Tous les forums
La dentistritude...
28/07/2013 à 16h55
Tout simplement énorme ( Riccyman, tu as de la concurrence sur le marché du clip)
Lien corrigé
--
http://patatrasse.tumblr.com/
28/07/2013 à 19h35
L'avantage de la dentristitude, c'est qu'on peut écrire ses propres couplets...
28/07/2013 à 20h33
tous simplement enorme :)
--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien
28/07/2013 à 21h08
Le passage "Mgen" est saisissant de réalisme ;0)
--
29/07/2013 à 07h37
Piccalilly écrivait:
--------------------
> Bravo!
> Jolie voix en plus du talent...
Bravo c'est vrai il a un peu la voix de Guy Marchand dans la passionata...
29/07/2013 à 08h24
Bravo. Un très bon moment.
Ça remonte pas le moral mais ça ralentit sa chute.
Merci.
29/07/2013 à 08h44
Très beau travail de la part de Toto, mais bon, c'est aussi marrant que les pauvres types qui nous font chier dans le métro en racontant leurs problèmes ou au premier degré, le sketch de Coluche qui chante "Misère".
Votre nombrilisme vous tuera. Il a déjà commencé à le faire d'ailleurs.
29/07/2013 à 08h57
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Très beau travail de la part de Toto, mais bon, c'est aussi marrant que les
> pauvres types qui nous font chier dans le métro en racontant leurs problèmes ou
> au premier degré, le sketch de Coluche qui chante "Misère".
> Votre nombrilisme vous tuera. Il a déjà commencé à le faire d'ailleurs.
>
Beaucoup de colère en toi petit padawan
29/07/2013 à 09h23
Je ne veux pas détourner le sujet mais j'ai vraiment du mal à te suivre parfois MArc. On ne regarde pas notre nombril à longueur de journées. Les conditions de travail qui se dégradent de jour en jour ce sont les patients qui le paient in fine pas nous.
Nous nous aurons toujours, je pense, du boulot et du pain sur la table mais les patients auront de plus en plus de soins iatrogènes degueux en bouche.
Ton dada, l'ergonomie, l'efficience aussi productives soit elle ont des limites lorsque les honoraires sont négatifs (l'inflation a vite fait de bouffer les 28.92 euros de detartrage) . Meme si l'on pense global, ta prothèse ne te fera plus vivre bien longtemps à ce rythme.
29/07/2013 à 09h38
olivier écrivait:
-----------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Très beau travail de la part de Toto, mais bon, c'est aussi marrant que les
> > pauvres types qui nous font chier dans le métro en racontant leurs problèmes
> ou
> > au premier degré, le sketch de Coluche qui chante "Misère".
> > Votre nombrilisme vous tuera. Il a déjà commencé à le faire d'ailleurs.
> >
>
>
> Beaucoup de colère en toi petit padawan
Ma prescription à tous ceux qui prennent cela au premier degré :
- Oldelaf - L'intégrale.
- Coton tiges à haute dose (non parce que pour croire que je chante de cette façon là sérieusement, faut avoir des gros soucis au niveau des tympans. Ou alors c'est cérébral. En ce cas, je ne suis pas compétent).
- 3mn16 secondes :
29/07/2013 à 10h02
Oui, vu par un dentiste, surtout FSDL, ça peut être marrant.... sinon c'est du niveau du lipdub de l'UMP et potentiellement retournable contre nous, donc pas malin même si ça part d'un bon sentiment!
Vous imaginez ce qu'en pense un français moyen qui vit avec 1500€ par mois? Marc a raison.
Donc: les arguments soulevés sur le mode comique sont certes justes mais son irrecevables et vont nuire à notre image une fois de plus, je trouve discuttable le coup des billets de 500€ qui brulent, le salaire d'un cadre qui part en fumée et peu importe si ces images ont été trouvées sur le net, le péquin moyen croira que c'est du vrai argent, le notre, qu'on brule ainsi car on en a à tire larigot, c'est bien connu.
D'autre part c'est quoi ce couplet sur la facture du prothesiste???? Comme si ils nous volaient! Quand j'ai une grosse facture de labo en fin de mois c'est que j'ai posé beaucoup de prothèse et j'en suis plutôt content, et content aussi pour mon proto avec qui je bosse en partenaire depuis des années!
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
29/07/2013 à 10h27
Algi écrivait:
--------------
> Oui, vu par un dentiste, surtout FSDL, ça peut être marrant.... sinon c'est du
> niveau du lipdub de l'UMP et potentiellement retournable contre nous, donc pas
> malin même si ça part d'un bon sentiment!
>
> Vous imaginez ce qu'en pense un français moyen qui vit avec 1500€ par mois? Marc
> a raison.
>
>
>
> Donc: les arguments soulevés sur le mode comique sont certes justes mais son
> irrecevables et vont nuire à notre image une fois de plus, je trouve discuttable
> le coup des billets de 500€ qui brulent, le salaire d'un cadre qui part en fumée
> et peu importe si ces images ont été trouvées sur le net, le péquin moyen croira
> que c'est du vrai argent, le notre, qu'on brule ainsi car on en a à tire
> larigot, c'est bien connu.
>
> D'autre part c'est quoi ce couplet sur la facture du prothesiste???? Comme si
> ils nous volaient! Quand j'ai une grosse facture de labo en fin de mois c'est
> que j'ai posé beaucoup de prothèse et j'en suis plutôt content, et content aussi
> pour mon proto avec qui je bosse en partenaire depuis des années!
>
> --
> "On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
Bon alors point par point (non parce que s'il y a bien un truc que j'aime, c'est parler humour... c'est un peu comme essayer de parler japonais quand on ne connait pas la langue)
- Vu par un dentiste : Oui c'est un peu le but. Je doute qu'aucune des phrases utilisées ne fassent sourire quelqu'un qui ne le soit pas. Un peu comme si un notaire avait sorti une vanne sur le formulaire E437 concernant les ayant-droits alors qu'en fait c'est par rapport à l'usufruit, ah ah, hem...
- Le lipdub de l'UMP, qui a fait les beaux jours du Petit Journal, s'est-il vraiment retourné contre l'UMP ? J'ai eu l'impression qu'ils avaient fait leurs cinq ans sans être inquiétés... et que ce truc s'est dégonflé en 2 semaines.
Et se retourner pourquoi ? Tu penses que c'est un clip de campagne ?
Ce n'est rien qu'un truc qui m'a fait marrer dans mon coin quand j'ai pensé à ce qui venait de se passer la semaine dernière dans le petit monde du dentaire.
- Le français moyen n'en a rien à foutre de toute façon. Je suis un nanti pour lui. En quoi cette image pourrait-elle être abîmée ? C'est de toute façon ce qu'il pense.
- Je tiens tout de suite à te rassurer, c'est mon argent que je brûle. Evidemment. Comme je chie des liasses de 500, je me suis dit...
- La facture du prothésiste c'est sans doute le petit plus. Ils ont été nombreux à nous cracher à la gueule en relayant le fait qu'on "revendait" leur travail.
ils seront les premières victimes de notre disparition. Les centres sont fiers d'envoyer leurs prothèses à l'étranger.
Mais si tu prends ce que je viens de dire sérieusement, je ne peux plus rien pour toi. C'est juste un des plus gros postes du cab. Et ça me fait chier de pas pouvoir le payer rubis sur l'ongle. Point.
Mais si, et je dis bien si, cela pouvait faire marrer 5 minutes, alors je serais satisfait.
29/07/2013 à 10h33
TU ES DENTISTE et je sais que TU plaisante car moi aussi je suis dentiste......
Sauf que ta plaisanterie ne fera rire que certains dentistes et je pense sérieusement qu'elle peut nuire à notre image.
Sur ce j'ai du taf.
--
29/07/2013 à 10h44
je pense Algi, qu'il ne faut pas toujours analyser chacun de nos faits et gestes surtout quand il s'agit d'humour et d'autodérision. Oui,il y a des clichés. Oui le patient MGEN qui verra ça ne se reconnaîtra pas (encore que ;o). Oui le prothésiste est notre ami et en même temps quand leur syndicat UNPPD nous démonte dans les médias, on ne s'en plaint jamais.
Mais, ce n'est que de l'humour à partager entre nous, ça fait un peu de pub à la FSDL accusée de noircir le tableau et ma fois, c'est aussi bon de rire sur nos malheurs.
--
29/07/2013 à 10h44
Algi écrivait:
--------------
> TU ES DENTISTE et je sais que TU plaisante car moi aussi je suis dentiste......
> Sauf que ta plaisanterie ne fera rire que certains dentistes et je pense
> sérieusement qu'elle peut nuire à notre image.
>
> Sur ce j'ai du taf.
>
> --
Et je te réponds, encore une fois, que c'est le but. De faire marrer certains dentistes.
ils n'ont pas mis de bouton "spécial dentiste" sur YouTube.
Et notre image est déjà déplorable.
Si j'avais posé nu dans mon Aston Martin plongée au fond de la piscine à remous de ma villa des Caraïbes je ne dis pas...mais là je suis resté sobre.
Si cela peut en amener à en discuter avec des "civils", c'est bonus.
29/07/2013 à 11h27
Je crois qu'une fois de plus, hélas, vous êtes totalement à côté de la blague.
29/07/2013 à 11h33
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je crois qu'une fois de plus, hélas, vous êtes totalement à côté de la blague.
Et alors Marc, ça va changer quelque chose ???? Tout le monde s'en fout de nos petits problèmes la preuve, il y en a même qui signent des trucs pour en rajouter.
Si même là dessus, on est obligé de débattre pour justifier que l'image donnée par cette chanson risque de ....
Personnellement, j'ai bien ri, le chanteur est talentueux et cela plait beaucoup sur Facebook auprès des confrères, donc le but est atteint :faire rire et nous faire de la pub accessoirement.
--
29/07/2013 à 11h34
Bon d'accord j'ai pas le cœur à rire en ce moment et donc suis peut être étanche à la grosse rigolade....
Ensuite j'insiste mais utube est public et eugenol
l'est aussi... imagine si le petit journal reprend les billets qui brulent ou la rengaine sur les charges sortis de leur contexte qui sont les seuls extraits compréhensibles rapidement par le téléspectateur moyen...... moi le retour de bâton ça me ferait pas rire du tout.
--
29/07/2013 à 11h41
ALgi, pour avoir eu une formation "media training" avec un journaliste en tête à tête pendant 24h, je peux t'assurer que pour qu'un média parle de nous, il faut soit:
- se faire tuer dans son cabinet ( et encore, ça ne dépasse pas le journal local)
- soit escroquer 100 millions d'euros à la CPAM
tout le reste ne les intéresse pas.
Par contre si le patient risque un danger ou attrape la "vache folle" chez le dentiste, on fera la UNE.
--
29/07/2013 à 11h48
Algi écrivait:
--------------
> Bon d'accord j'ai pas le cœur à rire en ce moment et donc suis peut être étanche
> à la grosse rigolade....
>
> Ensuite j'insiste mais utube est public et eugenol
> l'est aussi... imagine si le petit journal reprend les billets qui brulent ou la
> rengaine sur les charges sortis de leur contexte qui sont les seuls extraits
> compréhensibles rapidement par le téléspectateur moyen...... moi le retour de
> bâton ça me ferait pas rire du tout.
> --
C'est que la semaine passée (mois/année/décennie rayer la mention inutile) a fait plus de dégâts que tu ne veux bien l'admettre.
Le temps n'est plus à "sauver les apparences", ni même les meubles. La maison crame.
Alors "Plus près de toi Mon Dieu" est plus indiqué sur le Titanic, soit, mais ça me faisait moins marrer. Même si le texte exact de l'orchestre à l'époque était : "Plus près de toi blon Bleug, blugg bleg bleuu h bloub"
Si seulement on avait la chance d'avoir le Petit Journal...t'imagines la couverture médiatique.
Mais ils sont en vacances, rassure-toi.
Une bêtise comme ça n'intéresse personne sauf les dentistes. Et encore. Et quand bien même. Si cela donne une tribune à ceux qui veulent changer la face de la dentisterie française (Marseillaise en fond sonore) et balayer par la même occasion les préjugés qui nous collent au train...
Mais avec 300 vues sur YouTube, tu peux dormir tranquille. On est loin du Gangnam Style.