Cookie Consent byPrivacyPolicies.comurgences orthodontiques - Eugenol

urgences orthodontiques

Gabzou

05/08/2013 à 12h32

Bonjour,
j'effectue actuellement mon premier remplacement chez un praticien pratiquant l'orthodontie.
Il m'a rapidement expliqué comment couper le bout d'un arc blessant et sortir un bracket décollé, mais je me demandais s'il fallait laisser l'arc en place lorsque plusieurs brackets venaient à manquer, ou s'il valait mieux que je l'enlève complètement?
J'ai peur qu'un arc qui ne soit pas attaché sur tous les brackets ne fonctionne pas correctement, voire soit iatrogène.

D'avance merci.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/08/2013 à 14h54

Dans l'absolue il y a assz peut de chance pour qu'un arc coupé provoque des mouvement iatrogéne.
Surtout que pas mal de dentiste travail avec des arcs droit sans boucle. Mais si il y a une curve de spee , ou rétraction par élastique des deux coté ça peut te faire des asymétries.

Par contre si tu enlève l'arc et les élastique éventuel, plus rien ne va bouger ( une dent bouge que si tu y applique une force ).

Donc si tu est dans une situation ou plus de deux brackets on était décoller je ferais dans l'ordre.

1 enlever les bracket décollé et couper le file.
Idéalement prendre une photo.
Prévenir la patiente que tu va contacter son dentiste pour savoir si des mesures supplémentaire sont nécessaire.

2 Contacter le praticien en lui décrivant la situation pour savoir si enlever le files est nécessaire

3 Si tu ne peux pas le joindre enlève le files.

--
หมอจัดฟัน

Gabzou

05/08/2013 à 16h23

ok, merci beaucoup ;)