Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRespect de la c..fraternité - Eugenol

Respect de la c..fraternité

DELAF

23/07/2013 à 12h02

Pouetmaster écrivait:
---------------------
> Heu, quand tu vois des cotons pulperyl (ou autres) sous un amalgame foulé au
> doigt tu dis quoi ?

RIEN !
car tu ne sais rien de l'historique du cas et du patient

Les gens bien ,qui forment une bonne patientèle,n’apprécient pas qu'on dise du mal du précédent praticien !


eusebius

23/07/2013 à 12h24

DELAF écrivait:
---------------

>
> Les gens bien ,qui forment une bonne patientèle,n’apprécient pas qu'on dise du
> mal du précédent praticien !
>





+1


olivier

23/07/2013 à 12h39




Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Pouetmaster écrivait:
> ---------------------
> >Moi aussi, je fais comprendre au gens qu'ils sont souvent soignés à la
> > truelle mais j'amène ça par des routes détournées. Après ce genre de choses me
> > font mieux comprendre pourquoi certains sont pour le détournement de patient
> via
> > les réseaux.
> > Ça véhicule toujours une bonne image de la profession : cupide et sans
> vergogne.
>
> Oui, je suis d'accord, baver sur les confrères et tenter de détourner les
> patients avec des proctocoles, ça relève de la même mentalité.


C'est sur quand tu signes des protocoles tu baves sur les confrères, mais c'est pas tout :

-tu te gares aussi aux places handicapés
-tu bats ta femme et tes gamins
-tu vends de la drogue le soir après le cabinet
-tu collectionne les images pédophiles
-tu voles les petites vieilles
-tu abuses de tes patient(e)s sous MEOPA
etc...

enfin quoi tu as signé un protocole donc t'es une ordure finie!!!


RépondreCiter
vmdeugénol

23/07/2013 à 12h43

Pour se faire une idée claire de la situation actuelle, il suffit de prendre un ou deux cas en expertise, de lire les doléances des patients, de les mettre en rapport avec les expertises diverses qu'ils ont demandés, de s'attarder sur leur situation sociale qui est largement développée par leur avocat.
On se rend très vite compte qu'il y a un problème socio-économique à la base et que c'est quasi systématique.
Quand on lit ce qu'à fait le praticien incriminé, qu'on le met en lien avec sa volonté de bien faire et le manque de moyens qu'il avait pour le faire.
Dans la majorité des cas, le confrère essai d'aider alors que les finances ne sont pas du tout là et on part dans des traitements à risques, les compromis ne sont pas admis par les patients, même s'ils ont été expliqués et cela finit devant un juge.

Avec le temps, même si cela ne se termine pas toujours en procédure, le dentiste français apprend et se résoud à faire des compromis ou à renoncer à traiter certaines pathologies.

Voila la réalité de tous les jours, alors avant de vouloir casser du confrère CNSD ou autre qui bosse "comme un goret" même si c'est dit avec humour, il vaut mieux y réfléchir à plusieurs fois.

Je n'ai jamais vu de cas où le confrère faisait délibèrement des fautes professionnelles juste pour gagner de l'argent.
Il y a souvent un fond social dramatique, du coté du patient, du praticien ou parfois des deux.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/07/2013 à 12h50

La peinture canalaire n'est donc pas une faute professionelle, simplement une question de moyens.


vmdeugénol

23/07/2013 à 13h00

Il faut juste se demander pourquoi c'est de la peinture ??
Quand on n'a plus les moyens financiers....
Tu vois une endo pour 80E dans les règles de l'art faut qu'on me montre!!
Tout çà pour dire qu'avant de traiter le travail des confrères de gros caca ou de les traiter d'incapables, de gorets... il est souhaitable de réfléchir à ce qui les pousse hors limites.

chicot29 écrivait:
------------------
> La peinture canalaire n'est donc pas une faute professionelle, simplement une
> question de moyens.


eusebius

23/07/2013 à 13h02

chicot29 écrivait:
------------------
> La peinture canalaire n'est donc pas une faute professionelle, simplement une
> question de moyens.


la question de moyen, c'est seulement si il ne peint que l'entrée dudit canal...


olivier

23/07/2013 à 13h12

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> Pour se faire une idée claire de la situation actuelle, il suffit de prendre un
> ou deux cas en expertise, de lire les doléances des patients, de les mettre en
> rapport avec les expertises diverses qu'ils ont demandés, de s'attarder sur leur
> situation sociale qui est largement développée par leur avocat.
> On se rend très vite compte qu'il y a un problème socio-économique à la base et
> que c'est quasi systématique.
> Quand on lit ce qu'à fait le praticien incriminé, qu'on le met en lien avec sa
> volonté de bien faire et le manque de moyens qu'il avait pour le faire.
> Dans la majorité des cas, le confrère essai d'aider alors que les finances ne
> sont pas du tout là et on part dans des traitements à risques, les compromis ne
> sont pas admis par les patients, même s'ils ont été expliqués et cela finit
> devant un juge.





+1
>
> Avec le temps, même si cela ne se termine pas toujours en procédure, le dentiste
> français apprend et se résoud à faire des compromis ou à renoncer à traiter
> certaines pathologies.
>
> Voila la réalité de tous les jours, alors avant de vouloir casser du confrère
> CNSD ou autre qui bosse "comme un goret" même si c'est dit avec humour, il vaut
> mieux y réfléchir à plusieurs fois.
>
> Je n'ai jamais vu de cas où le confrère faisait délibèrement des fautes
> professionnelles juste pour gagner de l'argent.
> Il y a souvent un fond social dramatique, du coté du patient, du praticien ou
> parfois des deux.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

23/07/2013 à 13h37

olivier écrivait:
-----------------

> enfin quoi tu as signé un protocole donc t'es une ordure finie!!!

Eh pas loin ! Tu détournes des patients qui ne seraient peut-être pas venu chez toi d'emblée, je ne trouve pas que la confraternité y gagne .




olivier

23/07/2013 à 13h44

lezard écrivait:
----------------
> olivier écrivait:
> -----------------
>
> > enfin quoi tu as signé un protocole donc t'es une ordure finie!!!
>
> Eh pas loin ! Tu détournes des patients qui ne seraient peut-être pas venu chez
> toi d'emblée, je ne trouve pas que la confraternité y gagne .
>
>
>

Détourner une partie du texte pour donner une réponse tu aurais pu faire journaliste toi dis moi!!

En l’occurrence on parlait de "baver" sur les confrères


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/07/2013 à 13h49

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> Il faut juste se demander pourquoi c'est de la peinture ??
> Quand on n'a plus les moyens financiers....
> Tu vois une endo pour 80E dans les règles de l'art faut qu'on me montre!!
> Tout çà pour dire qu'avant de traiter le travail des confrères de gros caca ou
> de les traiter d'incapables, de gorets... il est souhaitable de réfléchir à ce
> qui les pousse hors limites.
>
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > La peinture canalaire n'est donc pas une faute professionelle, simplement une
> > question de moyens.

Voila. Mais c'est pas un amalgame meme au pouce qui va rentabiliser le bousin. 2 ic cerams bien de chez nous.

R31 mnpgen - Eugenol
R34 qggho9 - Eugenol

Pouetmaster

23/07/2013 à 14h29

DELAF :

> car tu ne sais rien de l'historique du cas et du patient
>

Généralement je vais une anamnèse et tu peux te poser des questions quand le patient commence à te baver sur son ancien. Moi, je suis juste triste pour elle et son ancien praticien, raison socio-économique ou pas. Je suis assez con pour faire des soins correct quelque soit la situation socio-économique.

> Les gens bien ,qui forment une bonne patientèle,n’apprécient pas qu'on dise du
> mal du précédent praticien !
>

Par contre il y en a qui se gêne pas pour détruire d'autres confrères sans vergogne et d'entrée. Donc je suis d'accord avec ton raisonnement, et je le respect. J'en ai d'ailleurs l'intérieur des joues toutes bouffer...


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

23/07/2013 à 14h42

"Si je me souviens bien des chiffres, 25% des conflits proviennent de vrais problèmes techniques, 35% de problèmes de communication et 40% de non confraternité."

Tu sors d'ou ces chiffres ?

90% des problèmes que j'ai eu à traiter sont du à une mauvaise communication entre le confrère et la patient. La présence d'un autre confrère dans le conflit est rarissime.

"J'ai aucun scrupule à faire sentir au patient que le boulot a été mal fait et que son précédent dentiste est un incompétent. Je n'ai aucun sentiment de confraternité avec les vieux pourris qui m'entourent. Ils font leurs endos dans la salive, à 5 mm de l'apex, rocanal et endométhazone. Idem pour les prothèses inadaptées ou les bridges fantaisistes.

Par contre je ne dis jamais de mal clairement, ni donne d'avis tranché. Les gens le comprennent tout seuls, sur une radio ou par l'explication de leur problème.

Vivement que je fasse mon DU d'expertise, que je puisse défoncer du vieux CNSD et être payé pour le faire."

Alors là c'est le bouquet. Je ne préfère meme pas dire ce que je pense de ce type de post et du c------ard qui a écrit ça. C'est un coup à se faire fermer son compte.

C'est bien espèce de petit lèche cul. Tu auras ton "Point Patatrasse".

Je résume : les membres d'eugénol-qui-mettent-tout-le temps la digue sont vertueux, travaillent comme des dieux, ne font jamais d'erreur. Seul l'adhérant à la CNSD est un truand qui fait de la merde.

Tu me fais vomir


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/07/2013 à 14h59

olivier écrivait:
-----------------
> En l’occurrence on parlait de "baver" sur les confrères

Oui, c'est pourquoi je n'ai pas bien compris ce que tes divagations sur les pédophiles venaient faire dans cette histoire.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/07/2013 à 15h05

Enki écrivait:
--------------
> "Si je me souviens bien des chiffres, 25% des conflits proviennent de vrais
> problèmes techniques, 35% de problèmes de communication et 40% de non
> confraternité."
>
> Tu sors d'ou ces chiffres ?

D'une lettre d'info de la MACSF ou la médicale, je ne sais plus.
J'ai entendu aussi ce chiffre cité par l'expert à une expertise où ton serviteur était "mis en cause", pour un sinistre auquel je n'étais lié ni de près, ni de loin, mais à propos duquel un éminent confrère médecin avait jugé utile de dire que c'était sûrement de la faute du dentiste.
>
> 90% des problèmes que j'ai eu à traiter sont du à une mauvaise communication
> entre le confrère et la patient. La présence d'un autre confrère dans le conflit
> est rarissime.
>

Et ben admettons que je n'ai pas eu de chance et que les chiffres de la MACSF (que je vais essayer de te retrouver) sont fantaisistes.


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

23/07/2013 à 15h12

Excuse moi Choixpeau, pas d'animosité dans ma question, je suis vraiment curieux de connaitre les sources de tels chiffres.
J'exerce dans un milieu très rural ou les rares confrères restants ne se permettent pas de réflexions sur le travail des autres. Si c'est à refaire, c'est à refaire...c'est tout.

Je chercherai de mon coté les chiffres que tu évoques, ils sont intéressants et s'ils sont avérés...consternants.


DELAF

23/07/2013 à 16h04

".
>
> Je résume : les membres d'eugénol-qui-mettent-tout-le temps la digue sont
> vertueux, travaillent comme des dieux, ne font jamais d'erreur.
Seul l'adhérant à la CNSD est un truand qui fait de la merde.


Je n'appartient à AUCUN des deux , je fais de mon mieux et entend que mes confrères regardent à deux fois avant de déblatérer !


olivier

23/07/2013 à 16h09

Enki écrivait:
--------------
> "Si je me souviens bien des chiffres, 25% des conflits proviennent de vrais
> problèmes techniques, 35% de problèmes de communication et 40% de non
> confraternité."
>
> Tu sors d'ou ces chiffres ?
>
> 90% des problèmes que j'ai eu à traiter sont du à une mauvaise communication
> entre le confrère et la patient. La présence d'un autre confrère dans le conflit
> est rarissime.
>
> "J'ai aucun scrupule à faire sentir au patient que le boulot a été mal fait et
> que son précédent dentiste est un incompétent. Je n'ai aucun sentiment de
> confraternité avec les vieux pourris qui m'entourent. Ils font leurs endos dans
> la salive, à 5 mm de l'apex, rocanal et endométhazone. Idem pour les prothèses
> inadaptées ou les bridges fantaisistes.
>
> Par contre je ne dis jamais de mal clairement, ni donne d'avis tranché. Les gens
> le comprennent tout seuls, sur une radio ou par l'explication de leur problème.
>
> Vivement que je fasse mon DU d'expertise, que je puisse défoncer du vieux CNSD
> et être payé pour le faire."
>
> Alors là c'est le bouquet. Je ne préfère meme pas dire ce que je pense de ce
> type de post et du c------ard qui a écrit ça. C'est un coup à se faire fermer
> son compte.
>
> C'est bien espèce de petit lèche cul. Tu auras ton "Point Patatrasse".
>
> Je résume : les membres d'eugénol-qui-mettent-tout-le temps la digue sont
> vertueux, travaillent comme des dieux, ne font jamais d'erreur. Seul l'adhérant
> à la CNSD est un truand qui fait de la merde.
>
> Tu me fais vomir



Excellent !!!!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/07/2013 à 16h09

Enki écrivait:
--------------

> Je résume : les membres d'eugénol-qui-mettent-tout-le temps la digue sont
> vertueux, travaillent comme des dieux, ne font jamais d'erreur. Seul l'adhérant
> à la CNSD est un truand qui fait de la merde.
>
> Tu me fais vomir

De la merde oui mais vu les tarifs qu'ils sont contents d'appliquer on ne peut les qualifier de truands. Tu peux continuer de vomir.


DELAF

23/07/2013 à 16h09

Je pense à la conasse que j'ai reçue en urgence la semaine dernière au bord des larmes et qui fait que je converse avec vous tous en ce moment car elle n'est pas venue .

Sans doute elle trouvera une oreille "confraternelle" pour l'entendre dire du mal de moi quand je l'enverrai balader à sa prochaine urgence .



olivier

23/07/2013 à 16h23

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> J'ai aucun scrupule à faire sentir au patient que le boulot a été mal fait et
> que son précédent dentiste est un incompétent. Je n'ai aucun sentiment de
> confraternité avec les vieux pourris qui m'entourent. Ils font leurs endos dans
> la salive, à 5 mm de l'apex, rocanal et endométhazone. Idem pour les prothèses
> inadaptées ou les bridges fantaisistes.
>
> Par contre je ne dis jamais de mal clairement, ni donne d'avis tranché. Les gens
> le comprennent tout seuls, sur une radio ou par l'explication de leur problème.
>
> Vivement que je fasse mon DU d'expertise, que je puisse défoncer du vieux CNSD
> et être payé pour le faire.


Donnez du pouvoir à un minable vous en ferez un salaud...
J’espère que tu ne sera jamais admis comme expert (qui sont en général choisis pour leur compétences et leur pondération)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/07/2013 à 17h18

J'ai cherché dans les lettres de la MACSF sur leur site, pas trouvé.
Peut être que c'était dans la lettre de la médicale ?
L'expert me les a communiqués, et quelques mois après je les vois dans la lettre d'info, ça m'a renforcé l'idée que c'était quelque chose de véridique.
J'ai bossé dans 7 cabinets avant de m'installer, et quasiment dans tous j'ai vu des praticiens qui faisaient du "ah, mais qui vous a fait ça, c'est horrible !" et même parfois qui essayaient de prendre le collaborateur à témoin. Je me fais peu d'illusions à ce sujet, c'est une pratique malheureusement majoritaire.


vmdeugénol

23/07/2013 à 18h24

De plus avec le nouveau devis qui va jouer le rôle d'une entente préalable tarifaire de la part des mutuelles, il va y avoir une flambée de critiques du boulot des uns et des autres.
Tout sera bon pour capter...çà promet de grands moments!!

De toutes les façons critiquer, clairement dire que le boulot est nul voire dangereux pour la santé est déjà courant, à cela rajouter les activistes prothésistes de la denturologie, on rajoute un gros côté financiers, cela conduit obligatoirement à un collapsus de la profession.

La qualité du soin (garantie par une formation médicale continue moderne et indépendante) va plonger dans le gouffre.

Seuls les bons spéléo vont s'en tirer, les autres (généralement ceux qui deviennent agressifs pour leurs confrères) vont boire le bouillon.
RDV dans une année de mise en place du nouveau système!!!


Xv950 x01biv - Eugenol
island

23/07/2013 à 18h24

Donnez du pouvoir à un minable vous en ferez un salaud...


Tu exagères olivier, hollande n'a pas l'air méchant, juste con

--
Vieux motard que jamais


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

23/07/2013 à 22h02

C'est bien les filles, détestez moi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

En vrai je fais comme riccyman (sauf que je renvoie pas. Je soulage et je fais un devis) :

riccyman écrivait:
------------------
> perso je décris la situation scientifiquement.
>
> Pas de sentiments ni bon ni mauvais. Juste les faits. C'est souvent déjà bien
> suffisant pour que les praticiens aient à prendre leurs responsabilités.
>
> Et je renvois^^
>
> j'ai tout de même sauvé les fesses d'un confrère qu'une mère voulait emplâtrer à
> son retour de vacances.
>
> J'ai expliqué qu'il ne pouvait pas savoir que la dent était nécrosée ou qu'il
> peut nous arriver de passer à coté, ou que la dent s'était nécrosée après le
> coiffage pulpaire indirect.

Mais comme je vous déteste de manière générale (les "confrères" me l'ont trop faite à l'envers personnellement : collabs, remplas, "associations" et promesse de vente, en plus de la situation que nous vivons tous, enfin tous ceux qui travaillent "selon les données acquises de la science") j'embellis un peu.

Alors oui vous dans votre cabinet pourri avec de la moquette au mur, qui sentez vos racleurs pour savoir si c'est une "bio" ou si c'est "gangréné", qui faites des "petits détartrages" et qui laissez les racines sous les PAP "parce que ça fait peur les extract" qui mettez un "eugenate" sous les composites, qui vous battez pour une poche GACD à l'ADF ou une RCP àpascheraveclesyndicat, je vous souhaite très vite de dégager de ce métier qui se porterait mieux sans vous. Vous n'êtes que des garagistes et vous allez bientôt avoir une nomenclature de garagiste, vous serez contents.

Pour les autres, ceux qui savent faire les anesthésie, qui ne font plus jamais d'amalgame, qui mettent la digue pour 100% de leurs endos (même les antérieures) qui font des RMIPP avec tenons fibrés (et non le screw post en laiton ne compte pas), de l'amovible en 5 étapes et de la fixée en sachant ce qu'ils font (100 % de provisoires, des wax up, des congés juxtra ou supra gingivaux, du tout céramique), qui sont paro conscient et qui détartrent les molaires, ceux là ont le droit de s'appeler docteurs en chirurgie dentaire.

Et oui je compte bien me tourner vers l'expertise pour mettre du beurre dans les épinards d'ici 3 ou 4 ans. Si ça vous pose un problème, les inscriptions sont ouvertes dans les facs.


RépondreCiter