Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfutur salaire - Eugenol

futur salaire

doagui

30/07/2013 à 13h36

chicot29 écrivait:
------------------

> C'est là ton erreur mon ami. Il existe de bonne mutuelles d'entreprise (dont une
> bonne partie est payée par le patron et obligatoire de surcroit) et ca n'est pas
> seulement l'encadrement qui en bénéficie.

Je serais curieux de te voir m'expliquer comment ça peut etre moi qui suis dans l'erreur alors que je "vends" des inlays tous les jours sans souci...

DrSophie

30/07/2013 à 13h37

DELAF écrivait:
---------------

> je ne connais pas de dentiste pauvre , certains n'ont peut être pas su choisir
> le bon endroit , le bon cabinet etc....
>

Certes on ne parle pas assez des "dentistes précaires" mais ça existe.

Et tous n'ont pas fait exprès de trouver un cabinet avec un emploi du temps quasi vide.

Parfois on a pas d'autre choix que de suivre son conjoint.

Pour avoir pas mal cherché avant de trouver mon poste actuel, je sais que parfois on signe des créations de poste de collaborateur en étant optimiste (et en ayant marre de ne rien faire depuis 3 mois) et on se rend compte au bout de 2 mois qu'on ne va nulle part.

Ce qu'il faut c'est être réactif. Mais parfois il faut payer sa caisse de retraite (et manger accessoirement).

DrSophie

30/07/2013 à 13h42

Dans tous les cas comme très bien dit ici la règle d'or quel que soit la somme qu'on gagne, il faut mettre la moitié de côté.
Rien ne sert de flamber et de s'acheter une super voiture tout de suite, si on ne peut pas lâcher la moitié de son livret A ensuite aux impôts/Carchident/URSSAF.

Le tort des étudiants en sortant c'est de penser qu'ils peuvent tirer le même bénéfice net qu'un praticien qui a 30 ans d'exercice (et qui a amorti ses emprunts). Rome ne s'est pas faite en un jour.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

30/07/2013 à 13h59

faut faire l'écureuil. y a pas besoins de 6000 euros par mois pour vivre. Objctifs 48ke/an les reste pour la retraite.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

30/07/2013 à 14h06

Gina écrivait:
--------------
> Belle mentalité!
> Essaye donc de prendre 5 minutes pour lui dire que pour faire une couronne tu
> vas lui dévitaliser (ce qui dans sa tête veut dire tuer) et tailler/mutiler
> inutilement sa dent. Tu verras si il privilégie toujours le remboursement...

J'ai testé. Taux d'acceptation proche de 20%.
Comme dit plus haut, le français n'est pas fait pour la dentisterie du 21ème siècle, à moins de sélectionner les CSP+ par son lieu d'installation, la réputation du cabinet qu'on reprend, ses devis/tarifs.

Et ma vision négative est ce que je vis. La description de Shadow est proche de mon quotidien, en un peu moins bien (je bosse en ville mais flux de patient suffisant). J'ai fini depuis quelques années, je me suis formé, j'estime savoir proposer des choses différentes. J'ai racheté un cabinet, je travaille, je présente bien et je regarde aux dépenses. Et je suis un dentiste précaire.

Tiens pour rigoler un peu, je poste une radio pour savoir ce que feraient les uns et les autres sur cette 26 et cette 27.
La réponse des étudiants m'intéresse tout particulièrement.

G j7wyk3 - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/07/2013 à 14h15

DELAF écrivait:
---------------

> je ne connais pas de dentiste pauvre , certains n'ont peut être pas su choisir
> le bon endroit , le bon cabinet etc....
>

J'adore la construction de ta phrase avec quoi; 25 à 30% de la profession qui à un BNC inferieur ou egal à 30 000 euros.

Tu ne connais pas ou tu ne veux pas connaitre. Et ces dentistes, tu crois qu'ils ont envis de te connaitre et de crier sur les toits qu'ils ont ce BNC.

Les quartier nord ca peut être un bon endroit si tu decide de rentabiliser la CMU. Cette discussion sur le bon endroit permet juste d'eclipser la discussion sur les pertes réalisées sur les soins et les différentes methodes pour y remedier;

Ne pas faire de soins et recevoir les patients piqués chez les autres graces à la propention à sortir son stylos et à signer n'importe quoi;

Proposer des soins à un mois et un rendez vous pour de la prothèse dans la semaine. Virer les gosses et les urgences.

.............

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/07/2013 à 14h20

doagui écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > C'est là ton erreur mon ami. Il existe de bonne mutuelles d'entreprise (dont
> une
> > bonne partie est payée par le patron et obligatoire de surcroit) et ca n'est
> pas
> > seulement l'encadrement qui en bénéficie.
>
> Je serais curieux de te voir m'expliquer comment ça peut etre moi qui suis dans
> l'erreur alors que je "vends" des inlays tous les jours sans souci...
>

Ben ouais, après ca dépend du nombre et du temps passé à motiver.

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

30/07/2013 à 14h23

> Tiens pour rigoler un peu, je poste une radio pour savoir ce que feraient les
> uns et les autres sur cette 26 et cette 27.
> La réponse des étudiants m'intéresse tout particulièrement.

26 : si la limite est remontable au compo : onlay, sinon cr sur dent vivante
27 : compo

un jour il faudra que je prenne le plie de dévitaliser des dents ... un jour !

--
J'occluse donc je suis

chicot29

30/07/2013 à 14h24

DrSophie écrivait:
------------------
> Dans tous les cas comme très bien dit ici la règle d'or quel que soit la somme
> qu'on gagne, il faut mettre la moitié de côté.
> Rien ne sert de flamber et de s'acheter une super voiture tout de suite, si on
> ne peut pas lâcher la moitié de son livret A ensuite aux
> impôts/Carchident/URSSAF.
>

Tu veux dire plusieurs livrets A pleins à craquer ? Perso 5 par an dans mon cas. C'est pour ca que je n'achète plus de super-voitures, ma saxo me suffit , on me donnerait presque une pièce tiens.))))))))

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

30/07/2013 à 14h27

vincent63 écrivait:
-------------------
> > Tiens pour rigoler un peu, je poste une radio pour savoir ce que feraient les
> > uns et les autres sur cette 26 et cette 27.
> > La réponse des étudiants m'intéresse tout particulièrement.
>
> 26 : onlay
> 27 : compo
>
> un jour il faudra que je prenne le plie de dévitaliser des dents ... un jour !
>
> --
> J'occluse donc je suis

Désolé mais je ne sais pas faire de plan de traitement systématique sur la base d'une seule rx. la 26 peut très vite tourner en endo . souvent on a un bon tiers de tissu carieux supplementaire à ce qui est attendu à la rx.
Je previens le patient que je curette et en fonction de l'etendu des degats on avise mais que plusieurs options seront possibles.

chicot29

30/07/2013 à 14h28

vincent63 écrivait:
-------------------
> > Tiens pour rigoler un peu, je poste une radio pour savoir ce que feraient les
> > uns et les autres sur cette 26 et cette 27.
> > La réponse des étudiants m'intéresse tout particulièrement.
>
> 26 : si la limite est remontable au compo : onlay, sinon cr sur dent vivante
> 27 : compo
>
> un jour il faudra que je prenne le plie de dévitaliser des dents ... un jour !
>
> --
> J'occluse donc je suis

On va dire que techniquement l'onlay est la solution de facilité et que financièrement c'est l'endo ic coiffe c'est pour ca que c'est mieux remboursé non ? pour compenser la difficulté et maigre rémunération de l'endo.)))))

chicot29

30/07/2013 à 14h34

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Gina écrivait:
> --------------
> > Belle mentalité!
> > Essaye donc de prendre 5 minutes pour lui dire que pour faire une couronne tu
> > vas lui dévitaliser (ce qui dans sa tête veut dire tuer) et tailler/mutiler
> > inutilement sa dent. Tu verras si il privilégie toujours le remboursement...
>
> J'ai testé. Taux d'acceptation proche de 20%.
> Comme dit plus haut, le français n'est pas fait pour la dentisterie du 21ème
> siècle, à moins de sélectionner les CSP+ par son lieu d'installation, la
> réputation du cabinet qu'on reprend, ses devis/tarifs.
>
> Et ma vision négative est ce que je vis. La description de Shadow est proche de
> mon quotidien, en un peu moins bien (je bosse en ville mais flux de patient
> suffisant). J'ai fini depuis quelques années, je me suis formé, j'estime savoir
> proposer des choses différentes. J'ai racheté un cabinet, je travaille, je
> présente bien et je regarde aux dépenses. Et je suis un dentiste précaire.
>

Bon d'après la radio il n'y a pas urgence ca peut être remis à plus tard, c'est que j'ai un de ces planning blindé moi ............)))))))))
Disons 2 amalgames si j'ai de la place.)))))))

DrSophie

30/07/2013 à 15h02

chicot29 écrivait:
------------------
> DrSophie écrivait:
> ------------------
> > Dans tous les cas comme très bien dit ici la règle d'or quel que soit la somme
> > qu'on gagne, il faut mettre la moitié de côté.
> > Rien ne sert de flamber et de s'acheter une super voiture tout de suite, si on
> > ne peut pas lâcher la moitié de son livret A ensuite aux
> > impôts/Carchident/URSSAF.
> >
>
> Tu veux dire plusieurs livrets A pleins à craquer ? Perso 5 par an dans mon
> cas. C'est pour ca que je n'achète plus de super-voitures, ma saxo me suffit ,
> on me donnerait presque une pièce tiens.))))))))

Oui je pensais à la sortie des études, après bien sûr on dépasse vite les 10 000 euros de carchident par an, d'URSSAF et d'impôts.

Bon l'avantage de mensualiser la carchident c'est que ça fait moins mal je trouve (j'ai toujours du mal à faire des gros chèques).
Pour l'URSSAF si on pas peur qu'ils nous prennent 35000 ("oups on s'est trompés") en prélèvement automatique, on peut toujours faire des chèques en attendant d'être régularisés.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/07/2013 à 15h04

doagui écrivait:
----------------
> L'argument est d'autant plus irrecevable qu'en général les gens qui ont peu de
> moyens ont aussi une mutuelle merdique, avec un reste à charge important y
> compris sur les couronnes. Fais-leur l'inaly à 380€ par exemple, ça leur laisse
> 340€ à charge soit souvent pas si loin de ce qu'il reste de leur poche sur une
> IC/CCM avec une mauvaise mutuelle.

Qui a parlé de gens avec peu de moyens ?
Les gens avec une mutuelle merdique et peu de moyens à qui il reste 340 euros à charge par dent, en général ils ne font ni onlay, ni couronne.

Les gens avec une bonne mutuelle qui ont d'un côté zéro à payer et de l'autre 300 euros, il y en a malheureusement une majorité qui choisissent le "remboursé".

Quand ce n'est pas carrément la mutuelle qui leur souffle qu'ils feraient mieux de faire une couronne !

Le Choixpeau magique

30/07/2013 à 15h09

doagui écrivait:
----------------
(ne riez pas je l'ai vu, des mecs qui envoient des
> empreintes sans aucun diagnostic à un prothésiste ortho et lui demandent de
> plier lui-même les arcs et de faire le plan de traitement)...

Plier les arcs ? Tu te crois encore en 1970 ?

> Le truc c'est
> que les arrangements de chacun

Oui, voilà, pour vivre de la dentisterie, il faut surtout faire des "arrangements".

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/07/2013 à 15h12

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Gina écrivait:
> --------------
> > Belle mentalité!
> > Essaye donc de prendre 5 minutes pour lui dire que pour faire une couronne tu
> > vas lui dévitaliser (ce qui dans sa tête veut dire tuer) et tailler/mutiler
> > inutilement sa dent. Tu verras si il privilégie toujours le remboursement...
>
> J'ai testé. Taux d'acceptation proche de 20%.
> Comme dit plus haut, le français n'est pas fait pour la dentisterie du 21ème
> siècle, à moins de sélectionner les CSP+ par son lieu d'installation, la
> réputation du cabinet qu'on reprend, ses devis/tarifs.
>
> Et ma vision négative est ce que je vis. La description de Shadow est proche de
> mon quotidien, en un peu moins bien (je bosse en ville mais flux de patient
> suffisant). J'ai fini depuis quelques années, je me suis formé, j'estime savoir
> proposer des choses différentes. J'ai racheté un cabinet, je travaille, je
> présente bien et je regarde aux dépenses. Et je suis un dentiste précaire.
>

Si j'ai pas envie de gagner ma vie, curetage puis biodentine et obturation transitoire type Cvi. Surveillance pour voir la dentine réactionnelle et curetage supplémentaire si nécessaire puis faire l' obturation définitive.

Enfin deux cartouches pour le sanglier dans le superposé et ne pas se merder sur l'axe du canon, car au tarif secu, je viens de mettre la clef sous la porte.

Pierre-E

30/07/2013 à 15h17

Allez je vais faire peur aux jeunes.

5 ans de cabinet, dont 1,2 de création.

Je gagne 1800/mois + prime de décembre (1000€)

Je précise le pourquoi du comment : je suis en SELARL !
J'aurais pu me verser le double, mais pas d'intérêt.

Car ce maigre salaire, qui est un poil plus élevé que celui de ma femme, nous permet d'avoir, vu qu'on a 2 filles (2 ans, 3 mois) quelques centaines d'euros mensuels qui viennent de la CAF. Si je me versais plus, on n'aurait RIEN.

Pensez-y, la SELARL a moins d'avantages qu'avant, mais ça vous permet de maîtriser votre revenu.

Car ma première année, avec mes 69800€ de revenu, et étant célibataire, les 15500€ d'impots qui sont allés avec, heu.... sans façons !!! surtout comment on voit que c'est utilisé en ce moment avec Flamby Premier........

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

30/07/2013 à 15h19

barbabapat écrivait:
--------------------

> Si j'ai pas envie de gagner ma vie, curetage puis biodentine et obturation
> transitoire type Cvi. Surveillance pour voir la dentine réactionnelle et
> curetage supplémentaire si nécessaire puis faire l' obturation définitive.
>
> Enfin deux cartouches pour le sanglier dans le superposé et ne pas se merder sur
> l'axe du canon, car au tarif secu, je viens de mettre la clef sous la porte.

Exactement le type "d'arrangement" qu'on est obligé de faire tous les jours pour travailler.

C'est pas une vision négative de la dentisterie ça ? Il faut bien que les étudiants lisent ça, qu'ils voient quelle est la réalité des cabinets.

Et pour le volume de la 26, manque de bol pour mon portefeuille, en vrai c'était pas si profond. Je me referai sur la 24 à couronner (bah oui je vais pas laisser un composite 3 faces quand même, cochon de dentiste).

Reste la 7, on verra.

H jzdu0i - Eugenol
F zpecti - Eugenol

op

30/07/2013 à 15h32

Pour relativiser les choses
http://msn.careerbuilder.fr/Article/MSN-523-Recherche-demploi-Les-secteurs-qui-payent-le-plus-en-France/?lr=int_frmsn&SiteId=int_frmsn523&sc_extcmp=int_frmsn523+

même si on se fait avoir depuis des lustres en terme de revalorisation des actes

dent2669

30/07/2013 à 15h32

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
>
> Les gens avec une bonne mutuelle qui ont d'un côté zéro à payer et de l'autre
> 300 euros, il y en a malheureusement une majorité qui choisissent le
> "remboursé".
>
> Quand ce n'est pas carrément la mutuelle qui leur souffle qu'ils feraient mieux
> de faire une couronne !

C'est bien le plus étrange car entre rembourser 300€ sur IC+CCM et rembourser 200 à 300€ sur un onlay, je ne vois pas où est la différence pour les mutuelles...

M'enfin... peut-être ont-ils peur que s'ils se mettent à les prendre en charge, on ne fasse plus que ça !!

Le Choixpeau magique

30/07/2013 à 15h35

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Et pour le volume de la 26, manque de bol pour mon portefeuille, en vrai c'était
> pas si profond.

On ne t'a pas dit ? Les composites, ça ne marche pas !

D'abord endo 26 et 27, pas trop près des apex, parce qu'après ça fait des "arthrites".
Ensuite on fait deux couronnes, parce que pour des dents dévitalisées, c'est bien le minimum.
Et puis on n'oublie pas de faire la place pour deux beaux inlay-core, parce que pour faire des couronnes c'est bien le minimum !

olivier

30/07/2013 à 15h42

dent2669 écrivait:
------------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> >
> > Les gens avec une bonne mutuelle qui ont d'un côté zéro à payer et de l'autre
> > 300 euros, il y en a malheureusement une majorité qui choisissent le
> > "remboursé".
> >
> > Quand ce n'est pas carrément la mutuelle qui leur souffle qu'ils feraient
> mieux
> > de faire une couronne !
>
> C'est bien le plus étrange car entre rembourser 300€ sur IC+CCM et rembourser
> 200 à 300€ sur un onlay, je ne vois pas où est la différence pour les
> mutuelles...
>
> M'enfin... peut-être ont-ils peur que s'ils se mettent à les prendre en charge,
> on ne fasse plus que ça !!

En fait ce qui leur fait peur c'est qu’après avoir remboursé 300 € sur un onlay , ils remboursent 300 € sur IC+CCM. Tandis qu’après IC+CCM c'est exo :)))

jeff13

30/07/2013 à 15h45

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> radich_a_tord écrivait:
> -----------------------
> > Et pour le volume de la 26, manque de bol pour mon portefeuille, en vrai
> c'était
> > pas si profond.
>
> On ne t'a pas dit ? Les composites, ça ne marche pas !
>
> D'abord endo 26 et 27, pas trop près des apex, parce qu'après ça fait des
> "arthrites".
> Ensuite on fait deux couronnes, parce que pour des dents dévitalisées, c'est
> bien le minimum.
> Et puis on n'oublie pas de faire la place pour deux beaux inlay-core, parce que
> pour faire des couronnes c'est bien le minimum !

Et au bout de deux ans, faut bien extraire la 26 (vous comprenez madame, ca c'est infecté, c'est pas de bol), on fait donc un petit bridge 25-27. Puis dans deux ans, on passe au satellite....

Le Choixpeau magique

30/07/2013 à 15h51

dent2669 écrivait:
------------------
> C'est bien le plus étrange car entre rembourser 300€ sur IC+CCM et rembourser
> 200 à 300€ sur un onlay, je ne vois pas où est la différence pour les
> mutuelles...

Certaines n'aiment pas trop que leurs clients disent qu'ils ont été mal remboursés.
Pareil pour la paro ou les implants, souvent ils ont du mal à répondre au patient....

Je pense qu'on a tout intérêt à jouer sur ce levier.

>
> M'enfin... peut-être ont-ils peur que s'ils se mettent à les prendre en charge,
> on ne fasse plus que ça !!

Bien sûr, ils se sont déjà fait avoir une fois avec les IC !

Olieve

30/07/2013 à 15h52

etudiantp écrivait:
-------------------
> Bonjour.
>
> Je sais qu'avec les événements actuels, la question du salaire parait hypocrite
> (voire secondaire) face aux intérêts du patient ainsi qu'à la satisfaction d'un
> métier exercé dans de bonnes conditions.
>
> Étant étudiant sur Nantes, j'aimerai tout de même savoir, si j'arriverai à
> gagner ma vie de la même façon que le font les dentistes actuellement: c'est à
> dire bien; avec un salaire pouvant dépasser le 6000 euro.
>
> Je n'veux pas soulever votre mécontentement avec cette question; il est clair
> que j'avais choisit dentaire pour une qualité de vie face à médecine.
> Mais ne vous méprenez pas, la relation au patient me tient plus qu'à cœur,
> cependant ma vie personnelle aussi.

Don't worry Be happy !!

Dès que tu seras diplômé tu auras un beau salaire, une sécurité de l'emploi, le choix entre différent type d'exercice, et le privilège de t'installer (à peu près) où tu veux. Laisse murir tes projets et enrichi toi (intellectuellement :-)) de collaborations intéressantes au début.

Je ne pense pas que beaucoup de jeunes de ton âge aient les même perspectives d'avenir.