Tous les forums
merci la CNSD
17/07/2013 à 14h57
un grand merci à la CNSD qui,
au prix de combats syndicaux acharnés,
me permet moi, dentiste provincial, d'offrir à mes
patients une dentisterie conforme aux données actuelles et
surtout rémunérée à sa juste valeur !!!
SC34 + Z6 + SC9 soit 111.61 euros
d'avance merci pour les améliorations constantes de nos conditions d'exercice !!!
PS : c'est mieux que si c'était pire
17/07/2013 à 15h09
Il convient avant tout de préciser que, selon la façon dont on appréhende les problèmes
et selon le niveau de connaissance que l’on a,
la vision et l’analyse seront totalement différentes.
Le confrère, tout seul dans son cabinet, ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien
signé , la présidente
17/07/2013 à 15h12
J ai une très bonne nouvelle pour toi, tu peux coter deux Z3 de plus
bon c'est vrai les médisants diront que cela ne fait que 7.98 euros
17/07/2013 à 15h22
Si je peux me permettre, la cavité d'accès est un peu trop étroite, le risque de fracture insrumentale a donc été augmenté mais tu t'en es bien sorti .... sauf financièrement. LOL !
17/07/2013 à 15h39
ceel écrivait:
--------------
> J ai une très bonne nouvelle pour toi, tu peux coter deux Z3 de plus
> bon c'est vrai les médisants diront que cela ne fait que 7.98 euros
Oui, 2 Z3 de plus, mais pour l'obturation coronaire c'est soit 2SC de moins soit 3SC de plus, pour faire SC7ou SC12.
17/07/2013 à 15h44
Enfant de moins de 13 ans certainement. C'est donc SC 8 et pas SC 9. Je sais pas si on peut compter Z3 pour une radio cône en place ( pour une lime en place par contre oui).
17/07/2013 à 15h47
moriani écrivait:
-----------------
> Enfant de moins de 13 ans certainement. C'est donc SC 8 et pas SC 9. Je sais pas
> si on peut compter Z3 pour une radio cône en place ( pour une lime en place par
> contre oui).
la cone en place oui c'est bon ; c est la seul radio per-operatoire obligatoire :)(d'apres l'HAS)
17/07/2013 à 15h50
J'avais pas vu les apex fermes de la 7 donc plus de 13 ans certainement. Pour la HAS d'accord mais qu'en est-il de la Secu ?
17/07/2013 à 15h56
jeff écrivait:
--------------
> Et puis : un bout de tenon en fibre de verre, et c'est SC 33...
et puis un inlay-core et une ccm et c'est SPR107 ;)
17/07/2013 à 16h10
marco17 écrivait:
-----------------
> jeff écrivait:
> --------------
> > Et puis : un bout de tenon en fibre de verre, et c'est SC 33...
>
> et puis un inlay-core et une ccm et c'est SPR107 ;)
enfin pour le signataire du protocole avec la mutuelle du patient :-)))
17/07/2013 à 16h42
eusebius écrivait:
------------------
> marco17 écrivait:
> -----------------
> > jeff écrivait:
> > --------------
> > > Et puis : un bout de tenon en fibre de verre, et c'est SC 33...
> >
> > et puis un inlay-core et une ccm et c'est SPR107 ;)
>
> enfin pour le signataire du protocole avec la mutuelle du patient :-)))
Nan, pour tout le monde et heureusement, l'enfoiré de partenaire du réseau a un bonus de X % de remboursement de la base sécu pour avoir fait la pute et encore, c'est du pipi de chat par rapport aux 200 et quelques euros de bonus pour les signataires du protocole CNSD mgen (illégal en plus) pour une ceram. On se demande d'ailleurs comment la CNSD va pouvoir lutter contre ces protocoles à remboursements différenciés alors qu'elle en a été l'instigatrice.
17/07/2013 à 16h47
j'ai beau detester la CNSD, c'est pas elle qui t'empeche de faire un onlay 1 face a 300 euros sur cette dent donc arrete de pleurer.....
17/07/2013 à 16h54
oui, de plus qu'en cas de refus du devis de l'onlay du patient un simple pulpéryl-cavit ca prend 5 mn pour 23 euros contre une heure et demie pour 111,61 euros.
17/07/2013 à 16h59
Eraser écrivait:
----------------
> j'ai beau détester la CNSD, c'est pas elle qui t’empêche de faire un onlay 1 face a 300 euros sur cette dent donc arrête de pleurer.....
>
mais je ne pleure pas je me réjouis !!!
par contre si le devis ne passe pas, je lui fais une belle ordonnance et je le laisse partir c'est ça ?
17/07/2013 à 17h00
tant que vous continuerez a travailler gratuitement en faisant de la qualité, n'espérez pas que l'on vous paie pour cette qualité, vous le faites déjà gratuitement... donc je dis ne pleurer pas...
cqfd.
rien contre toi c'est une remarque d'ordre general. on peut tous avoir un patient qui pas de bol a juste une carie o profonde et on va lui faire l'endo qd meme sans onlay exceptionnelement.
17/07/2013 à 17h15
marco17 écrivait:
-----------------
> par contre si le devis ne passe pas, je lui fais une belle ordonnance et je le
> laisse partir c'est ça ?
Tu lui fais une endo approximative (qui arrive grosso modo à l'apex +- 2mm), sans digue, sans locapex, avec un bon gros Ag par dessus, tu y passes 30 minutes en tout, tu le factures tarif de convention. Bref, tu lui en donne pour son argent, ni plus, ni moins.
La super endo, avec isolation tip top, reconstitution des parois préalable, irrigation en respectant les temps de contact (donc longue!), le flush flow à l'edta à la fin, activation par ultrasons, et tout le bataclan, c'est pour ceux qui signent pour la suite du traitement uniquement.
17/07/2013 à 19h18
panne totale d'1H30 sur Eugénol
on nous informe que l'imminence d'une signature aurait provoqué un blackout de l'hébergeur du site
17/07/2013 à 19h31
Message de Patrick SOLERA (Président de la FSDL)
Il semble qu'il n'y aura pas de signature de l'avenant n° 3 ce soir
Le directeur de l'UNCAM attend pour signer d'avoir l'aval de la CNIL sur les 16 codes de regroupements qui serviront aux caisses d'assurance maladie obligatoires pour transmettre nos actes aux complémentaires.
Signature reportée à quand... ?
juillet, aout, septembre... ?
à suivre donc
Bonne soirée à tous
Jacques LE VOYER
UJCD
17/07/2013 à 19h44
personnellement , mon progiciel n'a pas été homologué par la CNIL sur la base de la transmission du libellé complet des actes à des organismes complémentaires ....
reste à savoir également ce qu'en pense le conseil de l'ordre , garant de la confidentialité
Bon nous comprenons tous ici que si la divulgation de données confidentielles ne devaient être préservées QUE par la CSND, ca fait longtemps que ce serait diffusé à tout va
on connait leur grand respect de la légalité ( proctocole dentaire )
17/07/2013 à 19h49
odont écrivait:
---------------
> Message de Patrick SOLERA (Président de la FSDL)
>
> Il semble qu'il n'y aura pas de signature de l'avenant n° 3 ce soir
>
> Le directeur de l'UNCAM attend pour signer d'avoir l'aval de la CNIL sur les 16
> codes de regroupements qui serviront aux caisses d'assurance maladie
> obligatoires pour transmettre nos actes aux complémentaires.
>
> Signature reportée à quand... ?
>
> juillet, aout, septembre... ?
>
> à suivre donc
>
> Bonne soirée à tous
>
> Jacques LE VOYER
> UJCD
Alléluia!!!
Sainte Appolline a entendu nos prières!
J'espère que la signature sera reportée après 2015...
Le stylo ne sera plus dans la même main...
17/07/2013 à 19h51
A priori, l'UNOCAM serait prête à signer la Charte avec la CNSD début août, puis viendra la signature de l'Avenant 3 si tout peut se caler.
A partir de là, il y a une série de "délais légaux" techniques (envoi des décisions, fin délai opposition ministère etc..) ce qui reportera quoiqu'il arrive l'application de l'Avenant 3 au mois de juin 2014.
C'est en train d'être discuté.
--
http://patatrasse.tumblr.com/
17/07/2013 à 20h03
Patatrasse écrivait:
--------------------
> A priori, l'UNOCAM serait prête à signer la Charte avec la CNSD début août, puis
en août comme c'est bizarre pourquoi pas en septembre tient le temps que les adhérant rentre de vacances.