Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTemps d'adhésion minimale à la MGEN - Eugenol

Temps d'adhésion minimale à la MGEN

DentisteMasqué

16/07/2013 à 16h08

Bonjour,
j'ai encore le problème de la Mgen et de la différence de devis en étant adhérant ou non. Ma question : Je veux adhérer de manière temporaire, que le patient soit remboursé, puis je me vire de la convention.
Est-ce possible? y a t il un période de carence?
Je ne me sens pas de faire une action en justice pour ça..
Merci

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

16/07/2013 à 16h20

C'est un troll ou tu le fais exprès?

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

16/07/2013 à 16h23

C'est au patient de se pourvoir en justice, pas à toi.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

16/07/2013 à 16h24

A chaque fois que tu as un patient MGEN, tu envoies un fax pour adhérer, et dès le patient parti, tu renvoies un fax pour résilier.
Ah, et puis pourquoi résilier? Signons tous! YOUHOU!

DentisteMasqué

16/07/2013 à 16h32

C'est pour accélérer le processus.
C'est plus un troll contre la Mgen en fait, car je ne veux pas y adhérer mais je ne vois pas le patient attendre plusieurs mois pour se faire rembourser.

doagui

16/07/2013 à 16h34

Mais tu t'en fous ! Le patient va ainsi réaliser que sa mutuelle est merdique, ça ne peut que lui faire du bien.

Pourquoi ce serait à toi de compenser leurs manquements ?

DentisteMasqué

16/07/2013 à 16h53

Une réponse constructive m'aiderait un peu plus :)

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

16/07/2013 à 16h57

Passe leur un coup de fil ^^

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

16/07/2013 à 16h59

ce n'est rendre service ni à la profession ni à ton patient de te vendre a la MGEN.
Tu te conventionnes ou tu ne te conventionnes pas. si tu es conventionné pour madame x, tu peux pas ne pas l'être pour Monsieur y. Il faut être cohérent avec soi même.

DentisteMasqué

16/07/2013 à 17h02

Leur prendre l'argent et sortir de leur système juste après,c'est pas trop leur rendre service non plus !

marco17

16/07/2013 à 17h06

DentisteMasqué écrivait:
------------------------
> Leur prendre l'argent et sortir de leur système juste après,c'est pas trop leur
> rendre service non plus !

leur système c'est de fixer arbitrairement tes tarifs,
baisser ton froc pour Me Y ou signer leur convention de manière définitive c'est quoi la différence ?

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

16/07/2013 à 17h10

DentisteMasqué écrivait:
------------------------
> Leur prendre l'argent et sortir de leur système juste après,c'est pas trop leur
> rendre service non plus !

Mais c'est cautionner le système.
De plus ce genre de "magouille" n'est pas très reluisant et traduit un certain etat d'esprit que je ne partage pas.
Il y a d'autres moyens de combattre.

doagui

16/07/2013 à 17h18

DentisteMasqué écrivait:
------------------------
> Une réponse constructive m'aiderait un peu plus :)

Et en quoi ta démarche est-elle "constructive" justement ?
Tu participes à l'implantation de l'idée selon laquelle les mutuelles sont toutes puissantes et qu'on doit se plier à leur volonté. Il va retenir quoi ton patient d'après toi ? Que la MGEN avait bien raison de faire chier puisqu'au final tu as cedé! Il va peut-être même se dire qu'après tout si tu l'as fait c'est que c’était intéressant pour toi et donc que tu aurais pu le faire dès le départ, mais que tu as voulu essayer de lui prendre son argent, pour voir si ça marchait comme ça.

DentisteMasqué

16/07/2013 à 17h36

En fait,le patient avait accepté mon devis mais je suis comme ça.. ça m'énerve qu'elle se fasse avoir à cause de cette mutuelle en deux temps. C'est une question de principe.

Quelles démarches doit elle faire pour être remboursée comme si j'étais conventionné sinon ? (ça semble être la meilleure solution même si ça va prendre du temps).

Je suis à 100% contre ces mutuelles,je le répète et le répèterai toujours (et la patiente est au courant de tout et veut la changer.. pour dire).

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/07/2013 à 17h51

si ca t'énerves, tu prends tes gouttes, mais tu énerves pas tout le monde avec ton énervement

malaire

16/07/2013 à 17h53

DentisteMasqué écrivait:
------------------------
> Je suis à 100% contre ces mutuelles,je le répète et le répèterai toujours (et la
> patiente est au courant de tout et veut la changer.. pour dire).

Aaaahhhh je me marre ...

DentisteMasqué

16/07/2013 à 18h02

malaire écrivait:
-----------------
> DentisteMasqué écrivait:
> ------------------------
> > Je suis à 100% contre ces mutuelles,je le répète et le répèterai toujours (et
> la
> > patiente est au courant de tout et veut la changer.. pour dire).
>
>
> Aaaahhhh je me marre ...
>
>

Au lieu de dire cela,dites moi ce qu'elle doit faire pour se faire rembourser.
Et oui,elle veut changer et oui,elle voulait quand même payer mon devis NON CONVENTIONNE. Mais je vous dit que la Mgen me soule et je veux qu'elle paye ma patiente plein pot.
J'ai soulevé peut être une idée de merde mais je me renseigne,c'est tout. De toute façon,je ne vois pas pourquoi j'aurai créé ce post si je n'étais pas contre ce système.
Aidez moi plutôt à diriger ma patiente vers les bonnes personnes.
Merci

DentisteMasqué

16/07/2013 à 18h02

Heureusement que je suis masqué sinon,je me serais fait lyncher !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/07/2013 à 18h07

1/ tes propos sont incohérents

2/ tu sais pertinement que tu n'es pas au bon endroit pour résoudre administrativement ton probleme

3/ tu insistes TRES lourdement

bref si ca te saoule, je te dis même pas pour nous

à la fin faudra pas t'étonner si les insultes arrivent

DentisteMasqué

16/07/2013 à 18h20

" tu sais pertinement que tu n'es pas au bon endroit pour résoudre administrativement ton probleme"

Vous pouvez quand même me conseiller,non? Par où doit-elle commencer et combien de temps cela prend-il en moyenne?

doagui

16/07/2013 à 18h21

Demandes à Patatrasse en message privé, il doit pouvoir te donner les coordonnées de personnes qui pourront conseiller ta patiente si elle veut porter plainte.

Il me semble qu'il existe un site web expliquant la marche à suivre.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

16/07/2013 à 18h31

ta patiente peut peut-être aller voir un dentiste conventionné juste pour faire la prothèse et après elle reviendra chez toi pour les soins qui sont remboursés pareil? comme ça tout le monde y trouve son compte.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

16/07/2013 à 18h37

http://www.eugenol.com/sujets/390547-comment-faire-valoir-ses-droits-face-aux-protocoles

C'était il y a trois ans, et depuis, ils nous l'ont bien mise...

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

16/07/2013 à 18h41

nouvelle solution.
ta patiente change de mutuelle (en 30 jours c'est réglé) et tu lui fais ton beau plan de traitement..

tout le monde est content, sauf la mgen qui n'a pas gagné un adhérent.

merci au revoir.

malaire

16/07/2013 à 18h46

Akrobat écrivait:
-----------------
> ta patiente peut peut-être aller voir un dentiste conventionné juste pour faire
> la prothèse et après elle reviendra chez toi pour les soins qui sont remboursés
> pareil? comme ça tout le monde y trouve son compte.

Très bonne idée: tu fais les endos et "L'autre" (le conventionné) pose les couronnes.

Mon opinion c'est que NOUS allons TOUS finir par en crever de ces protocoles.
Pour mon cas personnel c'est niet et je préfère perdre le patient plutôt que de faire la pute pour les mutuelles: soit il continue à venir chez moi pour tout un tas de raisons qui lui sont propre et c'est bien, soit il cherche le moins cher et il vaut mieux qu'il aille ailleurs tout de suite.
Sans compter leur paperasse qu'il faut remplir en espérant être payé selon leur bon vouloir.

Il y a un fil sur le déconventionnement: je pense que le plus gros problème ne viendra pas de la sécu (qui se désengage du dentaire) mais des mutuelles qui auront les moyens de nous faire plier en imposant leur tarifs et leur conditions (voir le fil sur la mutuelle de Washington: c'est édifiant).

On est dans la gamelle d'eau chaude, on a encore la force d'en sortir avant d'être cuits mais il n'y en a plus pour longtemps.

Alors soit on continue à cautionner des pseudo-syndicats de merde qui ne sont là que pour satisfaire les besoins personnels de leurs apparatchicks soit on essaye de lutter, en commençant par quitter la CNSD (pour ne pas la nommer) et en refusant de signer tous ces torchons: si personne n'avait signé on n'en serait pas là.

Voilà pourquoi tu es mal reçu par ici.

Et le mythe de la patiente qui porte plainte ... je me marre.

12