Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt si tout le monde s'arretait? - Eugenol

Et si tout le monde s'arretait?

etudiantp

01/08/2013 à 16h16

De mon point de vue de jeune naïf,

pourquoi ne pas tous nous arrêter? Ne serai ce qu'une semaine?
Après tout, qui sait faire ce que nous faisons? Nous sommes bien les seuls à pouvoir régler les problèmes buccodentaire des patients. Une semaine c'est énorme, tout le monde en parlerait.
A mon sens c'est bien nous qui avons le réel pouvoir. Si tout le monde s'arrête, personne ne peut être atteint.

roger chicot

01/08/2013 à 16h33

Avec 15000 euros de charge fixe par mois pour ma part, je mettrais mon cabinet en danger sur une semaine, donc NON !!!
Mais arrêter complétement tout soin sur la semaine entre Noël et le jour de l'an, pas de problème !!!

Même portée médiatique si nos incapables syndicats (FSDL, CNSD, UJCD,...) arrivaient à se mettre d'accord...
Presse, TV, sur les 2 mois précédent notre arrêt, slogan: pour les fêtes, les CD ne vous feront pas de cadeau, il arrêtent car il en ont marre d'être pris pour des cons !!!

Mais je suis aussi naïf que toi et quand je vois le nombre de connards parmi nous et sur eugénol, c'est de la pure utopie...
Enfin on peut rêver, c'est l'été !!!

RépondreCiter
etudiantp

01/08/2013 à 16h38

C'est un merveilleux slogan...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/08/2013 à 17h32

ne rêvez pas trop...
si c'est prévu, je peux vous parier ma chemise que les préfets vont réquisitionner les CD à tour de rôle pour assurer un suivi minimum...pour la sacro-sainte permanence de soins...

non, pour çà faudrait qu'on organise un "méga-voyage CD" sur une semaine et lâcher la nouvelle le jour du départ à l'aéroport, à grand renfort de presse...

paradoxe

01/08/2013 à 17h46

pluton écrivait:
----------------
> les préfets vont
> réquisitionner les CD à tour de rôle
Je voudrais bien voir ça !
Même avec un gros calibre dans le dos, balle engagée et chien relevé, je serais trop fainéant pour me lever.

paradoxe

01/08/2013 à 17h49

roger chicot écrivait:
----------------------
>> les CD
> ne vous feront pas de cadeau, il arrêtent car il en ont marre d'être pris pour
> des cons !!!

MDR.
Pour t'amuser, va traiter 2 ou 3 de tes confrères de con ou conne, et tu verra que cela ne les gêne pas.
Regarde ce qu'ils sont capables de signer et d'accepter!
Je veux bien parier.

olivier

01/08/2013 à 17h51

oui pour le mois d'aout!!!!!!!!!! Fermons tous !!!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/08/2013 à 18h02

paradoxe écrivait:
------------------

> Je voudrais bien voir ça !
> Même avec un gros calibre dans le dos, balle engagée et chien relevé, je serais
> trop fainéant pour me lever.

désolé mais je l'ai déjà vu (et vécu)...
t'as le choix d'y aller ou alors c'est menottes case prison sans toucher les 20000€...
sans parler ensuite de la plainte au CO qui te prolongera tranquillement ton année sabbatique avec une interdiction d'exercer plus ou moins longue (plutôt plus que moins, une plainte d'un préfet étant rarement prise à la légère...)

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

01/08/2013 à 18h22

pluton écrivait:
----------------

> désolé mais je l'ai déjà vu (et vécu)...
> t'as le choix d'y aller ou alors c'est menottes case prison sans toucher les
> 20000€...
> sans parler ensuite de la plainte au CO qui te prolongera tranquillement ton
> année sabbatique avec une interdiction d'exercer plus ou moins longue (plutôt
> plus que moins, une plainte d'un préfet étant rarement prise à la légère...)

Mais qu'elle excuse bidon pluton :-).

1 il n'y a pas de vrais urgence en dentaire, les quelques rares urgence pourrait étre pris en charge par les stomato et maxillo faciaux, voir même pour les pulpite par un simple généraliste ( injection de morphine )

2 C'est une question d'organisation. Les chirurgiens avaient prévue une "action" a l'étranger pour éviter la mobilisation. Hotel réservé en Angleterre et tout le bastringue, ils n'ont pas eu besoins de partir en vacances le gouvernement a céder avant.

Juste question :
Tu fais gréve donc par définition tu ne vas pas ouvrir le cabinet, tu peux donc aller ou tu veux . Pourquoi diable rester chez toi quand tu sais que l'on peut te mobiliser ? Tu n'es en infraction que du moment que tu t'es vue signifié ta réquisition et que tu refuse de suivre. Donc si on ne peut pas te signifier ta réquisition tu n'es pas en infraction.
Si je ne dis pas de bêtise il faut même que se soit fait en personne. On ne peut pas te réquisitionner par portable, par contre on peut te géolocaliser avec ton portable pour que le police ou les gendarmes viennent te signifier le fait d’être réquisitionné.

Sinon tu a l'autre solution plus simple et plus économique une bonne grosse murge qui commence vers 21h00 et se finie avec 3g vers 6 heures du mat. la t’inquiète ils pourront te réquisitionné mais tu ne sera pas en état de travailler ( ou conduire) avant le lendemain.

FSDL le syndicalisme par passion.

--
หมอจัดฟัน

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

01/08/2013 à 18h40

pluton écrivait:
----------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
>
> > Je voudrais bien voir ça !
> > Même avec un gros calibre dans le dos, balle engagée et chien relevé, je
> serais
> > trop fainéant pour me lever.
>
> t'as le choix d'y aller ou alors c'est menottes case prison sans toucher les
> 20000€...
> sans parler ensuite de la plainte au CO qui te prolongera tranquillement ton
> année sabbatique avec une interdiction d'exercer plus ou moins longue (plutôt
> plus que moins, une plainte d'un préfet étant rarement prise à la légère...)

Sauf si c'est reellement un mouvement de masse .
Qui veux-tu qui soigne à notre place ?
Et si les autres confrères viennent soutenir le pôv' réquisitionné, que veux-tu qu'ils fassent?
Tous en taule ? (ya plus de place)
Tous fermés pdt un an ? qui soignera les patients qd tous les cabs auront fait faillite ?
Et contrairement à une manif, impossible d'encadrer tout le monde réparti sur le territoire.
C'est largement jouable. Mais attention, faut être sacrément organisés.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

01/08/2013 à 18h47

Ha non si les confrère viennent soutenir le réquisitionné ça ne changer rien.

- le refus de se plier a un ordre de réquisition est une infraction. Du moment que tu comment une infraction tu seras juger pour ça indépendamment du contexte extérieur.

C'est pour ça que les chirurgiens avaient prévue de se tirer a l'étranger, si l'on ne peut te signifier ta réquisition pas de problème. Le fait d'éviter activement la réquisition n'est pas une infraction. Dans leur cas ça avait était organiser a l'avance dans le but clairement annoncé d'éviter la réquisition mais ça c'est pas illégale.

--
หมอจัดฟัน

paradoxe

01/08/2013 à 18h59

pluton écrivait:
----------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
>
> > Je voudrais bien voir ça !
> > Même avec un gros calibre dans le dos, balle engagée et chien relevé, je
> serais
> > trop fainéant pour me lever.
>
Ce que tu n'a pas encore vu de visu, c'est que le réquisitionné se retrouverait au SAMU la gueule en sang, explosée par le personnel du préfet.. suite certainement à un ordre de François Hollande.. le tout sur youtube et autres réseaux sociaux.
Mais bon, on ira plutôt visiter le Tibet.

Eraser

01/08/2013 à 21h54

bon et si on va a la requisition....completement bourré.

9h :on se pose, on vomi sur le premier patient

11 h (apres nettoyage) :2e patient, déballage du plateau de soin : 40 min
mise en place de la canule : 15 min
mise en place de la pompe a salive 14 min (c'est plsu simple!)
baisser le masque et dire bonjour
mince faut que je me relave bien les mains : 45 min
etc

au bout de 5h si ce patient n'est pas parti....

20h 30 : 3e patient : un petit verre avant pour la route : coma ethylique
samu, requisition du 2e praticien.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

01/08/2013 à 22h29

etudiantp écrivait:
-------------------
> De mon point de vue de jeune naïf,
>
> pourquoi ne pas tous nous arrêter? Ne serai ce qu'une semaine?
> Après tout, qui sait faire ce que nous faisons? Nous sommes bien les seuls à
> pouvoir régler les problèmes buccodentaire des patients. Une semaine c'est
> énorme, tout le monde en parlerait.
> A mon sens c'est bien nous qui avons le réel pouvoir. Si tout le monde s'arrête,
> personne ne peut être atteint.

oh la bonne idée!
depuis que je traîne sur le forum l'idée a été avancée moult fois par moi et d'autres.

Les contre-arguments pleuvent comme à chaque fois:

- d'abord, dans ta proposition le "tous" est illusoire

- ensuite, tu en as un exemple, on veut bien fermer pour les vacances, à la rigueur une formation mais pas pour RIEN (le rien est sous-entendu, mais je l'entends très fort)

- la blocage de masse, c'est pas notre "culture"

- on pourrait nous "forcer". Je pense que seraient les premiers réquisitionnés les couilles molles qui n'auraient pas fermé et devraient se taper les urgences de confrères "en lutte"... comme dans toutes les corporations. Il faut juste anticiper.

- le plus délicat: l'élaboration d'un message à faire passer par la communication accompagnant ce mouvement de protestation, tant il est vrai que la disparité des exercices et de la "philosophie" de notre exercice est un facteur de désaccord probable sur la teneur du message...

- conséquence ou origine du point précédent, la quasi incapacité de l'ENSEMBLE des organismes représentatifs de la profession de s'accorder sur un motif fédérateur réaliste, objectif et consensuel (rien que ce mot donne l'impression de faiblesse de l'intention). A part PESSOA dont tout le monde extra-professionnel se fout éperdument.

Perso, je milite pour synchroniser cette fermeture avec l'ADF, le SEUL évènement qui attire les journaleux à notre contact, qui pour un papier assassin, qui pour une rubrique néo-techno, qui pour ramener une image du salon d'exposition.
Or l'image, c'est ce dont nous avons le plus besoin. L'occasion est trop belle pour que nous la rations d'année en année.

Je rappelle que sur un plan com, un dentiste qui ferme son cabinet un peu plus que la durée du congrès pour y aller se former ET pousser un coup de gueule, ça fait moins tache que se barrer au soleil en disant: "C'est un sandale on nous étrangle!"

Perso j'avais pensé à un sticker à ballader en affichette, tracts, T-shirt, casquette, au dos d'une veste ou blouson, voire pancarte, portant la mention: "UNOCAM M'A TUER, CNSD L'A AIDé" ... mais... ça n'est pas très consensuel... :)

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

01/08/2013 à 22h42

Face à la menace, le dentiste de base rentre vite dans le rang. IL y a pas mal d' années, le syndicat majoritaire ( eh oui, toujours le même)de mon département avait décidé d'appliquer le nouveau tarif de la consult comme pour les medecins ainsi que ça avait été négocie dans la convention. Sauf que le C avait augmenté pour les médecins et pas pour les dentistes, déjà. La directrice de la sécu de l'époque avait convoqué le président du syndicat départemental pour lui signifier que si les praticiens du département appliquaient le C des médecins, c'est lui qui aurait des comptes à rendre, contrôle d'activité, récupération d'indus sur les consult. Le lendemain, mot d'ordre à tous les confrères: on arrête tout.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/08/2013 à 23h26

Dis donc Lézard , il a du avoir une sacré pression "Kinder " ;0)
Pour info , j'ai une affaire en cours avec le C à 22 euros au TASS depuis 2 ans . C'est pas gagné tant les 3 confrères qui ont résisté à la pression (sur 10 , 7 ont déjà plié et abandonné) se voit emmerdé comme jamais . Mais bon , chapeau bas car à la FSDL les syndiqués de ce coin sont des durs à cuire .( la team Pancheri)
Bon perso, je passe la semaine à l'ADF alors je suis partant bien évidemment mais je doute qu'on obtienne un consensus comme pour Pessoa.
Et maintenant je vous dis bonnes vacances ( mais j'ai le wifi alors je vous surveille ;0)

PS: si Yobi ou Machoguignol passe par là, ne soyez pas trop méchants avec eux , je ne voudrais pas être privé de ma rigolade quotidienne .Merci

--
http://patatrasse.tumblr.com/

jt2000

01/08/2013 à 23h47

petit passage chez les omni pour mon début d'activité d'ortho

pour un lundi 1er aout dans une ville de 20 000 habitants, sur 9 dentistes 8 cabinets fermés
et un village de 8 000 habitants, 3 dentistes et 1 ortho fermés sur 5 cabinets

alors oui on peut s'arrèter une semaine...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

02/08/2013 à 00h15

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Dis donc Lézard , il a du avoir une sacré pression "Kinder " ;0)

Oh c'était pas encore lui, je te parle d'un temps ...

Il devait être encore étudiant à cette époque.

youn

02/08/2013 à 00h19

Ouaip j'allais dire la même chose. C'est déjà fermé un mois en aout, et ca fait pas scandale. Les 3 guignols qui travaillent à 50 bornes à la ronde se mangent plein d'urgences. En une semaine que voulez-vous qu'il se passe, y'a pas de vraies urgences... On a la même capacité de nuisance qu'un oiseau crevé sur le bord de l'autoroute.

R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo à perte

02/08/2013 à 01h11

youn écrivait:
--------------
> Ouaip j'allais dire la même chose. C'est déjà fermé un mois en aout, et ca fait
> pas scandale. Les 3 guignols qui travaillent à 50 bornes à la ronde se mangent
> plein d'urgences. En une semaine que voulez-vous qu'il se passe, y'a pas de
> vraies urgences... On a la même capacité de nuisance qu'un oiseau crevé sur le
> bord de l'autoroute.

merci pour les guignols
--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien

youn

02/08/2013 à 01h22

vive l'endo à perte écrivait:
-----------------------------
> youn écrivait:
> --------------
> > Ouaip j'allais dire la même chose. C'est déjà fermé un mois en aout, et ca
> fait
> > pas scandale. Les 3 guignols qui travaillent à 50 bornes à la ronde se mangent
> > plein d'urgences. En une semaine que voulez-vous qu'il se passe, y'a pas de
> > vraies urgences... On a la même capacité de nuisance qu'un oiseau crevé sur le
> > bord de l'autoroute.
>
> merci pour les guignols
> --
> Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu
> quotidien

De rien on est deux! Je bosse 5j/semaine en ce moment et tout le mois! Je finance des projets perso, pas le temps de m'arrêter pour le moment (faut bien envisager une reconversion par les temps qui courent)...Bisous.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

02/08/2013 à 01h38

3, je fais des ordonnances d'antibios aux touristes sur les endos mal faites le reste de l'année. Et je fais de la pulpite aussi.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/08/2013 à 02h35

youn écrivait:
--------------
> Ouaip j'allais dire la même chose. C'est déjà fermé un mois en aout, et ca fait
> pas scandale. Les 3 guignols qui travaillent à 50 bornes à la ronde se mangent
> plein d'urgences. En une semaine que voulez-vous qu'il se passe, y'a pas de
> vraies urgences... On a la même capacité de nuisance qu'un oiseau crevé sur le
> bord de l'autoroute.

Toi tu n'as pas vécu la pulpite ni un bon 4eme degré. Essaies et tu verras bien la capacité de nuisance. Tu choisis ca ou une greve sncf ?
Effectivement l'été c'est l'enfer pour celui qui reste ouvert, j'ai arrêté mercredi midi ce que j'ai vu du début de semaine est suffisant pour voir ce qui va se passer au mois d'aout, c'est hallucinant le nombre de merdes à gérer. Inutile de préciser qu'à part du stress on a rien à y gagner, donc 0 dentistes au mois d'aout ca doit pouvoir se faire.
Si ca ne suffit pas je suis volontaire pour juillet aussi.))))))

youn

02/08/2013 à 03h47

Ben Solupred Ixprim. Cocktail magique sur pulpite. Sinon plus sérieusement tu crois que ça faire changer d'avis qui au gouvernant que pendant 1 semaine y'ait eu trois clampins qui auront mal aux dents.

La grève SNCF ca fait mal, ça paralyse le pays, et surtout surtout surtout l'économie : ça coûte un max!

claude2

03/08/2013 à 11h27

bonjour,
c'est vrai que ce genre d'action est assez utopique; mais pourquoi,par exemple ne pas s'arrêter de télétransmettre?
un afflux de FSS chez "l'organisme qui nous nourrit" devrait résoudre une partie du pb du chomage à la secu.

1