Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfutur salaire - Eugenol

futur salaire

ny162

30/07/2013 à 16h54

Pour 26 et 27, si c'était à la fac, chez nous ce serait (si c'est pas en pulpite bien sûr) :
-> sous digue, excavation prudente, dycal pour coiffage indirect (si j'ai eu une corne, CaOH² natif ou biodentine si j'en ai), avec par dessus un CVI et un composite (sandwich pour la 26) et réévaluation.
-> temps qu'il me faut pour faire ça : 2 bonnes heures...

Si ça m'arrivait en rempla, bah je ferais la même chose, vu que c'est comme ça que j'ai appris et que je n'ai pas d'autres références pour le moment.
Ca me prendrait un max de temps, mais au moins j'aurais tout fait pour garder 2 dents vivantes.

Cquenotte

30/07/2013 à 17h02

ny162 écrivait:
---------------
> Pour 26 et 27, si c'était à la fac, chez nous ce serait (si c'est pas en pulpite
> bien sûr) :
> -> sous digue, excavation prudente, dycal pour coiffage indirect (si j'ai eu une
> corne, CaOH² natif ou biodentine si j'en ai), avec par dessus un CVI et un
> composite (sandwich pour la 26) et réévaluation.
> -> temps qu'il me faut pour faire ça : 2 bonnes heures...
>
> Si ça m'arrivait en rempla, bah je ferais la même chose, vu que c'est comme ça
> que j'ai appris et que je n'ai pas d'autres références pour le moment.
> Ca me prendrait un max de temps, mais au moins j'aurais tout fait pour garder 2
> dents vivantes.

OUais avec un peu de cynisme (si peu d'ailleurs) : 2 heures de boulot, pas mal d'euros de matos pour 28.92 € !!!!

Ne t'installe pas tout de suite va, sinon tu pourrais être vite inquiet sur l'avenir financier de ton cabinet.
Sans compter que le patient dans la majorité des cas ne comprendra pas, malgré ton explication, pourquoi ça a mis 2 heures pour lui mettre un "plombage" (en gros t'es nul ! ) et si, par malheur, tu as un échec et qu'il doive revenir avec une bonne pulpite ou une nécrose je te laisse imaginer la suite .....

ny162

30/07/2013 à 17h38

Rassure toi sur mon avenir financier, je ne vais pas m'installer tout de suite ;) 2h, j'y suis peut-etre allée un peu fort, mais bon, je le ferais pas en 20 minutes, c'est sûr.
Un jour peut-être...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/07/2013 à 17h43

Ben, tu as 20 mn pour le faire. Pour t'en sortir il faut en plus que tu cotes un détartrage.
Tu comprends qu'avec cette rapidité là c'est pas un composite que tu vas lui coller dans le bec.
Ne pas oublier non plus qu'il faut tenir à ce régime là toute la journée. Tu remercieras la CNSD.

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

30/07/2013 à 18h19

si on parle rentabilité il faut partir sur onlay et cr sur dent vivante ... mais dire adieu aux idéaux de conservation de tissu dentaire.

Concernant l'établissement de votre plan de tt comment l'organiser vous dans un cas comme celui la ? le patient qui vient pour un ctrl et on a que ça en bouche.

Moi qui bosse lentement je ferais :

ctrl
devis + curetage + temporisation + det 60 '
taille provisoire 45'
emp 15'
ess biscuit ccm 15'
pose 45'
--
J'occluse donc je suis

etudiantp

30/07/2013 à 19h20

Merci pour toute vos réponses.
Cependant le sujet principal dérive vraiment au second plan sur ce topique!

En somme, peut on donc dire que le "bénéfice" extirpé de notre travail que je qualifie de "salaire", pourra égaler l’actuel à l'avenir, avec toute ces histoires de réforme. (même s'il va falloir le faire au détriment du patient ou de la pratique mise en œuvre)

RépondreCiter
saitosama

30/07/2013 à 19h27

etudiantp écrivait:
-------------------
> Merci pour toute vos réponses.
> Cependant le sujet principal dérive vraiment au second plan sur ce topique!
>
> En somme, peut on donc dire que le "bénéfice" extirpé de notre travail que je
> qualifie de "salaire", pourra égaler l’actuel à l'avenir, avec toute ces
> histoires de réforme. (même s'il va falloir le faire au détriment du patient ou
> de la pratique mise en œuvre)

Le mot à son importance. "salaire" laisse penser que tu va te verser, chaque mois, une certaine somme. La réalité des cabinet fait que tu prends ce qui te reste après paiement de tes frais, les mois maigres, ben tu prends presque rien, les bons mois tu peux prendre plus... tu n'aura jamais de salaire fixe en libéral..

L'avenir étant au plafonnement imposé par les mutuelles sur tous les actes y compris la prothèse, espérer le maintien de notre bénéfice me semble utopique.

On pourra compenser, un peu, en faisant bosser les labo discount et en limitant les investissements, les commerciaux et les labo locaux vont faire la tronche ;)

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

30/07/2013 à 19h51

Pour une réponse collégiale:

Comme je l'ai déjà dit, tout va dépendre de vos premières expériences, qui vont vous forger, en réaction ou en adhésion.

Si vous êtes stagiaire ou collaborateur, chez un aigri (et ça n'a aucun rapport avec l'âge), vous risquez d'être déçu de votre choix professionnel.
Il ne restera plus qu'à vous syndiquer pour bêler avec les moutons syndicaux.

Si vous êtes stagiaire ou collaborateur chez un passionné, vous allez, j'espère, trouver ce métier génial, rémunérateur et plein d'avenir.

--
TTDAM

doagui

30/07/2013 à 21h14

Je te trouve quand même assez gonflé TTDAM de venir fanfaronner ici sur ton succès, sachant que tu es conventionné avec les mutuelles il me semble. Il est forcément plus simple de réussir quand on prend les patients des voisins...

Mais j'imagine que tu vas essayer de m'expliquer que tu ne voles aucun patient, tout ça tout ça...

(Je me permets cette remarque car il me semble t'avoir lu expliquer que tu étais conventionné avec certaines mutuelles. Si ça n'est pas le cas et que je me trompe tu me corrigeras j'en suis sûr)

jeff13

30/07/2013 à 21h53

daogui, c'etait toi qui a participé au jeu de nagui?

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

30/07/2013 à 22h01

"Je te trouve quand même assez gonflé TTDAM de venir fanfaronner ici sur ton succès, sachant que tu es conventionné avec les mutuelles il me semble. Il est forcément plus simple de réussir quand on prend les patients des voisins.."

Cher Dodo,

Tu fais partie des jeunes syndicalistes déjà aigri par ta vie professionnelle.
Imagines-toi dans 40 ans.
Si tu continues à détester tes semblables et à penser que tu détiens "LA VERITE", tu posteras bientôt dans le sujet burn out.
Je ne fais pas de politique, je travaille, je turbine, j'assure.
Mes seules obligations sont envers ma clientèle, mes employés, ma famille.
J'aime tellement mon métier, que je souhaite soigner et rendre le sourire, au maximum de personnes de ma commune, de mon département, de ma région, voir de France et de l'univers.

TTDAM

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

30/07/2013 à 22h10

"Merci pour toute vos réponses.
Cependant le sujet principal dérive vraiment au second plan sur ce topique!

En somme, peut on donc dire que le "bénéfice" extirpé de notre travail que je qualifie de "salaire", pourra égaler l’actuel à l'avenir, avec toute ces histoires de réforme. (même s'il va falloir le faire au détriment du patient ou de la pratique mise en œuvre)"

Si tu écoutes les syndiqués, c'est non; vaut mieux tenter un autre pays et un autre métier.

Si tu écoutes ton coeur, ton courage, et que tu fais appel à ton intelligence, 6000€ mensuel (qui semble être ta limite) est atteignable après 2 à 3 ans, en travaillant à temps plein.

Bien entendu, plus tu t'améliores, plus tu fais des formations à valeur ajoutée (pas des formations pipeau pour avoir des points, ou pour faire un composite stratifié que tu ne pourras pas faire, sauf à ta famille), plus tu gagneras.
C'est NO LIMIT, juste fonction de tes capacités et de ton intelligence.
C'est bien pour cela que j'aime mon métier.

--
TTDAM

uɹöɾq

30/07/2013 à 22h22

etudiantp écrivait:
-------------------
>
> Je
> Étant étudiant sur Nantes, j'aimerai tout de même savoir, si j'arriverai à
> gagner ma vie de la même façon que le font les dentistes actuellement: c'est à
> dire bien; avec un salaire pouvant dépasser le 6000 euro.

Ce n'est pas un salaire, mais un bénéfice (si tu es libéral)

>
> Je n'veux pas soulever votre mécontentement avec cette question; il est clair
> que j'avais choisit dentaire pour une qualité de vie face à médecine.

Dommage...

uɹöɾq

30/07/2013 à 22h35

TTDAM écrivait:
---------------
>
> Mon collaborateur(trice) fait entre 8 et 9000€ mensuel pour lui(elle) .

8000-9000 AVANT URSSAF et CARCD.
TTDAM doit avoir un comptable... ;-)

uɹöɾq

30/07/2013 à 22h50

radich_a_tord écrivait:
-----------------------

> Tiens pour rigoler un peu, je poste une radio pour savoir ce que feraient les
> uns et les autres sur cette 26 et cette 27.

J'essaierais de reprendre la radio.

doagui

30/07/2013 à 22h54

TTDAM écrivait:
---------------

> Cher Dodo,
>
> Tu fais partie des jeunes syndicalistes déjà aigri par ta vie professionnelle.
> Imagines-toi dans 40 ans.
> Si tu continues à détester tes semblables et à penser que tu détiens "LA
> VERITE", tu posteras bientôt dans le sujet burn out.
> Je ne fais pas de politique, je travaille, je turbine, j'assure.
> Mes seules obligations sont envers ma clientèle, mes employés, ma famille.
> J'aime tellement mon métier, que je souhaite soigner et rendre le sourire, au
> maximum de personnes de ma commune, de mon département, de ma région, voir de
> France et de l'univers.
>
> TTDAM

Tu fais erreur à mon sujet, si je suis effectivement syndicalisé, je ne suis pas du tout aigri par ma profession que j'adore, au contraire. Je travaille selon mes principes et cela ma réussi plutôt pas mal pour le moment, bien assez pour me permettre de me plaire dans ce que je fais. Je te rassure, je ne suis pas quelqu'un de jaloux, je me contente donc allègrement de ma petite réussite sans me soucier de celle des autres.

Sous prétexte de ne pas faire de politique tu te permets tous les écarts de moral que tu veux. Soit. J'espère que les mensonges que tu te racontes à toi-même sur ton niveau de moral te convainquent, parce que j'ai bien peur qu'ils échouent avec les autres. Ceci dit j'en doute, puisque juste après tu précises bien que tes obligations ne concernent pas les confères, preuve que tu sais bien que dans le fond tu as une attitude plus que limite envers eux.

Que tu te complaises dans cette façon de voir les choses soit, mais je trouve en tout cas très malhonnête de venir ici te vanter de ta situation auprès d'un jeune sans préciser quels "ajustements moraux" tu as fait pour l'obtenir. Sois donc franc et dis toute la vérité, ou bien abstiens-toi complètement.

doagui

30/07/2013 à 22h54

jeff13 écrivait:
----------------
> daogui, c'etait toi qui a participé au jeu de nagui?

Euh oui, comment tu sais ? On se connait ?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/07/2013 à 23h30

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi des praticiens qui se disent "libéraux" ne supportent pas la concurrence entre eux sur la base de leurs tarifs, celle des mutuelles, l'arrivée sur le marché de facultés privées, souhaitent une augmentation substantielle du montant de leurs honoraires fixés par la sécurité sociale et le remboursement subséquent de leurs patients, et sont tellement froussards qu'ils menacent sans arrêt de se déconventionner mais ne le font jamais.

RépondreCiter
vivien27

31/07/2013 à 00h20

etudiantp écrivait:
-------------------
> Bonjour.
>
> Je sais qu'avec les événements actuels, la question du salaire parait hypocrite
> (voire secondaire) face aux intérêts du patient ainsi qu'à la satisfaction d'un
> métier exercé dans de bonnes conditions.
>
> Étant étudiant sur Nantes, j'aimerai tout de même savoir, si j'arriverai à
> gagner ma vie de la même façon que le font les dentistes actuellement: c'est à
> dire bien; avec un salaire pouvant dépasser le 6000 euro.
>
> Je n'veux pas soulever votre mécontentement avec cette question; il est clair
> que j'avais choisit dentaire pour une qualité de vie face à médecine.
> Mais ne vous méprenez pas, la relation au patient me tient plus qu'à cœur,
> cependant ma vie personnelle aussi.

Installe toi là où on a besoin de toi !! Ne va pas chercher les patients ds les grandes villes comme Paris où le ratio patient/praticien est faible...
Soigne tes patients comme s'ils étaient de ta famille, conseille les de la même façon, prends le temps de les écouter et de plaisanter avec eux...
Délégué des que tu le peux les questions d'argent a une assistante communicante
Ne te maque pas avec les mutuelles, garde ta liberté, adopte des tarifs en fonction de la région, assure ton sav, ce qui justifie également tes tarifs...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/07/2013 à 01h50

Marc Apap écrivait:
-------------------
> J'aimerais qu'on m'explique pourquoi des praticiens qui se disent "libéraux" ne
> supportent pas la concurrence entre eux sur la base de leurs tarifs, celle des
> mutuelles, l'arrivée sur le marché de facultés privées, souhaitent une
> augmentation substantielle du montant de leurs honoraires fixés par la sécurité
> sociale et le remboursement subséquent de leurs patients, et sont tellement
> froussards qu'ils menacent sans arrêt de se déconventionner mais ne le font
> jamais.

T'as pas bien compris, un libéral ne va pas souhaiter une augmentation des tarifs sécus, mais plutôt qu'on n'ait pas juste les contraintes du système libéral (prise de risque, Pessoa, main mise des assurances, etc...) et aucun des avantages (tarifs à perte imposés, pas de pub...).

Et toi, tu te considères un dentiste quoi ?

jeff13

31/07/2013 à 14h41

Non simplement parce que tu as posté avec le meme pseudo sur le forum de france 2 d'où le rapprochement.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

31/07/2013 à 15h18

Putain, un dentiste qui se commet sur France 2, la télévision d'état ! Traître !! Suppôt du pouvoir !!!

doagui

31/07/2013 à 15h23

Oula oui c'est tout moi ça, j'avoue tout ! Bas les masques, vous voyez clair en moi à présent ^^.

Gina

31/07/2013 à 23h06

chicot29 écrivait:
------------------
> Gina écrivait:
> --------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > En ce qui concerne ic-couronne vs onlay
> > > ben clairement 230 euros de base ss fois x avec la mutuelle versus 40 euros
> > pour
> > > un onlay c'est clairement ce qu'il faut faire sinon tes patients vont
> > > effectivement se barrer. Considères que la dentisterie collée du 21 eme
> siècle
> > > n'est pas pour le français, ca évite de se faire des noeuds dans le cerveau.
> >
> > Belle mentalité!
> > Essaye donc de prendre 5 minutes pour lui dire que pour faire une couronne tu
> > vas lui dévitaliser (ce qui dans sa tête veut dire tuer) et tailler/mutiler
> > inutilement sa dent. Tu verras si il privilégie toujours le remboursement...
> >
>
> J'ai pris bien plus que 5 mn, j'ai meme acheté un cerec. Il faut croire que je
> ne suis pas commercial dans l'ame, ca me gonfle de justifier-argumenter toute la
> journée pour faire passer la pilule du reste à charge pour un onlay. Et non 300
> euros de reste à charge contre 0 ca ne fait pas le poids. Du coup j'ai appris à
> aimer l'endo.))))))

Rassure-moi Chicot29, dis-leur dis quand même bonjour à tes patients avant de te jeter dans leurs canaux?!?
Avant de parler d'argent, c'est de santé dont on doit parler!

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/08/2013 à 02h47

C'est pas moi qui ai commencé. Tous les jours ca revient sur le tapis à cause de leur nomenclature de merde, il y en a marre.
Bonsoir.)))))