Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDurée d'ouverture limitée - Eugenol

Durée d'ouverture limitée

Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

01/08/2013 à 10h54

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai aimé avoir votre avis sur une patiente qui ne peut garder la bouche ouverte plus de 5 minutes par séance (cumulées par sessions de 20 secondes)...

La bio est à réaliser sur 47, et les multiples essais ont été infructueux : sous digue, j'ai à peine le temps de catheteriser une fois chaque canal avant que la patiente se mette à pleurer de douleur en se massant les ATM.

L'ATM droite a été opérée il y a 14 mois.
Suite à nos séances de soins "compliquées", la patiente a revu le stomato qui a fait réaliser un scanner. RAS d'après lui.

Un ORL a également été consulté par la patiente. Problème de drain qui se faisait la malle dans l'oreille droite. Dépose du drain et réalisation d'une prothèse auditive, mais persistance de nos problèmes au fauteuil.

J'ai réalisé un cliché des ATM ce matin pour vous le soumettre.

Je vous remercie de m'avoir lu.
Bonne reprise à ceux qui sont rentrés, bonnes vacances à ceux qui comptent les jours (ou les heures) !

Atm lygwhl - Eugenol

Jules

01/08/2013 à 10h57

Accessoirement, la patiente -très agréable à l'exception de ses ATM- déménage ce week-end sur Béziers, et recherche donc un nouveau praticien dans ce secteur. N'hésitez pas à me donner vos coordonnés en MP.

dent2669

01/08/2013 à 11h07

Jules écrivait:
---------------
> Accessoirement, la patiente -très agréable à l'exception de ses ATM- déménage ce
> week-end sur Béziers, et recherche donc un nouveau praticien dans ce secteur.
> N'hésitez pas à me donner vos coordonnés en MP.

Avec ce que tu viens de raconter, même si je travaillais à Béziers, je te dirais que mon cabinet est à Brest centre...

aterman

01/08/2013 à 11h54

mdr...moi jsuis en Laponie.

Je lui conseillerais un endo exclusif, dans un cas comme ca autant qu elle en ai pour son argent :0)

Ensuite pre- medication avant la bio a base de relaxant musculaire et cale pendant le soin...

G-P

01/08/2013 à 11h56

Pas de soins longs possible et dent douloureuse / nécessitant endo ? -> extraction

alex33

01/08/2013 à 11h58

aterman écrivait:
-----------------
> mdr...moi jsuis en Laponie.
>
> Je lui conseillerais un endo exclusif, dans un cas comme ca autant qu elle en ai
> pour son argent :0)
>
> Ensuite pre- medication avant la bio a base de relaxant musculaire et cale
> pendant le soin...
>

Pourquoi pas un petit myolastan?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/08/2013 à 13h02

Un petit myolastan ça met bien de l'huile dans les ATM des fois.
J'ai une patiente dans ce genre-là quand elle a pris son myolastan elle reste la bouche ouverte une heure de suite comme un alligator au soleil dans son bayou.
Je ne travaille pas à Beziers (j'ai mis un post-it sur mon bureau pour me rappeler de ne jamais m'y installer!)

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

01/08/2013 à 13h11

Le myolastan a éte retire du marché le mois dernier.

youn

01/08/2013 à 13h36

Et une cale (comme au bloc sous AG) tout simplement? Si c'est passif ça doit mieux aller?

Jules

01/08/2013 à 16h00

Merci à tous pour vos réactions !

Mes digues (Optradam) incluent un anneau en plastique qui maintient la bouche ouverte, mais avec une certaine flexibilité, je n'ai pas essayé de cale rigide...

Comme elle déménage ce week-end, je n'aurai plus le plaisir de tenter de nouvelles solutions. Mais je reste un peu chiffon avec cette histoire d'ATM... Je note bien une certaine asymétrie sur le cliché radio, mais j'avoue que j'ai encore pas mal de lacunes à combler en occluso, et particulièrement en lecture de radio d'ATM.

Sinon, en stock, j'ai aussi un patient dont le naturopathe lui a conseillé de "ne surtout pas avaler sa salive pendant un rdv chez le dentiste". Pas de bol, il ne déménage pas, celui-là.