Tous les forums
Seance du Senat en direct sur le projet de loi Le Roux
24/07/2013 à 17h51
machopacha écrivait:
--------------------
Je préfére
> imposer la négociation avec les organisations représentatives syndiccales, que
> laisser libre les réseaux faire ce qu'ils veulent.
Qu'avez vous obtenus de la MGEN depuis la signature des reseaux si ce n'est 60 euros d'augmentation sur la ceramique et l'integration de la provisoire dans ce prix pour 20 ans d'inflation. Quelle est donc la marge de negociation réelle. Si c'est un dentiste CNSD, meme si il ne respecte pas le protocole, il est protégé?
> Actuellement tu te vautres dans les canivaux en menant une campagne de
> dénigrement indigne de notre profession.
> Sinon, bien ton intervention sur BFM, mais tu t'es fait instrumentalisé par les
> journalistes, et le problème n'est plus de pou rou contre la loi. elle passera,
> mais comment éviter que Santéclair fasse n'importe quoi.
>
>
Pour eviter que santé clair ne fasse n'importe quoi, c'est sur les dentistes signataires qu'il faut agir. Et si ils font n'importe quoi, pourquoi alors des dentistes signeraient avec eux. Par contre il est amusant de voir santéclair defendre sa loi alors qu'il etait legal et qu'il le restera encore. Que gagnaient vous à terme en remplaçant les mutuelles par des assurances. Car en autorisant les reseaux au mutuelles, les assurances vont pouvoir les attaquer pour concurence deloyale.
24/07/2013 à 17h54
machopacha écrivait:
--------------------
>
> Face au constat de l'impossibilité de supprimer les réseaux, nous préférons
> encadrer la pratique des réseaux.
> Je le répète il n'y a pas photo entre le protocole MFP et Santéclair. Je préfére
> imposer la négociation avec les organisations représentatives syndiccales, que
> Je veux bien admettre que ton syndicat ne partage pas ce point de vue, mais dans
> ce cas respecte le point de vue de la CNSD.
On va tous se faire entuber (pour être poli!), mais la CNSD permet de choisir la marque de vaseline.
J'ai bon?
Le plafond du protocole n'a quasiment pas bougé depuis des années.
Tu penses vraiment que la CNSD va se faire écouter pas les réseaux?
Ils ont le pouvoir, l'argent et les politiciens dans la poche...
24/07/2013 à 17h59
machopacha écrivait:
--------------------
> Sinon, bien ton intervention sur BFM,
Alors là, j'ai touché le jackpot !!!!! Un compliment de la part de MAchocassecouillespacha après tout ce que l'on s'est filé.
Je fais une trêve de 48h avant de t'en mettre plein la poire, tu l'as mérité.
(pour le protocole MGEN ,évite d'en parler avec moi, ça me fout de l'urticaire en ce moment)
--
http://patatrasse.tumblr.com/
24/07/2013 à 18h01
machopacha écrivait:
--------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > amendement sur les réseaux ouverts rejetés ????? Ah ben merde,la MGEN est
> > toujours dans l'illégalité alors ? Elle va être obligée de fermer .
> > L'UMP qui défend le réseau CNSD /MGEN on aura tout vu .Merci la CNSD ;o)
> > --
> > http://patatrasse.tumblr.com/
>
> NAN,
> c'est Barbier qui ne soutient plus son amendement de suppression de l'article 1.
> Tous les parlementaires sont d'accord pour modifier la loi. Droite, Gauche ...
> La discussion porte sur l'article 2.
> Quand la marée monte, aucune digue ne résiste.
> Face au constat de l'impossibilité de supprimer les réseaux, nous préférons
> encadrer la pratique des réseaux.
> Je le répète il n'y a pas photo entre le protocole MFP et Santéclair. Je préfére
> Je veux bien admettre que ton syndicat ne partage pas ce point de vue, mais dans
> ce cas respecte le point de vue de la CNSD.
> Actuellement tu te vautres dans les canivaux en menant une campagne de
> dénigrement indigne de notre profession.
> Sinon, bien ton intervention sur BFM, mais tu t'es fait instrumentalisé par les
> journalistes, et le problème n'est plus de pou rou contre la loi. elle passera,
> mais comment éviter que Santéclair fasse n'importe quoi.
>
>
T'es vraiment neuneu toi.
Tu vas te mettre dans le crane que c'est vous la cnsd qui avez ouvert la voie des réseaux avec votre protocole moisi.
Par ailleurs, votre discours de dire ben au moins on essaie d'encadrer des réseaux est tout aussi pourri. Vous n'encadrerez rien car santeclair et compagnie va nous bouffer tout cru et on te l'a expliqué 15000 fois mais tu es tellement obtu ou déficient intellectuellement que tu ne comprends toujours pas pourquoi ni comment.
On t'a aussi expliqué que si le syndicat majoritaire avait un peu de couilles, il comprendait que ce sont les assurances qui ont besoin de nous et non le contraire. Nous nous avons le savoir e tle savoir faire pour soulager et traiter les gens , pas eux! Ils nous boufferaient dans la main si vous n'étiez pas toujours dans la position de carpette soumise!
24/07/2013 à 18h06
c'est clair, vendre des assurances ,n'importe quel gus avec un bac peut vendre des assurances comme des collections ATLAS en faisant du porte à porte, par contre tu leur files un contre angle dans les mains ils partent en courant.
LE plus amusant c'est la réflexion d'un sénateur: "on constate que les réseaux actuels n'ont pas fait baisser les prix moyens des chirurgiens dentistes" (je me marre)
--
24/07/2013 à 18h08
Si la CNSD était un syndicat responsable elle dirait à tous ses adhérents de quitter tous les réseaux , même celui qu'ils ont si mal négocié, inciter leurs praticiens à reprendre leur liberté, leur expliquer pourquoi il ne faut signer aucun protocole, s’excuserait de leur erreurs passées et proposerait de repartir sur de nouvelles bases...en s'associant à la FSDL pourquoi pas, s'ils veulent véritablement défendre la profession. Et ça peut être très facile et très rapide d'informer les confrères, ça s'est fait dans le passé avec des éditions spéciales, je le sais j'en recevait avant d'avoir ouvert les yeux.
Dans ce cas les mutuelles se retrouveraient avec aucun praticien désirant signer avec eux, et ils n'auraient qu'à s’expliquer avec leur clients.
24/07/2013 à 18h12
super le "milon" de l'ump....
on est pour lui des "prothésistes" dentaire.....
24/07/2013 à 18h12
ils viennent de voter pour TOUS les réseaux ouverts ou je rêve ??? Santé Clair ne pourra plus imposer un chiffre de 4500 praticiens, obliger d'ouvrir à tout le monde, je ne sais si c'est une bonne nouvelle quand on voit les 27000 qui ont signé le protocole MGEN.
En restant à 4500, au moins les dentistes qui avaient signé n'emmerdaient pas les autres .
Pas de contrôle de qualité pour les mutuelles !
--
24/07/2013 à 18h28
?????? Z avez entendu ça lol
On est pas des chirurgiens dentistes on est des PROTHESISTES DENTAIRES ET IL INSISTE !!!!
INCROYABLE
24/07/2013 à 18h29
t'es super grave toi ,c'est la chaleur qui t'a brule tes ou ton neuronne
si tu penses que c'est elle qui peut faire quelque chose alors là oui le pays est foutu 'il ne faudra 10 ans avant de se barrer
24/07/2013 à 18h31
Patatrasse écrivait:
--------------------
> LE plus amusant c'est la réflexion d'un sénateur: "on constate que les réseaux
> actuels n'ont pas fait baisser les prix moyens des chirurgiens dentistes" (je
> me marre)
Moi pas.
Un peu marre d'être catégorisé voleur. Les "prix moyens" n'ont pas baissé? En quel honneur ils devraient?. Ils sont même sensé augmenter chaque année avec l'inflation. Quel pays de merde!
riccyman écrivait:
------------------
> ?????? Z avez entendu ça lol
>
> On est pas des chirurgiens dentistes on est des PROTHESISTES DENTAIRES ET IL
> INSISTE !!!!
>
> INCROYABLE
Heureusement que la CNSD nous à vendu aux mutuelles contre l'assurance de l'image d'une profession médicale ! Encore une grande victoire tiens...
24/07/2013 à 18h33
le Roche est totalement a coté de la plaque
il comprend rien de rien
il vient de parler des dentistes , que leurs actes medicaux sont remboursés mais que les protheses sont facturées par des coefficients multiplicateur
bref comme si elles étaient vendues ...
ha lu ci nan
24/07/2013 à 18h40
Comment ils esquivent le problème de la publicité.
Merci Me PROCACCIA.
D'avoir tenté...
24/07/2013 à 18h43
l'amendement de Mme Procaccia qui prevoit que les reseaux ne doivent pas contrevenir aux regles deontologiques est écarté
autrement dit les contrats de reseaux peuvent faire publicité , incitation au detournement comperage etc....
le conseil de l'Ordre devra faire son boulot si il veut éviter celà
24/07/2013 à 18h46
j'ai bien noté ça aussi Cyber mais rassure toi on va éplucher ça de très près et crois moi, je suis sur à 100% que le Conseil Constitutionnel va se pencher là dessus à la demande de la FSDL.Si tu crois que l'on va se laisser en offrant notre derrière, on va pas lâcher une miette de terrain ,c'est la guerre ouverte, et on s'y prépare depuis longtemps (97 et le protocole exactement)
--
24/07/2013 à 18h56
Prochaines municipales, je vote Mélenchon ,il n'y a que les communistes qui nous défendent ,on rêeeeeeeeeeeeeve.
--
24/07/2013 à 19h00
oue triste
seulement 3 sénateurs se posent des questions
Me PROCACCIA, Me COHEN et Mr VANLERENBERGHE
24/07/2013 à 19h04
C'est la fête ...
Ils débouchent le champagne à l'UNOCAM...
Serrez les fesses les potos...
24/07/2013 à 19h09
Les dentistes ne sont pas "chirurgiens dentistes" mais de simples prothésistes dentaires? Je viens de l'entendre aussi(confère plus haut)..Il est idiot ou quoi? C'est dangereux de dire des bétises comme cela !
Dites moi que j'ai mal compris..
24/07/2013 à 19h13
Il sort d'où celui la il n'a rien compris les prothésistes n'ont rien a voir ici
24/07/2013 à 19h16
OMG, je rêve, ou on nous assassine en direct? :s
Le cynisme de Marisol me dépasse... C'est juste hallucinant. Donc les assureurs vont pouvoir faire de la pub indirecte pour ses signataires?
Elle joue à la nounouille pour faire passer ses lois. Hallucinant.
--
Don't feed the troll!
24/07/2013 à 19h25
riccyman écrivait:
------------------
> C'est la fête ...
>
> Ils débouchent le champagne à l'UNOCAM...
>
> Serrez les fesses les potos...
oui tu as raison sinon le bouchon risque de partir profond et ça doit faire très mal...