Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPETITS PAS OU GRANDS PAS ??? - Eugenol

PETITS PAS OU GRANDS PAS ???

jean 57

22/07/2013 à 02h20

machopacha écrivait:
--------------------
> Félicitation pour ton dernier Post qui démontre que la fiabilité n'est pas dans
> les gênes de la FSDL...
>
> Et Enfin, tu reconnais ton incapacité à agir directement contre santéclair. En
> fait la FSDL a une vue politique plutôt courte ;-)
>
> A l'heure de la concurrence entre les OCAM, de l'avis du conseil de la
> concurrence sur les réseaux, c'était une énorme erreur politique de s'en prendre
> à la MGEN.
> L'effet boomerang a été immédiat et nous vaut maintenant la PPL LEROUX.
>
> Pour résumer, en poursuivant son graal anti-cnsd sans discernement, la FSDL se
> retrouve géniteur de la loi sur les réseaux...Dramatique...
>
> Quelle belle avancée politique !!!


je pense que tu es une pointure , niveau internationale , on tiens là peut être un champion du monde
tu aurais du prendre orangina comme pseudo
un peu trop secoué
allez va faire un club avec ameli il va te donner quelques conseils

>
>


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/07/2013 à 09h32

Ne me l'effrayait pas celui la , au contraire. Commissaire à la CNSD, il nous distille un avant goût de de sa vision de la défense de la profession et à chacune de ses phrases, nous gagnons 2 adhérents minimum.
C'est marrant cette notion que la FSDL serait à l'origine des réseaux de soins, j'aurai plutôt misé sur ceux qui ont introduit le protocole Mgen en 97.
Bon en tous les cas, il n'y a que la CNSD qui défend cette grande théorie car lorsque l'on discute avec les opticiens ou les médecins, je n'ai pas l'impression qu'ils aient la même logique, au contraire, ils nous félicitent pour avoir fait condamner cette mutuelle et fondent beaucoup d'espoir dans notre action juridique au point d'envoyer les condamnations en cassation à tous les sénateurs avant le vote de mercredi .
Quel bande d'ingrats à la CNSD quand même, dire que nous sommes les seuls à pouvoir les sortir de ces réseaux et ils nous crachent à la figure.

--
http://patatrasse.tumblr.com/


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/07/2013 à 09h58

Ce sont ceux qui se sont opposés au protocole MGEN qui ont ouvert la porte aux réseaux fermés alors que cet exemple de contrat à négociation nationale et adhésion individuelle ouverte (22.000 praticiens) était fait pour éviter les contrats à signature individuelle qui se mettaient en place à l’époque et qui contraignent les praticiens esseulés .

citation du modérateur cnsd sur leur site ( Rémi Marchand )

===================
alors celle là elle est tellement monstrueuse ( le reseau mgen AINSI que le reseau santéclair ont été créés en même temps en 1997 )


qu'en réalité , ca n'a qu'un seul sens de dire celà


ca s'appelle allumer un contre feux

cad que la cnsd balance une grosse anerie , histoire de détourner l'attention dessus , pendant que les autres aneries se passent ailleurs


yobi

22/07/2013 à 10h58

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Ce sont ceux qui se sont opposés au protocole MGEN qui ont ouvert la porte aux
> réseaux fermés alors que cet exemple de contrat à négociation nationale et
> adhésion individuelle ouverte (22.000 praticiens) était fait pour éviter les
> contrats à signature individuelle qui se mettaient en place à l’époque et qui
> contraignent les praticiens esseulés .
>
> citation du modérateur cnsd sur leur site ( Rémi Marchand )
>
> ===================
> alors celle là elle est tellement monstrueuse ( le reseau mgen AINSI que le
> reseau santéclair ont été créés en même temps en 1997 )
>
>
> qu'en réalité , ca n'a qu'un seul sens de dire celà
>
>
> ca s'appelle allumer un contre feux
>
> cad que la cnsd balance une grosse anerie , histoire de détourner l'attention
> dessus , pendant que les autres aneries se passent ailleurs

si la CNSD n'avait pas agit , nous aurions 2 réseaux type Santéclair....
Au fait vous n'avez toujours pas répondu à cette question?
Vous vous acharnez contre le protocole MFP mais qu'avez vous fait contre Santéclair , autrement redoutable...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/07/2013 à 11h14

Ah le voilà notre champion. Où étais tu passé ? Même pas là pour défendre ton copain Sancho Panza ?
Alors je vais répondre à ta question sur SantéClair
Nous envoyons systématiquement toutes les tentatives de détournement de patientèle à l'aide de documents que nos adhérents nous transmettent aux conseils ordinaux. Est ce que l'Ordre fait son boulot derrière ? Je n'en ai pas l'impression mais bon,je ne suis pas dans le secret des dieux. Avec votre proximité justement au sein des Conseils Ordinaux, pourrais tu nous en dire plus sur l'avancement de ce dossier ?
Sinon,accessoirement on a participé à l'élaboration d'une Charte que l'on n'a pas signé et qui va résoudre ce problème, n'en doutons pas :D
Avec un courriel d'avertissement envoyé suite à la décision de la commission de respect de la Charte, SantéClair doit déjà avoir les fesses qui tremblent! Merci qui ? Merci la Charte !
--
http://patatrasse.tumblr.com/


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

22/07/2013 à 11h26

Sérieux vous vous foutez de nous, non ?

Si les protocoles avec la MFP/MGEN n'avaient pas été signé on ne nous rebattrait pas les oreilles avec eux à CHAQUE négociation : en expliquant que "ça marche", qu'il y a "tant" de signataires (chiffre bidonné à chaque fois) etc ...

Vous avez installé le barbecue, fournit les allumettes et l’accélérant, maintenant que la maison brûle vous expliquez qu'il ne faut pas évacuez que vous avez un verre d'eau (la charte : qui va nous protéger ou un plan secret :-) : muhahahaha) et que peut-être pendant la soirée y-a un gars qui a allumé une clope (comme ça c'est pas vous, c'est surement quelqu'un d'autre).

A aucun moment vous n'avez voulu revenir en arrière, vous vous êtes fait bouffer les doigts, la main, l'avant-bras et vous continuez jusqu’au coude en grimaçant un sourire de circonstance et pérorant sur votre "vision" de la profession !

« Lorsque les événements nous échappent, donnons l’impression d’en être les instigateurs. »

Une dernière :

Il faut absolument aller lire les échanges entre Thomas Hamon, et CM sur la page FB de la CNSD : "Albert Guinon : « Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber ». "


Un modèle de gouvernance politicienne Am-sud : "je t'ai fait élire, sans moi tu n'es rien, tu me dois tout et tu n'as pas intérêt à critiquer ceux qui t'ont fait sinon (menaces à peine voilée).."

Au cas où je le copie parce qu'il vaut son pesant de cacahuètes :

"Thomas, on ne t'a donc pas expliqué comment tu as été désigné ni comment tu as pu être élu ... demande à ton ancien président ;-))) Parce qu'on n'est pas élu par hasard dans des instances aussi politiques, surtout quand on n'est connu de personne.
Ma remarque voulait juste dire que quand il faut faire avancer la profession et privilégier un chir-dent plutôt qu'un autre, nous savons le faire en oubliant les désaccords et les dovergences. Mais tout ça a des limites ... qui sont le respect mutuel, et la présomption de bonne foi mutuelle."


CC.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/07/2013 à 11h45

Au moins pour le coup c'est clair: "petit cadre de la FSDL, on veut bien quelquefois oublier nos divergences mais si tu veux te faire élire à un poste dans un commission, tu fermes ta gueule et ne viens surtout pas critiquer notre politique sur un réseau social "
Cela s'apparente aux méthodes mafieuses ou je me trompe ??? (étonnant de la part de Catherine qui d'habitude reste au dessus de la mêlée et envoie des Yobi et des Macho sur les réseaux sociaux. Plus personne pour les défendre ????)

--
http://patatrasse.tumblr.com/


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/07/2013 à 11h52

yobi écrivait:
--------------


>
> si la CNSD n'avait pas agit , nous aurions 2 réseaux type Santéclair....
> Au fait vous n'avez toujours pas répondu à cette question?
> Vous vous acharnez contre le protocole MFP mais qu'avez vous fait contre
> Santéclair , autrement redoutable...

Il faut arreter de dire des conneries quand meme.

Santéclair pose des probleme pour les patients qui rend la generalisation des reseaux bcp moins acceptable par les politiques que votre reseau MGEN avec des dentistes à tous les coins de rue. Regarde les delires politique sur la désertification rurale, un reseau de type santéclair ne passe pas là où un reseau type MGEN passe.

Comment attaquer pour detournement de patientelle les dentistes des reseaux type santéclair si ils sont protegé par les detournement de patientelle operés par les dentistes des reseau MGEN. De plus comme les soins sont opérés à perte, il est possible alors d'attaquer ces dentistes au titre du prejudice financier qu'ils font subir à leur conferes. Mais là aussi votre reseau qui fait aussi du detournement de patientelle ne permet pas ces attaques.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/07/2013 à 11h55

yobi écrivait:
--------------
> si la CNSD n'avait pas agit , nous aurions 2 réseaux type Santéclair....

======================
CESSEZ de vous foutre de la gueule du monde à la csnd

1/ le reseau mgen et le reseau santéclair datent tous les deux de 1997

2/ lors des discussions du projet de loi Le Roux au sénat il a été explicitement indiqué que les réseaux existants actuellement satisfaisaient les dentistes

a t'on entendu les sénateurs dire " la fsdl casse sans cesse le reseau mgen, alors nous allons le légaliser ? "

NON

juste , le reseau csnd est satisfaisant alors on peut y aller et les autoriser pour tout le monde


les réseaux sont FAVORISES PAR LA CSND


point barre


jean 57

22/07/2013 à 12h17

he yobi tu ne vas pas nous la jouer pere la morale
cela fait un paquet d'année que vous etes de connivence avec les structures etatiques , entrainant la forme liberale de notre exercice à une portion de plus en plus reduite
Vous travaillez sur la culpabilisation , sur la recherche de bouc emissaire et surtout vous ne prenez aucune part quand à la responsabilité de l'ensemble de vos bourdes
Vous evoluez à la maniere d'oligarques dans un systeme communiste donc pour eviter toutes illusions je joins ce lien pour vous montrer l'evolution à terme de notre systeme de santé

http://www.contrepoints.org/2013/07/21/131420-ce-que-la-medecine-sovietique-nous-enseigne


jean 57

09/08/2013 à 20h46

ça y est
avenant 3 signé
charte de bonne pratique idem
donc pour remercier notre " trop cher" cnsd de cette avancée extraordinaire je remets en lien le devenir de notre médecine bucco dentaire
http://www.contrepoints.org/2013/07/21/131420-ce-que-la-medecine-sovietique-nous-enseigne
bien sur ne manquez pas le grand exercice d 'autocongratulation avec double saut périlleux pour le cirage de pompe sur le cite de la cnsd

machu et yobi doivent être tremblants d'émotion face à cet évènement historique


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

09/08/2013 à 21h57

En général le mois d’Août est propice aux passages en force... Heureuse Catherine, qui profitera de ces vacances avec le sentiment du devoir accompli...Malheureuse profession qui sombre peu à peu , trahie par ceux là même qui devrais la défendre...Heureuses les mutuelles et assurances qui fournissent l'arme et malheureux les dentistes qui vont être obligé de fournir les balles...suicide ou euthanasie ? les idées de la CNSD font mourir notre profession ...de mort lente, c'est la moindre des choses...
Machopacha et Yobi vont venir nous dire que c'est formidable, qu'ils n'ont aucun doute et que ces signatures montrent la bonne volonté des assurances, que c'est le début d'une reconnaissance et que la CNSD est grande , gloire à Elle et à eux les dépositaires et les défenseurs de l'odontologie Française ... "Bachibouzouks , australopithèques , cloportes , coléoptères, enfumeurs, crétins des Alpes..."je reste poli cette fois mais putain de bordel de merde c'est vraiment des trous du cul sans fesse...



R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo à perte

10/08/2013 à 01h20

http://www.cnsd.fr/images/PDF/cnsd/Avenant_3/avenant3_annexes.pdf

on remarquera que la ligne du retraitement ( s'obturation d u n canal ) a été enlever.

de meme que la majoration signé a l avenant 2 pour les jours férié a disparue en partie il n'y a que des ** pour nous rappeler vaguement que ca a existé

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien


R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo à perte

10/08/2013 à 01h26

Ce devis vous informe du coût des traitements proposés par votre chirurgien-dentiste. Il
précise notamment le prix de vente du dispositif médical sur mesure proposé, correspondant
au coût d’élaboration du dispositif médical incluant certaines charges du cabinet (A), le
montant des prestations de soins assurées par le praticien lors du traitement (B1) ainsi que le
montant des autres charges de structure du cabinet (B2). Les honoraires (C = A + B1 + B2)
correspondent à la somme de ces trois montants. En outre, le devis précise le montant restant
à votre charge avant remboursement par votre organisme complémentaire, si vous en avez un
(E)

super.

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien


wiki

10/08/2013 à 01h57

vive l'endo à perte écrivait:
-----------------------------
> Ce devis vous informe du coût des traitements proposés par votre
> chirurgien-dentiste. Il
> précise notamment le prix de vente du dispositif médical sur mesure proposé,
> correspondant
> au coût d’élaboration du dispositif médical incluant certaines charges du
> cabinet (A), le
> montant des prestations de soins assurées par le praticien lors du traitement
> (B1) ainsi que le
> montant des autres charges de structure du cabinet (B2). Les honoraires (C = A +
> B1 + B2)
> correspondent à la somme de ces trois montants. En outre, le devis précise le
> montant restant
> à votre charge avant remboursement par votre organisme complémentaire, si vous
> en avez un
> (E)
>

Je trouve que le nouveau devis n'est pas si mal que ca.
Cela fonctionne avec Julie et je l'ai testé sur quelques patients.
Cela permet de justifier mon plateau technique.

Sans être super, finalement, je pense que cela va nous rendre service


RépondreCiter
mordikus

10/08/2013 à 12h06

wiki écrivait:
--------------
> vive l'endo à perte écrivait:
> -----------------------------

>
> Je trouve que le nouveau devis n'est pas si mal que ca.
> Cela fonctionne avec Julie et je l'ai testé sur quelques patients.
> Cela permet de justifier mon plateau technique.
>
> Sans être super, finalement, je pense que cela va nous rendre service

Oui ça va surement nous rendre service .... vu le nombre croissant de bulots que compte ce pays on va passer notre temps a expliquer et justifer encore plus nos honoraires à des gens qui vont de toute façon ne retenir au final que les montants et faire addition soustraction point barre , ils en auront rien a faire du plateau technique c'est le porte monnaie qui compte .

Cette grosse m*rde est applicable à partir de quand ?

Va falloir revoir les logiciels , sont ils tous prets pour la mise en place de la CCAM et nvx devis ?
je pensais passer sous logos (étant actuellement sous axisante dentaire simple mais efficace et hotline réactive) plutot que julie vu certains com recents .


wiki

10/08/2013 à 12h50

mordikus écrivait:
------------------
> wiki écrivait:
> --------------
> > vive l'endo à perte écrivait:
> > -----------------------------
>
> >
> > Je trouve que le nouveau devis n'est pas si mal que ca.
> > Cela fonctionne avec Julie et je l'ai testé sur quelques patients.
> > Cela permet de justifier mon plateau technique.
> >
> > Sans être super, finalement, je pense que cela va nous rendre service
>
> Oui ça va surement nous rendre service .... vu le nombre croissant de bulots que
> compte ce pays on va passer notre temps a expliquer et justifer encore plus nos
> honoraires à des gens qui vont de toute façon ne retenir au final que les
> montants et faire addition soustraction point barre , ils en auront rien a faire
> du plateau technique c'est le porte monnaie qui compte .
>
> Cette grosse m*rde est applicable à partir de quand ?
>
> Va falloir revoir les logiciels , sont ils tous prets pour la mise en place de
> la CCAM et nvx devis ?
> je pensais passer sous logos (étant actuellement sous axisante dentaire simple
> mais efficace et hotline réactive) plutot que julie vu certains com recents .

J'ai des copains qui ont logos et ils semblent content.
J'utilise Julie depuis plus de 10 ans, pas de problème depuis, mais peu d'évolutions aussi.

Pour revenir au devis, je me suis aperçu que cela passait mieux lorsque le patient râlait sur le niveau "élevé" des honoraires de prothèses.
Je suis surpris du résultat. Je pense que c'est un outil de communication intéressant


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

10/08/2013 à 12h56


Merci wiki pour ce petit moment d'humour absurde.

Ce qui serait sympa maintenant c'est que tu nous décrive comment tes patients te considère enfin comme un vrais soignant quand tu leur explique avec ton tout beau nouveau devis que bientôt se sera les codes de la CCAM qui seront employé et plus ce de la NGAP.

Tu espères arriver a convaincre les étudiants avec tes post ? Parce que les praticiens qui vont devoir utiliser cette merde ( et payer les mises a jour ) ça risque d’être hard.

--
หมอจัดฟัน


wiki

10/08/2013 à 13h29

seespan écrivait:
-----------------
>
> Merci wiki pour ce petit moment d'humour absurde.
>
> Ce qui serait sympa maintenant c'est que tu nous décrive comment tes patients te
> considère enfin comme un vrais soignant quand tu leur explique avec ton tout
> beau nouveau devis que bientôt se sera les codes de la CCAM qui seront employé
> et plus ce de la NGAP.
>
> Tu espères arriver a convaincre les étudiants avec tes post ? Parce que les
> praticiens qui vont devoir utiliser cette merde ( et payer les mises a jour ) ça
> risque d’être hard.
>
> --
> หมอจัดฟัน

Je ne comprend pas la virulence de ton post.
Je paye chaque année une maintenance à Julie, et j'ai chaque année, une ou plusieurs mise à jour. Dans l'une de ces mises à jour, j'ai le nouveau devis. Je n'ai fait que tester cette nouvelle fonctionnalité et j'en suis plutôt satisfait sur le plan communication.

Maintenant, si tu ne payes pas de maintenance, cela te regardes. Mais je considère que l'informatique au cabinet est aussi important que la sté ou une bonne turbine. Un cabinet moderne ne peu plus se passer d'informatique, c'est mon avis.

A j'oubliais. vous avez une méthode pour justifier la différence d'honoraires sur une CCM entre un patient CMU-C et un patient lambda. J'ai été surpris par les calculs du nouveau devis. Avec un patient CMU-C j'obtiens une prestation de soin négative. Ce qui prouve que lorsque je fais une prothèse sur un patient CMU-C, mon travail médical est déficitaire.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

10/08/2013 à 13h55

Ce qui est bien c'est que la CNSD signe un truc sans nous avertir des conséquences sur notre exercice(Et évidement pas que leurs adhérents puisqu'ils signent pour tous.....)
le mode d'emploi de leur devis de M.... . les dates , les obligations etc ... je pense que s'il avait fait ce travail préalable , ils auraient reçu une volée de bois vert de leurs adhérents ... Tandis que là , la larme à l’œil ils vont nous dire que " c'est mieux que si c'était pire , que les négociations hou là là , c'est difficile,vous pouvez pas comprendre seul dans votre cabinet, vous vous rendez compte on a même travaillé au mois d’août pour vous!!!"
J'en passe et des meilleurs , et là on va tous se prendre la tête pour appliquer cette usine à gaz , modifier nos habitudes sans rien en contre partie.... Vous inquiétez pas va nous dire Yobi ou MéchantMacho, c'est pour plus tard, ça va venir, croix de bois croix de fer, la preuve même les mutuelles le dise...Le jour où je croirai ces gens, je serai en maison de retraite Alzheimer au dernier stade...
Il ont offert ce truc sans rien en contre partie... comme si vous déposiez votre voiture chez le garagiste en payant les réparations, vous revenez la chercher et on vous dis de la reprendre qu'on fera les travaux plus tard " ce sera mieux , j'aurais plus de temps ! - mais quand ? - plus tard , je sais pas ! - mais quand ? - dans un certain temps! - je vous signal que vous m'avez déjà fait le coup et que mon par-choc est toujours aussi pourri depuis 2006 - mais mon pôvre Monsieur , les temps sont durs , je comprend bien mais à plus tard !"
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, et en l’occurrence dans ce cas même ceux qui n'y croient pas...


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

10/08/2013 à 14h02

wiki écrivait:
--------------

> A j'oubliais. vous avez une méthode pour justifier la différence d'honoraires
> sur une CCM entre un patient CMU-C et un patient lambda. J'ai été surpris par
> les calculs du nouveau devis. Avec un patient CMU-C j'obtiens une prestation de
> soin négative. Ce qui prouve que lorsque je fais une prothèse sur un patient
> CMU-C, mon travail médical est déficitaire.

Bon ben fait une capture d'écrans ou une copie du devie, il reste plus qu'a esperer que le document est une valeur légale pour justifier un dépassement d'honoraire.

Et pour les endo, extraction et traitement de carie ça marche aussi ?


--
หมอจัดฟัน


wiki

10/08/2013 à 14h20

seespan écrivait:
-----------------
> wiki écrivait:
> --------------
>
> > A j'oubliais. vous avez une méthode pour justifier la différence d'honoraires
> > sur une CCM entre un patient CMU-C et un patient lambda. J'ai été surpris par
> > les calculs du nouveau devis. Avec un patient CMU-C j'obtiens une prestation
> de
> > soin négative. Ce qui prouve que lorsque je fais une prothèse sur un patient
> > CMU-C, mon travail médical est déficitaire.
>
> Bon ben fait une capture d'écrans ou une copie du devie, il reste plus qu'a
> esperer que le document est une valeur légale pour justifier un dépassement
> d'honoraire.
>
> Et pour les endo, extraction et traitement de carie ça marche aussi ?
>
>
> --
> หมอจัดฟัน

Je parle pour la prothèse,
Pour les soins opposables je ne fais jamais de devis. Si en plus il fallait faire un devis...


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

10/08/2013 à 14h28

wiki écrivait:
--------------

>
> Je parle pour la prothèse,
> Pour les soins opposables je ne fais jamais de devis. Si en plus il fallait
> faire un devis...



C'est pourtant là qu'il aurait le plus de valeur , une facture avec le décompte de nos charges fixes et variable... avec une petite bafouille expliquant , depuis 20 ans nous travaillons en toute illégalité ( la loi interdisant la vente à perte )en offrant un service à perte à l'ensemble de la population....


Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/08/2013 à 14h55

Une disposition techniquement contraignante (et vexante) a été signée hier , et dans l'heure qui suit on poste pour dire " comment puis-je me mettre en conformité le plus vite possible avec cette nouvelle obligation?".
En plein mois d'août, sans autre détail (applicable de suite? ou décret d'application? qui va contrôler? etc etc...).

C'est toujours un peu étonnant.
Mais le syndicat majoritaire ne s'en étonnera pas et même compte dessus.
"ils vont râler pour la forme et dès le lendemain ils vont se bousculer pour s'y mettre".
Ca marche à tous les coups.
Comme ils nous connaissent bien.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/08/2013 à 14h57

wiki écrivait:

> Pour les soins opposables je ne fais jamais de devis. Si en plus il fallait
> faire un devis...

Tu devrais anticiper ça pourrait arriver vite.


1...5...