Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImpayé votre avis - Eugenol

Impayé votre avis

Kiouki

19/07/2013 à 17h19

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre avis concernant un impayé que j'ai actuellement.

Je suis une patiente depuis un an environ pour une réhabilitation globale. Cette patiente est sous curatelle.

J'ai donc établi un devis que j'ai adressé au Curateur... D'autre part une demande avait été faite par celui-ci à un service social (je ne sais plus lequel) pour une aide financière qui a été accepté et payée. En gros j'ai reçu 1000€ sur les 3000€ du devis. A la fin des travaux, le solde devait m'être payé en plusieurs fois par le curateur.

Fin des soins en mai, elle repart avec son complet tout neuf et son chassis; ravie.

Mais voila la suite est moins rose.

Elle n'est pas venue aux 2 rdv que je lui avais donné afin de retoucher ses protheses comme toujours; elle a eu des blessures très importantes et donc au lieu de venir me voir, s'est "forcée" a porter ses prothèses en se disant que ça finirai par se tasser.

Je vous raconte cela parce que j'ai un courrier écrit de sa main aujourd'hui qui me raconte tout cela...

Donc des blessures très importantes, prothèses portées blessantes; elle a fini par aller jusqu'à la cellulite traumatique; a été hospitalisée plusieurs jours; 3 interventions chirurgicales plus tard elle ressort de l'hosto et 1 mois plus tard je reçois sa gentille lettre m'expliquant qu'elle voulait une facture et qu'elle avait donné l'ordre à son curateur de ne pas me payer...

je veux pas faire mon calimero, mais c'est vraiment injuste!

Je pense être en droit de lui demander de me payer mes honoraires; sinon peut etre lui demander de me rendre les prothèses si elle n'en veut pas?

pffff ça me mine mon moral ça.

allez, il fait beau, bonne journée à tous!

ps: mauvaise section, et je ne sais pas déplacer le sujet ailleurs, aussi je remercie le moderateur qui pourra le faire pour moi!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/07/2013 à 17h29

tu as un devis signé par le curateur

au pire tu lui ECRIS , copie FSE, copie du devis + lettre de demande de paiement et joindre un RIB

le tout en LRAR ( tu peux même essayer d'éviter une enveloppe )

et zou !

il leur faut toujours une "facture" de demande de paiement

et il est peut être en congé

la lettre de la patiente tu t'en cognes , elle est sous curatelle


Kiouki

19/07/2013 à 19h23

Merci!


129 fucieh - Eugenol
rs4

19/07/2013 à 21h00

Tu t en cognes pas tant que ca

Si elle a envie de t emmerder, elle peut aller au conseil de l ordre et tout le reste qui suit

Si elle a un papier avec constat de l hopital , Bonjour les emmerdés


Ce qui pourrait te sauver, c est si elle es sout curatelle pour pbs psys , tu pourrais jouer sur le fait qu elle a pete les plombs, qu elle a oublie les rdvs de controles etc


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/07/2013 à 08h33

rs4 écrivait:
-------------
> Tu t en cognes pas tant que ca
>
> Si elle a envie de t emmerder, elle peut aller au conseil de l ordre et tout le
> reste qui suit
>
> Si elle a un papier avec constat de l hopital , Bonjour les emmerdés

Les rendez vous de contrôles on était donnée et la patiente ne c'est pas présenté.

La c'est une faute de la patiente et pas du praticien, on est pas tenue pour responsable des lapins que je sache.

Les appareils la blesser en bouche et elle n'est pas aller consulter le dentistes.

Idem si le patient ne vient pas quand il a mal on doit faire quoi exactement ?

Je vois mal sur quel base le conseil de l'ordre interviendrait.

Il n'y a pas eu faute et le fait que la patiente est sous curatelle ne change rien a cela, avec n'importe quel patient ça saurait la même chose.

--
หมอจัดฟัน


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

20/07/2013 à 16h40


>
> Idem si le patient ne vient pas quand il a mal on doit faire quoi exactement ?
>
> Je vois mal sur quel base le conseil de l'ordre interviendrait.
>
> Il n'y a pas eu faute et le fait que la patiente est sous curatelle ne change
> rien a cela, avec n'importe quel patient ça saurait la même chose.
>
> --
> หมอจัดฟัน

Le conseil de l'ordre intervient dans le cadre d'une conciliation prévue par le code de la Santé Publique en cas de désaccord entre praticien et patient.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

20/07/2013 à 16h40


>
> Idem si le patient ne vient pas quand il a mal on doit faire quoi exactement ?
>
> Je vois mal sur quel base le conseil de l'ordre interviendrait.
>
> Il n'y a pas eu faute et le fait que la patiente est sous curatelle ne change
> rien a cela, avec n'importe quel patient ça saurait la même chose.
>
> --
> หมอจัดฟัน

Le conseil de l'ordre intervient dans le cadre d'une conciliation prévue par le code de la Santé Publique en cas de désaccord entre praticien et patient.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

20/07/2013 à 16h40


>
> Idem si le patient ne vient pas quand il a mal on doit faire quoi exactement ?
>
> Je vois mal sur quel base le conseil de l'ordre interviendrait.
>
> Il n'y a pas eu faute et le fait que la patiente est sous curatelle ne change
> rien a cela, avec n'importe quel patient ça saurait la même chose.
>
> --
> หมอจัดฟัน

Le conseil de l'ordre intervient dans le cadre d'une conciliation prévue par le code de la Santé Publique en cas de désaccord entre praticien et patient.


129 fucieh - Eugenol
rs4

22/07/2013 à 10h13

C est toujours la meme histoire

La pauvre patiente sous curatelle contre le dentiste bien installe et bien riche ...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/07/2013 à 10h50

Comme l'a souligné Cyber, la patiente est sous curatelle, elle n'a pas à "donner d'ordre" au curateur.
Tu envoies la facture au curateur et c'est tout.
Si jamais (et seulement si) il te pose des questions, tu expliques que la patiente a disparu après remise de sa prothèse et ne s'est pas présentée à ses RDVS de contrôle/ajustage, le reste tu n'en sais pas plus.