Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUNION SYNDICALE contre cet Avenant 3 - Eugenol

UNION SYNDICALE contre cet Avenant 3

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/07/2013 à 11h05

machopacha écrivait:
--------------------

> Salut Pluton,
>
> Il ne faut surtout pas croire tout ce que dit la FSDL, ni d'ailleurs ton
> comptable pour la TVA.

alors là, permet moi de te dire que mon comptable, qui en plus est un ami, à fait son boulot au point d'avoir un contrôleur général régional en face de lui pour lui poser la question...en clair, reste pas beaucoup de monde au dessus de lui avant d'arriver au ministre des finances...
il lui a confirmé la tolérance pour les implants et les actes chirurgicaux HN (greffes, paro, etc...) par contre lui a gentiment conseillé de faire une déclaration si c'était pour les blanchiments...
et aucun moyen d'avoir une réponse autre qu'orale...pas d'écrit car sinon çà pourrait faire jurisprudence...tu parles, le flou du texte est l'occasion rêvée de pouvoir changer d'avis si l’État avait besoin...

>
> Pour le reste, les informations sont diffusées aux adhérents par les canaux
> habituels.
>

et si pour une fois tu donnais les infos en direct, nous expliquer pourquoi vous tenez à signer çà juste pour avoir cette foutue CCAM avec les actes même pas un peu revalorisés ou même avec une indexation sur l'inflation!!!
çà va nous coûter un bras pour les logiciels pro tu sais...ce passage à la CCAM: si je reste sur visiodent, par ex, pour un réseau au delà de 2/3 postes, c'est la Merde, avec un grand M
la solution, avoir du matos déjà homogène (j'ai 8 postes périphériques...et un serveur dédié), ensuite raquer en plus environ 200€ par poste pour la dernière version de pervasive réseau pour que la base de donnée soit capable de gérer tous ces postes sans plantage
ou alors, solution plus que très certainement envisageable, passer sous maevifree, mais çà veut dire migration totale des données, et "réapprentissage" complet pour nous et les assistantes des fonctionnalités d'un nouveau logiciel alors qu'on connait par cœur l'actuel...


> La forum Eugénol est en réalité très confidentiel et surtout il fait illusion
> sur le nombre de consultation.
> La virulence de la FSDL, y est certainement pour quelque choses.

heu, demande aux modos, mais eugénol, c'est plus de 20000 inscrits...plus donc qu'à la CNSD...

> Beaucoup d'agitation pour rien, tel est mon sentiment.

pour rien non...40% des syndiqués CNSD sont contre, 100% des UJCD et FSDL sont contre...çà veut dire qu'environ 70% de la profession est contre la signature, çà fait pas un peu réfléchir quand on sait qu'on va à l'encontre de l'avis, et pas qu'un peu, général???

> L'acte de naissance de la CCAM sera signé d'ici la fin du mois,et applicable
> dans 10 mois. C'est largement suffisant pour répondre à toutes les
> interrogations des confrères et contrer toute cette désinformation.

l'acte de notre mort tu veux dire...10 mois pour faire le trou et assembler les planches...
ou alors donne les vrais infos, les vrais raisons qui font que vous voulez nous vendre aux assurances...


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

23/07/2013 à 11h05

Titof2000 écrivait:
-------------------

>
> Pas encore! J'ai trop peur qu'avec la FSDL on serait vite rangé au rang de
> commerçant!

Alors y a l'UJCD... ;-) un peu moins libérale... mais en tout cas faut bouger les lignes , comme ce matin la petite pluie fraîche qui nous repose des grosses chaleurs... la CNSD nous a trop fatigué...
Je supporte plus la collusion CO - CNSD , le mode de financement , les décisions unilatérales , le manque de concertation , la négation de la base...alors crotte après 10 ans d'éloignement de toute forme d'engagement syndicale , je reprend la main a mon tout petit niveau ...merci Catherine de m'avoir montré la voie...et surtout Macho -pacha et sa mauvaise foi


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

23/07/2013 à 11h54

machopacha écrivait:
--------------------

> Salut Pluton,
>
> Il ne faut surtout pas croire tout ce que dit la FSDL, ni d'ailleurs ton
> comptable pour la TVA.
>
> Pour le reste, les informations sont diffusées aux adhérents par les canaux
> habituels.
>
> La forum Eugénol est en réalité très confidentiel et surtout il fait illusion
> sur le nombre de consultation.
> La virulence de la FSDL, y est certainement pour quelque choses.
>
> Beaucoup d'agitation pour rien, tel est mon sentiment.
>
> L'acte de naissance de la CCAM sera signé d'ici la fin du mois,et applicable
> dans 10 mois. C'est largement suffisant pour répondre à toutes les
> interrogations des confrères et contrer toute cette désinformation.




TOUT EST DIT: - A part nous tous des imbéciles aigris qui n'ont rien compris
- L'information c'est que pour nous et pas pour les autres... nanananère ....
- Eugenol n'est qu'un petit forum de m... pour agitateurs inutiles , à peine une puce sur le dos d'un mammouth...ça s'appel un sentiment de supériorité...
- tout ceux qui sont pas d'accord sont des poujadistes et des agitateurs, de dangereux ultraliberaux ...
- négation de l'opposition, jusque au boutisme , sentiment de toute puissance et abus de position dominante...(sa ça va changer !!!)

- vous êtes pas d'accord , on s'en fou , on signe , de toute façon on est le plus fort et vos gueules dans le rang....
- l'objection n'existe plus , il s'agit de désinformation , le doute non plus , ils s'agit de manipulation , l'opposition n'a pas le droit de cité ce sont de dangereux révolutionnaire qui vont empêcher le monde de tourner rond....

Tu te relis macho pacha?.. putain un nom comme ça sa en dit long sur ta mentalité....






Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

23/07/2013 à 12h01

ernest écrivait:
----------------
> Tout ça est désolant
> j'ai 60 ans et ma fin de vie professionnelle est à envisager sans améliorations,
> ne me reste plus qu'à compter à rebours : 7 ans à tirer.
> Où trouver la motivation pour continuer à bosser le mieux que je sache faire
> avec ces conditions de travail ( tarifs, contrôles, … )
> J'aurai préféré compter encore quelques années de travail agréable avec un
> renouveau de notre exercice.
> Mais pour dire vrai je ne m'attendais plus à mieux .




A qui le dis tu !!!! pour moi c'est plus de 20 malgré mon optimisme maladif , je suis plus qu'inquiet de la tournure des événements et ceci malgré les paroles rassurantes de Machopacha , assis sur son pouf dans son harem de syndiqués un fouet à la main qui hurle :"tout va bien !"


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/07/2013 à 12h06

Le grand commissaire de la CNSD "MachoPancha" est la meilleure chose qui soit arrivée à la FSDL depuis mercredi dernier A lui tout seul, avec sa suffisance, son arrogance et ses certitudes, il a réussi à créer un CONSENSUS sur Eugénol. Tout le monde le déteste et derrière cela, il montre le vrai visage hautain de certains cadres CNSD qui ne se prennent vraiment pas pour de la merde.
Continue mon grand, c'est que du bonheur pour nous !
Et à la question : qu'est ce que vous faites à la FSDL pour contrer Santé Clair, je t'invite à regarder BFM TV demain car pendant que vous signez jusqu'à la nappe, il y en a certains qui prennent de le temps pour essayer de réveiller l'opinion publique et surtout les mentalités de nos confrères car demain avec le vote au Sénat de la PPL LE ROUX, c'est un enterrement de première classe qui nous attend.

--
http://patatrasse.tumblr.com/


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/07/2013 à 12h49

Chicot44 écrivait:
------------------

> TOUT EST DIT: - A part nous tous des imbéciles aigris qui n'ont rien compris
> - L'information c'est que pour nous et pas pour les autres...
> nanananère ....
> - Eugenol n'est qu'un petit forum de m... pour agitateurs inutiles
> , à peine une puce sur le dos d'un mammouth...ça s'appel un sentiment de
> supériorité...
> - tout ceux qui sont pas d'accord sont des poujadistes et des
> agitateurs, de dangereux ultraliberaux ...
> - négation de l'opposition, jusque au boutisme , sentiment de
> toute puissance et abus de position dominante...(sa ça va changer !!!)
>
> - vous êtes pas d'accord , on s'en fou , on signe , de toute façon
> on est le plus fort et vos gueules dans le rang....
> - l'objection n'existe plus , il s'agit de désinformation , le
> doute non plus , ils s'agit de manipulation , l'opposition n'a pas le droit de
> cité ce sont de dangereux révolutionnaire qui vont empêcher le monde de tourner
> rond....
>
> Tu te relis macho pacha?.. putain un nom comme ça sa en dit long sur ta
> mentalité....
>
>
Plus on voit la CNSD defendre la profession, plus on a l'impression que le syndicat le plus proche dans la façon d'agir est à regarder du coté des yakusas qui eux aussi ont fait leur buziness sur la vente de protection.

Paye ta cotise CNSD ou tu auras des problemes avec l'ordre,

Super une obligation de PCR qui rapporte du fric en cash back à la CNSD.

Hourras des protocoles avec les assurances qui rapportent du cash back vers la CNSD

..........

Pourquoi ameliorer les conditions de travail de la profession, tu n'as pas de service à leur vendre en retour et bientot avec la CCAM et l'open data sur les données de santé, on pourra vendre un service d'e-réputation pour les dentistes.
>
>
>


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

23/07/2013 à 13h54

Exact barbapat,

quand on observe les motivations des adhérents à la cnsd il y a toujours une peur derriere:
-tu as peur d'un controle de la secu, viens nous voir on te defendra
-tu a speur de l'asn, viens nous voir nous avons un package tout pret pour t'eviter des problemes
-tu veux pas de problemes avec l'ordre, viens chez nous tu ne risqueras plus rien
-tu as peur de perdre des patients, viens chez nous on va te faire bouffer du protocole

L'image des Yakuzas convient parfaitement. Raque, crache du pognon directement mais surtout une fois dans la familia on v a continuer à toucher du cash back en veux tu en voila.


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

23/07/2013 à 14h24

Avec les boulettes qu'ils font, il leur reste encore des doigts pour tenir le stylo et signer?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/07/2013 à 15h06

ʎqqoq écrivait:
---------------
> Avec les boulettes qu'ils font, il leur reste encore des doigts pour tenir le
> stylo et signer?

Est ce réellement des boulettes. Pour vendre de la sécurité, encore faut il qu'il y ait de l'insécurité.

Et comme on le voit avec certains cadres de la cnsd sur ce forum qui assimilent le syndicalisme à la vente de service de protection envers leurs adhérents et seulement ceux ci dans une négociation paritaire, quel est alors leur intérêt à améliorer la situation de l'ensemble des dentistes.


Titof2000

23/07/2013 à 15h13

Patatrasse écrivait:
--------------------

> je t'invite à regarder BFM TV demain car pendant que vous signez jusqu'à la
> nappe, il y en a certains qui prennent de le temps pour essayer de réveiller
> l'opinion publique et surtout les mentalités de nos confrères car demain avec le
> vote au Sénat de la PPL LE ROUX, c'est un enterrement de première classe qui
> nous attend.
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/



A quel heure demain?


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

23/07/2013 à 15h35

ameli écrivait:
---------------
>
> Bin si, elles remboursent en aveugle, ou elles ne remboursent pas. Leurs données
> sont très approximatives, car très incomplètes et floues. Personne en France
> n'est capable de dire combien d'implants sont posés !
> De plus, de nombreux Français ne sont pas assurés en complémentaires, et on ne
> connait pas leurs besoins de soins. Toutes ces données manquent.
>

Ameli, le problème n'est pas si les complémentaire vont disposer ou non de données complètes via la CCAM mais ce qu'elles vont en faire...
Si c'est pour trouver des moyens de faire baisser la sinistralité dentaire, pas de problème, c'est aussi notre job de professionnels de santé.
Si c'est pour monter des réseaux vers lesquels diriger leurs adhérents, alors c'est Niet, car la santé des patients n'entre plus en compte. On est dans une démarche purement mercantile. Or, c'est l'hypothèse la plus probable...


> Vive la concurrence (tarifaire) et le libéralisme, n'est-ce pas ?
>

La concurrence n'est saine et profitable à tous qu'à la condition qu'elle soit loyale.
Mais cette notion de concurrence ne devrait même pas s'appliquer aux professionnels de santé qui se doivent tous les uns les autres "un soutien moral" (dixit le Code) et se focaliser sur leur mission de santé publique. L'exercice libéral n'étant qu'un moyen d'assurer une dentisterie de proximité et surtout une réelle indépendance. professionnelle (toujours selon le Code)


> Mais quelle alternative as-tu ?
> Tu crois vraiment que le patient trouvera un assureur qui accepte de payer sans
> savoir ce qu'il paye ? Tu crois encore au Père Noel ?

L'alternative: les codes contre la disparition totale des plate-formes de redistribution des patients. Baisse des sinistres: oui. Détournement de patients: non.


> > Est-ce que la CCAM mentionne l'origine des prothèses ?
>
> Chiche : acceptons que l'adresse du prothésiste figure sur la facture, comme
> dans d'autres pays proches.

A ce rythme, l'adresse sera Shenzhen, République Populaire de Chine... Ca passera, on est dans un pays à fort chômage et à fort déficit commmercial, on a l'habitude...

> Je crois que tu n'as pas compris : on est entré dans la marchandisation tant
> voulue par les "libéraux" !
> Maintenant, faut assumer.

Euh, caricature pas stp. Ca me rappelle ceux qui traitaient tous les opposants au mariage gay d'homophobes ou de fachos...

Je reste convaincu que le collectivisme de la sécu est bien plus libre (pour les
> patients comme pour les professionnels) que le couteux libéralisme. Et le pire
> est à venir : ça va être au tour de l'ambulatoire...

Ce n'était pas la Sécu le problème mais la façon dont elle était gérée, la nomenclature aberrante qu'elle a mise en place qui, sous prétexte de favoriser l'accès aux soins (70% d'entre eux du moins) des patients, n'a rien fait pour améliorer leur santé bucco-dentaire ni leur avoir permis d'avoir accès à une dentisterie digne de ce nom. Et aujourd'hui, ils en sont encore à payer de leurs poches des traitements médicaux (dentaire, optique etc.) alors que les prélèvements sociaux et autres impôts se situent parmi les plus hauts d'Europe, et grèvent leur budget. Cherchez l'erreur...


Titof2000

23/07/2013 à 15h39

Chicot44 écrivait:
------------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
>
> >
> > Pas encore! J'ai trop peur qu'avec la FSDL on serait vite rangé au rang de
> > commerçant!
>
> Alors y a l'UJCD... ;-) un peu moins libérale... mais en tout cas faut bouger
> les lignes , comme ce matin la petite pluie fraîche qui nous repose des grosses
> chaleurs... la CNSD nous a trop fatigué...
> Je supporte plus la collusion CO - CNSD , le mode de financement , les décisions
> unilatérales , le manque de concertation , la négation de la base...alors
> crotte après 10 ans d'éloignement de toute forme d'engagement syndicale , je
> reprend la main a mon tout petit niveau ...merci Catherine de m'avoir montré la
> voie...et surtout Macho -pacha et sa mauvaise foi


J'attends de voir un peu. Mais il est certain que je ne pardonnerais pas encore une fois à la cnsd une nouvelle dégradation de notre exercice.
Il est temps d'entrer en action. Il faut aller dans la rue et mobiliser tout le monde, les chirdents et les étudiants. Tout les ingrédients sont là pour le faire.
Nos conditions d'exercices deviennent insupportables. Nous sommes humilié avec le nouveau devis, traité de vendeurs de prothèses dans les médias. L'avenir s'annonce encore plus sombre.
Arrêter de dire que ce n'est pas faisable, que personne n'ira dans la rue. Si un syndicat s'en donne les moyens c'est largement faisable. Il faut taper sur la table. D'ailleurs le syndicat qui réussirait ce pari deviendrait vite le calife...
Il faut concilier nos intérêts avec ceux de la population. Notre système est loin d'être parfait mais pour avoir connu le tout libéral, je peux vous dire qu'il est pas mal du tout.
Ceux qui pensent que sous prétexte d'avoir un démographie favorable, que l'on peut prôner le déremboursement et l'exclusion d'une grande partie de la population à l’accès aux soins pour le meilleur profit des dentistes, se fourrent le doigt dans l’œil car on sera vite maté.
Regardez ce qui c'est passé en Espagne et au Portugal en moins de 10 ans avec l'arrivé en masse des facs privées.


Titof2000

23/07/2013 à 15h40

Chicot44 écrivait:
------------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
>
> >
> > Pas encore! J'ai trop peur qu'avec la FSDL on serait vite rangé au rang de
> > commerçant!
>
> Alors y a l'UJCD... ;-) un peu moins libérale... mais en tout cas faut bouger
> les lignes , comme ce matin la petite pluie fraîche qui nous repose des grosses
> chaleurs... la CNSD nous a trop fatigué...
> Je supporte plus la collusion CO - CNSD , le mode de financement , les décisions
> unilatérales , le manque de concertation , la négation de la base...alors
> crotte après 10 ans d'éloignement de toute forme d'engagement syndicale , je
> reprend la main a mon tout petit niveau ...merci Catherine de m'avoir montré la
> voie...et surtout Macho -pacha et sa mauvaise foi


J'attends de voir un peu. Mais il est certain que je ne pardonnerais pas encore une fois à la cnsd une nouvelle dégradation de notre exercice.
Il est temps d'entrer en action. Il faut aller dans la rue et mobiliser tout le monde, les chirdents et les étudiants. Tout les ingrédients sont là pour le faire.
Nos conditions d'exercices deviennent insupportables. Nous sommes humilié avec le nouveau devis, traité de vendeurs de prothèses dans les médias. L'avenir s'annonce encore plus sombre.
Arrêter de dire que ce n'est pas faisable, que personne n'ira dans la rue. Si un syndicat s'en donne les moyens c'est largement faisable. Il faut taper sur la table. D'ailleurs le syndicat qui réussirait ce pari deviendrait vite le calife...
Il faut concilier nos intérêts avec ceux de la population. Notre système est loin d'être parfait mais pour avoir connu le tout libéral, je peux vous dire qu'il est pas mal du tout.
Ceux qui pensent que sous prétexte d'avoir un démographie favorable, que l'on peut prôner le déremboursement et l'exclusion d'une grande partie de la population à l’accès aux soins pour le meilleur profit des dentistes, se fourrent le doigt dans l’œil car on sera vite maté.
Regardez ce qui c'est passé en Espagne et au Portugal en moins de 10 ans avec l'arrivé en masse des facs privées.


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

23/07/2013 à 15h43

Améli écrivait :

> Mais quelle alternative as-tu ?
> Tu crois vraiment que le patient trouvera un assureur qui accepte de payer sans
> savoir ce qu'il paye ? Tu crois encore au Père Noel ?

Il paye en fonction du contrat qu'il a fait signé à son CLIENT.
Ils bidouillent déjà bien leurs contrats et profitent de cette nomenclature imbécile.
Ils se foutent de ce qu'ils payent mais veulent en payer le moins possible...

Edit: j'ajoute pour bien illustrer mon propos que s'ils leur chantent de t'assurer contre la fin du monde ils ne s'en priveront pas.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/07/2013 à 15h48

Titof2000 écrivait:
-------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
>
> > je t'invite à regarder BFM TV demain car pendant que vous signez jusqu'à la
> > nappe, il y en a certains qui prennent de le temps pour essayer de réveiller
> > l'opinion publique et surtout les mentalités de nos confrères car demain avec
> le
> > vote au Sénat de la PPL LE ROUX, c'est un enterrement de première classe qui
> > nous attend.
> >
> > --
> > http://patatrasse.tumblr.com/
>
>
>
> A quel heure demain?

De 6h du matin à 20h c'est de l'info continue, ça passe en boucle donc pas d'horaires précis.
--
http://patatrasse.tumblr.com/


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

23/07/2013 à 15h58

Titof2000 écrivait:
-------------------

> Ceux qui pensent que sous prétexte d'avoir un démographie favorable, que l'on
> peut prôner le déremboursement et l'exclusion d'une grande partie de la
> population à l’accès aux soins pour le meilleur profit des dentistes, se
> fourrent le doigt dans l’œil car on sera vite maté.
> Regardez ce qui c'est passé en Espagne et au Portugal en moins de 10 ans avec
> l'arrivé en masse des facs privées.


Regarde ce qui se passe au Canada.
Pas de réseaux d'assurances, de tiers payant, protocoles ou autres conneries à la française; honoraires décents et correspondant aux données acquises de la science; et Conseil de l'ordre qui défend la profession car tu peux te gratter de midi à quatorze heures, si tu es diplomé hors canada tu en baveras pour avoir le droit de bosser la bas et il n'y a jamais eu de hordes d'ecoles publics ou privés qui se sont crées pour briser la profession.


La recette de leur succès. Des gens de bon sens, un conseil de l'ordre qui est la pour vraiment défendre la profession et le public et non jouer le jeu des assurances et je repete une defense de la profession coute que coute.


machopacha

23/07/2013 à 16h11

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Et à la question : qu'est ce que vous faites à la FSDL pour contrer Santé Clair,
> je t'invite à regarder BFM TV demain car pendant que vous signez jusqu'à la
> nappe, il y en a certains qui prennent de le temps pour essayer de réveiller
> l'opinion publique et surtout les mentalités de nos confrères car demain avec le
> vote au Sénat de la PPL LE ROUX, c'est un enterrement de première classe qui
> nous attend.
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Nous à la CNSD, nous déposons des amendements, pour changer la PPL LEROUX, et c'est certainement plus efficace que déblatérer sur un Forum en tournant en rond.

Je résume, la CNSD fait le bouleau auprès des Sénateurs, et je suppose que la FSDL va essayer de s'approprier le résultat par une petite opération de Com..
C'est éculé comme méthode.


NathDel

23/07/2013 à 16h26

désolée , mais à la CNSD , vous n'avez jamais communiqué sur vos action contre la loi leroux , au contraire !! nous aussi nous agissons auprès des députés , des sénateurs et des différents organismes pour arrêter cette loi dangereuse . c'est facile de dire après ( et de l’écrire , bravo la désinformation) : oups , vraiment , on n'a fait ce qu'on a pu mais ça passe quand même . si VRAIMENT vous vouliez que cela ne passe pas , vous aviez les moyens . vous n’êtes plus du tout crédible maintenant .


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/07/2013 à 16h32

Tu as si bien bossé guignol que les médecins ont été retirés de cette PPL pour n'y laisser que les chirurgiens dentistes, les opticiens et les audio prothésistes alors je n'ai aucune leçon à recevoir de la part d'un commissaire de la CNSD qui n'a pas pris la peine de manifester en décembre contre cette loi et qui en plus est à l'origine du protocole MGEN, un peu de décence s'il te plait.
A la CNSD vous êtes les rois des amendements mais pour l'action ,il n'y a plus personne. Comme l'amendement Pessoa, mais en attendant c'est une action en justice que nous avons entamé en mars 2013 qui peut réussir à faire fermer cet établissement puisque le Président du Tribunal de Toulon est appelé à se prononcer à jour fixe le 31 Octobre.
Alors réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi car même si tu nous fais gagner des adhérents avec tes discours d'un autre âge, tu commences à m'agacer sérieusement.
Et toi ,tu fais quoi concrètement à part jouer les commissaires dans des commissions bidons qui votent contre la communication des codes CCAM puis POUR 2 semaines après ??????
T'es vraiment un charlot quand on lit la motion 5, on se demande à quoi tu sers. La commission 2 ( je te cite "je suis un simple commissaire de la commission II"),c'est la tienne en plus ,non ? raison de plus pour se taire.
http://www.cnsd.fr/images/PDF/cnsd/Motions_et_directives-Annecy/CDD_avril2013/motions_CDD-COMII-avril_2013.pdf
--
http://patatrasse.tumblr.com/


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

23/07/2013 à 16h32

machopacha écrivait:
--------------------

> Nous à la CNSD, nous déposons des amendements, pour changer la PPL LEROUX, et
> c'est certainement plus efficace que déblatérer sur un Forum en tournant en
> rond.
>
> Je résume, la CNSD fait le bouleau auprès des Sénateurs, et je suppose que la
> FSDL va essayer de s'approprier le résultat par une petite opération de Com..
> C'est éculé comme méthode.



Et en plus fier de son boulot de M... Droit dans ses bottes... que des certitudes .... elle est pas belle la vie?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/07/2013 à 16h40

Charte de bonne pratique avec les complémentaires, la loi du talion : tu me défonces je te défonce. Le premier sang étant versé par la complémentaire qui analyse ton devis et aiguille le patient vers un protocolé. Réponse analyse du rapport qualité prix du contrat mutuelle et inciter le patient à en changer tout en les inondant de propositions de devis pour les faire bosser un peu.)))))))


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/07/2013 à 16h56

J'espère que ce guignol n'est pas rémunéré pour siéger dans ces commissions,car sinon ,faut tout rembourser et vite. Ah elles sont belles les "motions du printemps", décidées en avril et piétinées en juillet.
16 codes, tu as vu, tu as été efficace avec tes petits copains.
Honnêtement, tu n'as pas envie de démissionner quand tu assistes à une pantalonnade pareille ?????
Alors je t'en supplie, ne viens pas donner des leçons de combat syndical avant d'avoir remonté ton pantalon.

Tiens je te la remets pour que tout le monde en profite de ta commission à la noix Meuuuussier le Commissaire

Argumentaire :
Pour des raisons de respect du secret médical, les codes affinés de la CCAM décrivant précisément un acte ne peuvent être communiqués par l'UNCAM à des tiers et en particulier aux organismes complémentaires.
Des codes de regroupement sont utilisés pour les échanges entre les organismes d'assurances maladie obligatoires et complémentaires afin de respecter ce secret.
Le point d'étape du 15 février 2013 prévoit un accord bilatéral entre l'UNCAM et l'UNOCAM sur les
codes de regroupement CCAM.
Ces codes doivent être conçus selon les règles qui ont présidé à l’élaboration de ceux des médecins.
La profession dentaire doit participer à leur définition avant d’en avaliser l’utilisation lors de l’information
aux patients.
Le Conseil des Départements de la CNSD, réuni à Paris les 12 et 13 avril 2013
• Demande au Bureau confédéral que l'avenant conventionnel finalisant la mise en place de
la CCAM définisse les codes de regroupement des actes CCAM et leur utilisation, et que
ces codes soient repris dans l'accord bilatéral UNCAM-UNOCAM.

--
http://patatrasse.tumblr.com/


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

23/07/2013 à 17h33

Patatrasse écrivait:
--------------------
> J'espère que ce guignol n'est pas rémunéré pour siéger dans ces commissions,car
> sinon ,faut tout rembourser et vite. Ah elles sont belles les "motions du
> printemps", décidées en avril et piétinées en juillet.
> 16 codes, tu as vu, tu as été efficace avec tes petits copains.
> Honnêtement, tu n'as pas envie de démissionner quand tu assistes à une
> pantalonnade pareille ?????
> Alors je t'en supplie, ne viens pas donner des leçons de combat syndical avant
> d'avoir remonté ton pantalon.
>
> Tiens je te la remets pour que tout le monde en profite de ta commission à la
> noix Meuuuussier le Commissaire
>
> Argumentaire :
> Pour des raisons de respect du secret médical, les codes affinés de la CCAM
> décrivant précisément un acte ne peuvent être communiqués par l'UNCAM à des
> tiers et en particulier aux organismes complémentaires.
> Des codes de regroupement sont utilisés pour les échanges entre les organismes
> d'assurances maladie obligatoires et complémentaires afin de respecter ce
> secret.
> Le point d'étape du 15 février 2013 prévoit un accord bilatéral entre l'UNCAM et
> l'UNOCAM sur les
> codes de regroupement CCAM.
> Ces codes doivent être conçus selon les règles qui ont présidé à l’élaboration
> de ceux des médecins.
> La profession dentaire doit participer à leur définition avant d’en avaliser
> l’utilisation lors de l’information
> aux patients.
> Le Conseil des Départements de la CNSD, réuni à Paris les 12 et 13 avril 2013
> • Demande au Bureau confédéral que l'avenant conventionnel finalisant la mise en
> place de
> la CCAM définisse les codes de regroupement des actes CCAM et leur utilisation,
> et que
> ces codes soient repris dans l'accord bilatéral UNCAM-UNOCAM.


PUNAISE ILS FONT PEUR TOUS CES GUIGNOLS
AU SECOURS


ameli

23/07/2013 à 17h52

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> Le rapport de 2005 est très cohérent et précis dont acte!!

Tu parles, je connais ! Faut pas m'apprendre à bidouiller !
J'ai participé à un truc identique en 2010, et fait plusieurs entretiens avec les praticiens traitants. Le panel "tiré au sort" des praticiens était d'une part minuscule (et la période trop courte ne permettait rien), et d'autre part faux : j'avais même un ODF exclusif à qui on demandait combien il avait fait d'endos pendant ces 15 derniers jours... C'est assez drôle : on a bu un café et papoté...
Malgré toute la bonne volonté des participants et des DC, les résultats qu'on peut tirer d'une telle enquête sont d'une extrême nullité statistique, et beaucoup de temps perdu.
800 praticiens (sur 40 000), 15 jours d'activité. Sur ces 800, certains ont refusé de répondre, d'autres étaient hors-champ d'exploitation, d'autres étaient en vacances (printemps si je me souviens bien), et d'autres ont menti (histoire de faire ch le DC). Tu fais quoi avec ça ? C'est même pas certain que sur ces praticiens "tirés au sort" y avait un implanto ou un paro ! une belle enquête pipée avec un écart type au plafond.

Bref, c'était une enquête à usage politico-diplomatique, et ce n'était pas la première puisque les syndicats dentaires sont de grands crédules, on peut les pigeonner plusieurs fois de suite : fallait que les patrons de la sécu puissent affirmer aux syndicats que, selon leurs demandes, on avançait dans la mise en place de la CCAM et qu'on faisait des calculs estimatifs (tout le monde voulait la CCAM... à l'époque !).
Crédules, et peu clairvoyants... Y en a même qui croient que ces enquêtes sont factuelles et démonstratives...

> Pour ce qui est de l'absence de donnes de santé de la part de la securité
> > sociale, ameli tu nous prends réellemnt pour des cons.

Certainement pas. Mais j'ai l'impression que tu abordes là un sujet que tu ne maitrises pas bien. Moi, j'ai baigné dedans, et je sais de quoi je parle.
Les données informatiques dont dispose la sécu ne permettent même pas de cerner l'activité d'un praticien (puisqu'il faut convoquer les patients pour confirmer les données et les préciser), comment la sécu pourrait-elle faire pour collationner l'activité de tous les praticiens (alors que la sécu n'a même pas accès aux données des autres régimes de sécu !) ?

La sécurité sociale à
> > plein de données de santé (que bcp de monde lui reproche de ne pas partager
> bcp
> > plus largement) et pourtant n'a jamais été capable depuis plus de 30 ans de
> > faire un seul previsionnel correct.

Tout ce qui est CCAM ou T2A est très bien calculé...si les établissements ne montent pas artificiellement leur activité pour avoir accès aux emprunts bancaires (c'est une triche courante, qui commence à être sanctionnée lourdement). Mais l'ARS veille et des indicateurs virent au rouge.
Une veille sur la NGAP, ça ne sert à rien. Quand l'instrument-étalon est nul, tes chiffres sont nuls, noyés dans le brouillard. A fortiori quand tu intègres une activité HN sur laquelle la sécu ne sait fichtrement rien ; et pourtant, le HN n'est-il pas aussi un secteur de santé publique ? Qui oserait dire aujourd'hui que les implants ne servent à rien ?
Qui peut dire aujourd'hui combien de CCM ou CC sont posées en France ? personne !
Qui peut dire aujourd'hui combien de comblements sont réalisés ? personne ! Qui peut en évaluer le résultat ? personne !
Qui peut dire aujourd'hui combien d'obturations compo sont posées ? personne ! Et on voudrait faire croire que les complémentaires doivent les payer sans savoir combien il y en a ? Mais c'est pas des pigeons !!!
Tant qu'on n'a aucune donnée quantitative et qualitative, c'est utopique de vouloir en espérer une prise en charge sociale juste (voire symbolique), qu'elle soit du RO ou d'un quelconque RC ou d'assurance

> > Tu oublie aussi la dissemination des données nominatives

Oh non, je n'oublie pas !
C'est un point très facile à régler. Les transmissions aux assureurs privés doivent être quantitatives et non nominatives.
Si elles sont nominatives, en l'état actuel de la loi, c'est passage par la case-prison. Il n'y aucune raison pour que ça change.
Si les complémentaires le demandent, leur seul motif serait la sélection d'une clientèle peu dépensière : c'est illégal. On leur claque la porte au nez, et c'est tout.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/07/2013 à 17h59

Pour info, les 15 Codes de regroupement nous ont été donnés le mercredi 17 ,jour de la finalisation des débats La CNSD n'a pas moufté, du moins rien de bien méchant, et quand il a fallu que l'UNOCAM réclame un 16ème Code sur les inlay cores, et bien rien de plus...on laisse filer.
Alors mes questions Machoguignol sont les suivantes " à quoi elles servent vos commissions de printemps ?" et surtout " vous touchez des indemnités pour ça ?"

Tu devrais te cacher au lieu de faire ton malin en me traitant d'incompétent, et je le pense sérieusement.
--
http://patatrasse.tumblr.com/


1...68