Tous les forums
Les implants dentaires
03/08/2013 à 09h21
L’utilisation des implants dentaires est le résultat des derniers développements de la recherche scientifique. Grâce à l’application de nouveaux matériaux et équipements, les prothèses de bonne qualité sont actuellement accessibles pour des patients avec tout état des os maxillaires.
Les implants ont de grands avantages sur les prothèses amovibles et inamovibles qui ont été utilisées partout jusqu’à une date récente.
Les implants dentaires permettent de retrouver le confort et l’esthétique de dents naturelles.
La durabilité des implants dentaires est extrêmement longue.
Parce que les implant dentaires sont fixés solidement dans l’os, ils assurent la stabilisation de prothèses. Avec des implants dentaires, vous n’aurez plus besoin de cacher votre visage pour sourire ou parler.
L’absence totale d’une dent n’empêche pas de poser une prothèse inamovible.
Pour poser un implant on n’a pas besoin de meuler des dents adjacentes.
La fixation d’un implant permet rétablir les fonctions de l’os d’une mâchoire.
L’implant se compose de deux parties. La première partie est le pilier prothétique intermédiaireen titane, un matériau complètement biocompatible et solide, sur lequel la couronne sera fixée. Ce n’est pas par hasard que le titane a été choisi pour les implants. Après les recherches de stomatologistes, ils ont conclu que le titane convenait le mieux pour l’os de la mâchoire et la gencive. Le pilier est inséré dans l’os de la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent abîmée ou arrachée.
La deuxième partie est la dent pilier sur laquelle vient s’appuyer une couronne ou un bridge. La dent pilier a l’air d’une dent meulée.
Le patient, qui décide de poser un implant, doit être prêt à un long processus. La durée de l’opération dépend de sa complexité. D’habitude elle dure 20-40 minutes. La pose des implants se passe sous l’anesthésie locale. Au désir d’un patient, l’anesthésie peut être générale. On utilise les injections d’articaïne ou de mépivacaïne comme agent anesthésique dans toutes les cliniques modernes. Aussi on utilise des agents sédatifs qui provoquent le sommeil. Dans ce cas un patient ne perd pas connaissance, mais il n’a pas peur et ne ressent pas une douleur. Parfois il ne se souvient pas de ce qu’il y avait au cours de l’opération.
Pour assurer l’accès à l’os, on coupe la gencive. Après, il faut préparer le logement dans lequel l’implant est ensuite mis en place. Pour cela, on utilise un machine spéciale avec le refroidissement à eau. Après l’installation de l’implant, il faut coudre la gencive.
Les différents types d’implants
Actuellement, il existe différents types d’implants dentaires. Le choix des implants dentaires, le mode opératoire ainsi que la technique d’implantation respectent un protocole maintenant bien connu des chirurgiens dentistes implantologues.
Les différents implants dentaire utilisés en implantologie
L’implant en forme de vis.
L’implant en forme de lame.
L’implant sous muqueuse.
L’implant endodontique.
L’implant sous-périosté.
Le mini-implant.
L’implant disque.
Grâce aux variétés, les implants peuvent être posés à tout patient.
source :http://www.lescoursdentaires.com/les-implants-dentaires/
03/08/2013 à 10h30
bon, c'est quand que tu arrêtes de publier tes merdes???
ton sujet est tellement incomplet que c'en est risible...
04/08/2013 à 12h55
Passionnant. J'ai appris une foule de choses et ne manquerai pas m'abonner aux cours dentaires. J'espère comprendre bientôt ce qu'est exactement la carie dentaire. Il parait que c'est génétique.
04/08/2013 à 18h36
Il est vrai que cette forme bêtasse est absolument fascinante d ennui !!!!!!!!
--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...