Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEnnemie public numéro un ! - Eugenol

Ennemie public numéro un !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/07/2013 à 01h32

yobi écrivait:
--------------
>>>>>Si tu crois qu'il suffit d'exiger pour obtenir c'est que vraiment tu n'as jamais rien négocié dans ta vie même privée...<<<<


Le fait de ne rien obtenir serait pardonnable.

Ce qui ne l'est pas c'est de toujours tout accepter, de ne jamais dire non.

Un peu de dignité que diable !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/07/2013 à 02h32

Ton tableau n'est pas en euros constant donc ne prend pas en compte l'inflation.

Après si vous souhaitez faire de la politique sur la PPL, pourquoi vous continuez à signer avec la secu. Vous avez un axe de négociation politique mais nos adversaires savent que vous n'avez pas les couilles de le metre dans la balance.

Enfin arrêtez de croire que l'on peut défendre certains réseaux qui ne sont bon que pour les adhérents de la cnsd. Vos amendements disparaîtront en CMP et en interdisant aux mutuelles leurs réseaux, il faudra bien interdire aux assurances ce même type de réseaux puisque l'égalité était dans la bouche des sénateurs.
Enfin tant que les assureurs peuvent dans leur coin monter leur réseau, quel intérêt ont ils à négocier au niveau national.


dentalproject

29/07/2013 à 09h30

"Je te remercie mais je ne fais pas mes pulpectomies aux lentulos et mes honoraires augmentent régulièrement"

Oui mais:
http://www.seloger.com/annonces/achat/maison/pont-de-buis-les-quimerch-29/79256577.htm?div=2233&amp;idtt=2&amp;idtypebien=2&amp;tri=
vs
http://www.seloger.com/annonces/achat/maison/aix-en-provence-13/comtale-cente-cours-mirabeau/75219705.htm?ci=130001&amp;idq=all&amp;idqfix=1&amp;idtt=2&amp;idtypebien=2&amp;nb_chambres=all&amp;nb_pieces=3&amp;pxbtw=NaN%2fNaN&amp;surfacebtw=NaN%2fNaN&amp;tri=a_px

Sachant qu'il faut un logement dans la vie et un local pro... La différence entre certaines régions est énorme. Ainsi, il est aisé à comprendre pourquoi les tarifs libres sont différents et pourquoi "les dentistes bretons considèrent que les tarifs conventionnés sont corrects".
Donc les jeunes qui ont tout cela à payer (on parle pas de porshe) ils font comment? Et bien, ils sont plus chers que la moyenne. (et là merci la charte qui va permettre aux mutuelles de communiquer sur les tarifs des pros sur la base d'éléments objectivables et d'orienter l'adhérent vers un pro du réseau et la suite devient intéressante...)
Question: Mais qui est la moyenne? Celle qui a 54 ans. On me dit dans l'oreillette que c'est la catégorie d'âge qui a fini de payer ses dettes et qui pourrait absorber une baisse des honoraires.
Question: Comment vont faire les jeunes? Et bien, ils ne feront plus car trop risqué. Et vive le salariat. Bizarre non.
Je pense qu'une rencontre avec les présidents de toutes les corpos de France s'impose rapidement pour leur montrer le véritable visage du Pêre Noël.
Je m'interroge aussi sur la véritable valeur des cabinets libéraux poly-conventionnés qui sont à la vente. Il faudrait que l'on impose aux vendeurs de communiquer la liste des conventions passées avec les assureurs ou autres.


yobi

29/07/2013 à 12h42

dentalproject écrivait:
-----------------------
> "Je te remercie mais je ne fais pas mes pulpectomies aux lentulos et mes
> honoraires augmentent régulièrement"
>
> Oui mais:
> http://www.seloger.com/annonces/achat/maison/pont-de-buis-les-quimerch-29/79256577.htm?div=2233&amp;idtt=2&amp;idtypebien=2&amp;tri=
> vs
> http://www.seloger.com/annonces/achat/maison/aix-en-provence-13/comtale-cente-cours-mirabeau/75219705.htm?ci=130001&amp;idq=all&amp;idqfix=1&amp;idtt=2&amp;idtypebien=2&amp;nb_chambres=all&amp;nb_pieces=3&amp;pxbtw=NaN%2fNaN&amp;surfacebtw=NaN%2fNaN&amp;tri=a_px
>
> Sachant qu'il faut un logement dans la vie et un local pro... La différence
> entre certaines régions est énorme. Ainsi, il est aisé à comprendre pourquoi les
> tarifs libres sont différents et pourquoi "les dentistes bretons considèrent que
> les tarifs conventionnés sont corrects".
> Donc les jeunes qui ont tout cela à payer (on parle pas de porshe) ils font
> comment? Et bien, ils sont plus chers que la moyenne. (et là merci la charte qui
> va permettre aux mutuelles de communiquer sur les tarifs des pros sur la base
> d'éléments objectivables et d'orienter l'adhérent vers un pro du réseau et la
> suite devient intéressante...)
> Question: Mais qui est la moyenne? Celle qui a 54 ans. On me dit dans
> l'oreillette que c'est la catégorie d'âge qui a fini de payer ses dettes et qui
> pourrait absorber une baisse des honoraires.
> Question: Comment vont faire les jeunes? Et bien, ils ne feront plus car trop
> risqué. Et vive le salariat. Bizarre non.
> Je pense qu'une rencontre avec les présidents de toutes les corpos de France
> s'impose rapidement pour leur montrer le véritable visage du Pêre Noël.
> Je m'interroge aussi sur la véritable valeur des cabinets libéraux
> poly-conventionnés qui sont à la vente. Il faudrait que l'on impose aux vendeurs
> de communiquer la liste des conventions passées avec les assureurs ou autres.


attention je n'ai jamais dit ""les dentistes bretons considèrent que
> les tarifs conventionnés sont corrects" , mais que l'on peux faire des soins corrects sans faire exploser à la Parisienne les tarifs de prothèse.
Je suis bien d'accord avec toi que l'immobilier est plus cher dans certaine région mais dans ma ville le m2 dans du neuf dans le centre tourne à 4000€(la faute des Parisiens qui viennent prendre leur retraite chez nous!) et bien sur sans c'est "vue mer"
Réfléchis , si tu as 1200€ de loyer de plus qu'en Bretagne et que tu fais 20 couronnes par mois tu compenses ton loyer avec seulement 60€ par couronne...Je ne te parle pas des implants , de la paro etc sur lesquels tu peux compenser également....
Pour le reste ton analyse est bonne


doagui

29/07/2013 à 12h54

yobi écrivait:
--------------

> attention je n'ai jamais dit ""les dentistes bretons considèrent que
> > les tarifs conventionnés sont corrects" , mais que l'on peux faire des soins
> corrects sans faire exploser à la Parisienne les tarifs de prothèse.
> Je suis bien d'accord avec toi que l'immobilier est plus cher dans certaine
> région mais dans ma ville le m2 dans du neuf dans le centre tourne à 4000€(la
> faute des Parisiens qui viennent prendre leur retraite chez nous!) et bien sur
> sans c'est "vue mer"
> Réfléchis , si tu as 1200€ de loyer de plus qu'en Bretagne et que tu fais 20
> couronnes par mois tu compenses ton loyer avec seulement 60€ par couronne...Je
> ne te parle pas des implants , de la paro etc sur lesquels tu peux compenser
> également....
> Pour le reste ton analyse est bonne

Mais c'est qu'il est intelligent le petit Yobi !

Oh mais au fait, et le salaire de l'assistante qui est plus élevé en région parisienne que dans le fond de la campagne, il y a pensé aussi ? Et le coût global de la vie qui fait que le litre de lait est AUSSI plus cher, il en a tenu compte ? Et le prix du coiffeur ?

J'ajouterais que les coût de fonctionnement du cabinet sont également nettement plus élevés (rien qu'en sachant que le prix du mètre carré à Paris est dans les 10 000€ en gros, et sans aller chercher les beaux quartiers), ce qui fait que le coût horaire du cabinet est bien évidemment beaucoup plus élevé. Conséquence logique : chaque heure qu'un parisien passe à faire des soins au tarif NGAP lui creuse son déficit beaucoup plus vite que pour un praticien breton. Quand il fera de la prothèse, il devra donc certes augmenter ses tarifs par rapport au breton pour payer son prothésiste et compenser le coût horaire correspondant au temps passé sur le cas prothétique mais il devra encore les augmenter bien d'avantage pour compenser le "surplus de perte" qu'il aura eu sur tout le reste de sa journée !

Sérieusement tu crois quoi ? Que les parisiens sont tous des mecs ignobles qui se baignent dans les billets ? Ca t'es pas venu à l'esprit que si les tarifs étaient nettement plus élevés il devait bien y avoir une raison ?

Bref, encore une preuve que les mecs qui sont supposés décider pour nous ne savent simplement pas de quoi ils parlent. Ils sont tout fiers d'avoir pensé à une ou deux facettes du problème, sans se rendre compte qu'ils en oublient la moitié.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/07/2013 à 13h03

Ouais, en plus il a installé un lit de camp dans son cabinet. A 10 000 euros le m2 ca fait plus de 60 euros par couronne pour l'habitation principale. Et non déductible hein !


yobi

29/07/2013 à 14h02

tu ne m’empêcheras de penser qu'il y a 2 raisons au cout élevé des dentistes parisiens et PACA
1)le surcout de la vie
2)la pléthore de dentiste (mais chut , il ne faut pas le dire cela ne leur fait pas plaisir)


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

29/07/2013 à 14h23

yobi écrivait:
--------------
> tu ne m’empêcheras de penser qu'il y a 2 raisons au cout élevé des dentistes
> parisiens et PACA
> 1)le surcout de la vie
> 2)la pléthore de dentiste (mais chut , il ne faut pas le dire cela ne leur fait
> pas plaisir)

Il va falloir que tu révises tes bases en économie. Et surtout la loi de l'offre et de la demande.
Plus l'offre augmente (en l'occurence les praticiens) plus les prix baissent.
Idem pour le coût de la vie. C'est parce que la demande en logements et très supérieure à l'offre que les prix sont si élevés. Et que pour se les payer, les salaires sont plus élevés.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/07/2013 à 14h24

yobi écrivait:
--------------
> tu ne m’empêcheras de penser qu'il y a 2 raisons au cout élevé des dentistes
> parisiens et PACA
> 1)le surcout de la vie
> 2)la pléthore de dentiste (mais chut , il ne faut pas le dire cela ne leur fait
> pas plaisir)

plethore de dentiste par rapport à quoi. Certains departements français ont moins de population que bon nombre de petite aglomeration et il faudrait un dentiste tous les 15 km pour faire plaisir à certains maires.

Au vus des charges, et des temps d'ouverture des structures (55 heures d'ouverture hebdomadaine pour absorber seulement les charges de fonctionnement selon l'IGAS), bon nombre de cabinets à la campagne sont excedentaires aujourd'hui et il faudrait les fermer pour avoir des structures mieux organisées.

Mais ca fait chier les dentistes qui partent à la retraite qui font croire aux elus qu'il y aura un con pour travailler au tarif d'un supermarché dans une epicerie de campagne.


yobi

29/07/2013 à 15h58

Tizott écrivait:
----------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > tu ne m’empêcheras de penser qu'il y a 2 raisons au cout élevé des dentistes
> > parisiens et PACA
> > 1)le surcout de la vie
> > 2)la pléthore de dentiste (mais chut , il ne faut pas le dire cela ne leur
> fait
> > pas plaisir)
>
> Il va falloir que tu révises tes bases en économie. Et surtout la loi de l'offre
> et de la demande.
> Plus l'offre augmente (en l'occurence les praticiens) plus les prix baissent.
> Idem pour le coût de la vie. C'est parce que la demande en logements et très
> supérieure à l'offre que les prix sont si élevés. Et que pour se les payer, les
> salaires sont plus élevés.

c'est à toi de revoir tes bases: la loi de l'offre et de la demande fonctionne dans une économie ouverte, mais Dieu merci , nous ne sommes pas encore comme dans les supermarchés avec distribution de flyer sur les promos de la semaine...


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

29/07/2013 à 17h10

En ce qui concerne les soins, pour sûr, le marché est fermé. Véroullé même. Et depuis longtemps.
Par contre pour ce qui concerne l'ED et le HN en quoi ce serait un marché fermé ? Personne ne t'impose ( plus pour longtemps avec les réseaux) ton tarif que je sache ?
Et je ne vois pas en quoi la surproportion de praticien en RP et PACA serait un facteur d'inflation.
Il suffit de voir le nb de cabinets dans ces régions qui peinent à dégager suffisament de benef pour faire (sur)vivre leur titulaire.
Par contre les "crêve la faim" poussent au surtraitement.
Et malheureusement, c'est ce système qui risque de s'étendre à tout le territoire, le jour où les complementaires qui auront ferré tous les praticiens avec leur protocoles, décideront unilatéralement de baisser les plafonds de remboursement.
Et là, vous pourrez toujours l'agiter votre charte de bonnes pratiques.


yobi

29/07/2013 à 17h22

"Il suffit de voir le nb de cabinets dans ces régions qui peinent à dégager suffisament de benef pour faire (sur)vivre leur titulaire."
S'ils avaient un cahier de RV plein à un mois ils dégageraient sans problème du bénef , leur seul chance de survie est de marger sur la prothèse et les confrères à coté faisant pareil le système perdure (mais chut il ne faut pas leur dire , cela les vexe)
"Par contre les "crêve la faim" poussent au surtraitement."
tout à fait d'accord.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

29/07/2013 à 17h43

Ce qui est admirable chez Yobi et la CNsd est cette tendance à vouloir cliver la profession de façon manicheenne.
D'un coté les dentistes cupides des villes (en particulier paris et paca) , qui font des marges indecentes ( dixit yobi qui n'a toujours pas compris qu'on ne prenait aucune marge sur nos travaux mais bon je ne chercherai meme pas à le lui faire comprendre) , et les dentistes des champs, vertueux, qui vivent chichement en solvabilisent les patients et leur rendent service à la Yobi.

Encore une fois, j'espere que la cnsd ne nous a pas envoyé sa fine fleur, sa garde republicaine sur ce forum sinon je m'inquieterai serieusement pour eux... En fait on me dit à l'oreillette que machopacha et yobi sont les meilleurs d'entre eux tous ... :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/07/2013 à 18h01

yobi écrivait:
--------------
> "Il suffit de voir le nb de cabinets dans ces régions qui peinent à dégager
> suffisament de benef pour faire (sur)vivre leur titulaire."
> S'ils avaient un cahier de RV plein à un mois ils dégageraient sans problème du
> bénef , leur seul chance de survie est de marger sur la prothèse et les
> confrères à coté faisant pareil le système perdure (mais chut il ne faut pas
> leur dire , cela les vexe)

Ah ! un cahier plein sur un mois avec un patient par quart d'heure, le rêve quoi ! Que de la qualité conformément aux données acquises de la science peinture canalaire, screw post dentatus, amalgame pouce. Le bon vieux package CNSD qui solvabilise le patient.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/07/2013 à 18h14

Yobi applique un principe simple que je vais vous expliquer:

La FSDL arrive en tête aux élections URPS en Île de France et en région PACA.Du coup, Yobi pense que ces confrères sont des imbéciles qui, du fond de leur cabinet ne peuvent juger ,la tête dans le guidon... (vous connaissez la suite)"
C'est la politique confédérale " tu n'adhères pas chez nous,cela cache forcément une tare ou un problème grave"

--
http://patatrasse.tumblr.com/


yobi

29/07/2013 à 20h05

cartman écrivait:
-----------------
> Ce qui est admirable chez Yobi et la CNsd est cette tendance à vouloir cliver
> la profession de façon manicheenne.
> D'un coté les dentistes cupides des villes (en particulier paris et paca) , qui
> font des marges indecentes ( dixit yobi qui n'a toujours pas compris qu'on ne
> prenait aucune marge sur nos travaux mais bon je ne chercherai meme pas à le lui
> faire comprendre) , et les dentistes des champs, vertueux, qui vivent chichement
> en solvabilisent les patients et leur rendent service à la Yobi.
>
> Encore une fois, j'espere que la cnsd ne nous a pas envoyé sa fine fleur, sa
> garde republicaine sur ce forum sinon je m'inquieterai serieusement pour eux...
> En fait on me dit à l'oreillette que machopacha et yobi sont les meilleurs
> d'entre eux tous ... :)

il y a souvent une vision manichéenne des dentistes , d'un coté les cupides dentistes des villes et de l'autre les bouseux des campagnes qui font de l'abatage .Je te rassure, je pense que les choses sont beaucoup plus compliquées que cela.Mais je persiste à penser que l’excès de dentiste en PACA ou en RP entraine certains confrères dans des conduites déviantes . Face à cela il y a la tentation du numérus clausus d’installation .Quand penses-tu?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/07/2013 à 20h29

C'est la que l'on voit tout la profondeur de l'engagement syndical de Yobi

Le gars quand il se lève le matin sa première pensé c'est : que est ce que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui pour facilité la vie de mes confrère

Et je suppose bien sur me MR Saint Yobi sera le premier a se porter volontaire pour aller dans la brousse ?
--
หมอจัดฟัน


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

29/07/2013 à 21h07

yobi écrivait:
--------------

> il y a souvent une vision manichéenne des dentistes , d'un coté les cupides
> dentistes des villes et de l'autre les bouseux des campagnes qui font de
> l'abatage .Je te rassure, je pense que les choses sont beaucoup plus compliquées
> que cela.Mais je persiste à penser que l’excès de dentiste en PACA ou en RP
> entraine certains confrères dans des conduites déviantes . Face à cela il y a la
> tentation du numérus clausus d’installation .Quand penses-tu?




c'est là que vous êtes complètement à côté de la plaque....
ça c'est un atout dans une négociation , effectivement pourquoi ne pas céder un peu de terrain sur ce point mais seulement aprés des contre-parties ...or la CNSD cède et donne toute nos bonnes cartes sans rien obtenir... c'est ce qu'on vous dit depuis le début vous êtes nuls en négociation puisque d’emblée vous allez signer n'importe quoi ... en face , ils le savent et ils jouent sur du velours.... Vous êtes comme un joueur débutant à une table de poker avec que des pros ... vous vous faites plumer mais vous continuer à jouer à crédit avec l'argent des autres....Et quand on vous dit stop vous êtes tellement accro que vous voyez même pas le problèmes...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/07/2013 à 21h16

yobi écrivait:
--------------

Face à cela il y a la
> tentation du numérus clausus d’installation .Quand penses-tu?

personne n'en veux réellement car si on traite l'installation sur un numerus clausus, il ne faudra pas faire la meme connerie qu'avec les officines qui ne sont pas rentable malgrès une installation guidée et qui vendent des medicaments non remboursables trops cher pour compenser les pertes sur les medicaments remboursés malgrès une installation guidée.

Pour les maires et les dentistes qui partent à la retraites, sachant que les tarifs imposent une ouverture optimale des cabinets et donc un excercice de groupe; ca veut dire qu'il y aura peu d'élus car un minimum de desertifiaction rurale est imposé par nos tarifs de supermarchés.

Pour les jeunes, cela pose des problemes d'encadrement des enfants, de job pour les conjoints et accessoirement religieux dans certains secteurs. Enfin suurtout cela crée un surcout à l'installation comme on l'a vu avec les pharmacies qui sont de toute façon obligée de se rabattre sur la vente de non remboursable malgrès un numerus clausus à l'installation.

Enfin, cela impose de revoir le libre choix du patient. Si on impose au dentiste de s'installer à un endroit pour faire de l'amenagement rural, c'est pas pour que les patients du secteurs se tirent à la ville car au final ils y vont pour leur courses, pour la poste, pour la banque, pour les démarches administratives et pour leur boulot.


yobi

29/07/2013 à 21h29

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Yobi applique un principe simple que je vais vous expliquer:
>
> La FSDL arrive en tête aux élections URPS en Île de France et en région PACA.Du
> coup, Yobi pense que ces confrères sont des imbéciles qui, du fond de leur
> cabinet ne peuvent juger ,la tête dans le guidon... (vous connaissez la suite)"
> C'est la politique confédérale " tu n'adhères pas chez nous,cela cache forcément
> une tare ou un problème grave"
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Évidement , je ne partage pas ton analyse mais je me pose effectivement la question: pourquoi la FSDL a t elle du succès en RP et en PACA? ( et heureusement pas ailleurs :) )


Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

29/07/2013 à 21h35

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Je m'interroge aussi sur la véritable valeur des cabinets libéraux
> poly-conventionnés qui sont à la vente. Il faudrait que l'on impose aux vendeurs
> de communiquer la liste des conventions passées avec les assureurs ou autres.



+ 100000000000000

J'ai repris un tel cabinet ou bien évidemment le titulaire ne s'était bien pas vanté de toutes ces conventions passées .. j'ai pris une bonne "baffe" dans la tête et je ne m'en suis pas encore remis ...

Et je ne vous raconte même pas le parcours du combatant pour se faire désinscrire ..
Il y avait des réseaux dont j'ignorai totalement l'existence..

J'ai encore santéclair qui continue à ne pas me retirer de ses listes malgré mes RAR et autres appels: du coup avec mon assistante, je me fais un "malin" plaisir de leur envoyer des devis avec des tarifs "normaux" ......et je reçois régulièrement des courriers où des appels téléphoniques pour me menacer de résiliation ... jamais suivi d'effet: dans la région ils dovent manquer de dentistes affiliés ......


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/07/2013 à 21h48

Dixit Yobi:
"je persiste à penser que l’excès de dentiste en PACA ou en RP entraine certains confrères dans des conduites déviantes"

Être déviant c'est voter pour la fsdl??????

Nonobstant.... en paca on a eu la majorité des votes mais on a une place d'observateur sur le strapontin (obligatoire, sinon l'ami robert nous aurait même pas laissé ça).

Donc je suis peut être mal placé mais j'avoue que les vieux cnsd moi je les subit depuis des lustres et même quand ils sont désavoués par la base ils s'accrochent tels des tiques sur le dos de la profession avec l'assentiment, que dis-je, la complicité, du seul élu UJCD!

Par contre pour ceux, naïfs, qui croient que la cnsd ne sait pas negocier, au vu des requins que je connais je pense que ce qu'ils font est tout à fait prémédité et raisonné.

Sinon, en parlant de deviance professionnelle ce coup ci, qu'attendent l'Ordre et la sécu pour sanctionner les récemment installés en zone franche qui se gavent sur le système, libéraux ou salariés de centres???????


--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


dentalproject

30/07/2013 à 00h07

yobi écrivait:
>
>
> attention je n'ai jamais dit ""les dentistes bretons considèrent que
> > les tarifs conventionnés sont corrects" , mais que l'on peux faire des soins
> corrects sans faire exploser à la Parisienne les tarifs de prothèse.
> Je suis bien d'accord avec toi que l'immobilier est plus cher dans certaine
> région mais dans ma ville le m2 dans du neuf dans le centre tourne à 4000€(la
> faute des Parisiens qui viennent prendre leur retraite chez nous!) et bien sur
> sans c'est "vue mer"
> Réfléchis , si tu as 1200€ de loyer de plus qu'en Bretagne et que tu fais 20
> couronnes par mois tu compenses ton loyer avec seulement 60€ par couronne...Je
> ne te parle pas des implants , de la paro etc sur lesquels tu peux compenser
> également....
> Pour le reste ton analyse est bonne

Attention Yobi avec la RP, la PACA, les attitudes déviantes etc, etc, etc.
A l'air d'internet on sait tout (même du fond de notre cabinet avec un guidon et tout et tout):), et je peux te dire que si tu es la même personne qui intervient sur FB (et j'en suis sûr en fait) et bien dans 3 cas sur 10 ta couronne est plus cher que la mienne et dans 7 cas sur 10, c'est ton tfm (de 60 euros environ). Alors...
Un autre truc qui va te faire rire (jaune?), j'ai de la famille dans l'Aisne, à Château-thierry et j'ai vu un devis (et y a qu'à aller voir sur le net, merci ameli) réalisé par quelqu'un que tu connais et qui fait la morale à tout le monde. Pourtant, c'est la Picardie.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/07/2013 à 00h54

yobi écrivait:
--------------
>
> Évidement , je ne partage pas ton analyse mais je me pose effectivement la
> question: pourquoi la FSDL a t elle du succès en RP et en PACA? ( et
> heureusement pas ailleurs :) )


Une autre question simple : pourquoi en paca et RP la cnsd locale vote toujours contre la consigne de ceux qui savent ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/07/2013 à 01h14

bill écrivait:
--------------
> yobi écrivait:
> --------------
> >
> > Évidement , je ne partage pas ton analyse mais je me pose effectivement la
> > question: pourquoi la FSDL a t elle du succès en RP et en PACA? ( et
> > heureusement pas ailleurs :) )
>
>
La FSDL a du succés car dans ces régions, la différence se fait surtout au niveau de la qualité des travaux tant la densité des praticiens est importante. Et quand tu défends une certaine forme de dentisterie (pas celle à 50 patients par jours, eugénate, amalgame au pouce et bio au tire nerf lentulo srcewpost amalgame couronne pourrie) et bien tu demandes la levée de l'opposabilité sur des actes sinistrés comme les bios ou les compos 3 faces qui nécessitent du temps et du matériel que les tarifs de remboursement actuels ne payent même pas.
D'où le succés de la FSDL dans ses régions ,mais rassures toi Yobi, on commence à cartonner aussi dans les autres régions ( résultats CARCDSF 2012) et bientôt aux élections URPS où une bone fessée méritée vous attend.

--
http://patatrasse.tumblr.com/