Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFree , Orange, SFR ou encore Bouygue ??? - Eugenol

Free , Orange, SFR ou encore Bouygue ???

D.RAF

19/07/2013 à 13h25

Bonjour,

je ne sais pas vers qui me diriger pour le fournisseur d'accès à internet. J en cherche un sans

problème de facture ou autres et qui ne pose pas de problème pour les FSE.

Des retours d'expérience pour moi les amis?

Je précise je veux un ligne classique gratuite et la possibilité d"envoyer les FSE (pas de

standard)

Merci d'avance et bonne vacances



edeltayon1

19/07/2013 à 14h37

bonjour docteur,
Tout dépend de la localisation de votre cabinet et du logiciel de gestion(car a part julie,logosw, je ne sais si c 'est l autres logiciels vous permette de faire la teletransmission a part des communs comme wanadoo santé(orange) ou reseau santé social(sfr) ou netmedicom(qui travaille a tous les providers mais qui est cher je trouve pour les services fournis))
Il est vrai que pendant longtemps les services de orange etait les meilleurs(plus cher) pour ce qui est du SAV(en 4 h il vienne depanner votre ligne car ils en sont proprietaire , alors que les autres n en sont que locataire donc le temps de reponse est tres long(sauf numericable qui est proprietaire des lignes aussi)).
Maintenat vous pouvez vous quel est votre meilleur FAI dans votre localisation en allant sur http://www.adsl-facile.fr/ ou en questionnant vos voisins pour savoir ce qu ils ont et s ils ont des problemes.
Mais verifier bien que vous pouvez passer par d'autres fournisseur d internet avant de prendre ailleurs que reseau santé social(sdfr) ou orange.
En esperant avoir repondu a vos questions.
Trés cordialement


D.RAF

19/07/2013 à 14h44

Merci de votre réponse. En fait j'aurais Julie comme logiciel, je pensais me diriger vers orange mais à lire d'autres commentaires, je vois que beaucoup d'entre nous rencontrent pas mal de problemes avec Orange.


edeltayon1

19/07/2013 à 14h53

bonjour docteur,
avec julie vous pouvez prendre n importe quel fournisseur internet, si vous avez numericable pas loin , prenez le , il est souvent moins cher pour un meilleur debit.
Sinon en demandant au voisin vous pourrez savoir s il y a des problemes dans le coin.
Pour l'adresse mail plus qu'a creer une adresse fse à la poste.net ,et la securisation ne se fera que par le lecteur carte vitale.
Cordialement


Pierre-E

19/07/2013 à 15h11

Orange depuis 18 mois (MacDent), jamais eu de souci.

Il faut juste penser à résilier vite fait les "3mois gratuit" du bouquet "ciné" qui devient, faute de résiliation, payant......


Dent qui tient une brosse a dents teyyr8 - Eugenol
Coul de girofle

19/07/2013 à 18h01

Bonjour,

J'utilise logos_w et la résidence dans laquelle se trouve mon cabinet vient tout juste d'être raccordée à la fibre optique. Je suis actuellement chez orange avec une livebox pro classique.

Comment ça se passe pour passer à la fibre? quel avantage à part le débit ? quel FAI pour télétrans sans soucis avec logos ? rester chez orange ou comparer avec numéricâble ?

Merci pour vos réponses.


D.RAF

19/07/2013 à 19h40

vs avez tous pris un forfait classique ADSL (box tel et tv) ou avez vous pris un forfait pro spécial ?


129 fucieh - Eugenol
rs4

19/07/2013 à 21h03


Sfr pour moi depuis 9 mois
Bien moins de soucis qu avec Orange


Utilisateur banni

19/07/2013 à 23h34

Orange? Regarde comment on traite les pros dans cette boîte de merde...

http://www.eugenol.com/sujets/401457-je-voulais-juste-une-box-pro-orange-l-enfer


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

20/07/2013 à 00h40

Sachant que la télétransmission ça n'est jamais que l'envoi de mails automatisés avec les FSE en pièce jointe, toute connexion internet fera l'affaire.

Comme dit sur l'autre fil, Orange PRO (je précise bien PRO, une box PRO avec la hotline PRO pour les PROS) met entre 3 et 6 h pour rétablir la LIGNE téléphonique du cabinet quand elle merde.

La fibre c'est comme l'ADSL en plus rapide. Aucun intérêt dans le cadre de la télétransmission.


fr

20/07/2013 à 01h10

PRO, une box PRO avec la hotline PRO pour les PROS ??? MDR ... suis resté 10 jours sans telephone ... et pourtant j'ai tout en pro chez orange !
et la royal ... les dedommagement ... 10 jours d'abonnement offerts ! sans rien d'autre ... elle est pas belle la vie chez orange ?


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

20/07/2013 à 01h20

Si c'était pas assez clair : Orange c'est de la m*rde, en perso comme en pro. Le service n'est pas meilleur que les autres.


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

20/07/2013 à 05h23

J'avais Orange que j'qi supprimé : SAV déplorable, problèmes à répétition.

Je suis passé à Free et depuis (18 mois), tout va bien et pour 3 fois moins cher (20 € / mois au lieu de 60)
Je précise que je suis sous Logos.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/07/2013 à 10h12

j'ai eu l'occasion de téléphoner 3 fois à la hot line free

il y a une conseillere de base qui debrouille l'affaire et au bout de 5 bonnes minutes te donne acces au niveau supérieur

et là , c'est une toute autre qualité technique qui t'attend

ma derniere panne , la box a pris un coup de jus la nuit

au matin elle avait perdu son adresse IP et distribuait sur le reseau sa propre adresse IP aux 3 machines

impossible de faire marcher le reseau

je pensai mon Hub ( switch , concentrateur ) à 30 euros 6 ports foutu et ai fait l'achat immédiat d'un modele semi pro a 200 euros 8-10 ports

j'ai fait venir un ami technicien reseau qui a compris ( détecté ) le probleme des Ip

nous avons contacté free et il s'est expliqué avec le tech

ca s'est tres bien passé et la reparation fut facile ( ré armement a distance de la box en DHCP )

mon ami tech a été impressionné de la qualité du dialogue technique avec free


ha oui, quand free decroche il te dit que sa plate forme est en France

( soit disant que Free fait perdre des emplois francais ... )

chez FT , fais le meme test, même si une partie est dans le toulousain ( ils parlent comme patatrasse chez FT ) le reste est ailleurs


D.RAF

21/07/2013 à 01h05

Donc à vous lire Orange hors de question.
Je vais mettre julie comme logiciel, je peux donc passer chez free sans problème ? pas de souci pour la teletrans donc
Et numericable des retours ?

Merci


acid

21/07/2013 à 01h43

Tu prends le fournisseur que tu veux
Ce qui est certain dans tous les cas, c'est que
si tu veux un réseau stable et fiable, à mon avis indispensable, tu n'utilises pas le switch de la box (aucun des fournisseurs)
si tu veux un routeur fiable, tu n'utilises pas celui de la box (aucun des fournisseurs)
le seul intérêt d'une box c'est la téléphonie gratuite, ne pas oublier qu'il te faut dans tous les cas un moyen complémentaire fiable pour appeler le 15.


Pierre-E

21/07/2013 à 17h22

N'oubliez pas que de nos jours, vous pouvez utiliser votre téléphone portable (connecté au Net) comme un routeur, et donc surfer sur votre ordi en passant par votre portable.

Ca fait une solution de secours.

C'est pour ça que mon iPad je l'ai pris SANS 3G car je passe via mon iPhone ;)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/07/2013 à 12h24

http://www.lesnumeriques.com/fai-resultats-barometre-que-choisir-n30432.html


CQFD