Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes flèches d'Eugénol - Eugenol

Les flèches d'Eugénol

Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

23/07/2013 à 02h07

De retour ce lundi après deux bonnes journées détente soleil, pour découvrir l'activité soutenue du WE sur le forum.

Mention spéciale cette fois pour la nouvelle flèche lancée par le syndicat historique : pseudo Machopacha.

Machopacha simple commissaire, mais au comportement parfaitement archétypal, ne nous surprend en rien. Il ne fait pas avancer le débat, il n'explique rien, en revanche, il joue encore la désunion. Il attise le feu (le contre-feu dixit Cyber je crois) pour mieux scinder en pro et anti syndicat historique.
Combat d'arrière-garde! Cela n'est pas un comportement responsable.

Celui qui oeuvre pour sa profession doit chercher l'assentiment de tous et l'union! Nous savons que dans les propres rangs de la cnsd, 40% je crois des votants se sont opposés à la signature, un vent de contestation, voire de révolte se lève. Il n'est pas question de se combattre les uns les autres, mais d'aller ensemble vers un avenir d'Hommes et de Femmes debout et fiers de l'être.

Nous devons ouvrir les yeux, arrêter d'être dans le déni et se rendre à l'évidence, condition nécessaire pour mettre en place une stratégie gagnante. Le temps où les pauvres petits confrères tous seuls dans leur cabinet ne pouvaient rien comprendre est révolu.
Bref, ça suffit de nous prendre pour des ploucs!

Deuxième mention spéciale à pgc, pour son analyse tout à fait pertinente, ses constats bien explicites, sa description de notre quotidien dans laquelle nous sommes nombreux à nous reconnaître. C'est dit de façon nette, franche, précise, c'est top. Il est grand temps que l'on exprime notre colère, ça déborde!

La troisième flèche du WE, c'est Cartman, on le connait pour son goût de la précision, ses commentaires percutants. Et grâce à lui des questions sont posées, et bien posées. On attend les points sur les "i"...
des réponses précises et détaillées, preuves à l'appui, on fait taire les rumeurs, on réfléchit sur des faits confirmés et on se réconcilie, nous, gens de la base, pour avancer ensemble.


http://www.eugenol.com/sujets/402046-merci-la-cnsd-de-m-expliquer-ceci?page=1

http://www.eugenol.com/sujets/402060-la-cnsd-et-ses-conflits-dinteret-nous-demandons-des-explications?page=3#post_700019

Merci enfin à Patatrasse et Cyber_quenottes, toujours en vigilance constante, et à tous les autres intervenants, de nourrir le débat.

Pour finir, hommage à Eugénol :
Ce forum est une mine d'informations sur notre exercice, s'il n'existait pas il faudrait l'inventer. Il nous permet d'être au courant en temps réel de ce qui se trame à notre sujet. Je suis sûre qu'il peut contribuer à nous rendre plus solidaires, à faire se retrouver les hommes et les femmes de bonne volonté qui sont dans nos rangs, qu'ils soient d'ici ou de là.

De plus ce forum est public. Il montre en toute transparence l'état de nos réflexions à quiconque s'y intéresse. Une simple transparence, honnête et gratuite, un lieu de partage et d'échanges, certes parfois un peu abrupts, mais je crois que c'est ici qu'est la vraie confraternité, ici qu'on peut venir chercher de l'aide, dans un endroit ouvert à tous sans distinction.




Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

23/07/2013 à 05h24

+1
Même ressenti et prise de parole nocturne, même si j'avoue ne pas avoir lâché mon smartphone de ce week-end à la plage ;-)