Tous les forums
merci la CNSD
17/07/2013 à 20h12
je cite qq un sur Facebook , son commentaire ma fait sourire , et je voulais le partagé !
"Matthieu H : Même la sécu nous protège de la CNSD! "
17/07/2013 à 22h18
Marco, on est tous d'accord avec toi.
Mais c'est parce qu'on est des praticiens comme toi, et confrontés aux mêmes problèmes.
L'ennui, c'est que le dirigeant de mutuelle, le politique, le négociateur, tout seul dans sa tour d'ivoire, ou dans son monde de gens importants, il n'a aucune idée de ce que ça veut dire une endo sur molaire bien conduite.
Ce que ça sous-entend de patience, de technicité, de savoir-faire, de temps, de précision, d'investissement, d'engagement...
pour lui, c'est un soin banal, comme on en fait des tas.
Un simple code!
Je propose qu'on organise des stages d'observation obligatoires pour décideur, signataire en tout genre non praticien en exercice, sensé décider de ce qui nous concerne.
Qu'ils viennent donc passer une journée avec nous pour voir notre rythme de travail et ce à quoi on fait face chaque jour.
17/07/2013 à 22h49
Piccalilly écrivait:
--------------------
> le dirigeant de mutuelle, le politique, le négociateur,n'a aucune
> idée de ce que ça veut dire une endo sur molaire bien conduite.
Et il s'en fout !!
Tout ce qui compte pour lui, c'est son salaire, ses avantages en nature, le cul de sa maitresse ou de son mec, les études de ses enfants, ses placements immobiliers, et ses possibilités d'évolution sociale ou politique.
Que les français soient mal soignés ou meurent n'est pas son problême. Il n'en à rien à foutre, sauf si cela sert SES intérêts.
C'est LOGIQUE.
> Qu'ils viennent donc passer une journée avec nous pour voir notre rythme de
> travail et ce à quoi on fait face chaque jour.
Il faut le payer 1000 euros par jour.
Et cela ne servira à rien, pour les raisons ci dessus.
17/07/2013 à 23h02
vive l'endo à perte écrivait:
-----------------------------
> je cite qq un sur Facebook , son commentaire ma fait sourire , et je voulais le
> partagé !
>
> "Matthieu H : Même la sécu nous protège de la CNSD! "
Ce qui est pratique avec les réseaux
Sociaux c'est que ça trahit l'anonymat...au moins je n'aurai pas besoin de déclarer mon pseudo au CO-CNSD...
17/07/2013 à 23h16
cônemorse écrivait:
-------------------
> vive l'endo à perte écrivait:
> -----------------------------
> > je cite qq un sur Facebook , son commentaire ma fait sourire , et je voulais
> le
> > partagé !
> >
> > "Matthieu H : Même la sécu nous protège de la CNSD! "
>
> Ce qui est pratique avec les réseaux
> Sociaux c'est que ça trahit l'anonymat...au moins je n'aurai pas besoin de
> déclarer mon pseudo au CO-CNSD...
j'ai gardé les réflexes de these de cité les auteurs , je ne voulais pas qu'on me reproche du plagiat :)
18/07/2013 à 11h21
paradoxe écrivait:
------------------
> Piccalilly écrivait:
> --------------------
> > le dirigeant de mutuelle, le politique, le négociateur,n'a aucune
> > idée de ce que ça veut dire une endo sur molaire bien conduite.
> Et il s'en fout !!
> Tout ce qui compte pour lui, c'est son salaire, ses avantages en nature, le cul
> de sa maitresse ou de son mec, les études de ses enfants, ses placements
> immobiliers, et ses possibilités d'évolution sociale ou politique.
> Que les français soient mal soignés ou meurent n'est pas son problême. Il n'en à
> rien à foutre, sauf si cela sert SES intérêts.
> C'est LOGIQUE.
> > Qu'ils viennent donc passer une journée avec nous pour voir notre rythme de
> > travail et ce à quoi on fait face chaque jour.
> Il faut le payer 1000 euros par jour.
> Et cela ne servira à rien, pour les raisons ci dessus.
Tu as raison, je n'ai pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez!
Il faut donc lui rendre cette étude obligatoire et payante, au titre de sa formation continue ;-))))
18/07/2013 à 11h38
riccyman écrivait:
------------------
> et puis tu t'es vendu tout seul en plus ^^
C'est vrai mais je me sentais un peu concerné ;-P
18/07/2013 à 15h46
lu sur le communiqué de la CNSD à propos de la Charte.
"Elle fait le constat de la nécessité d’une réforme structurelle permettant un rééquilibrage entre les soins
à tarif opposable sous-valorisés et les actes à honoraires libres, vitaux pour l’équilibre économique des
cabinets dentaires."
C'est historique les complémentaires vont revaloriser nos soins !!!!! Ah pardon, j'avais mal lu, "ils constatent".
Pas un euro sur la table ? Rien ? Bon et bien on est ravi, ça nous rappelle les engagements des caisses (je vous retrouve ça tout à l'heure)...des promesses en l'air.
http://patatrasse.tumblr.com/
18/07/2013 à 15h51
"Par ailleurs, les parties signataires souhaitent rappeler leur attachement à la promotion des soins
conservateurs, dans un intérêt de santé publique mais également d’équilibre et de solvabilité de la dépense,
pour les patients, les organismes d’assurance maladie obligatoires et complémentaires ainsi que pour les
chirurgiens-dentistes.
Dans cet objectif, l’intégration de l’activité dentaire de la classification commune des actes médicaux pour
les chirurgiens-dentistes privilégiera la revalorisation de ces soins." Avenant 2
2ème page: http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Avenant_2_CD.pdf
vous croyez que si je remonte en 2006 et la Convention ,je retrouve la même chose ?????? Je reviens.....
--
18/07/2013 à 15h59
Pareil c'est fou !!!!!
"En outre, les Parties signataires décident de se fixer les objectifs suivants :
– garantir à tous les assurés l’accès à des soins de qualité et améliorer progressivement leur prise en charge ;"
page 4 : http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Conv_chirurgiens_dentiste.pdf
Ce qui veut dire que les engagements de l'UNCAM, jamais tenus seraient désormais tenus par des organismes à but lucratif dont le seul intérêt est économique: faire du profit.
Y'a de ces visionnaires dans le monde syndical, un truc de dingue.
--
18/07/2013 à 16h23
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pareil c'est fou !!!!!
> "En outre, les Parties signataires décident de se fixer les objectifs suivants :
> – garantir à tous les assurés l’accès à des soins de qualité et améliorer
> progressivement leur prise en charge ;"
> page 4 :
> http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Conv_chirurgiens_dentiste.pdf
>
>
> Ce qui veut dire que les engagements de l'UNCAM, jamais tenus seraient désormais
> tenus par des organismes à but lucratif dont le seul intérêt est économique:
> faire du profit.
>
> Y'a de ces visionnaires dans le monde syndical, un truc de dingue.
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/
La construction de la phrase aussi est sympa. Car si on parle de qualité des soins aujourd'hui, la revalorisation est remise aux calanques grecques.
18/07/2013 à 16h45
Patatrasse écrivait:
--------------------
> lu sur le communiqué de la CNSD à propos de la Charte.
>
> "Elle fait le constat de la nécessité d’une réforme structurelle permettant un
> rééquilibrage entre les soins
> à tarif opposable sous-valorisés et les actes à honoraires libres, vitaux pour
> l’équilibre économique des
> cabinets dentaires."
>
> C'est historique les complémentaires vont revaloriser nos soins !!!!! Ah pardon,
> j'avais mal lu, "ils constatent".
> Pas un euro sur la table ? Rien ? Bon et bien on est ravi, ça nous rappelle les
> engagements des caisses (je vous retrouve ça tout à l'heure)...des promesses en
> l'air.
>
> http://patatrasse.tumblr.com/
Si, si, si , ils vont rééquilibrer notre exercice soins opposable - prothèse entente directe. Mais pas comme ils contaient faire avec le diesel et l'essence, strictement l'inverse en fait la prothèse au prix des soins.
19/07/2013 à 17h30
Ouais ben moi je suis pour l'application des tarifs Roumains !!!
C'est pas en Rmouanie où, malgré la couronne à 350 et quelques euros, on trouve des soins au moins 50% plus chers qu'ici ???
j'ai souvenir d'un confrère sur le forum qui avait appliqué à sa production annuelle les tarifs Roumains, et qu'il en sortait un C.A. en hausse d'au moins 30% !
19/07/2013 à 18h09
Pierre-E écrivait:
------------------
> Ouais ben moi je suis pour l'application des tarifs Roumains !!!
>
>
> C'est pas en Rmouanie où, malgré la couronne à 350 et quelques euros, on trouve
> des soins au moins 50% plus chers qu'ici ???
>
> j'ai souvenir d'un confrère sur le forum qui avait appliqué à sa production
> annuelle les tarifs Roumains, et qu'il en sortait un C.A. en hausse d'au moins
> 30% !
--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien
en Moldavie pas mal de soins son plus remuneré que chez nous :)
http://www.traveltodentist.com/fr/prix_dentaire_du_dentiste_moldave.html
19/07/2013 à 19h44
je viens de lire les pages 4 et 5 du CDF 18-25 Juillet et ça fait peur...
19/07/2013 à 19h45
Bin, la Moldavie, à part l'anesthésie (3€) le détartrage à 40€, y'a beaucoup de tarifs très très bas quand même.
Je dirais même que c'est le contre exemple à ne pas montrer à la cnsd :-)
19/07/2013 à 19h51
Ca, par contre:
http://www.implantdentaire.ro/fr/prix.htm
Les enfoirés, les tarifs qu'ils nous prêtent!
A condition d'avoir les mêmes tarifs des fournisseurs et protho, c'est jouable je pense.
19/07/2013 à 20h00
dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> je viens de lire les pages 4 et 5 du CDF 18-25 Juillet et ça fait peur...
Tu peux résumer ?
19/07/2013 à 20h20
domi38 écrivait:
----------------
> Ca, par contre:
>
> http://www.implantdentaire.ro/fr/prix.htm
>
>
> Les enfoirés, les tarifs qu'ils nous prêtent!
>
> A condition d'avoir les mêmes tarifs des fournisseurs et protho, c'est jouable
> je pense.
Non ils ont déjà anticipé la grande victoire de la revalorisation des actes grâce au futur avenant 3.
Noté que les actes HN (sauf implant avec des tarifs mirobolants) sont pas beaucoup moins cher.
19/07/2013 à 20h36
91,70 € de revenus moyen / mois en moldavie
j'ai trouvé 156.26 pour les roumains
20/07/2013 à 05h32
Pierre-E écrivait:
------------------
> Ouais ben moi je suis pour l'application des tarifs Roumains !!!
>
>
> C'est pas en Rmouanie où, malgré la couronne à 350 et quelques euros, on trouve
> des soins au moins 50% plus chers qu'ici ???
>
> j'ai souvenir d'un confrère sur le forum qui avait appliqué à sa production
> annuelle les tarifs Roumains, et qu'il en sortait un C.A. en hausse d'au moins
> 30% !
Mais quelle mauvaise fois, il faut comparer ce qui est comparable.
Avant de baver sur ces tarifs il faut les remplacers dans leur contextes. Ce n'est pas seulement les tarifs qu'il faut regarder mais
- Le taux d'imposition
- les charges
- Le salaires des assistantes secretaire
ET ET SURTOUT
- LE COUT DE LA VIE
Si vous regarder tout ça vous vous apercevrez que pour les dentiste Roumain travaillant avec c'est tarif, le niveau de vie réelle atteint n'a rien a voir avec une augmentation du CA de 30%.
Non c'est minimum du 150%
--
หมอจัดฟัน
20/07/2013 à 10h30
Si Ameli avait une connexion wifi sur son lieu de vacances, ou si il était à son travail, il aurait répondu dans les 3 secondes qu'en Roumanie, très peu de gens se font soigner car c'est trop cher pour eux.
Pour résumer, quand ils turbinent, c'est moins pour des clopinettes, mais ils turbinent beaucoup moins, donc, ils viennent en France.
22 inscriptions de roumains dans ma région l'an dernier.