Tous les forums
Demande d'accord préalable en ODF
22/07/2013 à 18h14
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment vous procédez avec l'envoi des DEP. J'ai cotoyé plusieurs cabinets d'ortho et aucun n'agit de la même façon.
J'aimerais donc savoir comment vous vous organisez maintenant que c'est au praticien d'envoyer les DEP et non plus aux patients, comment vous organisez vous pour recueillir la signature de l'assuré, à quel moment ?... cela devient un casse-tête.
Et en terme de date d'envoi là aussi j'ai eu plusieurs sons de cloches.
Prenons l'exemple d'un semestre qui commence le 01 janvier : On peut l'envoyer à la Sécu aussi bien le 26/12 que le 01/01 ou le 20/01 ?
car je viens d'arriver dans un cabinet où la secrétaire me soutient qu'il faut envoyer les DEP pile poil à la date de début du semestre ! Je ne vous raconte pas le casse-tête, surtout en période d'été par exemple où le cabinet ferme pendant plusieurs semaines.
Enfin voila si vous pouviez m'éclairez un peu sur les règles à respecter.
Merci
22/07/2013 à 18h23
aurelaik écrivait:
------------------
> Bonjour à tous,
> J'aimerais savoir comment vous procédez avec l'envoi des DEP. J'ai cotoyé
> plusieurs cabinets d'ortho et aucun n'agit de la même façon.
> J'aimerais donc savoir comment vous vous organisez maintenant que c'est au
> praticien d'envoyer les DEP et non plus aux patients, comment vous organisez
> vous pour recueillir la signature de l'assuré, à quel moment ?... cela devient
> un casse-tête.
> Et en terme de date d'envoi là aussi j'ai eu plusieurs sons de cloches.
> Prenons l'exemple d'un semestre qui commence le 01 janvier : On peut l'envoyer à
> la Sécu aussi bien le 26/12 que le 01/01 ou le 20/01 ?
> car je viens d'arriver dans un cabinet où la secrétaire me soutient qu'il faut
> envoyer les DEP pile poil à la date de début du semestre ! Je ne vous raconte
> pas le casse-tête, surtout en période d'été par exemple où le cabinet ferme
> pendant plusieurs semaines.
> Enfin voila si vous pouviez m'éclairez un peu sur les règles à respecter.
> Merci
voila encore merci la CNSD car ça c'est l'avenant 2
22/07/2013 à 18h44
Et encore ne parlons pas de l'Avenant 1 car pour les orthos c'est la douille maximale sans les avantages des dentistes si mes souvenirs sont exacts.
--
http://patatrasse.tumblr.com/
22/07/2013 à 18h53
???
Omni faisant aussi de l'ortho, je n'étais pas du tout informé de cela !
Je continue à donner la DEP aux patients.
Quels ont les vrais obligations ?
22/07/2013 à 19h20
cette modification des DEP est dans l'avenant n°2 celui quie est entre le N°1 qui modifie la répartition de nos cotisations retraites et le n°3 dont on parle beaucoup sur eugenol.
mais pour répondre à ta question je pense que tu devrais contacter l'ASSO qui te donnera la marche à suivre dans ce cas.
pour info le responsable ODF à la CNSD nous avait contacté en décembre 2012 pour nous demander de mener une action contre cette disposition.
Bref ils signent une merde, et nous demande en aparté de lutter contre leur signature, elle n'est pas belle la vie???