pbs d'alim USB . :-)
Néanmoins, comme tu sembles avoir trouvé l'origine de ta panne, assures-toi de ce point

En tout cas , si ça remarche c'est le principal.

Pierre-E

16/07/2013 à 15h14

Bon si c'est pour répondre comme ça.......

J'ai pas dit que Win est nul, je n'aime plus l'OS, c'est différent. L'interface de OSX est pour mon utlisation plus simple, plus intuitif.

Le côté esthétique est secondaire, c'est encore l'OS.
D'ailleurs pour la maison je n'hésiterais pas trop à me faire un hackintosh !

cestmoi

16/07/2013 à 16h00

Je plaisantais juste :-)), j'aime bien Mac aussi

Sinon fais vraiment attention à cette histoire d'alimentation de port USB, car sinon ton pb va revenir .
Fais attention aussi au type de rallonge amplifiée que tu vas choisir (alimentée ou pas et au fait que certaines, avec plusieurs ports peuvent demander à reparametrer ton soft Dürr, les pilotes devant redéfinir ce nouveau port comme celui de ton Vitascan

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/07/2013 à 16h09

message privé a pierre-e