Tous les forums
recherche marque d'implants...
24/07/2013 à 18h00
je vais essayer de les trouver sur les logiciels adhoc
mais si quelqu'un les reconnait au premier coup d'oeil je prends.
En tout cas je vais me régaler à démonter tout cela
La ceram a explosé partout, soit par usure ou par cassure
Scellé à bloc bien sûr
Monobloc bien sûr
J'ai jamais vu autant d'implants!!!!!
21 au total
Si vous avez des transmetal en stock je rachète tout!!!!
24/07/2013 à 19h01
alex22 écrivait:
----------------
> En tout cas je vais me régaler à démonter tout cela
"L'artiste" qui a posé ces implants au Kg n'a pas voulu touché ou le patient (ou la patiente) ne veut pas y retourner ??
> J'ai jamais vu autant d'implants!!!!!
> 21 au total
Avec du surcontour partout et un implant qui n'a pas l'air d'être en charge.
Mon record sur un pano c'est 34 (dés que je rentre je vous la poste).
>
> Si vous avez des transmetal en stock je rachète tout!!!!
BON COURAGE ainsi qu'a ton patient vous en aurez tous deux besoin.
A bientôt sur le forum.
24/07/2013 à 19h48
pluton écrivait:
----------------
> fastoche avec le trou ovale à l'apex: Zimmer TSV...;-)
depuis combien de temps ça existe TSV?
Je croyais que ça avait moins de 10 ans, le cas est plus ancien
24/07/2013 à 19h51
pluton écrivait:
----------------
> fastoche avec le trou ovale à l'apex: Zimmer TSV...;-)
merci en tout cas
si c'est tsv je vais en chier pour dévisser les supra il me faut le tournevis sans fin pour les faire remonter...
24/07/2013 à 20h11
"L'artiste" qui a posé ces implants au Kg n'a pas voulu touché ou le patient (ou la patiente) ne veut pas y retourner ??
24/07/2013 à 20h29
alex22 écrivait:
----------------
> depuis combien de temps ça existe TSV?
> Je croyais que ça avait moins de 10 ans, le cas est plus ancien
lancé en 2000 alors que son grand frère le screw vent cylindrique existe depuis 1986....
çà fait quand même 13 ans pour le tsv...
et oui l'extracteur de pilier, vaut mieux l'avoir sous la main...(TRLT2 de son petit nom...;-))
P.S: alex22, ancien poseur de TSV, je suis certain à 100% de ma réponse, c'est du TSV Zimmer sans l'ombre d'un doute!!!
25/07/2013 à 19h23
derniere petite question
en tant qu'ancien utilisateur zimmer tu veux pas me vendre quelques tournevis ou tu les utilises toujours sur une connectique zimmer mais chez un autre fabricant?
merci
25/07/2013 à 19h56
j'utilise toujours!!!!
parce qu'Implant Direct, c'est la suite de Zimmer (même concepteur...Niznick)
mis à part le TRLT2 que tu ne trouveras que chez Zimmer (parce que l'hex à friction a été abandonné chez ID au profit d'un hex de haute précision à friction douce...donc pas besoin de cet instrument...), tout le reste tu trouveras chez ID, et à un meilleur tarif...
tournevis, clef dynamo, pièces prothétiques (gamme legacy pour la compatibilité avec Zimmer)...maintenant à toi de faire les comptes (mais vu le nombre d'éléments si tu dois tout refaire, le ht et le bas...) entre acheter tout chez Zimmer et te faire prêter une trousse de prothèse (avec le TLRT2) ou tout acheter chez ID...
si tu as besoin je peux t'aider pour trouver les bonnes références chez ID...voir te prêter le TLRT2, c'est pas tous les jours que je l'utilise...;-)
25/07/2013 à 21h54
c'est très gentle de ta part
je vais d'abord démonter les bridges puis je ferai le point,
peut être que je pourrai récupérer les supra existantes...
25/07/2013 à 22h04
j'ai utlisé zimmer pendant mon DU, quelle tannée cette friction pour les essayages!!!! des plombes pour faire remonter la vis, la sortir, passer l'outil magique et tout le bordel
quand y a plusieurs éléments c'est jouissif...
21/08/2013 à 13h01
pluton écrivait:
----------------
> j'utilise toujours!!!!
> parce qu'Implant Direct, c'est la suite de Zimmer (même concepteur...Niznick)
> mis à part le TRLT2 que tu ne trouveras que chez Zimmer (parce que l'hex à
> friction a été abandonné chez ID au profit d'un hex de haute précision à
> friction douce...donc pas besoin de cet instrument...), tout le reste tu
> trouveras chez ID, et à un meilleur tarif...
> tournevis, clef dynamo, pièces prothétiques (gamme legacy pour la compatibilité
> avec Zimmer)...maintenant à toi de faire les comptes (mais vu le nombre
> d'éléments si tu dois tout refaire, le ht et le bas...) entre acheter tout chez
> Zimmer et te faire prêter une trousse de prothèse (avec le TLRT2) ou tout
> acheter chez ID...
>
> si tu as besoin je peux t'aider pour trouver les bonnes références chez
> ID...voir te prêter le TLRT2, c'est pas tous les jours que je l'utilise...;-)
Après 2 heures de découpe pour le haut et 15 min pour le bas qui était partiellement descellé j'ai enfin tombé le moteur de la 4L!!!!
Heureusement c'était pas du Co Cr, du Ni je pense plus sympa pour mon contre angle.
Dessous y a de la merdasse jusqu'au filetage de la vis, je pense qu'il n'avait pas la clé dynamo....
Bizarre pour un gros gros poseur Zimmer Parisien que tout le monde connait.
La prothèse il doit pas la faire souvent, il s'est vanté auprès de la patiente de s'être acheté une piscine après!!!!
Est ce qu'il y a toujours cet évasement des supra zimmer et direct implant après le col lisse?
Aucune ne reste dans le prolongement de l'implant, au niveau antérieur si t'as pas de gencive épaisse c'est un peu surcontourant
21/08/2013 à 15h34
Le nombre d'implant n'est pas le vrai problème, d'ailleur, il ne sont pas mal placés.
La prothèse est à chier, tu peux faire bcp mieux. L'occlusion est mal gérée et la qualité du labo semble plus ou moins bonne vue les surcontours.
Les TSV de Zimmer sont des implants plus que corrects. J'en ai posé sans aucuns soucis. La suggestion de Pluton de passer chez ID est bonne, tu trouveras tout ce qu'il faut en pièces.
Si tu reprends le cas, c'est €€€ alors, achette toi un petit tournevis zimmer, c'est quand même négligeable comme frais, non ?
Tu as des photo ?
--
Céramik
21/08/2013 à 17h37
Le problème n'est pas financier, d'ailleurs les tournevis semblent compatibles avec ceux que j'ai déjà même l'extracteur de piliers.
Par contre au niveau de 13 et 22 j'ai une exposition de la partie rugueuse de l'implant : je ne suis pas sûr qu'un conjonctif soit stable à cet endroit face à une surface rugueuse. Sur une patiente plus exigeante j'aurais retiré les 2 implants mais là je vais essayer de gérer.
Les implants sont très bien placés, on dirait une chirurgie guidée, je vais essayer de tranvisser les secteurs postérieurs si possible, au niveau antérieur cela ne passera pas sauf peut être à la mandibule.
C'est un cas super intéressant, surtout au niveau occlusal car il va falloir régler fin pour éviter les bris de glace.
J'ai peu de cas de bouches complètes en céram, c'est pas très physiologique surtout que là la proprioception est un peu aléatoire.
J'ai une patiente de Los Angeles avec 28 zircone A0 où tout part en saucisse sur dents naturelles aussi...elle comprend pas pourquoi c'est moi qui lui fait le détartrage : bienvenue en france ma ptite dame!!!!
Ils sont fort ces ricains
03/09/2013 à 17h55
pluton écrivait:
----------------
> alex22 écrivait:
> ----------------
>
> > depuis combien de temps ça existe TSV?
> > Je croyais que ça avait moins de 10 ans, le cas est plus ancien
>
> lancé en 2000 alors que son grand frère le screw vent cylindrique existe depuis
> 1986....
> çà fait quand même 13 ans pour le tsv...
> et oui l'extracteur de pilier, vaut mieux l'avoir sous la main...(TRLT2 de son
> petit nom...;-))
>
> P.S: alex22, ancien poseur de TSV, je suis certain à 100% de ma réponse, c'est
> du TSV Zimmer sans l'ombre d'un doute!!!
pour les 4 implants postérieurs mandibulaires qui sont plus larges, tu penses que c'est toujours du vert ou du violet?
On peut renvoyer les pièces non ouvertes chez implant direct?
merci
03/09/2013 à 18h16
alex22 écrivait:
----------------
>
> pour les 4 implants postérieurs mandibulaires qui sont plus larges, tu penses
> que c'est toujours du vert ou du violet?
> On peut renvoyer les pièces non ouvertes chez implant direct?
> merci
pour les 4 postérieurs en bas c'est des 4.7mm donc composants violets (plateforme 4.5mm)
pour les pièces non ouvertes, oui, tu peux renvoyer...;-)