Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPETITS PAS OU GRANDS PAS ??? - Eugenol

PETITS PAS OU GRANDS PAS ???

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/08/2013 à 15h01

wiki écrivait:

J'ai été surpris par
> les calculs du nouveau devis. Avec un patient CMU-C j'obtiens une prestation de
> soin négative. Ce qui prouve que lorsque je fais une prothèse sur un patient
> CMU-C, mon travail médical est déficitaire.

Ce qui me surprend, c'est que tu sois surpris.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

10/08/2013 à 15h14

On vient de se prendre un gros uppercut en pleine gueule , un bourre pif en pleine poire, et en pleine paix... on court à la pharmacie: "que faire Madame la Pharmacien ( je suis vieille France ) en curatif et en préventif pour la prochaine fois..., je vais pas aller chez le Médecin , il va me faire un constat et me dire d'aller porter plainte, là je veux juste des conseils pour pas trop souffrir !"

Au lieu d'aller au commissariat , de porter plainte et de prendre des cours de Close combat, www.youtube.com/watch?v=r55tCioim-, pour pas se prendre une grosse branlée on pleure un bon coup, escalope sur l'oeil et on baissse la tête dès qu'on voit passer nos agresseurs... aucune pudeur , aucun courage, aucun orgueil ... quelle pusillanimité chez nos dirigeants!!!...http://www.cnrtl.fr/lexicographie/pusillanime


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

10/08/2013 à 15h15

pgc écrivait:
-------------
> wiki écrivait:
>
> J'ai été surpris par
> > les calculs du nouveau devis. Avec un patient CMU-C j'obtiens une prestation
> de
> > soin négative. Ce qui prouve que lorsque je fais une prothèse sur un patient
> > CMU-C, mon travail médical est déficitaire.
>
> Ce qui me surprend, c'est que tu sois surpris.



+10000000000000 et des brouettes


R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo à perte

10/08/2013 à 15h32

j'ai retrouvé la ligne qui parlé du retraitement !

elle n'est pas codé en ccam mais il le cite :

http://www.cnsd.fr/images/PDF/cnsd/Avenant_3/Avenant_3_CD_signe.pdf
"
dans l'article 2 :

2.2 valorisation de certain actes de soins conservateur :

- reprise de traitement endodontique :
la partenaires conventionnels s'engagent a examiner les modalité d"une juste valorisation des actes de retraitement endodontique."


et c'est tous et bien si il nous impose un tarif , je susi pas pres d'avoir mon microscope !

genre 30 euros pour la desobturation ! remarque la CNSD nous dirai que c'est toujours ca de prit et que c'est mieux que de faire du HN






--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien


wiki

10/08/2013 à 15h33

pgc écrivait:
-------------
> wiki écrivait:
>
> J'ai été surpris par
> > les calculs du nouveau devis. Avec un patient CMU-C j'obtiens une prestation
> de
> > soin négative. Ce qui prouve que lorsque je fais une prothèse sur un patient
> > CMU-C, mon travail médical est déficitaire.
>
> Ce qui me surprend, c'est que tu sois surpris.

Parce que je m'attendais tellement à un truc catastrophique vu toutes les critiques sur ce devis.

Bin c'est pas le cas.

Moi je trouve cela bien, au moins pour la CMU-C.
Pour les autres patients, c'est vachement pédagogique.


RépondreCiter
1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

10/08/2013 à 15h39


Je pense que la raison d’être de wiki est simple.

Un certain syndicat a lancé une procédure foireuse au possible contre un plantigrade pour essayer d'effrayer les membre d'un certain forum dentaire et les empêcher de s'exprimer.

Les réactions sur internet ( merci FB ) ayant montré que ça ne marchait pas mais alors pas du tout, un changement de tactique au plus haut lieux a due s’opérer et une opération cheval de trois a était tenter.

Yobi la vie est belle, matchoupitchou et wiki la jeune ingénue ( " houa comme c'est pratique, utile et didactique cette nouvelle mesure, mais qui sont ces sages qui nous simplifie ainsi la vie ") sont donc descendue parmi nous, sans leur habit de lumière mais vêtue comme de simple nonolien pour prêcher la bonne parole.

Nous expliquer que nul n'est besoin de déprimer et de parler action syndical non majoritaire, car si nous regardons autour de nous, tout n'est qu'harmonie, amélioration constante et rien ne manque.

Prochainement la jeunes wiki va se faire initier aux joies de la protocolisation avec plusieurs partenaire (mutuelle).

Non mais vraiment avoir une gamme de tarif imposé ça m'a simplifié la vie pour la gestion. Quand je pense comment je me cassé la tête tout les deux ans pour savoir comment calculé les prix de mes CCM.
La j'attend le courrier des mutuelles pour me dire c'est quoi mon tarif. Idem pour le proto même plus besoin de m’embêter a faire la compta, calculer prix d'achat prix de vente je passe directe par leur labo en chine. Tout les capacité d'initiative du salaria en mutuelle mais avec les avantage du salariat. Oui mon cab c'est chez mois je payes tout les charges, je fais la compta, le ménage et la sté moins même. Je maîtrise totalement mon outils de travail.

--
หมอจัดฟัน


wiki

10/08/2013 à 15h55

seespan écrivait:
-----------------
>
> Je pense que la raison d’être de wiki est simple.
>
> Un certain syndicat a lancé une procédure foireuse au possible contre un
> plantigrade pour essayer d'effrayer les membre d'un certain forum dentaire et
> les empêcher de s'exprimer.
>
> Les réactions sur internet ( merci FB ) ayant montré que ça ne marchait pas mais
> alors pas du tout, un changement de tactique au plus haut lieux a due s’opérer
> et une opération cheval de trois a était tenter.
>
> Yobi la vie est belle, matchoupitchou et wiki la jeune ingénue ( " houa comme
> c'est pratique, utile et didactique cette nouvelle mesure, mais qui sont ces
> sages qui nous simplifie ainsi la vie ") sont donc descendue parmi nous, sans
> leur habit de lumière mais vêtue comme de simple nonolien pour prêcher la bonne
> parole.
>
> Nous expliquer que nul n'est besoin de déprimer et de parler action syndical non
> majoritaire, car si nous regardons autour de nous, tout n'est qu'harmonie,
> amélioration constante et rien ne manque.
>
> Prochainement la jeunes wiki va se faire initier aux joies de la
> protocolisation avec plusieurs partenaire (mutuelle).
>
> Non mais vraiment avoir une gamme de tarif imposé ça m'a simplifié la vie pour
> la gestion. Quand je pense comment je me cassé la tête tout les deux ans pour
> savoir comment calculé les prix de mes CCM.
> La j'attend le courrier des mutuelles pour me dire c'est quoi mon tarif. Idem
> pour le proto même plus besoin de m’embêter a faire la compta, calculer prix
> d'achat prix de vente je passe directe par leur labo en chine. Tout les capacité
> d'initiative du salaria en mutuelle mais avec les avantage du salariat. Oui mon
> cab c'est chez mois je payes tout les charges, je fais la compta, le ménage et
> la sté moins même. Je maîtrise totalement mon outils de travail.
>
> --
> หมอจัดฟัน

Mais vous êtes complétement fracassés, les mecs.
A croire que j'ai commis un crime de lèse-syndicat.
Et bin moi, je teste et je me fais ma propre opinion, après avoir testé. J'ai testé le devis, et je trouve qu'il a des avantages.
Voilà c'est tout et je te laisse à ton délire.



Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/08/2013 à 15h58

"...wiki la jeune ingénue ( " houa comme c'est pratique, utile et didactique cette nouvelle mesure, mais qui sont ces sages qui nous simplifie ainsi la vie ") sont donc descendue parmi nous, sans leur habit de lumière mais vêtue comme de simple nonolien pour prêcher la bonne parole."

Tu parles comme on ne l'a pas vu arriver. Avec ses gros sabots.

Mais tu verras: ici c'est de la grosse intox. Mais dans les faits il y en a beaucoup qui vont suivre.

"- Demain on vous coupe la tête et vous devez fournir le couteau.
- Où puis-je trouver le couteau?".
C'est tellement typique.

J'ai vu ce processus à l'oeuvre pour chaque nouvelle contrainte imposée à la profession, sans qu'il soit nécessaire ici de discuter si la contrainte était justifiée et apportait une amélioration, ou pas.
Parle contrainte à un CD et il dégaine sa CB pour se mettre en conformité le plus vite possible, et au plus cher.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/08/2013 à 16h00

wiki écrivait:
J'ai
> testé le devis, et je trouve qu'il a des avantages.
>

Je t'en ficherais des avantages moi!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/08/2013 à 16h09

vive l'endo à perte écrivait:

> genre 30 euros pour la desobturation ! remarque la CNSD nous dirai que c'est
> toujours ca de prit et que c'est mieux que de faire du HN
>

30 euros mais tu rêves.
Si on nous file un jour 5 euros pour désobturer un canal on pourra pavoiser.
Revenons sur terre.


moué :/, la question c'est quid du HN , comment facturé des acte qui ne sont pas dans cette CCAM , comment nos ami exclusif endo vont s'en sortir pour facturé leur prestation ?
deconvention obligatoire ?

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien


Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/08/2013 à 16h24

Je n'en sais rien.
J'en suis réduit aux suppositions.
Je suppose que le discours sera: "la CCAM est exhaustive.
En conséquence vous ne devrez plus avoir recours au HN.
le HN n'existe pas en présence de la CCAM".
Si d'autres contributeurs ont une analyse différente je suis preneur.
Pour les endos exclusifs le déconventionnement sera nécessaire? A moins qu'il y ait des petits accords verbaux merdiques entre endos exclusifs et dentistes-conseil, au cas par cas, genre "je vous le dis mais j'ai rien dit".


mordikus

10/08/2013 à 16h27

vive l'endo à perte mais sous CCAM ! écrivait:
----------------------------------------------
> moué :/, la question c'est quid du HN , comment facturé des acte qui ne sont pas
> dans cette CCAM , comment nos ami exclusif endo vont s'en sortir pour facturé
> leur prestation ?
> deconvention obligatoire ?
>
> --
> Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu
> quotidien

Faire payer le patient , lui faire une note d honoraires , comme avant ?
le tri se fera tout seul , les patients pas content iront se faire soigner en mutuelle puis en reviendront d eux meme .

J'en reviens à l'application de cet avenant , on est censés appliquer ça à partir de quand ?
Quand au nouveau devis , B1 et B2 ça se remplit seul ou on met ce qu on veut :D ??

J'ai les nerfs .... bonnes fins de vacances qd meme les gars ...


mordikus

10/08/2013 à 16h28

Plus de HN ???


Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/08/2013 à 16h35

Simple supposition.
Mais comment avoir recours au HN quand la nomenclature proposée se présente comme exhaustive?
Tu as tous les outils pour facturer. Il te suffit de te référer à la CCAM.
Comment vas-tu justifier du HN dans ces conditions?
Il ne reste que l'ED.
Le HN deviendra injustifiable. Simple question de temps.
C'est un désastre complet.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/08/2013 à 16h39

Je parie que le discours sera:"tous les actes qui peuvent être pratiqués par un CD sont répertoriés dans la CCAM. En conséquence, un acte qui ne figure pas à la CCAM est un acte qui n'existe pas. On ne peut pas facturer, sous quelque forme que ce soit, un acte qui n'existe pas".


doagui

10/08/2013 à 16h41

vive l'endo à perte mais sous CCAM ! écrivait:
----------------------------------------------
> moué :/, la question c'est quid du HN , comment facturé des acte qui ne sont pas
> dans cette CCAM , comment nos ami exclusif endo vont s'en sortir pour facturé
> leur prestation ?
> deconvention obligatoire ?
>

Théoriquement il avait été dit que la CCAM contiendrait des codes pour de nombreux actes non remboursés par la Sécu. Du coup, pas de codification HN, mais un code pour la plupart des actes, ne donnant droit à aucun remboursement. En pratique je suppose donc que ça sera la même chose simplement au lieu de "HN" les endos exclusifs écriront un truc du genre "OC1015". Pas d'ED puisqu'il n'y aura pas de base de remboursement, ça reste donc la même chose mais sous un autre nom.

L'objectif est qu'ainsi les mutuelles pourront savoir ce qu'on fait. Elles disaient qu'elles refusaient de rembourser le HN car c'était trop vague, elles ne voulaient pas payer sans savoir ce qui était fait. Là avec tous ces codes elles sauront, on peut donc naïvement supposer qu'elles vont donc rembourser une partie même si la Sécu ne paye rien... Mais ce serait être bien naïf j'en ai peur.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/08/2013 à 16h46

L'excès de confiance dans le domaine des négociations conventionnelles ne tournera à notre avantage...
Quand je dis que la CNSD est le fossoyeur de la profession, ce n'est pas pour le plaisir de faire des phrases ou pour insulter bêtement des confrères. C'est un fait.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/08/2013 à 16h49

Que les complémentaires et l'assurance-maladie utilisent tous les moyens qui sont à leur disposition pour encadrer les honoraires et freiner sèchement les dépenses, cela se comprend. Que ce soit fait avec le concours actif des représentants de la profession, cela me consterne et me met en rage.


gogodancer

10/08/2013 à 17h16

le raisonnement de Doagui est le bon et rejoint celui d'Ameli : les mutuelles sauront exactement ce qu'on fait et rembourseront ce que la secu à toujours refusé de payer .
çà c'est le côté positif et naïf qu'on peut avoir .
maintenant , ce qui nous pend au nez, c'est que si on est que 10% des praticiens à coder une reprise d'endo ou autres actes actuellement HN on nous dira qu'on est en dehors des clous parce que la majorité des praticiens en font cadeau et il faudra s'aligner sur les "gentils praticiens " .
ou alors , si une majorité de praticiens se met à codifier et faire payer systématiquement ce qui était HN , on nous dise : "les gars , vous êtes vraiment trop chers et nous Financiers au grand coeur pour nos affiliés , on ouvre des centres mutualistes dans toutes les préfectures , sous préfectures , chef lieu de canton , et on vous fait crever ".

bon week end


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/08/2013 à 19h45

Imaginons un instant qu'un remboursement minable du genre DC 10 pour un implant soit appliqué pour tous les actes HN mais bientôt NR. Nous aurions par exemple un implant côté DC 10 ED avec le taux Urssaf qui va bien. Non seulement les actes désormais remboursables nous feraient exploser le taux Urssaf et surtout permettraient aux caisses de faire financer intégralement ces remboursements par les praticiens mais en plus d'avoir un regard sur tous ces actes qui échappent aux caisses et aux complémentaires . Bonjour les contrôles d'activité sur l'implantologie la paro etc....
Bienvenu en enfer et merci la CNSD !

--
http://patatrasse.tumblr.com/


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

10/08/2013 à 20h18

les assureurs sont les pires interlocuteurs qu'on pouvait craindre. on a vraiment l'air cons avec notre code de déontologie, c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer.


machopacha

10/08/2013 à 21h15

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Imaginons un instant qu'un remboursement minable du genre DC 10 pour un implant
> soit appliqué pour tous les actes HN mais bientôt NR. Nous aurions par exemple
> un implant côté DC 10 ED avec le taux Urssaf qui va bien. Non seulement les
> actes désormais remboursables nous feraient exploser le taux Urssaf et surtout
> permettraient aux caisses de faire financer intégralement ces remboursements par
> les praticiens mais en plus d'avoir un regard sur tous ces actes qui échappent
> aux caisses et aux complémentaires . Bonjour les contrôles d'activité sur
> l'implantologie la paro etc....
> Bienvenu en enfer et merci la CNSD !
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Tiens mon collègue qui n'a pas le sens des chiffres est de retour...
Il ne faut pas dire n'importe quoi, cela ne fait toujours pas sérieux, j'allais dire incompétent :-)

Là tu viens de dire une grosse bêtise.
Les actes d'implants sont déjà à la NGAP, et le seront donc demain à la CCAM à la même valeur très insuffisante. Il ne sera pas possible de leur attribuer une valeur encore plus misérable comme tu viens de le suggérer.

Je note que la FSDL et l'UJCD se complaisent dans l'obscurantisme de la NGAP. Est-ce à dire que vous couvrez les pratiques qui ne sont pas conformes à la réglementation, comme de réclamer du HN sur un acte global (endo) ?

La CNSD préfère enclencher la réforme structurelle et la CCAM en est la première pierre.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

10/08/2013 à 21h26

machopacha écrivait:
--------------------

> Je note que la FSDL et l'UJCD se complaisent dans l'obscurantisme de la NGAP.
> Est-ce à dire que vous couvrez les pratiques qui ne sont pas conformes à la
> réglementation, comme de réclamer du HN sur un acte global (endo) ?

Et si c'est la seule manière de pratiquer une dentisterie selon les données acquises de la science sans bouffer ton plan d'épargne....Une frenectomie a 20€ au laser , une extraction avec suture et comblement .... pour faire se type de soin on est obligé de tout passer en HN !!!
C'est d'une connerie sans nom....



> La CNSD préfère enclencher la réforme structurelle et la CCAM en est la
> première pierre.

Tu rêves et quand tu te réveilleras aprés avoir bien fait le larbin , t'être bien mis à genou, avoir bien ciré les pompes ... je crois que tu diras encore "je change pas de main , je sens que ça viens , si si ..."


uɹöɾq

10/08/2013 à 21h27

machopacha écrivait:
--------------------

>
> La CNSD préfère enclencher la réforme structurelle et la CCAM en est la
> première pierre.


La fausse CCAM des dentistes, quels avantages immédiats à y passer?
Tu pourrais nous les détailler avec précision?
Merci.


1...6...