Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRCP - Eugenol

RCP

garnement

19/07/2013 à 15h15

Je rachète il y a un an un cabinet dentaire dans un quasi désert médical. Le cédant exerce encore à 25 km de là. Des patients viennent me voir (une fois de plus) en urgence. Le travail de mon prédécesseur a été plus que bâclé. J'oriente mes patients vers mon prédécesseur, dont ils ne veulent plus (à juste titre) entendre parler. La MACSF, assurance RCP du mis en cause, communique aux patients que le contrat exclut toute prise en charge de leur part concernant les travaux que je pourrais être amené à entreprendre pour leur compte, arguant que le contrat signé par mon prédécesseur exclut tout associé, collaborateur, ou SUCCESSEUR. Je n'ai pourtant pas été partie au contrat, même si, aux yeux de cette assurance, je dois assurer gratis pro deo le suivi thérapeutique (c'est-à-dire travailler gratuitement pour réparer une faute (qui n'a même pas été examinée, puisque je suis d'office exclu !) dont je ne suis aucunement responsable. Dans l'acte de cession, rien ne m'a été indiqué concernant cette clause ! Ma propre RCP ne stipule aucune clause de ce genre. Rendez-vous est pris avec un avocat genre pitt-bull pour m'aider à résoudre ce problème (dont le CNO avoue ne jamais avoir entendu parler). Qu'en pensent les confrères éclairés de cet honorable forum? Pour ma part, je suis scotché !


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/07/2013 à 15h30

garnement écrivait:
-------------------
> Je rachète il y a un an un cabinet dentaire dans un quasi désert médical.

Tu as racheté une SEL ?

Sinon, effectivement, rien ne t'oblige à refaire gratos ces travaux, les patients doivent te payer.
Si tu veux leur offrir pour ne pas les fâcher, c'est toi qui décides.
Si ils veulent se retourner contre leur précédent dentiste, ça ne te regarde en rien.
Attention à la non confraternité, sinon c'est toi qui risque d'avoir des problèmes.


denty352

19/07/2013 à 15h31

Je ne vois pas comment tu peux être tenu responsable d'actes réalisé par ton prédécesseur.
Chacun assume ses échecs !


garnement

19/07/2013 à 15h46

Cela serait-il effectivement l'un des inconvénients d'une SELARL? Et si je clos la SELARL?


yobi

19/07/2013 à 18h07

je ne vais encore me faire des amis sur ce forum , mais si tu es syndiqué CNSD ,appelle CNSD-service ou envoi moi ton dossier en MP , nous avons un médiateur avec la MACSF pour nos syndiqués


garnement

19/07/2013 à 18h11

Et non, je ne suis pas syndiqué, la ligne d'action de la CNSD n'étant pas suffisamment agressive pour défendre nos droits en tant que praticiens LIBERAUX !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/07/2013 à 18h38

PAN dans les dents
( au tarif négocié par csnd = le même qu'avant )


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

19/07/2013 à 18h40

yobi écrivait:
--------------
> je ne vais encore me faire des amis sur ce forum , mais si tu es syndiqué CNSD
> ,appelle CNSD-service ou envoi moi ton dossier en MP , nous avons un médiateur
> avec la MACSF pour nos syndiqués

Magnifique les méthodes de recrutement de ce syndicat. :)
On observe la peur, la détresse, le désarroi des confrères pour tenter de glisser en douce son packaging moisi de "défense" (ou défonce ) du cd libéral français.

C'est tout ce qu'il vous reste ces méthodes de vautour pour recruter de nouveaux membres?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/07/2013 à 18h54

yobi écrivait:
--------------
> je ne vais encore me faire des amis sur ce forum , mais si tu es syndiqué CNSD
> ,appelle CNSD-service ou envoi moi ton dossier en MP , nous avons un médiateur
> avec la MACSF pour nos syndiqués

Ce message de conseil vous était gratuitement offert par Yobi.


yobi

19/07/2013 à 20h22

hé oui , nous proposons des services à nos adhérents ce que tout le monde n'est pas capable de faire...
Par contre râler , ça tout le monde sait le faire!


Eraser

19/07/2013 à 21h03

pour defendre mes droits je fais appel a une assurance , pour defendre ma profession je fais appel à un syndicat.

vous feriez mieux de defendre la profession plutot que jouer les intermediaires assurantiels.

il vaut mieux etre incapable de proposer une rcp au rabais plutot que d'etre incapable de defendre notre métier.


garnement

19/07/2013 à 21h22

Il ne s'agit pas de services à des adhérents qui compte, mais bien de défendre toute une profession, et non une certaine part. Ne pas défendre mes intérêts de la façon que je les conçois m'éloigne de syndicats tels que la CNSD, dont il faut déjà regretter une tendance au consensus avec laquelle je ne me trouve aucune affinité, car, pour ce qui est de mes intérêts, je sais très bien les défendre, et ne les défendrais que mieux si ces syndicats montraient un peu plus de pugnacité envers les tenants d'un système qui n'est depuis longtemps plus libéral que de nom. Or, parfois, pour défendre ses intérêts, il est bon, comme je le fais aujourd'hui, de discuter avec des confrères ayant la même vision des choses et des expériences différentes, à la fois. Recentrons-nous donc sur ma question introductrice, le sujet CNSD étant depuis longtemps un épiphénomène dans ma vie par rapport à ce qui touche plus directement et l'intérêt de mes patients et mon portefeuille.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

21/07/2013 à 03h50

yobi écrivait:
--------------
> hé oui , nous proposons des services à nos adhérents ce que tout le monde n'est
> pas capable de faire...
> Par contre râler , ça tout le monde sait le faire!



Ouais et ça soulage !!! par les temps qui courent c'est déjà ça de gagner....