Tous les forums
Les Stixs qui connaît ?
01/08/2013 à 13h30
Bonjour,
nous utilisons des "Stix" pour manipuler les Inlays par exemple, vous savez ce genre de petit bâtonnet avec au bout un silicone collant ...
Franchement pas pratique et peu fiable ...
Existe t il un autre système ( à part les doigts ...) qui fonctionnerait mieux?
Merci d'avance si quelqu un sait me répondre....
01/08/2013 à 13h36
J'ai trouvé un sujet similaire qui m'éclaire un peu plus!
Désolée pour le doublon!
Je vais prendre un gage je sens oups!
01/08/2013 à 13h39
Manip à la main, mise en place de la colle directement sur la dent, ça évite de s'en foutre plein les doigts, ça marche pas mal.
01/08/2013 à 13h47
Pétronille écrivait:
--------------------
> Bonjour,
>
> nous utilisons des "Stix" pour manipuler les Inlays par exemple, vous savez ce
> genre de petit bâtonnet avec au bout un silicone collant ...
> Franchement pas pratique et peu fiable ...
> Existe t il un autre système ( à part les doigts ...) qui fonctionnerait mieux?
>
> Merci d'avance si quelqu un sait me répondre....
Cela dépend des marques....on utilise les Pic'N'Stick de pulpdent et je ne m'en passerais plus.
J'ai essayé d'autres marques:::::qui sont directement passées à la trappe.
Francis N.
01/08/2013 à 14h03
NaFr écrivait:
--------------
> Cela dépend des marques....on utilise les Pic'N'Stick de pulpdent et je ne m'en
> passerais plus.
> J'ai essayé d'autres marques:::::qui sont directement passées à la trappe.
>
> Francis N.
idem chez moi.
01/08/2013 à 14h13
Idem pick n stick..j'essaie lonlay, des que c est validé, l'assistante le colle sur le pick et commence la préparation de l'intrados de lonlay pendant que je mets digue et etching..
Mise en place top, ça colle bien..
01/08/2013 à 15h35
Batonets microbrush, et goutte de superglue.Plus solide, et les restes partent avec un coup de meulette a polir.
01/08/2013 à 15h45
J'ai entendu parler de "sticks" à la fac. Ca désignait des trucs longs, coniques, et dont on inhalait la fumée qui avait une forte odeur et des vertus hilarantes.
01/08/2013 à 16h37
Endo lentulo et IC+CCM plafonnés. Moins de risques de contamination pour un scellement, pis d'ailleurs on s'en fout...
Avec les compliments de la CNSD.
Le composite de collage dans la dent et manipuler la pièce avec les doigts, c'est le plus simple à mon sens. Le reste pose toujours problème un jour ou l'autre.
01/08/2013 à 22h13
Salut, a la fac j ai planté sur une precelle un bout de cire bleue utilisée pour rallonger les porte empreinte, certains appellent ça de la cire d ortho. Ca marche plutôt bien!