Tous les forums
Leasing voiture
18/07/2013 à 11h06
Bonjour,
Ma chère voiture est un peu âgée et je me retrouve avec des réparations qui valent plus chères que sa valeur :-(
Je vais donc devoir m'en séparer et j'envisage de prendre un leasing. Mais j'hésite entre prendre un leasing avec ma banque ou médiforce. Ou orendre une voiture en leasing avec les sociétés qui fournissent des voitures en leasing.
Vous avez des expériences ???
Merci
--
Séverine
18/07/2013 à 11h51
Oui, la mienne leasing sur un mois : 500 euros. Pas de frais d'ouverture de dossier valeur résiduelle nulle par contre, on ne peut pas tout avoir mais ça fait un an que je roule avec ! ))))))))
18/07/2013 à 12h03
j'ai tout essayé ,
leasing tu sors moins d’apport mais c'est un peu plus cher à la fin
le crédit par le concessionnaire , très pratique mais pas cadeau , celui de ta banque ? peut être intéressant, mais il y aura des frais de dossier,certes négociables .
A la fin je pense que la bonne solution reste le crédit au garage car le vendeur te fera un prix plus intéressant si tu finances chez lui .( en ce moment l'acheteur sans voiture à reprendre est en position de force )
ATTENTION aux offres du style tu roules 36 mois et tu rends la voiture après , je l'ai fait chez BMW : tu es reçu par un expert qui te facture la moindre rayure car leurs conditions sont draconiennes ,ils te facturent les pneus si l'usure est supérieure à leur norme même si ils sont loin d’être à changer etc....
18/07/2013 à 12h25
Pour moi une voiture c'est cash quelle qu'en soit la valeur. De ma Porsche à 80 000 euros à ma saxo à 500 euros. La saxo est beaucoup plus d'actualité vu la répression routière. En Porsche la sensation de vitesse c'était à partir de 250 kmh, la saxo 90 kmh.
Résultat j'ai récupéré mes 12 points. Avec le plaisir en plus d'apporter ma modeste contribution à asphyxier financièrement l'état français faute de rentrée de TVA, de taxes sur le carburant , assurances et j'en passe et des meilleures.
18/07/2013 à 16h00
chicot29 écrivait:
------------------
> Pour moi une voiture c'est cash quelle qu'en soit la valeur. De ma Porsche à
> 80 000 euros à ma saxo à 500 euros. La saxo est beaucoup plus d'actualité vu la
> répression routière. En Porsche la sensation de vitesse c'était à partir de
> 250 kmh, la saxo 90 kmh.
> Résultat j'ai récupéré mes 12 points. Avec le plaisir en plus d'apporter ma
> modeste contribution à asphyxier financièrement l'état français faute de rentrée
> de TVA, de taxes sur le carburant , assurances et j'en passe et des meilleures.
Moi, je cherche juste une voiture qui roule, 5 portes ...Quand je vois une belle voiture, je sais l'apprécier, mais je n'ai pas le besoin de la posséder. Je veux juste qu'elle puisse m'emmener pour mes trajets quotidiens (11 km cabinet-maison)
--
Séverine
18/07/2013 à 16h00
chicot29 écrivait:
------------------
> Pour moi une voiture c'est cash quelle qu'en soit la valeur. De ma Porsche à
> 80 000 euros à ma saxo à 500 euros. La saxo est beaucoup plus d'actualité vu la
> répression routière. En Porsche la sensation de vitesse c'était à partir de
> 250 kmh, la saxo 90 kmh.
> Résultat j'ai récupéré mes 12 points. Avec le plaisir en plus d'apporter ma
> modeste contribution à asphyxier financièrement l'état français faute de rentrée
> de TVA, de taxes sur le carburant , assurances et j'en passe et des meilleures.
Moi, je cherche juste une voiture qui roule, 5 portes ...Quand je vois une belle voiture, je sais l'apprécier, mais je n'ai pas le besoin de la posséder. Je veux juste qu'elle puisse m'emmener pour mes trajets quotidiens (11 km cabinet-maison)
--
Séverine
18/07/2013 à 17h27
De part ton kilométrage, le leasing n'est pas forcément intéressant.
Il convient de savoir ce que tu comptes faire de ta voiture une fois le leasing terminé (en général 3 ans).
Si c'est pour garder la voiture au bout, tu vas étaler tes mensualités sur 3 ans et après tu finances le solde soit cash, soit à crédit. Pour la souplesse de trésorerie, dans ce cas, mieux vaut envisager le crédit dès le départ (ou l'achat cash si t'as les moyens).
Si c'est pour en changer tous les 3 ans, le leasing te permet d'avoir de la souplesse: mensualité en rapport avec ton utilisation (nbre de km), tu gardes ta tréso, au bout pas d'ennuis de revente..., bref toujours une caisse neuve qui roule et qui ne nécessite pas d'entretien.
Maintenant, si c'est pour faire 5000km/an avec, je ne crois pas que ce soit intéressant; personnellement je roule comme ça depuis 7 ans, mais je fais au moins 40 000 km/an; là c'est rentable parce que dans tous les cas, si je prends une caisse neuve, que je paie cash, il ne reste rien ou presque de la cote à 5-6ans et 200-250000km; si je prends un leasing sur 3 ans je paie la moitié de la valeur neuve de la voiture sur 36 mois, il ne me reste toujours rien au bout, mais j'ai gardé ma tréso et peut bénéficier d'une voiture neuve tous les 3 ans.
18/07/2013 à 23h04
Séverine écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Pour moi une voiture c'est cash quelle qu'en soit la valeur. De ma Porsche à
> > 80 000 euros à ma saxo à 500 euros. La saxo est beaucoup plus d'actualité vu
> la
> > répression routière. En Porsche la sensation de vitesse c'était à partir de
> > 250 kmh, la saxo 90 kmh.
> > Résultat j'ai récupéré mes 12 points. Avec le plaisir en plus d'apporter ma
> > modeste contribution à asphyxier financièrement l'état français faute de
> rentrée
> > de TVA, de taxes sur le carburant , assurances et j'en passe et des
> meilleures.
>
> Moi, je cherche juste une voiture qui roule, 5 portes ...Quand je vois une belle
> voiture, je sais l'apprécier, mais je n'ai pas le besoin de la posséder. Je veux
> juste qu'elle puisse m'emmener pour mes trajets quotidiens (11 km
> cabinet-maison)
> --
> Séverine
Ma saxo a 5 portes je pense qu'elle pourrait largement faire l'affaire, mais elle n'est pas à vendre.)))))
18/07/2013 à 23h13
cônemorse écrivait:
-------------------
> De part ton kilométrage, le leasing n'est pas forcément intéressant.
> Il convient de savoir ce que tu comptes faire de ta voiture une fois le leasing
> terminé (en général 3 ans).
> Si c'est pour garder la voiture au bout, tu vas étaler tes mensualités sur 3 ans
> et après tu finances le solde soit cash, soit à crédit. Pour la souplesse de
> trésorerie, dans ce cas, mieux vaut envisager le crédit dès le départ (ou
> l'achat cash si t'as les moyens).
> Si c'est pour en changer tous les 3 ans, le leasing te permet d'avoir de la
> souplesse: mensualité en rapport avec ton utilisation (nbre de km), tu gardes ta
> tréso, au bout pas d'ennuis de revente..., bref toujours une caisse neuve qui
> roule et qui ne nécessite pas d'entretien.
> Maintenant, si c'est pour faire 5000km/an avec, je ne crois pas que ce soit
> intéressant; personnellement je roule comme ça depuis 7 ans, mais je fais au
> moins 40 000 km/an; là c'est rentable parce que dans tous les cas, si je prends
> une caisse neuve, que je paie cash, il ne reste rien ou presque de la cote à
> 5-6ans et 200-250000km; si je prends un leasing sur 3 ans je paie la moitié de
> la valeur neuve de la voiture sur 36 mois, il ne me reste toujours rien au bout,
> mais j'ai gardé ma tréso et peut bénéficier d'une voiture neuve tous les 3 ans.
C'est un peu comme le couple d'anciens que j'ai recu cet après midi ils paient 4400 euros de mutuelle par an et en cas de soucis ils sont assurés de ne rien avoir à charge si ils ne dépassent pas le plafond de 4000 euros de remboursement par an. La sécurité ça n'a pas de prix !)))))))
18/07/2013 à 23h46
chicot29 écrivait:
------------------
....ils paient 4400 euros de mutuelle par an et en cas de soucis ils sont assurés de ne rien avoir à charge si ils ne dépassent pas le plafond de 4000 euros de remboursement par an...
C'est quoi pour que je la conseille à mes patients. C'est trop bon!
19/07/2013 à 09h29
Séverine écrivait:
------------------
>
> Moi, je cherche juste une voiture qui roule, 5 portes ...Quand je vois une belle
> voiture, je sais l'apprécier, mais je n'ai pas le besoin de la posséder. Je veux
> juste qu'elle puisse m'emmener pour mes trajets quotidiens (11 km
> cabinet-maison)
> --
> Séverine
Déjà, pour si peux, fait pas comme tous ces abrutis de français : n'achète PAS un diesel...... pense à tes poumons et ceux de tes gamins (si tu en as).......
Le diesel est cancérigène, au cas où vous l'auriez pas appris (ça a été clasé comme tel par l'OMS y'a quelques mois)
19/07/2013 à 16h36
Diésel cancérigène et en plus le prix du carburant va augmenter petit à petit pour rattraper le prix de l'essence dans les années à venir.
Sinon, si tu as les moyens, penses à l'hybride. Plus cher à l'achat mais bien moins coûteuse à l'assurance et à l'utilisation, surtout pour des petits trajets.
19/07/2013 à 17h00
L'hybride n'est pas plus chère à l'achat à puissance égale par rapport à un diesel.
A part la Yaris HSD dont le succès laisse assez peu présager d'une remise, et encore, en offre professionnelle les remises sont possibles.
LLD chez le concessionnaire avec garantie prolongée sur la durée (4ans), remise déduite (3800€) sur une Prius de 26000 moins le bonus...
Rappel: entretien Hybride, RIEN sur 6ans, à part l'huile et les filtres.
J'ai racheté mon véhicule en fin de contrat.
147000km sans embrayage (auto CVT), sans plaquettes de frein (d'origine).
Le choix de la sérénité.
20/07/2013 à 13h44
Séverine écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Pour moi une voiture c'est cash quelle qu'en soit la valeur. De ma Porsche à
> > 80 000 euros à ma saxo à 500 euros. La saxo est beaucoup plus d'actualité vu
> la
> > répression routière. En Porsche la sensation de vitesse c'était à partir de
> > 250 kmh, la saxo 90 kmh.
> > Résultat j'ai récupéré mes 12 points. Avec le plaisir en plus d'apporter ma
> > modeste contribution à asphyxier financièrement l'état français faute de
> rentrée
> > de TVA, de taxes sur le carburant , assurances et j'en passe et des
> meilleures.
>
> Moi, je cherche juste une voiture qui roule, 5 portes ...Quand je vois une belle
> voiture, je sais l'apprécier, mais je n'ai pas le besoin de la posséder. Je veux
> juste qu'elle puisse m'emmener pour mes trajets quotidiens (11 km
> cabinet-maison)
> --
> Séverine
J'ai achete une 208 110cv de direction avec 3000kms et 6000€ de ristourne, pour 290€ par mois ,
Moins cher et plus de liberté qu'avec un leasing
Ils me la reprendront contre une plus récente et ainsi de suite.
20/07/2013 à 13h47
Pierre-E écrivait:
------------------
> Séverine écrivait:
> ------------------
>
> >
> > Moi, je cherche juste une voiture qui roule, 5 portes ...Quand je vois une
> belle
> > voiture, je sais l'apprécier, mais je n'ai pas le besoin de la posséder. Je
> veux
> > juste qu'elle puisse m'emmener pour mes trajets quotidiens (11 km
> > cabinet-maison)
> > --
> > Séverine
>
>
> Déjà, pour si peux, fait pas comme tous ces abrutis de français : n'achète PAS
> un diesel...... pense à tes poumons et ceux de tes gamins (si tu en as).......
>
> Le diesel est cancérigène, au cas où vous l'auriez pas appris (ça a été clasé
> comme tel par l'OMS y'a quelques mois)
Alors on jette tous nos diesels ?? Je reste un abruti jusqu'à mon prochain achat... Yen a qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère ...
20/07/2013 à 22h07
j'avais étudier la fiscalité concernant le leasing. Je trouve que ce n'est pas du tout interressant. Il vaut mieux payer ta bagnole cash et déduire en forfait kilométrique. T'es bien plus gagnant
Le leasing est a perte, quand il se termine tu te retrouves sans bagnole, t'as laché une tonne pour rien et t'as pas déduit davantage que si tu payes cash.
Le seul intéret c'est si tu ne disposes pas de trésorerie.
A la différence, tu payes cash, tu déduis tes kilométres, et a la revente de ta voiture tu récuperes une somme. Au final en gros une bagnole se déprécie de 4000 euros par an (si elle a une valeur neuve de 30 a 40 mille) tu récuperes cette somme en déduction kilométrique. Et a la revente 5 ans apres tu peux en escompter 15000.
Sur le leasing tu vas déduire tes 4000 par an en pure perte.
20/07/2013 à 22h07
j'avais étudier la fiscalité concernant le leasing. Je trouve que ce n'est pas du tout interressant. Il vaut mieux payer ta bagnole cash et déduire en forfait kilométrique. T'es bien plus gagnant
Le leasing est a perte, quand il se termine tu te retrouves sans bagnole, t'as laché une tonne pour rien et t'as pas déduit davantage que si tu payes cash.
Le seul intéret c'est si tu ne disposes pas de trésorerie.
A la différence, tu payes cash, tu déduis tes kilométres, et a la revente de ta voiture tu récuperes une somme. Au final en gros une bagnole se déprécie de 4000 euros par an (si elle a une valeur neuve de 30 a 40 mille) tu récuperes cette somme en déduction kilométrique. Et a la revente 5 ans apres tu peux en escompter 15000.
Sur le leasing tu vas déduire tes 4000 par an en pure perte.
20/07/2013 à 22h07
j'avais étudier la fiscalité concernant le leasing. Je trouve que ce n'est pas du tout interressant. Il vaut mieux payer ta bagnole cash et déduire en forfait kilométrique. T'es bien plus gagnant
Le leasing est a perte, quand il se termine tu te retrouves sans bagnole, t'as laché une tonne pour rien et t'as pas déduit davantage que si tu payes cash.
Le seul intéret c'est si tu ne disposes pas de trésorerie.
A la différence, tu payes cash, tu déduis tes kilométres, et a la revente de ta voiture tu récuperes une somme. Au final en gros une bagnole se déprécie de 4000 euros par an (si elle a une valeur neuve de 30 a 40 mille) tu récuperes cette somme en déduction kilométrique. Et a la revente 5 ans apres tu peux en escompter 15000.
Sur le leasing tu vas déduire tes 4000 par an en pure perte.
20/07/2013 à 22h07
j'avais étudier la fiscalité concernant le leasing. Je trouve que ce n'est pas du tout interressant. Il vaut mieux payer ta bagnole cash et déduire en forfait kilométrique. T'es bien plus gagnant
Le leasing est a perte, quand il se termine tu te retrouves sans bagnole, t'as laché une tonne pour rien et t'as pas déduit davantage que si tu payes cash.
Le seul intéret c'est si tu ne disposes pas de trésorerie.
A la différence, tu payes cash, tu déduis tes kilométres, et a la revente de ta voiture tu récuperes une somme. Au final en gros une bagnole se déprécie de 4000 euros par an (si elle a une valeur neuve de 30 a 40 mille) tu récuperes cette somme en déduction kilométrique. Et a la revente 5 ans apres tu peux en escompter 15000.
Sur le leasing tu vas déduire tes 4000 par an en pure perte.
20/07/2013 à 22h07
j'avais étudier la fiscalité concernant le leasing. Je trouve que ce n'est pas du tout interressant. Il vaut mieux payer ta bagnole cash et déduire en forfait kilométrique. T'es bien plus gagnant
Le leasing est a perte, quand il se termine tu te retrouves sans bagnole, t'as laché une tonne pour rien et t'as pas déduit davantage que si tu payes cash.
Le seul intéret c'est si tu ne disposes pas de trésorerie.
A la différence, tu payes cash, tu déduis tes kilométres, et a la revente de ta voiture tu récuperes une somme. Au final en gros une bagnole se déprécie de 4000 euros par an (si elle a une valeur neuve de 30 a 40 mille) tu récuperes cette somme en déduction kilométrique. Et a la revente 5 ans apres tu peux en escompter 15000.
Sur le leasing tu vas déduire tes 4000 par an en pure perte.
20/07/2013 à 22h07
j'avais étudier la fiscalité concernant le leasing. Je trouve que ce n'est pas du tout interressant. Il vaut mieux payer ta bagnole cash et déduire en forfait kilométrique. T'es bien plus gagnant
Le leasing est a perte, quand il se termine tu te retrouves sans bagnole, t'as laché une tonne pour rien et t'as pas déduit davantage que si tu payes cash.
Le seul intéret c'est si tu ne disposes pas de trésorerie.
A la différence, tu payes cash, tu déduis tes kilométres, et a la revente de ta voiture tu récuperes une somme. Au final en gros une bagnole se déprécie de 4000 euros par an (si elle a une valeur neuve de 30 a 40 mille) tu récuperes cette somme en déduction kilométrique. Et a la revente 5 ans apres tu peux en escompter 15000.
Sur le leasing tu vas déduire tes 4000 par an en pure perte.
20/07/2013 à 22h07
j'avais étudier la fiscalité concernant le leasing. Je trouve que ce n'est pas du tout interressant. Il vaut mieux payer ta bagnole cash et déduire en forfait kilométrique. T'es bien plus gagnant
Le leasing est a perte, quand il se termine tu te retrouves sans bagnole, t'as laché une tonne pour rien et t'as pas déduit davantage que si tu payes cash.
Le seul intéret c'est si tu ne disposes pas de trésorerie.
A la différence, tu payes cash, tu déduis tes kilométres, et a la revente de ta voiture tu récuperes une somme. Au final en gros une bagnole se déprécie de 4000 euros par an (si elle a une valeur neuve de 30 a 40 mille) tu récuperes cette somme en déduction kilométrique. Et a la revente 5 ans apres tu peux en escompter 15000.
Sur le leasing tu vas déduire tes 4000 par an en pure perte.
20/07/2013 à 22h07
j'avais étudier la fiscalité concernant le leasing. Je trouve que ce n'est pas du tout interressant. Il vaut mieux payer ta bagnole cash et déduire en forfait kilométrique. T'es bien plus gagnant
Le leasing est a perte, quand il se termine tu te retrouves sans bagnole, t'as laché une tonne pour rien et t'as pas déduit davantage que si tu payes cash.
Le seul intéret c'est si tu ne disposes pas de trésorerie.
A la différence, tu payes cash, tu déduis tes kilométres, et a la revente de ta voiture tu récuperes une somme. Au final en gros une bagnole se déprécie de 4000 euros par an (si elle a une valeur neuve de 30 a 40 mille) tu récuperes cette somme en déduction kilométrique. Et a la revente 5 ans apres tu peux en escompter 15000.
Sur le leasing tu vas déduire tes 4000 par an en pure perte.