Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMarre des sujets de pleurnichards!! - Eugenol

Marre des sujets de pleurnichards!!

Utilisateur banni

05/08/2013 à 13h10

...ça chiale, ça veut se barrer dans des pays étranger sans y être jamais allé, "je suis en fac dentaire mais je suis pas content", on va crever de faim, le métier va disparaître (ben voyons...), je veux faire la grève mais seulement pdt mes congés de Noel pour que ça ne me dérange pas....

STOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPP!!!!!!!

Bien sûr que ça bouge, bien sûr que les mutuelles font chier et la sécu et les impôts et blablabla...OKAYYYYYY!!! J'ai bien compris, depuis longtemps d'ailleurs. Je suis les sujets de Patrick avec attention...et un peu de recul (excuse-moi Pat).

Mais bordel, arrêtons de pleurnicher comme une pucelle devant Rocco!!!

Chaque jour on a droit au petit sujet-mouchoir!!!

Alors pour les petits jeunes: moi je suis en vacances pour 5 semaines, zéro protocole signé depuis des lustres, peu de prothèses (1 étoile au relevé en 2011 et 2012, j'aime bcp la restau), 3 jours et demi de taf à la semaine, des patients en or, des revenus très confortables...aucun miracle: je m'adapte au système en place, c'est tout.

Alors désolé, mais moi je ne pleurerai pas. Par chez nous, ça licencie à tour de bras dans l'agro, l'automobile, l'immobilier...Et moi? Rien. Pas de crise, bien au contraire!

RELEVEZ-VOUS!!!

Désolé pour l'optimisme.

Solid

05/08/2013 à 13h18

Juste merci.

Chevalier breton yqaigf - Eugenol
wild

05/08/2013 à 13h21

il est clair qu'Eugénol devient depuis plusieurs mois le point de rendez-vous des pleureuses, c'est assez fatiguant. Notre métier nous permet une aisance financière que beaucoup de monde nous envie. Il est vrai que tout n'est pas parfait, mais il y a-t-il un corps de métier où tout l'est ?
Je bosse 3 jours et demi par semaine et je m'en sors plutôt bien, tout ça en essayant de faire de mon mieux sur chacun de mes patients ( même sur les MGEN, si si !).
Alors les petits jeunes, foncez et n'écoutez pas les râleurs et les "démotivateurs" !

belette

05/08/2013 à 13h32

Bravo ! tu as (enfin!) trouvé les clés... du bonheur !

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/08/2013 à 13h46

Je propose que le Grand Syndicat Libéral organise des voyages d'étude dans différents pays du monde afin de découvrir la vraie vie des cabinets dentaires dans ces endroits qui font rêver.
Je suis certain que beaucoup seraient surpris des conditions d'exercice lorsqu'il faut négocier avec les assurances le remboursement voire le prix de ses prestations (USA), lorsqu'il faut gérer un personnel nombreux par forcément à la hauteur, être confronté à des procès pour des broutilles et payer des primes démesurées en conséquence, lorsqu'il faut faire un devis pour le moindre traitement, que ce soit un détartrage, une endo ou une couronne et attendre que les patients l'acceptent, lorsque les gens les moins fortunés n'ont en bouche que quelques chicots et que seule, une infime partie de la population peut se faire soigner, ou lorsque dans les cabinets de luxe en Suisse, le dentiste est devenu l'esclave des patients qui lui demandent de le soigner à 6 heures un dimanche matin parce qu'ils ont un avion à prendre un peu plus tard. Sans parler du climat détestable d'une bonne partie du monde, de la chaleur de l'Arabie, l'humidité de l'Asie ou l'obscurité glaciale de l'hiver scandinave.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/08/2013 à 13h47

Ca me rappelle bcp les chouinneries des medecins sur les déserts medicaux ce sujet alors qu'ils font tout pour fourtre en l'air le cabinet d'une personne qui vient s'installer en face de chez eux dans ces fameux déserts medicaux.

Si tout va si bien comment alors pouvoir réclamer à la sécu que les conditions financière sur les soins s'ameliorent alors que ceux ci sont réalisés à perte.

Mais bon, comme on dit dans le film, jusqu'ici tout va bien.

Sinon, chez EDF ils ne sont pas cons au point de dire que les conditions financiere vont très bien jusque là et que les 10% d'augmentation de la facture ils ne les feront pas car ca va mal en france. Ils ont très bien compris que la gestion d'une entreprise, ca n'est ni de gauche, ni de droite pour faire plaisir aux amis au pouvoir mais que cela se limite à de l'économie pure et que l'avenir se prevois dès maintenant.

C'est pas lorsque ca ira mal et que les marges de négociations seront inexistante qu'il faudra se reveiller.

RépondreCiter
Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

05/08/2013 à 13h58

je te rejoins Enfaitjaibesoinqueduneseuleclé, encore faudrait il rappeler que "s'adapter" signifie travailler sans assistante et investir à minima, ce qui constitue quand même une sacrée régression...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/08/2013 à 14h07

Barbap, tu es barbant !
On n'a jamais dit que tout était formidable dans notre exercice. Déjà, travailler sur des gens stressés qui ont peur de nous la plupart du temps , ce n'est pas à proprement parler une situation de rêve.
Ce n'est pas une raison pour être en lutte permanente contre tout le monde. Ici, nous sommes entre nous pour échanger, c'était l'idée du départ de ce site, des information professionnelles techniques ou administrative.
C'est devenu le repaire de tous les mécontents, aigris,frustrés,une officine de recrutement pour la FSDL et de dénigrement de la CNSD.
Ils seraient bon, je pense pour tout le monde, que les excités hargneux comme toi et les tiens, créent leur propre forum pour décharger leur bile et laissent les autres en paix.
Car, contrairement à ce qu'exprime Tapavuméclé dans ce fil, ce ne sont pas les sujets qui sont pleurnichards, mais bien les individus comme toi qui pleurnichent quel que soit le thème abordé !

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

05/08/2013 à 14h11

+10000

jallais poster sur le sujet 'partir a tout prix!!'

je me suis installé il y a 2 ans, je croule osus les charges mais je m'éclate dnas le boulot.. dentisterie adhésive, implanto, soins sous digue, chirugie..

pas rose tous les jours, mais quel boulot gratifiant..

et le soir et le week end, bateau, apero au bord de l'eau, barbecue avec les copains..

je n'aurai jamais tout ca si je partais en Australie sauver mon capital, mais je suis prêt à payer pour ce quotidien !!

uɹöɾq

05/08/2013 à 14h15

>
>
> Alors pour les petits jeunes: moi je suis en vacances pour 5 semaines, zéro
> protocole signé depuis des lustres, peu de prothèses (1 étoile au relevé en 2011
> et 2012, j'aime bcp la restau), 3 jours et demi de taf à la semaine, des
> patients en or, des revenus très confortables...

Il y a un léger problème dans ta description: 3 jours et demi par semaine, une étoile de SPR et revenus très confortables, même en faisant une énorme merde, c'est impossible.
Quoique...tout dépend de ta définition de revenus confortables. :-)
Pour qu'on sache bien de quoi on parle, tu gagnes combien?

miracle: je m'adapte au
> système en place, c'est tout.
>

Moi aussi, mais j'ai 4 étoiles de SPR...

Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

05/08/2013 à 14h27

Merci Tapavuméclé, j'étais en train de préparer une corde pour me pendre!

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

05/08/2013 à 14h57

moi aussi j'ai qu'une étoile en spr et c'est drôle, je suis aussi satisfait de ma qualité de vie.
Je ressent le "moi j'ai 4 étoiles" comme étant un peu pédant.
je gagne comme 4 ouvriers réunis qui bossent dans des conditions bien plus difficiles que les miennes et qui n'ont pas de perspectives d'évolutions (ou si, en ce moment la perspective c'est chomage et rsa).
Ceci dit, j'aspire à m'améliorer, je me dis que d'autres, pas forcement plus talentueux, ont 4 étoiles et donc que mon métiers m'offre des perspectives d'évolutions positives.

jean 57

05/08/2013 à 15h05

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je propose que le Grand Syndicat Libéral organise des voyages d'étude dans
> différents pays du monde afin de découvrir la vraie vie des cabinets dentaires
> dans ces endroits qui font rêver.
> Je suis certain que beaucoup seraient surpris des conditions d'exercice
> lorsqu'il faut négocier avec les assurances le remboursement voire le prix de
> ses prestations (USA), lorsqu'il faut gérer un personnel nombreux par forcément
> à la hauteur, être confronté à des procès pour des broutilles et payer des
> primes démesurées en conséquence, lorsqu'il faut faire un devis pour le moindre
> traitement, que ce soit un détartrage, une endo ou une couronne et attendre que
> les patients l'acceptent, lorsque les gens les moins fortunés n'ont en bouche
> que quelques chicots et que seule, une infime partie de la population peut se
> faire soigner, ou lorsque dans les cabinets de luxe en Suisse, le dentiste est
> devenu l'esclave des patients qui lui demandent de le soigner à 6 heures un
> dimanche matin parce qu'ils ont un avion à prendre un peu plus tard.

très belle description de l'évolution de la dentisterie française , pas besoin de visiter le monde pour cela

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/08/2013 à 15h10

Le rôle d'un syndicat n'est pas de pleurnicher sur son sort mais plutôt d'améliorer nos conditions d'exercice qui se dégradent qu'on le veuille ou non .Nous devons aussi anticiper les contraintes supplémentaires qui sont en train de se mettre en place lentement mais sûrement .
Personnellement je n'ai pas trop à me plaindre, en même temps à 40 ans avec les emprunts terminés c'est plus facile mais je suis conscient qu'un jeune qui arrive sur le "marché" prend une sacré dérouillée en Urssaf et Carcdsf , choses sur lesquelles nous étions encore préservés il y a 15 ans. L'évolution de notre exercice n'est pas bonne même s'il nous reste largement de quoi être heureux ... pour l'instant. Mais se reposer sur nos lauriers comme le fait le syndicat majoritaire " on n'est pas trop à plaindre alors on signe jusqu'à la nappe" est une erreur monumentale dont nous aurons les premiers effets très bientôt .
Pour le reste, la qualité, la formation et l'excellence paieront toujours par rapport aux bidouillages crasseux de certains confrères ou des "mutilations steichiennes", c'est une certitude et le point clé de notre combat à la FSDL.
Mais par dessus tout, je déteste la façon de penser du GRAND syndicat qui est persuadé que nous devons nous "vendre" aux complémentaires pour faire vivre nos cabinets .Quelle connerie !!!!

--
http://patatrasse.tumblr.com/

uɹöɾq

05/08/2013 à 15h11

Akrobat écrivait:
-----------------
> moi aussi j'ai qu'une étoile en spr et c'est drôle, je suis aussi satisfait de
> ma qualité de vie.
> Je ressent le "moi j'ai 4 étoiles" comme étant un peu pédant.
> je gagne comme 4 ouvriers réunis

60000€ de bnc (déjà eu tes rattrapages URSSAF et CARCD?) avec une étoile de spr, tu dois être extrêmement doué si tu fais tes SC selon les données acquises, ou bosser 70h par semaine,ou faire 150000€ de HN, ou en donner aux patients pour leur argent...

Les gars, arrêtez de raconter n'importe quoi: le BNC moyen est autour de 80000€ en 4 jours, avec 1 étoile de SPR c'est impossible à atteindre sans faire de la merde (sans en être conscient) ou sans se tuer à la tâche.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/08/2013 à 15h16

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Barbap, tu es barbant !
> On n'a jamais dit que tout était formidable dans notre exercice. .......
> Ils seraient bon, je pense pour tout le monde, que les excités hargneux comme
> toi et les tiens, créent leur propre forum pour décharger leur bile et laissent
> les autres en paix.
> Car, contrairement à ce qu'exprime Tapavuméclé dans ce fil, ce ne sont pas les
> sujets qui sont pleurnichards, mais bien les individus comme toi qui
> pleurnichent quel que soit le thème abordé !

En quoi dire que continuer à travailler à perte sur les soins nous menera à notre perte est pleurnicher.

Ce sujet me rappelle plus l'avis d'un cgtiste contre les restructuration de son entreprise alors qu'économiquement elle va encore bien que la position d'un dentiste.
Oui quand une entreprise va bien, elle se reforme. Elle ne fait pas du sur place en attendant d'être placée en liquidation judiciaire pour decider enfin de se reformer.

Ce sujet pourrait etre celui d'un des employés de thomson lors de la délocalisation des chaines de montages des écrans de television.
Ok tout va bien on à gardé l'entreprise de fabrication d'ecrans cathodiques et c'est les jaunes qui vont monter nos jolis ecrans cathodiques fabriqués en france dans des usines vieillissante avec du personnel trop cher avant de devoir fermer à cause de l'apparition des ecrans plats.

Que la situation économique aille encore ne devrait pas nous empêcher de réclamer des réformes structurelles pour réequilibrer notre excercice. Car de toute façon la situation économique ne va pas s'améliorer et les réformes de fond nous seront imposées à terme.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

05/08/2013 à 15h45

Dans mes bras, mon Tapavu !!!!!
(Et un petit correctif, le smic net est au 1er janvier 2013 à 1120,43 €...)

machu

05/08/2013 à 15h49

Je te rejoins sur l'idée que ça pleure beaucoup mais la crise touche ou commence à toucher également notre profession. Par contre, justement, dans un forum professionnel, on peut espérer se plaindre et que les autres nous comprennent.
J'avais peur que cette année soit plus difficile, mon chiffre est en augmentation et les revenus mieux que ce que je voudrais, donc je ne poste rien car d'autres galèrent.

lessek

05/08/2013 à 15h49

Ce sujet fait plaisir à lire, enfin le début... car rapidement bien sûr.... :-(

tarski

05/08/2013 à 15h54

Nous sommes une micro entreprise : les conditions évoluent ( se dégradent ) , il faut s'adapter !

Sinon pleure dans ton coin.

burnax

05/08/2013 à 16h19

Lessek écrivait :

"Ce sujet fait plaisir à lire, enfin le début... car rapidement bien sûr...."

+1

Je repars écoutait " Rire et chansons"...

RépondreCiter
uɹöɾq

05/08/2013 à 16h20

burnax écrivait:
----------------
> Lessek écrivait :
>
> "Ce sujet fait plaisir à lire, enfin le début... car rapidement bien sûr...."
>
> +1
>
> Je repars écoutait " Rire et chansons"...

Ouvre plutôt un Bescherelle.

burnax

05/08/2013 à 16h24

C'est vrai qu'elle est belle !!!

Autant pour moi..

écouter..

burnax

05/08/2013 à 16h27

Et à mon époque, c'était le Bled.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

05/08/2013 à 16h35

Il y a un fossé entre pleurnicher et constater à quel point notre situation se dégrade et se dégradera encore plus rapidement dans les années à venir.

Oui les cd malgre les contraintes et l'environnement économique s'en tire globalement mieux que la population générale.
Par contre, la dégradation de cette dernière décennie a été lente et bien orchestré pour que vous ayez le temps de vous adapter. Le dernier coup de butoir des assurances va en décimer plus d'un. Continuez à porter des oeillères si cela vous enchante.

Mais bon c'est bien français de se dire qu'on est dans le plus beau pays du monde avec la meilleur gastronomie du monde et le meilleur systeme de santé de l'univers et que tout le monde nous envie et qu'avec notre pensée magique nous serons toujours épargnés et contentons nous d'avoir un peu plus que le voisin et tout ira bien. :)

1...