Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUNION SYNDICALE contre cet Avenant 3 - Eugenol

UNION SYNDICALE contre cet Avenant 3

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/07/2013 à 13h27

barbabapat écrivait:
--------------------
> La loi interdit aussi les remboursements différenciés et pourtant ni la mgen ni
> la cnsd appliquent la loi.

C'est pas très sympa d'avoir piqué ma réplique !
L'application stricte de la Loi, c'est devenu important pour la CNSD, à croire qu'ils vont peut être revenir sur le protocole Mgen avant qu'il ne devienne légal ? On peut toujours rêver .
Je suis entièrement d'accord avec Cyber, le directeur de l'UNCAM exploite le fait que l'on ne se référera plus à la NGAP et que dans le cas où les actes HN deviennent codifiable, il doit y avoir une raison la dessous, nous verrons bien .
Alors je vais rassurer notre nouvel ami, la FSDL donnera sûrement comme consigne nationale à tous ses adhérents et même au delà de ne pas appliquer la CCAM quand elle sera effective alors télétransmettre les actes NR je n'en parle même pas ( aider l'Uncam à faire des statistiques si cela n'est pas obligatoire, très peu pour nous )
Ça t'en bouche en coin, hein mon grand ? On prend des risques insensés ? Même pas.
Mais on en reparlera......

--
http://patatrasse.tumblr.com/


machopacha

21/07/2013 à 14h35

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> @ machopacha ( qui cherche à faire le malin parce qu'il est sur de son bon droit
> )
>
> tu as effectivement deux articles du code la SS qui disent celà
>
> mais nous n'allons plus être dans le cadre de la NGAP ou les actes HN ne
> figurent à aucun endroit
>
> nous allons entrer ( grace à kivousavé ) dans le domaine de la CCAM
>
> il y a donc création d'une nouvelle liste d'actes
>
> le HN ne va plus concerner que ( éventuellement , car ca reste à voir ) des
> actes effectués par le dentiste et qui ne sont pas repris dans la CCAM
>
> En effet ( et je me réfère en celà à l'article L162-1-7 du code de la SS ) la
> plupart des actes HN sont maintenant codifiés
>
> à travers leur codification et leur inscription sur cette "liste" CCAM , leurs
> critères d'éxécution et de remboursabilité sont inscrits dans la CCAM
>
> qui dit codifiés dit "possibilité de remboursement à l'assuré", or nous restons
> dans l'obligation de permettre à l'assuré de bénéficier de ses prestations
>
> alors , personnellement, je pense que nous sommes à un poil de cul de devoir
> libeller ces actes qui sont codifiés dans la CCAM et ne sont pas remboursables
> par l'AMO, car ils sont "peut être" chacun d'entre eux remboursables par l'AMC (
> la complémentaire )
>
> Or la complémentaire, ne t'inquiètes pas, va TRES vite demander la transmission
> électronique de ces actes ....
>
>
> CQFD : ca ne sert à rien d'essayer de démontrer la soit disant "incompétence"
> des dirigeants FSDL, celle des dirigeants CSND nous suffit
>
> car c'est encore eux qui décident ( pour quelque temps .... )

Je suis scotché par votre ignorance...
pas étonnant que tout et n'importe quoi se disent sur cette liste.
Comme le seul objectif est de démolir la CNSD, peu importe la véracité des choses pourvu qu'on arrive à cet objectif.
cela fait froid dans le dos.

Reprenons le cour de notre sujet.
Tu évoques la liste de l'article L 162.1.7. mais elle vise à la fois la CCAM et la NGAP ;-)

Ce qui signifie que pour les actes non remboursables, on procédera de la même façon qu'actuellement dans nos logiciels dentaires.

Exemple ; pour les couronnes non remboursables, à la création de la feuille de soins (papier ou électronique) j'ai la possibilité de décocher la ligne de l'acte non remboursable pour ne pas le faire figurer sur la feuille de soin. Ce sera pareil avec la CCAM.
Donc les actes non remboursables ne seront pas transmis aux CAISSES comme actuellement et ce n'est pas la CCAM qui changera les choses.Point Barre.

Il n'y a aucune obligation de télétransmettre aux OCAM.
A la CNSD nous sommes contre la DRE qui est surtout un moyen de tiers payant. Nous préconisons seulement une note d'honoraires détaillée à remettre directement au patient où figurent les actes remboursables et non remboursables.

Le plus pitoyable dans cette affaire c'est que PATATRASSE, grand pourfendeur de la CNSD et de la CCAM, croit lancer une grande action syndicale, alors que la simple application des textes aboutie au même résultat... un peu léger tout cela ;-)

J'arrête parce que j'ai des crampes du fou rire que j'ai depuis hier soir.




Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

21/07/2013 à 14h55

machopacha écrivait:
--------------------


> Comme le seul objectif est de démolir la CNSD, peu importe la véracité des
> choses pourvu qu'on arrive à cet objectif.
> cela fait froid dans le dos.

Arrête de faire ton parano. UJCD, FSDL ou CNSD, le mec de base comme moi s'en tape. La seule chose don j'ai besoin c'est qu'on défende les intérêts de la profession.

Depuis que je travaille en libéral (1985 quand même), tout ce que j'observe c'est une lente mais certaine dégradation de notre exercice avec régulièrement des obligations et contraintes nouvelles.

De plus, à chaque nouvel engagement, on s'aperçoit qu'il n'y a que nous qui sommes obligés de les tenir. Et encore jusqu'à maintenant, on ne discutait qu'avec la Sécu ! Avec des organismes à but lucratif, cela va être certainement pire.

C'est pour cela qu'il est évident que les actes HN codifiés dans la CCAM seront bientôt obligatoirement déclarés sur les FSS.

La technique des petits pas, mais pour nous c'est à reculons.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/07/2013 à 14h57

Tu n'as rien compris Machopacha, relis mon message
Consigne nationale pour ne pas appliquer la CCAM , toute la
CCAM, ça va un peu plus loin que les seuls actes NR que bien évidemment nous ne télé transmettrons jamais ( on n'est pas débiles non plus )
Mais je vais te donner un exemple :
La circulaire sur le spr 30 pour les couronnes sur implants . Cette circulaire est illégale de l'aveu même de Gérard , grand chef national des chirurgiens dentistes conseils , pourtant c'est toujours appliqué par les confrères non ?
Alors imagine une circulaire de l'Uncam " vous devez télétransmettre vos actes NR dans le cadre de cette nouvelle CCAM" envoyé à toute la profession .
Même si cela est illégale, ça mange pas de pain si certains confrères comme toi d'ailleurs sûrement tombaient dans le panneau comme pour les spr 30.
Tu vois où je veux en venir ? La fourberie des caisses ne t'a
jamais effleurée ??? Non c'est vrai que vous êtes habitués à tout signer en même temps.
Au fait l'application sur les astreintes (75 euros par jour) parue au JO en juillet 2012 et applicable en février 2013 dernier délai, te parait être dans les clous au niveau légal ???? Tu vois, les engagements n'engagent pas forcément tout le monde et j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes qui se font avoir, ceux qui ont la signature facile .
Tu parles d'incompétence, je te répondrai : inconscience, crédulité et suffisance (votre marque de
fabrique).
Mais rassure toi on restera dans la légalité pour la non application de la CCAM en l'état .
( par pitié essaye de bien lire mes messages en entier et de ne pas les arranger à ta façon en interprétant malencontreusement mes propos, sinon tu vas perdre toute crédibilité pour un négociateur cadre CNSD )


--
http://patatrasse.tumblr.com/


machopacha

21/07/2013 à 16h34

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu n'as rien compris Machopacha, relis mon message
> Consigne nationale pour ne pas appliquer la CCAM , toute la
> CCAM, ça va un peu plus loin que les seuls actes NR que bien évidemment nous ne
> télé transmettrons jamais ( on n'est pas débiles non plus )
> Mais je vais te donner un exemple :
> La circulaire sur le spr 30 pour les couronnes sur implants . Cette circulaire
> est illégale de l'aveu même de Gérard , grand chef national des chirurgiens
> dentistes conseils , pourtant c'est toujours appliqué par les confrères non ?
> Alors imagine une circulaire de l'Uncam " vous devez télétransmettre vos actes
> NR dans le cadre de cette nouvelle CCAM" envoyé à toute la profession .
> Même si cela est illégale, ça mange pas de pain si certains confrères comme toi
> d'ailleurs sûrement tombaient dans le panneau comme pour les spr 30.
> Tu vois où je veux en venir ? La fourberie des caisses ne t'a
> jamais effleurée ??? Non c'est vrai que vous êtes habitués à tout signer en même
> temps.
> Au fait l'application sur les astreintes (75 euros par jour) parue au JO en
> juillet 2012 et applicable en février 2013 dernier délai, te parait être dans
> les clous au niveau légal ???? Tu vois, les engagements n'engagent pas forcément
> tout le monde et j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes qui se font
> avoir, ceux qui ont la signature facile .
> Tu parles d'incompétence, je te répondrai : inconscience, crédulité et
> suffisance (votre marque de
> fabrique).
> Mais rassure toi on restera dans la légalité pour la non application de la CCAM
> en l'état .
> ( par pitié essaye de bien lire mes messages en entier et de ne pas les arranger
> à ta façon en interprétant malencontreusement mes propos, sinon tu vas perdre
> toute crédibilité pour un négociateur cadre CNSD )
>
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Celle là c'est la meilleure de l'année... à encadrer et à mettre sous cloche...Continue tu me fais marrer...

Alors comme cela tu lances une action syndicale dans le cas où peut-être, il se pourrait que la circulaire qui serait contraire à la loi, ne soit parue...

Et tu arrives à faire gober cela pour de l'action syndicale.. Chapeau vas t'es le maître de la désinformation...

Sur l'autre volet de ton "action syndicale" si j'ai bien compris, mais j'ai du mal à te suivre tant cela change à chaque post, tu préconises de rester à la NGAP pour les actes remboursables...mais c'est condamner les confrères à la faillite... les patients ne seront plus remboursés.

Bon courage, cela va désertifié quelques salles d'attente, des naïfs qui suivront la FSDL..et puis la FSDL s'en sortira par une pirouette en disant qu e c'est la faute de la CNSD..
Tu en as encore de bonne comme celle-là...

Qu'est ce qu'on rit sur EUGENOL




RépondreCiter
Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/07/2013 à 16h45

Si ça te plait pas tu peux aller sur Doctissimo.
Ils goberont tout ce que tu auras à leur dire là-bas.

C'est bien que tu postes un peu sur eugénol. Tu illustres bien le sentiment général sur les cadres du syndicat historique.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/07/2013 à 16h47

machopacha écrivait:

Chapeau vas t'es
> le maître de la désinformation...
>

Tu t'y connais un peu dans le domaine on dirait?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/07/2013 à 16h50

machopacha écrivait:

> J'arrête parce que j'ai des crampes du fou rire que j'ai depuis hier soir.
>
>
>

Si ce que vous nous préparez te fait rire tu dois bien être le seul. Moi ça ne m'amuse pas du tout.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/07/2013 à 16h56

machopacha écrivait:
> --------------------
>
>
> > Comme le seul objectif est de démolir la CNSD, peu importe la véracité des
> > choses pourvu qu'on arrive à cet objectif.
> > cela fait froid dans le dos.

Plus c'est gros mieux ça passe hein?
Arrête de jouer les martyres. Tu ne comprends rien à rien. L'objectif n'est pas de détruire la CNSD. Qu'est-ce qu'on en à foutre de la CNSD. L'objectif c'est d'enrayer la dégringolade et la détérioration de nos conditions d'exercice. Tu trouves que la dentisterie se porte bien? Tu penses qu'elle se portera mieux quand elle sera sous la tutelle des assurances? Tu es la réincarnation d'Erich Honecker ou quoi?


Image ik684g - Eugenol
chirphil

21/07/2013 à 16h59

machopacha écrivait:
--------------------
>
> Celle là c'est la meilleure de l'année... à encadrer et à mettre sous
> cloche...Continue tu me fais marrer...
>
> Alors comme cela tu lances une action syndicale dans le cas où peut-être, il se
> pourrait que la circulaire qui serait contraire à la loi, ne soit parue...
>
> Et tu arrives à faire gober cela pour de l'action syndicale.. Chapeau vas t'es
> le maître de la désinformation...
>
> Sur l'autre volet de ton "action syndicale" si j'ai bien compris, mais j'ai du
> mal à te suivre tant cela change à chaque post, tu préconises de rester à la
> NGAP pour les actes remboursables...mais c'est condamner les confrères à la
> faillite... les patients ne seront plus remboursés.
>
> Bon courage, cela va désertifié quelques salles d'attente, des naïfs qui
> suivront la FSDL..et puis la FSDL s'en sortira par une pirouette en disant qu e
> c'est la faute de la CNSD..
> Tu en as encore de bonne comme celle-là...
>
> Qu'est ce qu'on rit sur EUGENOL
>
>

Tu vois , c'est le festival du rie sur nonol , et je crois qu'on a trouvé le clown qui nous manquait .

Plus sérieusement tu me désole .
Dans chacune de tes réponses tu ne fait que contredire mais n'apporte aucun éclaircissement sur des questions précises : quel est l'intérêt pour les CHIR DENT qui tentent de vivre de leur profession de la transposition de la NGAP en CCAM ,
Vous êtes vous informes a la CNSD du sort que les mutuelles US réservent aux praticiens ayant signés leurs conventions , avec faillite des cabinets à la clé ,
qu'attendez vous pour supprimer ce contrat MGEN/CNSD illégal et condamne ,
Que vous a promis l'UNOCAM pour acceptez une telle charte dite " de bonnes pratiques" .

Je pense qu'il serait dans ton intérêt d'apporter des réponses claires sur ces sujets et ainsi l'argumentaire de ton ennemi (Patatrasse) tombera tout seul .

Mais peut être sommes nous trop obtus , pour être gentil , et simplement des dentistes de la base comme aime à le rappeler ta Présidente , pour saisir la subtilité de tes explications .
Profite de la liberté d'expression qui existe encore sur ce site (malgré vos tentatives pour la stopper ) a la différence du site officiel de la CNSD , pour nous expliquer ta vision de notre exercice a moyen et court terme .

Merci .


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

21/07/2013 à 17h57

machopacha écrivait:
--------------------

>
> Qu'est ce qu'on rit sur EUGENOL


Cela fait longtemps que je ne ris plus. Je suis juste dégouté devant tant de mauvaise foi, de refus de dialogue et d'obstination devant l'évidence.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/07/2013 à 18h13

Notre ami a peut être oublié mais comme il n'assiste pas aux réunions c'est normal qu'il n'y comprenne rien. Il va y avoir une période de transition plus ou moins longue entre le passage de la NGAP à la CCAM, une période où la cotation NGAP permettra encore au patient d'être remboursé ( oui je sais tu passes pour un imbécile à force de raconter n'importe quoi mais tu l'as bien cherché)
Cette période de transition n'a pas de durée définie ( en règle générale 3 mois) ce qui fait que l'on pourrait inciter légalement nos confrères à retarder le plus possible cette période en ne passant pas à la CCAM de suite.
Et si le nombre de confrères est important , il se pourrait que cette période soir rallongée .
Pourquoi pas ? Ça ne mange pas de pain ;0)
Mais bon," Meussssssieur je sais tout" va faire la carpette dès le 1er juin en télétransmettant bien comme il faut les nouveaux codes, comme un bon toutou à sa mémère CPAM.
Ils n'ont pas l'esprit rebelle à la CNSD , c'est ça qu'il leur manque .

--
http://patatrasse.tumblr.com/


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/07/2013 à 18h42

petite piste de réflexion personnelle...

je pense qu'on sera forcément obligé de transmettre les codes CCAM des actes actuellement HN qui passeront NR...

pourquoi????....simple, pour çà il suffit d'éplucher un peu les contrats de ces chères mutuelles...
il existe souvent des forfaits pour les actes HN ou NR, généralement X€/an et par personne, généralement sur les actes prothétiques, mais pas que...
de même il y a des mutuelles qui ont un forfait implant/prothèse sur implant de X€/an/personne

bref, les mutuelles vont à coup sûr imposer la transmission des codes pour permettre le déblocage des fonds correspondants aux patients, qui vont donc forcément nous le demander....et le piège se referme... c'est tellement évident que visiblement personne ne l'a vu!!!
on peut appeler çà un piège à cons...et visiblement les CD ne sont pas plus malins que les autres...


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

21/07/2013 à 18h43

Bon allez les copains laissez tomber!
Vous voyez bien que super "machopacha" n'a rien à nous apprendre à part nous rappeler que son "syndicat-service" nous méprise, nous les besogneux, nous les sans grades, nous qui ne pouvons pas comprendre, nous les cochons de dentistes!!

Eux c'est pas pareil,
Eux ils savent ce qui est bon pour nous!
Eux ils detiennent les informations qui nous manquent
etc... etc...

MAIS Virons les!! que diable.. virons les !!
ils ne sont la que parce que vous cotisez chez eux!

Alors démissionner en masse de ce repaire de prétentieux arrogants et méprisants, de menteurs et de jocrisses!! les services ne vous couteront pas plus cher ailleurs

Et si vous ne souhaitez pas adhérer à un autre syndicat (un vrai ), on peut le comprendre tant celui la se moque de ses adhérents, au moins ne les nourissez plus!!!

Surtout, SURTOUT RAPPELEZ VOUS qu'en 2015 il y aura deux élections majeures pour la profession: la CARCDSF et les URPS!!
j'ESPERE que vous vous souviendrez de leur suffisance, de leur mépris et croyez moi en 2015 vous VOUS FEREZ PLAISIR en les renvoyant chez eux pour redevenir à leur tour des besogneux des sans grades, des cochons de dentistes.
en attendant profitez du soleil et laisseez ce "gus" à son mépris


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/07/2013 à 18h55

pluton écrivait:
----------------
> petite piste de réflexion personnelle...
>
> je pense qu'on sera forcément obligé de transmettre les codes CCAM des actes
> actuellement HN qui passeront NR...
>
> pourquoi????....simple, pour çà il suffit d'éplucher un peu les contrats de ces
> chères mutuelles...
> il existe souvent des forfaits pour les actes HN ou NR, généralement X€/an et
> par personne, généralement sur les actes prothétiques, mais pas que...
> de même il y a des mutuelles qui ont un forfait implant/prothèse sur implant de
> X€/an/personne
>
> bref, les mutuelles vont à coup sûr imposer la transmission des codes pour
> permettre le déblocage des fonds correspondants aux patients, qui vont donc
> forcément nous le demander....et le piège se referme... c'est tellement évident
> que visiblement personne ne l'a vu!!!
> on peut appeler çà un piège à cons...et visiblement les CD ne sont pas plus
> malins que les autres...

C'est la raison pour laquelle Pluton, ton syndicat a accepté de donner les
Codes CCAM sur les devis et même pour les actes non remboursables alors que nous estimions que le libélé suffisait largement. Pour la facturation, vu que la note d'honoraires serait "conforme" au devis , les codes apparaîtront également .
A priori pour l'instant , rien ne nous oblige à les télétransmettre pas même le souhait du directeur de l'Uncam.
--
http://patatrasse.tumblr.com/


cônemorse

21/07/2013 à 19h24

Patatrasse écrivait:
--------------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > petite piste de réflexion personnelle...
> >
> > je pense qu'on sera forcément obligé de transmettre les codes CCAM des actes
> > actuellement HN qui passeront NR...
> >
> > pourquoi????....simple, pour çà il suffit d'éplucher un peu les contrats de
> ces
> > chères mutuelles...
> > il existe souvent des forfaits pour les actes HN ou NR, généralement X€/an et
> > par personne, généralement sur les actes prothétiques, mais pas que...
> > de même il y a des mutuelles qui ont un forfait implant/prothèse sur implant
> de
> > X€/an/personne
> >
> > bref, les mutuelles vont à coup sûr imposer la transmission des codes pour
> > permettre le déblocage des fonds correspondants aux patients, qui vont donc
> > forcément nous le demander....et le piège se referme... c'est tellement
> évident
> > que visiblement personne ne l'a vu!!!
> > on peut appeler çà un piège à cons...et visiblement les CD ne sont pas plus
> > malins que les autres...
>
> C'est la raison pour laquelle Pluton, ton syndicat a accepté de donner les
> Codes CCAM sur les devis et même pour les actes non remboursables alors que nous
> estimions que le libélé suffisait largement. Pour la facturation, vu que la note
> d'honoraires serait "conforme" au devis , les codes apparaîtront également .
> A priori pour l'instant , rien ne nous oblige à les télétransmettre pas même le
> souhait du directeur de l'Uncam.
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Et ne pensez vous pas, qu'à un moment la sécu voudra également récupérer ces codes hn rien que pour gonfler nos taux urssaf et donc nos cotisations!
À l'heure où l'on cherche du pognon partout, ils ne se priveront pas de nous taxer un peu plus!


machopacha

21/07/2013 à 19h27

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Notre ami a peut être oublié mais comme il n'assiste pas aux réunions c'est
> normal qu'il n'y comprenne rien. Il va y avoir une période de transition plus ou
> moins longue entre le passage de la NGAP à la CCAM, une période où la cotation
> NGAP permettra encore au patient d'être remboursé ( oui je sais tu passes pour
> un imbécile à force de raconter n'importe quoi mais tu l'as bien cherché)
> Cette période de transition n'a pas de durée définie ( en règle générale 3 mois)
> ce qui fait que l'on pourrait inciter légalement nos confrères à retarder le
> plus possible cette période en ne passant pas à la CCAM de suite.
> Et si le nombre de confrères est important , il se pourrait que cette période
> soir rallongée .
> Pourquoi pas ? Ça ne mange pas de pain ;0)
> Mais bon," Meussssssieur je sais tout" va faire la carpette dès le 1er juin en
> télétransmettant bien comme il faut les nouveaux codes, comme un bon toutou à sa
> mémère CPAM.
> Ils n'ont pas l'esprit rebelle à la CNSD , c'est ça qu'il leur manque .
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Et bien voilà, ce ne sera certainement pas le grand soir ;-) de l'action syndicale. La FSDL commence à atterrir et à avoir les pieds sur terre.On fait maintenant dans l'action qui ne mange pas de pains digne de la mauvaise humeur, mais permet moi de te dire que tu n'es pas dans la rébellion ;-)

CQFD


machopacha

21/07/2013 à 19h31

cônemorse écrivait:
-------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > pluton écrivait:
> > ----------------
> > > petite piste de réflexion personnelle...
> > >
> > > je pense qu'on sera forcément obligé de transmettre les codes CCAM des actes
> > > actuellement HN qui passeront NR...
> > >
> > > pourquoi????....simple, pour çà il suffit d'éplucher un peu les contrats de
> > ces
> > > chères mutuelles...
> > > il existe souvent des forfaits pour les actes HN ou NR, généralement X€/an
> et
> > > par personne, généralement sur les actes prothétiques, mais pas que...
> > > de même il y a des mutuelles qui ont un forfait implant/prothèse sur implant
> > de
> > > X€/an/personne
> > >
> > > bref, les mutuelles vont à coup sûr imposer la transmission des codes pour
> > > permettre le déblocage des fonds correspondants aux patients, qui vont donc
> > > forcément nous le demander....et le piège se referme... c'est tellement
> > évident
> > > que visiblement personne ne l'a vu!!!
> > > on peut appeler çà un piège à cons...et visiblement les CD ne sont pas plus
> > > malins que les autres...
> >
> > C'est la raison pour laquelle Pluton, ton syndicat a accepté de donner les
> > Codes CCAM sur les devis et même pour les actes non remboursables alors que
> nous
> > estimions que le libélé suffisait largement. Pour la facturation, vu que la
> note
> > d'honoraires serait "conforme" au devis , les codes apparaîtront également .
> > A priori pour l'instant , rien ne nous oblige à les télétransmettre pas même
> le
> > souhait du directeur de l'Uncam.
> > --
> > http://patatrasse.tumblr.com/
>
> Et ne pensez vous pas, qu'à un moment la sécu voudra également récupérer ces
> codes hn rien que pour gonfler nos taux urssaf et donc nos cotisations!
> À l'heure où l'on cherche du pognon partout, ils ne se priveront pas de nous
> taxer un peu plus!

Trop compliqué et non exhaustif, ils ont une autre méthode qui est en marche, mais la FSDL n'a rien remarqué, c'est vrai que vous êtes tellement occupés à nous critiquer que cela vous a complétement échappé.
La CNSD a par précaution déjà pris les devants.

c'est drôle...;-(

Autre point aussi, il faudra changer la Loi. C'est vrai que cela se change les lois, mais cette disposition a été mise en place pour éviter justement la confusion entre les actes remboursables et les actes non remboursables. Il y a eu des tentatives mais toute sont avortées pour cette raison, cela induirait beaucoup trop de confusion et empêcherait le contrôle des dépassements sur les actes opposables.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/07/2013 à 19h37

Je ne vais pas te donner sur un forum public les armes qui pourraient retarder la mise en place de la CCAm et surtout du nouveau devis vu que tu pourrais t'en servir contre nous tellement tu souhaites de tout ton cœur passer sur ce catalogue de garagiste aux honoraires de la NGAP.
Rappelle moi déjà l'argument principal ....passer enfin pour des médicaux ??? C'est ça ? Comme la PPL Le Roux réservée aux opticiens, audioprothésistes et chirurgiens dentistes ????
Quelle reconnaissance et puis surtout quel timing , je vous félicite, à la CNSD vous savez faire les choses comme il faut et surtout au bon moment.
Un grand Merci au commissaire de la CNSD pour son intervention toujours aussi intéressante.
Après la volée de bois vert que tu viens de ramasser, je dois dire que tu ne te décourages pas si facilement .
Ta présidente ne t'a pas dit ??? Il parait qu'ici c'est le fief de la FSDLl, tu me diras il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver des confrères mécontents de la politique syndicale de ton syndicat depuis 30 ans.
Bon courage

--
http://patatrasse.tumblr.com/


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

21/07/2013 à 19h50

Quand on ouvre de vieux placards on y trouve de belles pépites, pas la peine de chercher trés loin :

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/les-syndicats-dentaires-veulent-le-doublement-du-tarif-des-soins-de-base-23-09-2011-1622117.php

Entre deux signatures de convention on fait les bravaches, "on demande", "on porte des revendications", et puis les réunions arrivent et là on baisse le pantalon pour vendre la profession aux mutuelles et aux assureurs, on brade le secret médical contre une charte fumeuse, non-écrite et vide de tout contenu, on se fait rouler dans la farine, on capitule et on continue de couler une profession que l'on n'a jamais su défendre.

Bravo pour votre médiocrité, votre faiblesse et votre incompétence, mais pitié ne venez pas ici donner des leçons aux "dentistes de base" qui selon votre Présidente "ne peuvent pas comprendre".

CC.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/07/2013 à 19h53

pluton écrivait:
----------------

> je pense qu'on sera forcément obligé de transmettre les codes CCAM des actes actuellement HN qui passeront NR...
>
> pourquoi????....simple, pour çà il suffit d'éplucher un peu les contrats de ces chères mutuelles...
> il existe souvent des forfaits pour les actes HN ou NR, généralement X€/an et par personne, généralement sur les actes prothétiques, mais pas que...

c'est tellement évident
> que visiblement personne ne l'a vu!!!
> on peut appeler çà un piège à cons...et visiblement les CD ne sont pas plus malins que les autres...

======================
bin , je l'ai dit il y a 2 heures...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/07/2013 à 20h00


>
> La CNSD a par précaution déjà pris les devants.
>
> c'est drôle...;-(
>
Arrête de dire que c'est drôle, quand la CNSD prend les devants , on a tout à craindre au contraire. De quoi vous nous avez protégé en 30 ans puisque vous étiez aux manettes de l'Ordre, de l'Ufsbd, de l'Adf , de toutes les commissions possibles, HAS, CNPS et autres ?
Ça fait peur autant d'efficacité, j'espère que tu plaisantes en disant cela .


--
http://patatrasse.tumblr.com/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/07/2013 à 20h11


Tu sais qui tu me rappelles avec ton pseudo ?
Sancho Panza le fidèle écuyer de Don Quichotte.
Tu es comme lui, sur ton bourricot devant l'Unocam à vouloir négocier des protocoles pour sauver la profession ... pathétique quand on sait ce que l'on pèse face en terme financier face à ces organismes financiers dont le seul but est le profit et pas faire plaisir à un président de syndicat de chirurgiens dentistes et son fidèle écuyer.
--
http://patatrasse.tumblr.com/


machopacha

21/07/2013 à 20h22

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Tu sais qui tu me rappelles avec ton pseudo ?
> Sancho Panza le fidèle écuyer de Don Quichotte.
> Tu es comme lui, sur ton bourricot devant l'Unocam à vouloir négocier des
> protocoles pour sauver la profession ... pathétique quand on sait ce que l'on
> pèse face en terme financier face à ces organismes financiers dont le seul but
> est le profit et pas faire plaisir à un président de syndicat de chirurgiens
> dentistes et son fidèle écuyer.
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Serais-tu à court d'arguments ???
L'invective n'a jamais remplacé une bonne argumentation.

Tu n'as pas encore compris ce qui se tramait.
Mais les cadres CNSD dont je fais partie ont déjà été prévenu de la situation. et relayer auprès des adhérents ce qu'il fallait faire pour ne pas tomber dans le piège.

Bises


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

21/07/2013 à 20h52

machopacha écrivait:
--------------------
> Serais-tu à court d'arguments ???
> L'invective n'a jamais remplacé une bonne argumentation.
>
> Tu n'as pas encore compris ce qui se tramait.
> Mais les cadres CNSD dont je fais partie ont déjà été prévenu de la situation.
> et relayer auprès des adhérents ce qu'il fallait faire pour ne pas tomber dans
> le piège.
>
> Bises

C est bien fait pour vous euh
Fallait adhérer a la CNSD nana eeeere eeee

on s en moque nous on avait déjà tout compris avant vous nanan ère

Punaise le niveau !!!
Mais virez les , c est insupportable


13...