Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte dent mobile - Eugenol

empreinte dent mobile

mathilda

23/07/2013 à 11h35

Bonjour à tous,
Auriez vous un truc pour éviter que 2 dents très mobiles (12 et 22) ne viennent dans l'empreinte à l'alginate que je vais réaliser en vue de leur adjonction?
Si cela se produit, comment feriez-vous pour masquer les édentements le temps que le prothé effectue la réparation? Merci de vos réponses!

eusebius

23/07/2013 à 11h43

ben... tu fais une prière :-)

sinon, tu bourres de cire tous les espaces de rétention possible

boxdistal

23/07/2013 à 12h01

s'il y a des dents naturelles adjacentes tu colles un petit bandeau de composite, ou tu fais une chainette de contention en fil interdentaire.
s'il n'y a pas de dents adjacentes tu essaies au mieux de combler les contre dépouilles et tu fais une anesthésie avant l'empreinte au cas où...

--
"araignée du gratin, machin"

mathilda

23/07/2013 à 12h11

Merci beaucoup(surtout pour la patiente) pour l'anesthésie j'avoue que je n'y avais pas pensé!

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

23/07/2013 à 17h45

Comme on t´as déjà dit, je mets un coup d’adhésif auto gravant
sur les dents, et du composite flow pour les mettre en contention.
Je mets de la digue photo pour combler les contredépouilles.

Blague que j´avais fait une fois à mon assistante. Patiente paro, il fallait faire l´empreinte pour faire une prothèse immédiate. Je savais que les dents resteraient dans l´alginate. Je l´ai envoyé chercher quelque chose et pendant ce temps j´ai averti la patiente et mis de l´anestesie.je lui demande de retirer l´empreinte et elle vient me montrer l´alginate avec 4 racines qui dépassent en pensant qu´elle a fait une boulette.
On en rit encore.

el diablo

23/07/2013 à 18h04

t'es fort toi! tu demandes a ton assistante de retirer les empreinte de la bouche?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/07/2013 à 00h12

Je suppose que notre ami habite une lointaine contrée où les assistantes sont autorisées à faire du travail en bouche. Quand on parle d'adhésif "autogravant" ça constitue un indice à peu près sûr il me semble !