Tous les forums
visiodent + majoration garde
15/07/2013 à 21h28
bonjour
la majoration des actes est de 30.00 euros
comment rentrer ce changement dans visiodent car j'ai la version 1.3
merci de m'aider
16/07/2013 à 12h35
Bonjour,
Avez vous adressé votre demande sur [email protected] afin que l'on vous rappelle pour vous guider ?
16/07/2013 à 14h03
bonjour
j'ai toujours beaucoup de mal à contacter la hotline de visiodent
et j'ai une connexion bas débit au cabinet
c'est pour ça que je pose cette question ici
merci
16/07/2013 à 16h39
ok je comprends.
laissez moi vos coordonnées en MP, on vous rappelle dans la foulée...
17/07/2013 à 14h13
Bonjour,
La majoration de la garde n'est pas passée à 30 € à ce jour. Si j'ai tout bien compris ce sera le cas lorsque les gardes seront organisées par les ARS avec passage des patients par le régulateur (15) dans la totalité des départements, autant dire jamais (où dans trèèès longtemps)...
En attendant c'est comme avant, la bonne nouvelle c'est que ça n'est donc pas la peine de paramétrer visiodent ;-)))
17/07/2013 à 14h39
Lorsque le chirurgien-dentiste inscrit sur le tableau de garde et inscrit auprès du conseil départemental de
l’ordre intervient
***à la demande du professionnel de santé chargé de la régulation*****
il bénéficie pour les
****actes cliniques et techniques pratiqués
dans le cadre de la permanence des soins dentaires***
d’une majoration spécifique dénommée MCD.
Majoration spécifique de permanence des soins pour les actes cliniques et techniques effectués par un chirurgien-dentiste (MCD)............... 30 €
17/07/2013 à 15h03
J'avais cherché le texte lors de ma dernière garde et c'était ce que j'avais compris mais je serais ravie de m'être trompée !
Je n'ai pas pris le temps de chercher de nouveau le texte mais sur le site ameli la majoration dimanche est toujours donnée à 19.06 alors que les tarifs des bbd ont bien été réevalués.
Si quelqu'un a le texte et peut nous donner la réponse je le remercie d'avance, sinon je chercherai à nouveau pour vérifier.
17/07/2013 à 15h10
Désolée je n'avais pas vu que tu avais édité ton post !
Donc ça signifie que la MCD ne peut être cotée que si le patient est envoyé par la régulation ? Et pour les patients qui ont eu ton nom dans le journal c'est l'ancienne majoration a priori.
A N N E X E V
MAJORATIONS SPÉCIFIQUES DANS LE CADRE
DE LA PERMANENCE DES SOINS DENTAIRES
Les dispositions décrites ci-dessous s’appliquent à compter de l’entrée en vigueur des dispositions
réglementaires visant à mettre en place une permanence des soins dentaires sur le territoire français.
Lorsque le chirurgien-dentiste inscrit sur le tableau de garde et inscrit auprès du conseil départemental de
l’ordre intervient à la demande du professionnel de santé chargé de la régulation, il bénéficie pour les actes
cliniques et techniques pratiqués dans le cadre de la permanence des soins dentaires d’une majoration
spécifique dénommée MCD.
(...)
Cette majoration spécifique est également applicable par le chirurgien-dentiste conventionné non inscrit au
tableau de garde qui intervient sur appel du régulateur en remplacement du chirurgien-dentiste de permanence
indisponible.
Les majorations de nuit, de dimanche et jours fériés, définies dans l’annexe tarifaire de la convention
nationale, ne sont pas cumulables avec la majoration MCD.
Les interventions réalisées en dehors de ce cadre par les chirurgiens-dentistes libéraux donnent lieu à
l’application et à la prise en charge par l’assurance maladie des majorations en vigueur, aux conditions
habituelles.