Tous les forums
Allergie métal?
31/07/2013 à 16h11
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous aviez déjà vu des allergies ou irritations induites par la chape métallique d'une CCM, ou est-ce un mythe? Comment cela se manifeste?
C'est pour moi, je sais pas si c'est à force de voir toutes ces pathologies aux urgences dentaires cette semaine mais j'ai une ulcération rouge et douloureuse sous le bandeau palatin de ma CCM.
Je ne cherche pas de diagnostic sur le forum, bien sûr, je vais montrer ça à une prof vendredi matin de toute façon, c'est une question d'ordre général, pour ma culture!
31/07/2013 à 22h07
Oui ça existe et si c'est pas allergie c'est intolerance.... sinon vérifie la limite de ta coiffe et/ou brosse ;0)
Reste à te trouver un confrere ouvert qui pourra te tester par test musculaire par exemple (cf le post sur gerard dieuzaide).
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
31/07/2013 à 22h31
J'ose espérer que mon brossage est efficace ;)
Concernant la limite, j'avoue que la première fois qu'on m'a mis cette CCM, j'ai eu l'impression de subir une syndesmotomie sans anesthésie mais n'y connaissant rien à l'époque, j'ai laissé courir et depuis c'est bandeau rouge récurrent au collet.
Il y a un test musculaire à faire sur le patient? Jamais entendu parler, c'est intéressant!