Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMerci Doc ! - Eugenol

Merci Doc !

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

15/07/2013 à 16h10

Topic inhabituel, mais si jamais le Dr Laurent Barthes de Porto Vecchio passe par la (ou un de ses copains), je tiens à le remercier.

Une patiente revient de vacances sur l’île de beauté, elle a été vue en urgence par ce confrère, pour une nécrose sous un onlay de 8 mois..
il a eu a mon égard un super comportement, que m'a relaté la patiente..
du coup elle arrivait un peu apaisée après 3 j difficiles en Corse..

c'est assez rare pour être souligné, cela m'a même poussé à écrire ces lignes.

Merci encore Doc !

bonne journée !

Utilisateur banni

15/07/2013 à 16h59

...peux-tu en dire un peu plus sur la méthode qu'il a employée pour "désamorcer" la charge de stress de la patiente, et ainsi éviter une consultation explosive chez toi mon cher Ole? Les jeunes eugénoliens peuvent apprendre qqchose. Les vieux cons aussi, remarque.

(Ne vois surtout pas, dans les termes pyrotechniques employés, une quelconque allusion à une bien hypothétique explosion au démarrage de ton Q7 à la lunette arrière bardée d'autocollants PSG...)

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

15/07/2013 à 17h13

onlay posé fin d'année dernière, apres vérif classique de vitalité pulpaire.

la patiente( libéral aussi) prends qq jours de vacances en Corse.. les charcuteries locales ont surement provoqué une nécrose..
je ne vois pas d autres explications à ce jour..

apparemment (dixit la patiente), il a eu la gentillesse de dire que c'était du beau boulot, que cela arrivait parfois, sans que cela me soit imputable..
bref, apparemment sympa, quand on sait ce que les confrères ont tendance à dire quand ils reçoivent des patients du voisin !!
ouverture de la chambre ( avec l'accord du mari) et antibio ttt...

en tout cas, j'ai reçu la patiente aujourd'hui, endo, et discussion plutôt agréable..

finalement , il n'y a pas que des cons dans ce métier =)

Nb: Allez les Girondins =)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/07/2013 à 17h17

Mode ON : Mais pas du tout chère Madame, soyez rassurée, je vous prescris des antibiotiques pour une semaine et cela va aller très vite beaucoup mieux. Vous pourrez une fois de retour, voir votre praticien qui vous soignera votre dent. Vous savez, ce genre de petit désagrément arrive parfois; Mais il faut saluer la conscience professionnelle et l'honnêteté de votre dentiste qui a vraiment travaillé selon les données actuelles de la science : préparation la moins délabrante possible, pas comme ces enfoirés de tordus de grippe-sous de salauds qu'on voit trop souvent qui, en pareil cas, auraient fait une pulpectomie à la va-vite, un inlay core et une céramo-métallique certes remboursés par la sécurité socialeet la mutuelle, mais tellement moins respectueux de l'environnement et des tissus résiduels.

Mode OFF : encore un con de jeune qui ne sait même pas tailler une dent vivante et croit au père Noël avec l'enseignement de merde qu'il a reçu, ne tenant pas compte de la dure réalité du monde qui nous entoure. Devant un cas comme ça, il y a longtemps que j'aurais fait l'endo, l'inlay core et la CCM. La patiente aurait été bien remboursée et elle aurait passé des vacances tranquilles en Corse au lieu de venir me faire chier en urgence pour un truc qui n'aurait jamais dû se produire. Et tout ça, pour une consultation de 23 €.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

15/07/2013 à 17h43

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Mode ON : Mais pas du tout chère Madame, soyez rassurée, je vous prescris des
> antibiotiques pour une semaine et cela va aller très vite beaucoup mieux. Vous
> pourrez une fois de retour, voir votre praticien qui vous soignera votre dent.
> Vous savez, ce genre de petit désagrément arrive parfois; Mais il faut saluer la
> conscience professionnelle et l'honnêteté de votre dentiste qui a vraiment
> travaillé selon les données actuelles de la science : préparation la moins
> délabrante possible, pas comme ces enfoirés de tordus de grippe-sous de salauds
> qu'on voit trop souvent qui, en pareil cas, auraient fait une pulpectomie à la
> va-vite, un inlay core et une céramo-métallique certes remboursés par la
> sécurité socialeet la mutuelle, mais tellement moins respectueux de
> l'environnement et des tissus résiduels.
>
> Mode OFF : encore un con de jeune qui ne sait même pas tailler une dent vivante
> et croit au père Noël avec l'enseignement de merde qu'il a reçu, ne tenant pas
> compte de la dure réalité du monde qui nous entoure. Devant un cas comme ça, il
> y a longtemps que j'aurais fait l'endo, l'inlay core et la CCM. La patiente
> aurait été bien remboursée et elle aurait passé des vacances tranquilles en
> Corse au lieu de venir me faire chier en urgence pour un truc qui n'aurait
> jamais dû se produire. Et tout ça, pour une consultation de 23 €.

surement, mais la patiente n'a rien vu du mode off.. ce que beaucoup de confrères n'aurai pas pris la peine de faire...
c'est ça que j'ai trouvé agréable.
et c'est trop rare.