Tous les forums
Premier remplaçant
24/07/2013 à 15h59
Bonjour à tous,
Je vais pour la première fois ne pas fermer le cabinet en aout et mettre un remplaçant.
Est ce que quelqu'un de sympa pourrait me faire un petit topo sur ce qu'il faut faire :
- qui touche les règlements ?
- peut il faire des fse avec ma cps et mon lecteur sésame vitale ?
- quel pourcentage lui proposer (avec prothèse ou non) ?
- y a t'il besoin d'une assurance ?
- etc..... Et toute autre chose qui pourrait vous venir à l'esprit apres une expérience similaire.
Merci d'avance.
24/07/2013 à 16h00
J'ai oublié de préciser qu'il venait de passer sa thèse et de s'inscrire à l'ordre.
24/07/2013 à 16h12
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/selectionnez-votre-contrat.html
24/07/2013 à 16h33
Salut,
> - qui touche les règlements ?
Il travaille en ton nom :
Il touche les règlements pour toi (ton nom sur les chèques, ta machine CB qui envoie sur ton compte pro, etc)
Il fait des feuilles de soin en ton nom, mais en barrant en mettant "Remplaçant". Pas sur que les FSE soient tolérées.
> - quel pourcentage lui proposer (avec prothèse ou non) ?
40 à 60%, le plus simple étant de ne pas séparer prothèse et soins, source de comptes d'apothicaires sans fin. La fourchette est large pour s'adapter à ton emplacement (offre et demande) ton cabinet (moderne ou pas, assistante présente ou pas) et les à coté (logement fourni, agenda plein ou vide, etc)
> - y a t'il besoin d'une assurance ?
Bonne question. Là comme ça je dirais qu'il a obligation d'avoir une RCP lui même et que c'est lui qui est responsable de ses actes. C'est marqué dans le contrat type de l'ordre.
> - etc..... Et toute autre chose qui pourrait vous venir à l'esprit apres une
> expérience similaire
Explique le fonctionnement de tous les appareils, laisse le numéro des réparateurs (ou le tien si tu veux gérer) et penses à tout ce qui peut coincer pour désamorcer la situation en amont.
bonnes vacances
24/07/2013 à 16h43
la cps est personnelle donc il ne peut pas faire de fse s'il n'a pas sa propre carte. Les délais d'obtention d'une cps ont l'air très variables selon les régions.
--
"araignée du gratin, machin"
24/07/2013 à 16h50
Merci à vous pour ces réponses rapides.
Je vais quand même appeler mon assurance pour la RCP.
24/07/2013 à 16h56
Confirmation de la Medicale : il doit prendre sa propre RCP pour le remplacement.
24/07/2013 à 19h40
je ne sais pas comment ça fonctionne sur les autres logiciels, sur logos il faut créer un profil utilisateur remplaçant
--
"araignée du gratin, machin"
24/07/2013 à 21h25
quand j'ai fait des remplas liberal, c'etait le titulaire qui recevait tout et me versait le pourcentage fixé sur le contrat
Pour le pourcentage, ca depend des regions. Dans le nord, c'est autour de 40%. On avait decidé 45% avec le titulaire. Le conseil de l'ordre a appellé le titulaire pour verifier le pourcentage (pensant que c'etait moi meme qui avait decidé seul des 45% vu que c'est moi qui ai rempli les contrats). Sympa la confiance.
Pour la carte, normalement, c'est la tienne. Si le mec est thesé, il doit en avoir une. Sinon, il fait une feuille à chaque fois en barrant ton nom et en inscrivant le sien
Pour les assurances, le remplaçant doit avoir sa rcp, le conseil de l'ordre ne valide pas les contrats de toute façon dans le cas contraire.
dans les remplas, le plus chiant, c'est l'utilisation du logiciel, plus que du matos. explique lui les bases. Dans chaque remplas que j'ai fait, j'ai toujours assisté le titulaire 2/3 jours gratos pour me familiariser au cabinet (matos, logieciel, personnel, sté...)
24/07/2013 à 22h24
J'ai également Logos et j'ai pu créer facilement un profil pour lui.
Je dois travailler avec lui demain toute la journée pour qu'il se familiarise avec le matériel.
Pour le pourcentage, c'est pour qui les 40 % ?
24/07/2013 à 23h12
Tu crées un profil, mais pour que cela fonctionne, il faut en principe que le remplaçant posséde une CPS spécifique de remplaçant (source cpam).
Chez nous le CO n'accorde ce type de carte qu'aux remplaçants "professionnels de l'interim" et nous demande, pour un remplaçant normal, d'utiliser la feuille papier en rayant notre nom.
Pour qu'il puisse utiliser sa CPS individuelle, il faudrait que tu payes une licence d'utilisateur pour lui chez ton éditeur de logiciel.
S'il utilise ta cps, c'est trés mal, mais cela fonctionne et se totalise à ton snir.
Ton retour d'expérience demain nous intéresse, les comportements des cpam et CO sont parfois différents.
Pour la rcp, par précaution, on trace le début et la fin du remplacement sur le registre du personnel et on conserve une copie du contrat.
Chez nous c'est 50% sans assistante.