Tous les forums
all on four maxillaire ?
30/09/2013 à 15h40
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> 1. ça changerait que l effort mécanique porté par unité d implant serait plus
> faible et donc que chaque implant entrait moins en souffrance
Certains implantos disent que la surcharge osseuse n'existe pas, ça peut être un facteur aggravant d'une péri-implantite, mais pas un problème en soit.
30/09/2013 à 16h16
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> 1. ça changerait que l effort mécanique porté par unité d implant serait plus
> faible et donc que chaque implant entrait moins en souffrance
y a pas que les implants qui souffrent....
06/10/2013 à 00h06
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Pépélaratiche écrivait:
> -----------------------
> > 1. ça changerait que l effort mécanique porté par unité d implant serait plus
> > faible et donc que chaque implant entrait moins en souffrance
>
> Certains implantos disent que la surcharge osseuse n'existe pas, ça peut être un
> facteur aggravant d'une péri-implantite, mais pas un problème en soit.
Si tu en mets vraiment trop peu, si c est un problème car la "proprioception" ne peut pas se rétablir et le patient te casse tout
--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...
06/10/2013 à 05h45
où es-tu gogodancer... des radios svp
même avec 4 locators, problème de mouvement de la prothèse,
changement des nylons à répétition...
06/10/2013 à 09h55
je suis là . je suis le développement du topic qui a pas mal dérivé .
je reviens pas sur le topo initial mais je voulais être sûr que cette solution n'était pas validée . ce qui a été largement démontré par vos divers avis .
j'ai peu de recul : 11 barres maxillaires en 5 ans avec 6 implants ( parfois des 8mm x 6 en secteur molaire , parfois des 3,5 x 10 en antérieur ) . pour l'instant , aucun echec . je sais que c'est trop peu et trop tôt pour en tirer des certitudes , mais je trouve que c'est encourageant par rapport à ce que je sais faire et qui est bien loin de ce que j'ai pu voir plus haut. ce qui fait que je suis un peu timide pour ce qui est de montrer les radios de mes patients . dans 15 ans , si ils y sont encore , je le ferai !!!
donc finalement , j'ai persuadé le patient de sortir son bas de laine et jeudi on a fait une greffe sinusienne bi-latérale + 1 implant de chaque coté . mise en nourrice pour 9 mois . je reste sur ce que je sais faire et qui à l'air de marcher .
bon dimanche à tous
06/10/2013 à 10h55
Ce que montre pp ne répond pas au critères cliniques de la réalisation d ub all on 6
Axe position longueur des implants
Conception de la réalisation prothétique...
La technique allon for implique la réalisation d un prothèse sur armature anatomique spécifique ti avec un montage des dents répondant aux critères de la complète
La transposition de ce concept a de la prothèse classique sur implant, a été la source de gros échecs...
La Basle a sans doute ses indications propres .
ou exerces tu PP?
Est il possible de venir te voir?
As tu des références biblio intéressantes,
Merci d avance
06/10/2013 à 19h23
Détroit écrivait:
-----------------
> Ce que montre pp ne répond pas au critères cliniques de la réalisation d ub all
> on 6
> Axe position longueur des implants
> Conception de la réalisation prothétique...
> La technique allon for implique la réalisation d un prothèse sur armature
> anatomique spécifique ti avec un montage des dents répondant aux critères de la
> complète
> La transposition de ce concept a de la prothèse classique sur implant, a été la
> source de gros échecs...
> La Basle a sans doute ses indications propres .
> ou exerces tu PP?
> Est il possible de venir te voir?
> As tu des références biblio intéressantes,
> Merci d avance
Blablabla tout ça n est pas très littérature LOL
Y a pas à chercher midi à 14h : peu d implants armature anatomique ou pas, montage de complet ou pas ça reste peu d implants donc fragile et avec une proprioception impossible à rétablir
--
06/10/2013 à 22h42
en denture naturelle la proprioception passe principalement par le desmodonte, avec des implants, par quels "chemins" se rétablie t-elle ? et en combien de temps ?
06/10/2013 à 22h46
Spatouille écrivait:
--------------------
> en denture naturelle la proprioception passe principalement par le desmodonte,
> avec des implants, par quels "chemins" se rétablie t-elle ? et en combien de
> temps ?
En 18 à 24 mois des barorécepteurs vasculaires viennent sans doute ceinturer les implants
C est une hypothèse mais ça se vérifie par la clinique car les patients me confirment mieux sentir la pression sur leurs implants à ce stade
Par contre ce qui est confirmé c est la réorientation fonctionnelle des travées osseuses autour des implants à 18-24 mois
--
06/10/2013 à 23h03
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Si tu fais du trans-vissé tu as pas ces problèmes mais bien sûr il faut pas que
> tes implants antérieurs soient posés trop inclinés vers vestibulaire
>
> --
> Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
> Sed Fortuna audaces iuvat ...
merci pour ta réponse Pp !
tient je relisais ce fil , le transvissé est possible même avec des axes bien vestibulaire en antérieur , tu fait une barre primaire avec des télescopes soit scellés avec un tout petit peu de ciment provisoire, soit un verrou.
comme ça tout est démontable et c'est esthétique.
07/10/2013 à 00h24
Spatouille écrivait:
--------------------
> > Si tu fais du trans-vissé tu as pas ces problèmes mais bien sûr il faut pas
> que
> > tes implants antérieurs soient posés trop inclinés vers vestibulaire
> >
> > --
> > Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
> > Sed Fortuna audaces iuvat ...
>
> merci pour ta réponse Pp !
>
> tient je relisais ce fil , le transvissé est possible même avec des axes bien
> vestibulaire en antérieur , tu fait une barre primaire avec des télescopes soit
> scellés avec un tout petit peu de ciment provisoire, soit un verrou.
>
> comme ça tout est démontable et c'est esthétique.
Les doubles armatures ou timble crowns ne sont pas souhaitables car plus complexe et plus cher... Cela ne peut arriver que par accident et je fais tout pour l éviter
--
07/10/2013 à 00h54
plus chère, oui forcément un peu mais c'est le prix de la tranquillité et on ne multiplie pas par deux le prix quand même !
plus complexe, oui aussi mais pour le prothésiste surtout, je vois pas en quoi c'est un problème pour toi au cab, faudrait que tu m'expliques ...
07/10/2013 à 00h56
Spatouille écrivait:
--------------------
> plus chère, oui forcément un peu mais c'est le prix de la tranquillité et on ne
> multiplie pas par deux le prix quand même !
>
> plus complexe, oui aussi mais pour le prothésiste surtout, je vois pas en quoi
> c'est un problème pour toi au cab, faudrait que tu m'expliques ...
Ben c est vraiment une merde que j évite à tout prix c est tout j aime pas ça du tout
--
07/10/2013 à 01h21
ok d'acc ! mais tu peut argumenter un peu ? j'aimerais bien comprendre ce qui fait que tu qualifie ça de merde qd même !
je cherche pas a te convaincre, juste comprendre ...
07/10/2013 à 22h50
La merde c est d avoir des axes implantaires trop vestibulaires
Même si ça peut se faire ça fait chier les prothésistes les doubles armatures à sceller
--
07/10/2013 à 23h17
n'as tu jamais essayer le bridge prettau ?
avec un posit guide avant biensure ? :) :) :) .... pas crier !!
07/10/2013 à 23h24
Spatouille écrivait:
--------------------
> plus chère, oui forcément un peu mais c'est le prix de la tranquillité et on ne
> multiplie pas par deux le prix quand même !
pas loin quand tu compte la façon & la fourniture
sceller avec un petit peu de ciment pro = cela ne résiste pas au temps qui passe quant aux verrous : bonjour le boulot pour démonter un verrou bien réalisé , alors pluseurs !!
> plus complexe, oui aussi mais pour le prothésiste surtout, je vois pas en quoi
> c'est un problème pour toi au cab, faudrait que tu
m'expliques ...
les barres avec bloc à vis ou autes augmentent les hauteurs & largeurs des suprastructures minimisant l'espace dévolu au cosmétique et là : ....fractures à répétition du cosmétique résine ou céram et toi tu dois te payer le SAV
pour éviter tout ce b.. lors de l'impact du 1er forage tu te recules au maximum / à la largeur de la crête
d'ailleurs en basale tu vois que tous nos trous de vis sont tès palatin/lingual sans aucun pb d'émergence vest.
08/10/2013 à 02h20
Pp, perso j'adore ce genre de cas ! ça c'est de la prothèse, on en fait pas tous les jours alors passer deux fois plus de temps sur UN cas ne me dérange pas.
bf écrivait:
------------
> Spatouille écrivait:
> --------------------
> > plus chère, oui forcément un peu mais c'est le prix de la tranquillité et on
> ne
> > multiplie pas par deux le prix quand même !
>
> pas loin quand tu compte la façon & la fourniture
>
> sceller avec un petit peu de ciment pro = cela ne résiste pas au temps qui passe
> quant aux verrous : bonjour le boulot pour démonter un verrou bien réalisé , alors pluseurs !!
>
je vais pas t'apprendre mais en implanto, le ciment provisoire c'est l'usage courant, avec un vrai fraisage à deux degré ça ne bougera pas, quitte a y faire des glissières.
quand au verrous (je pense à ceux vissés) ce n'est pas plus compliqué que de découvrir un fût de transvissée bouché au compo ...
il n'en faut pas forcément bcp pour verrouiller une barre.
>
> > plus complexe, oui aussi mais pour le prothésiste surtout, je vois pas en quoi
> > c'est un problème pour toi au cab, faudrait que tu
> m'expliques ...
>
> les barres avec bloc à vis ou autes augmentent les hauteurs & largeurs des
> suprastructures minimisant l'espace dévolu au cosmétique et là :
> ....fractures à répétition du cosmétique résine ou céram et toi tu dois te payer
> le SAV
non pas forcément, il faut bien designer ton armature mais sur certain cas peu-être, a voir ...
quoi qu'il en soit pour faire du démontable avec des axes vestibulés des solutions il y en a (y a aussi les cupules de friction en or électrodéposer sur pilier conventionnel)
> pour éviter tout ce b.. lors de l'impact du 1er forage tu te recules au maximum
> / à la largeur de la crête
> d'ailleurs en basale tu vois que tous nos trous de vis sont tès palatin/lingual
> sans aucun pb d'émergence vest.
oui bien sûr quand on peut éviter c'est mieux :)
09/10/2013 à 17h00
Je vais te dire : je fais tout pour éviter cela
J ai dû avoir max 2 implants trop vestibulés
--
09/10/2013 à 17h01
molinarius écrivait:
--------------------
> n'as tu jamais essayer le bridge prettau ?
> avec un posit guide avant biensure ? :) :) :) .... pas crier !!
AUCUN BESOIN DES GUIDES DE POSIT ou autre d ailleurs
--
09/10/2013 à 22h27
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
> > n'as tu jamais essayer le bridge prettau ?
> > avec un posit guide avant biensure ? :) :) :) .... pas crier !!
>
> AUCUN BESOIN DES GUIDES DE POSIT ou autre d ailleurs
ON A DIT PAS CRIER ! :)
bon et le bridge prettau ?
10/10/2013 à 01h30
molinarius écrivait:
--------------------
> > molinarius écrivait:
> > --------------------
> > > n'as tu jamais essayer le bridge prettau ?
> > > avec un posit guide avant biensure ? :) :) :) .... pas crier !!
> >
> > AUCUN BESOIN DES GUIDES DE POSIT ou autre d ailleurs
>
> ON A DIT PAS CRIER ! :)
>
> bon et le bridge prettau ?
lol
--
10/10/2013 à 01h33
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
> > n'as tu jamais essayer le bridge prettau ?
> > avec un posit guide avant biensure ? :) :) :) .... pas crier !!
>
> AUCUN BESOIN DES GUIDES DE POSIT ou autre d ailleurs
>
parle pour toi car moi qui suis de l'autre coté de l'empreinte, je peut te dire que certain implantos en auraient bien besoin ....
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Je vais te dire : je fais tout pour éviter cela
>
> J ai dû avoir max 2 implants trop vestibulés
>
oui j'avais cru comprendre :)
12/10/2013 à 10h36
Il me semble que la gestion des attentes de certain patient est difficile à cerner, je comprends que tu t’en tiennes au plan traitement convenu dans un premier temps surtout si le patient n’est pas en mesure d’accepter que quelque soit la solution envisagée elle aura une répercution financière.